Le Printemps du Ski - Alpe d'Huez

Pour ce deuxième jour à l’Alpe d’Huez, le réveil a sonné de bonne heure… mais c’était pour la bonne cause, car il nous fallait partir tôt pour ouvrir les pistes avec les pisteurs, une chance incroyable de profiter du domaine avant le démarrage des remontées mécaniques !

Mais avant cela, j’ai profité de la vue depuis le balcon de ma chambre à l’hôtel Royal Ours Blanc, le soleil levant colorant en douceur les montagnes en face de ma fenêtre, c’était superbe… et ensuite j’ai rejoint les autres pour un super petit déj de champion car la matinée allait être chargée ! (miam les pancakes et la salade de fruits frais ^__^)

Le Printemps du Ski - Alpe d'Huez

Le Printemps du Ski - Alpe d'Huez

Le Printemps du Ski - Alpe d'Huez

Le Printemps du Ski - Alpe d'Huez

À 8h tapantes, on a pris la navette et on a rejoint l’équipe des pisteurs au téléphérique. Comme la veille on est montés tout en haut de la station, au Pic Blanc à 333m, et comme la veille on était tout seuls (et comme la veille, c’était magique… peut-on un jour se lasser de cet incroyable panorama ?)

lalpedhuez004

lalpedhuez005

Le Printemps du Ski - Alpe d'Huez

Ensuite on a descendu la Sarenne, de jour cette fois-ci, et j’avoue que sans les panneaux j’aurais été bien incapable de reconnaître les lieux ! De jour comme de nuit j’ai adoré, 16kms de descente c’est vraiment le pied, la neige était excellente, moins dure que pendant la nuit, et sous le soleil il faisait vraiment bon.

lalpedhuez006

Une fois en bas de la Sarenne, nous avons fait une petite pause thé / viennoiseries, puis on a continué à skier comme des fous toute la matinée. Dans notre petit groupe, il n’y avait que des skieurs (et une surfeuse) émérites qui envoyaient du lourd, je peux vous dire que j’avais parfois un peu de mal à suivre, mais il y avait toujours quelqu’un pour m’attendre et même me coacher dans les murs un peu trop difficiles… Je me suis régalée !!

Le Printemps du Ski - Alpe d'Huez

lalpedhuez007

Vers 13h, on n’en pouvait plus, on avait vraiment eu notre dose de neige et de descentes endiablées, on a donc filé à La Folie Douce pour un grand déjeuner sur la terrasse. La Folie Douce, je ne sais pas si vous connaissez ce concept de resto clubbing en haut des pistes, bon moi je ne suis pas forcément dans la cible, mais on a passé un super moment, on a très très bien mangé, et la musique était sympa et pas trop forte. Vers 15H, quand tout le monde est allé se trémousser en chaussures de ski sur la piste, j’ai rejoint discrétos le petit groupe qui redescendait à l’hôtel ^__^

alpedhuez_lafoliedouce01

alpedhuez_lafoliedouce02

alpedhuez_lafoliedouce03

(risotto aux saint-jacques et parmesan suivi
de son thé gourmand, mioum mioum c’était délicieux !)

Parce qu’en fait, une petite surprise nous attendait… une invitation à découvrir le Spa de l’hôtel Royal Ours Blanc, et comment vous dire ? Un massage après une matinée intense de ski, c’est juste le bonheur absolu !! Un des meilleurs massages de ma vie je crois bien, 50 minutes de détente musculaire totale… rhaaaa…

Le Printemps du Ski - Alpe d'Huez

Le lendemain matin, il y avait du curling et un baptême en avion au programme, mais comme je devais partir plus tôt que tout le monde (la Bretagne c’est loiiiiiiin), l’adorable Céline m’a dégoté une incroyable activité, parfaite pour la fille de l’air que je suis : un baptême en gyrocoptère avec l’Aéro Alpe d’Huez !

Le Printemps du Ski - Alpe d'Huez

Le Printemps du Ski - Alpe d'Huez

C’était complètement dingue ! Difficile de trouver les mots pour vous raconter ce que j’ai ressenti pendant ces 25 minutes dans les airs… C’est fou, c’était magique ! Dans mon casque, j’entendais Fred m’expliquer tout tout tout sur les massifs, les courants d’air, le pilotage de la machine. Je n’en ai pas perdu une miette, c’était FABULEUX (quoi, je me répète ? ^__^)

Le Printemps du Ski - Alpe d'Huez

Le Printemps du Ski - Alpe d'Huez

Le Printemps du Ski - Alpe d'Huez

Le Printemps du Ski - Alpe d'Huez

Le Printemps du Ski - Alpe d'Huez

Le Printemps du Ski - Alpe d'Huez

J’ai adoré, les sensations de vol sont fluides et très douces, on n’est pas secoués, et grâce à la veste chauffante et le masque avec visière on n’a pas froid… Moi qui ai le vertige sur terre, paradoxalement je n’ai aucune crainte dans les airs (je suis la fille qui pourrait vivre dans un avion), et là j’ai vraiment été servie. J’en ai profité pour faire une petite vidéo avec ma GoPro, regardez comme c’est beau !

 Voilà, voilà, pour résumer ces trois jours incroyables, j’ai découvert une superbe station, avec de grandes et longues pistes, une neige parfaite et tout un tas d’activités annexes au ski super sympas. L’Alpe d’Huez et plus globalement les stations de ski mettent le paquet pour remettre au goût du jour le ski de printemps, et cela vaut le coup : le Printemps du Ski commence aujourd’hui et propose jusqu’au 20 avril de nombreuses offres spéciales et évènements dans 21 stations. Des tarifs avantageux, de la neige toujours au top, des températures plus douces, des journées plus longues et moins de monde sur les pistes, que demander de plus ?

Merci à France Montagnes, l’Alpe d’Huez
et l’agence Links pour cette superbe découverte,

et des bises à mes compagnons de séjour,
notre petit groupe était vraiment super sympa !

 

 

7 Commentaires

  1. Whaouuu le tour en gyrocoptere je vais le mettre sur ma life list.
    La chambre d’hôtel avait l’air incroyable et cette vue <3
    Tu me fais vraiment rêver de ski et c'est drôlement fort pour une nana comme moi qui ne sait pas skier et qui préfères la plage 😉

  2. Une nouvelle preuve que les journaux racontent de gros mensonges: dans ouest france de ce jour, article sur notre Shalima et sa complice marljoliie maman, je cite  » maman(s) a plein temps » la preuve ici même que c’est faux. elle abandonne ses pauvres gosses et son mr chéri pour aller skier! Et pendant ce temps, c’est ki ki qui fait son boulot de maman? C’est pas joli joli tout ça!

  3. @Cathie : merci pour ce commentaire plein de bon sens :o) Néanmoins Shalima reste quand même une maman présente pour ses enfants, lorsqu’elle n’est pas en blog trip à l’autre bout de la France ou de terre 🙂

  4. Je ne connaissais pas le printemps du ski pourtant je ne suis pas loin de ces stations…. Merci pour l’info je vais me renseigner !!
    En tous las cas les activités que vous avez faites sont super sympa !

Écrire un commentaire

Combien font : *