lepremierjourdurestedemavie01

J’ai fait des infidélités à mon Kindle dernièrement… Tout ça c’est de la faute de Virginie, Ginie pour les lecteurs du blog Femme Sweet Femme. Virginie a publié son premier roman, et me l’a gentiment envoyé.

Alors comme j’adore son blog depuis de nombreuses années, qu’elle me fait hurler de rire tout au long de ses billets et qu’elle écrit vraiment très très bien, je ne me suis pas fait prier pour plonger dans son livre, laissant en plan, momentanément, celui que j’avais en cours…

J’ai plongé avec délectation, je dois dire, car dès les premières pages, j’ai accroché. Je me suis laissé embarquer dans cette croisière de trois mois autour du monde, où Marie, après avoir quitté son mari, reprend le contrôle de sa vie. Elle y fait la connaissance de Camille et Anne, deux femmes aussi différentes d’elle que possible, et elles deviendront amies. Ensemble, elles vont se reconstruire et avancer…

Je ne vous en raconte pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir par vous même les aventures de Marie, Camille, Anne et des autres passagers de la croisière car je vous recommande chaudement la lecture de ce livre. C’est un vrai petit doudou, sensible et intelligent, très bien écrit bien sûr, drôle, émouvant parfois… Dépaysant aussi (oh que la Nouvelle Zélande m’a manqué lors de l’escale à Auckland !). J’ai aimé voyager avec tout ce petit monde, et les voir grandir un peu.

Bravo Ginie, et merci pour ce joli tour du monde !

 

Le premier jour du reste de ma vie… de Virginie Grimaldi
City Éditions – 16,50€

 

Billet précédent
Billet suivant

17 Commentaires

  1. Je cherche désespérément un livre sympa a lire en ce moment .
    Je ne trouve rien a la bibliothèque de notre petit village alors j’irais voir si ma voisine veux bien me prêter celui ci un de ses jours .

  2. Je l’ai trouvé à la fnac de Lorient et je l’ai lu le WE dernier. J’ai passé un très bon moment, j’ai adoré! Je le recommande à tous très chaudement.

    Bonne journée!

  3. Ça y est je l’ai acheté et suis en train de le lire. Chaque jour je n’ai qu’une hâte : me coucher pour lire…

  4. Je viens de jeter un coup d’œil sur son blog… Il est pas juste énorme ??! J’imagine que son livre doit être écrit sur le même ton. A mettre dans mon panier pour le mois prochain ! 🙂

Écrire un commentaire

Combien font : *