WBZH_golfemorbihan_soir06

Je ne me lasse pas d’admirer le Golfe du Morbihan, classé à raison parmi les plus belles baies du monde.

La plupart du temps, je savoure le spectacle depuis la terre, lorsque nous nous baladons ou courons sur un des innombrables sentiers côtiers. Et puis parfois, j’ai la chance de pouvoir le contempler de l’intérieur, depuis la mer, et il prend encore une toute autre dimension.

Lors de notre week-end à Houat, nous avons pris le bateau depuis Vannes, et avons remonté tout le golfe jusqu’à Port Navalo.

Dans la douce lumière du matin, un peu brumeuse, un peu froide, c’était de toute beauté, presque irréel, surtout quand une montgolfière a surgi devant nous (j’aurais payé cher pour être à bord, d’ailleurs, la vue depuis le ciel doit être aussi particulièrement magique !)

Processed with VSCOcam with f2 preset

WBZH_golfemorbihan_matin01

WBZH_golfemorbihan_matin02

WBZH_golfemorbihan_matin03

WBZH_golfemorbihan_matin04

WBZH_golfemorbihan_matin05

WBZH_golfemorbihan_matin06

WBZH_golfemorbihan_matin07

Le lendemain, au retour, la lumière du soir nous a offert un tout autre spectacle, tellement différent de la veille qu’on aurait pu se croire à un autre endroit ! Les couleurs étaient chaudes et dorées, la mer d’un bleu immensément profond. C’est incroyable comme la lumière toujours changeante du golfe façonne à ce point le paysage…

WBZH_golfemorbihan_soir02

WBZH_golfemorbihan_soir03

WBZH_golfemorbihan_soir01

WBZH_golfemorbihan_soir04

WBZH_golfemorbihan_soir05

WBZH_golfemorbihan_soir07

WBZH_golfemorbihan_soir06

WBZH_golfemorbihan_soir08

Magnifique, n’est-ce pas ?

▲ ▲ ▲

Le Golfe du Morbihan :

WBZH_mapgolfedumorbihan

▲ ▲ ▲

 

11 Commentaires

  1. une lorientaise en Savoie Répondre

    Merci pour ces si belles photos, même si c’est encore plus beau en vrai avec le clapotis de l’eau sur l’étrave de la navette! Ça y est je repart en enfance quand j’allais pêcher avec mon grand père.

  2. C’est chez moi et pourtant, j’ai toujours des frissons en voyant des photos comme celles-ci… Merci.

  3. Oh mais que ce lundi commence bien, les yeux plongés dans tes superbes photos bleues… Je comprends à quel point tu ne te lasses pas d’admirer le Golfe du Morbihan. Moi aussi, je voudrais bien y emmener les enfants, quand j’en aurai l’occasion.
    Bonne semaine !

  4. Cette lumière… ! J’adore 🙂 Belles captures, bravo 🙂
    Et quel joli clin d’oeil breton que de voir la montgolfière « La Trinitaine » justement !

  5. Vivre dans le midi est fort agréable mais les odeurs et les couleurs du Golfe du Morbihan sont incomparables. Les tempêtes et les grandes marées, les sentiers côtiers, bordés de genêts qui sentent le « caramel », l’éloignement et les années ne peuvent me faire oublier que là où la vie me paraît la plus douce, c’est la Bretagne. Merci pour ces belles photos.
    Une vannetaise à Perpignan.

  6. Oui magnifique, je confirme. Hors saison je vais de temps en temps avec mon papa, on fait port Navalo- Locmariaquer puis l’île aux moines et franchement, je ne m’en lasse pas. J’ai fais la rivière d’auray, l’île d’Arz, Gavrinis, Berder et un tour du golfe ( avec escale sur l’île aux moines ) et c’est vraiment magnifique.

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It