Tagliatelles wakama saumon citron (pour la recette, cliquez sur l'image)

Les pâtes aux algues, ce petit bonheur gustatif découvert lors de la semaine #jemangebreton de Marjolaine, en juin dernier. Mon seul regret ? Ne pas trouver ces petites merveilles près de chez moi. Alors de temps en temps, je fais le plein près de chez ma chère associée et je m’amuse à cuisiner ces pâtes pas comme les autres ! Après les tagliatelles à la spiruline et aux crevettes, je me suis lancée dans une sorte de carbonara de la mer en bricolant une petite recette de tagliatelles wakamé saumon citron…

 

▲▲▲ Recette des tagliatelles wakamé saumon citron ▲▲▲

Ingrédients pour 3-4 personnes :
– 1 sachet de tagliatelles au wakamé (250g)
– 200g de saumon fumé
– un petit pot de crème fraîche
– du citron, du sel, du poivre

Tagliatelles wakama saumon citron (pour la recette, cliquez sur l'image)

Dans une grande casserole d’eau bouillante, faire cuire les tagliatelles au wakamé pendant 8 minutes.

Pendant ce temps, découper le saumon fumé en lanières.

Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter, rajouter la crème fraîche, mélanger, puis incorporer le saumon fumé. Bien mélanger encore une fois, et servir bien chaud, agrémenté d’un filet de jus de citron.

Tagliatelles wakama saumon citron (pour la recette, cliquez sur l'image)

Verdict : c’est délicieux ! Le goût du wakamé est subtil et se marie très bien avec celui plus fort du saumon fumé. Vous pouvez ajouter des échalotes revenues à la poêle et/ou un peu d’aneth au moment de servir, mais personnellement je trouve que la crème fraîche se suffit à elle même pour accompagner le wakamé et le saumon !

Tagliatelles wakama saumon citron (pour la recette, cliquez sur l'image)

 

Pour info, les tagliatelles sont fabriquées par Morbih’Algues et le wakamé est un très bon fournisseur de calcium et d’oligo-éléments…

Alors, tentés par le wakamé ?

 

Billet précédent
Billet suivant

7 Commentaires

  1. ces tagliatelles et cette recette me tentent beaucoup:) je vais m intéresser aux sites qui en vendent Merci pour cette découverte

  2. Alors celle là, même moi je devrais être capable de la faire.. Et ça me tente bien…!!
    Je profite de ce petit com pour vous souhaitez à toutes les 2 une très belle année.. Douceur, bonheur en famille et réussite professionnelle..
    En ce qui me concerne, j espère vous lire encore longtemps..!
    Bises à vous 2

  3. Ça fait très envie tout ça ! J’ai déjà gouter le wakame seul, cuit comme des harucots et je ne suis pas fan mais ça a l’air très sympa comme ça !

  4. Ah! À chaque fois que je vais au Leclerc qui vend les pates à la spiruline je vois celle au wakamé et j’hesite…. au niveau gout ça donne quoi? plus ou moins fort que la spiruline? ici les tagliatelles à la spiruline ont fait l’unanimité.. mais quelle plaie pour en trouver bon sang!!!! eh oui… même à quelques kilomètres de chez Marjolaine on en trouve pas partout!!!

Écrire un commentaire

Combien font : *