rentree2014_01

Miniloup, comme à son habitude, est parti en courant. Sans même attendre son frère et sa sœur qui avaient gentiment décidé de l’accompagner alors que leur rentrée n’était que le lendemain matin. Il a couru jusqu’à son meilleur copain qui lui était à vélo avec son papa et sa grande sœur en bas de la rue, et nous on a suivi comme on a pu. Une fois passée le portail de l’école, c’était peine perdue, Miniloup était comme un dingue de retrouver tous ses copains. Un coup d’œil sans surprise à la liste, un repérage de loin de la nouvelle maîtresse, à peine un bisou envoyé à la sauvette à ses parents, et voilà un petit garçon officiellement en CM1 comme s’il l’avait toujours été.

–> rentrée Miniloup OK

Pour les plus grands, ce matin, l’ambiance était tout de même moins enthousiaste. A peine un peu d’effervescence la veille au moment de se coucher et de boucler les derniers préparatifs. Chacun avait choisi une tenue composée à 90% de fringues neuves, Mamzelle avait repassé sa jolie chemise et sorti son beau bracelet Hipanema offert pour son anniversaire par Marjo, Petitou avait tout misé sur les carreaux de sa marraine et un sweat tout doux… Au moment du départ, à 7h40 ce matin, c’est à peine si j’ai eu le temps de prendre une petite photo que zou, ils étaient déjà partis prendre le bus (en 5ème et en 3ème, on n’a pas envie d’être accompagnés au collège par ses parents).

–> rentrée Mamzelle et Petitou OK

rentree2014_02

A midi, on a eu droit au grand débriefing, tout le monde parlait en même temps, c’était le bazar mais on a réussi à retenir l’essentiel : les copains retrouvés ou non, les nouveaux profs VS les anciens, les emplois du temps qui chaque année sont toujours hyyyper nazes.

Pour Petitou, c’est un peu la grande inconnue, il ne retrouve qu’un copain de classe et n’a que de nouveaux profs. Mamzelle, elle, retrouve ses copines et a l’air plutôt satisfaite du casting professoral. Quant à Miniloup, il a réussi à caser que sa nouvelle maîtresse avait l’air sévère mais qu’en fait non, elle était gentille…

Voilà, il ne nous reste plus qu’à trouver un peu de temps pour remplir les ouatdouze milles formulaires de rentrée, couvrir les livres et intégrer les nouveaux plannings de chacun. En attendant, si on allait profiter encore un peu de la plage, cet aprem ? ^__^

Billet précédent
Billet suivant

7 Commentaires

  1. (Ouais, une revenante de très très très loin)

    La rentrée c’est toujours un grand moment mais pour tes grands (ou les moins grands)apparemment pas de souci!!!
    Je les felicite… perso, moi même a la fac, j’avais la boule au ventre….

    PS: je vais pas commenter tous les aticles que j’ai en retard, mais je vais faire au mieux 😉

  2. Ben nous cette année c’est pas folichon, on a LA maîtresse accro aux arrêts… Du coup, on est 5 mamans a envier deux de nos copines, qui ont la supere maitresse que nos marmots ont eu en Tps, je te laisse imaginer l’ambiance haha 😉
    Sinon ben c’est chapeaux de roue mais tout vas bien!

  3. Nous, c’est ce qu’on a fait, et zouh, à la plage cet aprem et j’ai couvert les livres, rempli toute la paperasse en rentrant, et on a passé une super journée…

  4. Une rentrée avec la plage c’est forcément une rentrée réussie 🙂
    Plein de bonnes choses à eux trois pour cette nouvelle année scolaire !

  5. Bonne rentrée à eux!!
    Mouflette a accepté que je l’accompagne au collège. Mais je crois que c’était surtout pour présenter sa mini-soeur dont elle est si fière! 😉

Écrire un commentaire

Combien font : *