13_chiangsaen_anantara10

Notre fabuleux voyage dans le nord de la Thaïlande continue…

Après notre journée riche en émotion chez les Lahu et sur le fleuve Mekong, nous nous posons pour quelques temps à l’hôtel Anantara de Chiang Saen. Cet endroit est absolument sublime, sans doute l’un des plus beaux hôtels qu’il m’ait été donné de fréquenter, en tout cas, comme je vous le disais dans mon précédent billet, c’est mon coup de cœur du voyage. Tout y est parfait : l’accueil, la vue sur la vallée du Triangle d’Or et le Mekong à nos pieds, nos chambres, l’incroyable piscine à débordement… le cadre est magnifique, si paisible… Un vrai petit coin de paradis.

13_chiangsaen_anantara11

13_chiangsaen_anantara01

13_chiangsaen_anantara12

13_chiangsaen_anantara24

13_chiangsaen_anantara06

13_chiangsaen_anantara04

13_chiangsaen_anantara05

13_chiangsaen_anantara07

13_chiangsaen_anantara13

13_chiangsaen_anantara15

13_chiangsaen_anantara22

13_chiangsaen_anantara09

13_chiangsaen_anantara08

Au petit matin, Juliette, notre guide Théu et moi partons avec le Chef de l’hôtel au marché de Chiang Saen : nous allons faire nos emplettes pour le cours de cuisine qui aura lieu dans la matinée. Encore une fois nous en prenons plein les mirettes : une explosion de couleurs, de parfums, de saveurs. Nous goûtons à un délicieux thé glacé avec des petites brioches façon banh bao : mmmh, un régal !

14_chiangsaenmarket06

14_chiangsaenmarket01

16_chiangrai03

14_chiangsaenmarket02

16_chiangrai04

14_chiangsaenmarket03

14_chiangsaenmarket04

14_chiangsaenmarket07

14_chiangsaenmarket05

De retour à l’hôtel, c’est l’heure de notre cours de cuisine thaï ! Nous enfilons toque et tablier, et zou c’est parti : le Chef nous détaille les différents ingrédients que nous allons utiliser, puis la marche à suivre. Nous n’avons pas sa dextérité, mais nous nous débrouillons plutôt pas trop mal je trouve : au bour d’une heure et demie, notre déjeuner est prêt ! Au menu, une salade de papaye verte, un pad thaï servi dans une fine omelette, des petites brochettes de poulet satay. UN DÉLICE !

13_chiangsaen_anantara19

13_chiangsaen_anantara21

(nous avons pu ramener les recettes avec nous, yapuka se remettre aux fourneaux !)

La suite de notre programme est un moment que Juliette et moi attendions avec grande impatience : nous allons passer le reste de la journée avec les éléphants recueillis par une association de défense et de protection. Vous n’êtes certainement pas sans savoir que de nombreux éléphants sont maltraités en Thaïlande, notamment à des fins touristiques. L’association Golden Triangle Asian Elephant Foundation a recueilli 25 éléphants maltraités et/ou abandonnés dans son Health Center qui jouxte l’hôtel, nous avons assisté à leurs soins, donné à boire au bébé éléphant né ici, et pu nous balader sur leur dos, et même prendre un bain avec. C’était incroyable !

15_chiangsaenelephants01

15_chiangsaenelephants10

Processed with VSCOcam with f2 preset

En fin d’après-midi nous montons de nouveau sur un éléphant et grimpons en haut de la colline pour admirer le coucher du soleil sur le Mekong… Encore un moment magique qui fera de cette journée avec celle de la veille mon meilleur souvenir du voyage…

15_chiangsaenelephants03

15_chiangsaenelephants04

15_chiangsaenelephants05

15_chiangsaenelephants06

15_chiangsaenelephants07

15_chiangsaenelephants09

Le lendemain, nous partons pour la ville de Chiang Rai : au programme, balade en tuk tuk, délicieux déjeuner et une visite éclair du temple au Bouddha d’émeraude…

16_chiangrai02

16_chiangrai01

16_chiangrai05

La plus grosse surprise de la journée nous attend juste après : nous allons au White Temple, le Wat Rong Khun, un endroit complètement fou. Entièrement conçu et construit par un particulier, Chalermchai Kositpipat, artiste thaïlandais richissime, il est comme son nom l’indique tout blanc, et incrusté de milliers de petits miroirs. Les sculptures sont folles, on dirait de la dentelle. Le pont pour y accéder est très impressionnant, il enjambe des centaines de mains tendues vers nous. La fresque peinte dans la salle de prière est quant à elle complètement décalée (on y découvre Michaël Jackson, George Bush, Ben Laden, les Pokemon, et mille autres petits détails et personnages célèbres cachés au milieu de la fresque). C’est un peu la Sagrada Familia version thaï, de par sa modernité et sa démesure, et également parce qu’il n’en finit pas d’être en construction permanente.

17_chiangraiwhitetemple01

17_chiangraiwhitetemple03

17_chiangraiwhitetemple04

17_chiangraiwhitetemple02

17_chiangraiwhitetemple06

17_chiangraiwhitetemple12

17_chiangraiwhitetemple07

17_chiangraiwhitetemple08

17_chiangraiwhitetemple10

Après avoir jeté une pièce dans la fontaine et fait un vœu, nous repartons direction l’aéroport où nous attend notre avion pour Bangkok, la dernière étape de notre voyage… Je vous raconte tout ça très vite !

★ la vidéo de notre voyage ★

les précédentes étape de notre circuit Orchidées Sacrées Club Med :
Chiang Mai partie 1Chiang Mai partie 2
la montagne et le Triangle d’Or

 

Billet précédent
Billet suivant

25 Commentaires

  1. je te laisse, je vais me prendre un billet d’avion pour la thailande… Cette vidéo non mais cette vidéo ! C’est sublime.

    ah non on me souffle dans l’oreillette qu’à la place je vais investir dans une chaudière ! bon ben spa grave, je le mets sur ma liste pour 2016…

  2. Ca a été mon coup de coeur aussi : cette journée avec les éléphants, ce cours de cuisine, cet hôtel de dingue… J’avais l’impression d’être en lune de miel, ahah ^^

    Tu te souviens de tellement de détails, c’est vraiment chouette de revivre à travers toi ce voyage qui semble déjà si loin !

    • :dot: C’est vrai qu’ils sont impressionnants, mais il s’en dégage une certaine douceur, je n’ai pas eu peur d’eux. Quel souvenir inoubliable !

  3. Encore des photos superbes ! Cet hôtel semble magique en effet, et le White Temple !!! Je ne suis jamais allée aussi au Nord du pays et tu me donnes envie d’y retourner pour découvrir ces 2 endroits…
    As tu refait tes petits plats Thai à ta famille en rentrant ? Les gouts de la-bas à la maison ça rappelle des super souvenirs j’adore !
    A bientot

  4. Je me répète, mais tes photos sont magnifiques !!
    Et cet hôtel … Tes billets donnent vraiment envie d’aller sur le site du Club Med et réserver 😉

  5. Sublimissime !!!!
    Et cette vidéo !!!!!!!!!!!!!! une pure beauté

    ça fait rêver !!! ( en même temps nous partons au Vietnam dans 4 semaines 🙂 )

  6. Ce voyage a l’air vraiment vraiment incroyable, mais par contre je suis allée faire un tour sur le site du Club Med… Ouch, ça pique le prix! A priori, on en a pour son argent, mais 3000e les 10jours par personne… Je ne suis pas prête de faire ce voyage! Sinon, que ce soit tes photos ou tes vidéos, elles sont superbes, et donnent vraiment envie (d’où le fait que je sois allée me faire mal en regardant le prix du séjour).

    • :dot: Oui c’est un budget c’est clair ! Mais comme toutes les prestations Club Med, c’est du top niveau, les hôtels étaient dingues… Après on peut réduire les coûts en partant par ses propres moyens, et voir aussi de très très belles choses !

  7. Pingback: Un Pad Thaï comme à Chiang Saen - recette pad thaï aux crevettes | Merci pour le chocolat !

  8. Bonjour,
    Superbes photos… ça donne envie.
    Je part d’ailleurs pour 2 semaines en Thaïlande au mois et je vais séjourner quelques jours à chiang rai. Je voudrais passer une journée au golden triangle asian elephant camp mais je n’arrive pas à trouver le tarif… peux tu me dire combien tu avais payé, stop ?
    Merci beaucoup

Écrire un commentaire

Combien font : *