pyjamanoel08

Ça y est, c’est les vacances, les Korrigans sont surexcités, on se planque pour finir les derniers paquets cadeaux, on fait des sucettes en chocolat, on fait des sablés, on fait les valises… Et au milieu de toute cette effervescence pré-noëlesque, j’ai trouvé un peu de temps pour bricoler un dernier petit DIY pour mon benjamin qui en rêvait : un pyjama de Noël, rien que pour lui, lui qui adore les rennes, lui qui reste encore un peu petit, même si ça énerve son grand frère et sa grande sœur. Lui qui vit à fond la magie de Noël, et qui a bien raison.

Alors pour jouer le jeu encore un peu, j’ai ressorti mes papiers transfert, j’ai bidouillé un motif sur mon ordi à l’aide d’une jolie police de caractère que j’ai un peu modifiée, et j’ai customisé le joli pyjama en coton tout doux envoyé par le site JustPyjama.com (là c’est le haut de pyjama gris en jersey et le bas de pyjama en jersey bleu marine un peu fitté, super confortables)

Pour customiser vous aussi votre pyjama, ou un tshirt, ou ce que vous voulez, il vous faudra :
– du papier transfert pour imprimante
– une imprimante
– une paire de ciseaux
– un fer à repasser…

et ce motif à télécharger en cliquant sur l’image :

motif rennes noel
Imprimez l’image sans modifier son format sur une feuille de papier transfert, côté blanc.

DIY pyjama de Noël

Découpez le motif.

DIY pyjama de Noël

DIY pyjama de Noël

Repassez le haut de pyjama pour éviter les plis. Placez le motif découpé face contre le tissu (carreaux vers vous comme sur l’image ci-dessus). Repassez le motif en suivant les instructions de la pochette de papier transfert (pour le mien, il faut appuyer fortement avec le fer en position maximale une vingtaine de secondes sans « repasser »)

Attendez que le tissu refroidisse et décollez soigneusement le papier du motif : voilà, c’est prêt !

DIY pyjama de Noël

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à mercredi soir… Vivement Noël !!

pyjamanoel10

pyjamanoel07

(pyjama offert par JustPyjama.com, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site, les prix sont tout doux et la qualité au top, pour les filles et les garçons ! Et il y a -15% avec le code shalimachocolat)

14 Commentaires

  1. Quel chance il a!
    Ici on a aussi 3 petits rennes sur les T-shirt du 25 avec un petit pompon de laine rouge (une idée trouvée sur le blog de CaroDels)
    Mais je retiens ton idée pour l’an prochain (j’ai plus d’imprimante…)
    joyeuses fêtes!

  2. :dot: Merci, je suis contente que ça vous plaise ! Si vous faites vous aussi un pyjama de Noël, n’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations, soit par mail, soit sur ma page Facebook 😀

  3. Pingback: ♥ 2014 en images ♥ | Merci pour le chocolat !

  4. Coucou ! C’est super comme idée ! Je l’essaye illico presto ! Tu as d’autres dessins ?
    P.S. J’aime trop ton blog 😀 !

Écrire un commentaire

Combien font : *