Je continue ma série de petits cadeaux pour vous, histoire de fêter les huit ans de mon blog !

Aujourd’hui, c’est du côté de la salle de bains que ça se passe… Tout au long de l’année, je reçois énormément de nouveautés (mot-dièse blogueuse pourrie gâtée), je vous en parle régulièrement, mais là ce qui est sympa c’est que vous aussi vous allez pouvoir en profiter.

 

caudalieparfumdivin01

★ le Parfum Divin de Caudalie sent bon l’été et les vacances, et c’est normal, c’est la version eau parfumée de la fameuse huile divine. Un pschitt et on se sent direct sur la plage !

★ les Jambes Divines de Caudalie, je vous en ai déjà parlé l’année dernière, est un produit aussi étonnant que bluffant. Ni fond de teint, ni autobronzant, il colore joliment (et naturellement) les jambes pour leur donner un léger hâle. J’aime beaucoup ce produit, excellent antidote aux gambettes blanc de poulet de début de saison !

durancelfigueete01

★ l’eau de toilette et le lait parfumé pour le corps Figue d’Été Durance : je ne vous refais pas l’article sur Durance, je suis fan depuis quelques années maintenant de leurs parfums de maison tous plus délicats les uns que les autres. La figue faisant partie de mes fruits (et parfums) préférés, je ne peux que craquer devant leur gamme de cosmétiques à la figue : c’est subtil, fruité, gourmand, et ça sent bon l’été !

monsavon01

★ la crème lavante Monsavon au lait L’Authentique : comme une madeleine de Proust, dès que j’ai ouvert le flacon de Monsavon au lait, je me suis retrouvée propulsée 30 ans en arrière, dans la salle de bains de ma grand-mère Suzanne… Je me suis revue l’été à Perpignan, avec mes cousines. Ce petit savon qui sentait bon le propre. Et depuis, tous les matins sous ma douche, je me refais un shoot de nostalgie avec cette crème lavante au look gentiment rétro. J’adore !

★ 

Mais assez parlé, maintenant, jouons ! Je vous propose de gagner un de ces lots de produits de beauté… pour cela, c’est tout simple, laissez-moi un petit commentaire ci-dessous en me racontant quel produit de beauté vous évoque immédiatement l’enfance et en répondant à cette question : en quelle année a été créé le premier Monsavon au lait (indice ici)

À gagner :
– 1er prix :
le Parfum Divin et le soin teinté Jambes Divines Caudalie

– 2ème prix :
l’eau de toilette et le lait pour le corps Figue d’Été Durance

– du 3ème au 7ème prix :
une crème lavante Monsavon au lait L’Authentique

Vous avez jusqu’à mercredi prochain, le 2 juillet 2014 à 23h pour participer (une seule participation par personne – jeu réservé aux personnes disposant d’une adresse de livraison en France métropolitaine)…

Bonne chance à toutes et tous !

★ 

edit du 04/07/2014 : les gagnantes sont :

randombeauty

1er prix : Virginie (com n°82)
2ème prix : Lucyni (com n°12)
3ème au 7ème prix : Poulette (com n°103)
misschocoreve (com n°60) Marina (com n°14)
Galathée (com n°59) et Petite G (com n°72)

Bravo les filles je vous contacte par mail très vite !

122 Commentaires

  1. La crème mustela !!!! Ma maman avait même inventé un verbe « se musteler ». Tu t’es bien mustelée ce matin ? Pour vérifier qu’on s’était bien passé la crème sur le visage 🙂

    1925 est la réponse à la question

    Et bon anniversaire le blog !

  2. Coucou.
    Le premier Monsavon au lait date de 1925.
    Le produit de beauté qui me remémore mon enfance est sans conteste l’eau de Cologne Ambrée de Mont Saint Michel,après le bon,j’en mettais sur mes bras et le cou pour la sensation de fraicheur et pour sortir bon.Je l’apprécie toujours autant et l’alterne avec des laits corporels.Ah là là,j’ai l’impression d’avoir 1à ans de retour….
    Merci à toi!Biz

  3. Le savon a été crée en 1925! Mon souvenirs beauté c’est la boite bleue Nivéa, ma mémé m’en tartinait été comme hiver, elle pensait que mes gerçures partiraient et en fait c’était pire qu’avant héhé!
    Merci pour ce concours des 8 ans

  4. cc
    je tente ma chance
    ah monsavon c est chouette ça date de 1925
    une odeur d’enfance? la crème nivea boite bleu sur le visage de ma grand mere!
    bizzzzzzzz

  5. Le premier Monsavon au lait date de 1925. Et mon produit de beauté Madeleine, c’est L’heure Bleue de Guerlain dont elle avait des dixaines de bouteilles vides ou pleines, de toutes les tailles. Pensée pour ma mamie chérie et bises à toi.

  6. Oh, merci pour ce chouette concours 🙂
    Pour ma part, le produit de beauté directement lié à un souvenir d’enfance est le poudrier ! Ma grand-mère en possédait un très joli, un peu miroir, qui brillait comme un petit bijou ❤ Elle l’ouvrait se poudrait le nez en chantonnant tandis que je la regardais avec de grands yeux : c’était un moment hors du temps, et c’est aujourd’hui un souvenir que je chéris précieusement 🙂 Ma mère ne se maquillant pas, c’est ma grand-mère qui m’a donné le goût de me faire belle et bien qu’elle ne soit plus là aujourd’hui, je pense à elle à chaque fois que j’ouvre un poudrier.
    Concernant l’année du 1er Monsavon au lait, je pense que c’est 1925 !
    Merci encore, et joyeux anniversaire à ton blog ! 🙂

  7. En 1925 🙂 !!! Mon produit de beauté qui me rappelle l’enfance, c’est le gel douche Le Petit Marseillais senteur pêche… C’est ma madeleine de Proust !!!

  8. Coucou !

    Je participe avec plaisir à ton joli jeu-concours. Le produit de beauté qui m’évoque immédiatement mon enfance c’est le p’tit Dop, ce fameux shampoing au packaging coloré et aux arômes sucrés qui évitaient les doubles crises de larmes (celle du rinçage puis celle du démêlage) de mes cheveux longs. Je me souviens du slogan « Ne pique pas les yeux, évite les nœuds ! » et des senteurs fruitées. Pour répondre à ta question, le premier Monsavon au lait date de 1925.
    Bonne soirée 🙂

    Anaïs

  9. Donc comme c’est écrit le 1er Monsavon date de 1925! j’ai une vraie passion pour les produits bébé Corine de Farme, qui me fait immédiatement régresser et que j’ai utilisé pour mes enfants. Le savon et l’eau de toilette aux coquelicots de chez Durance me ramènent 25 ans en arrière pendant les vacances chez mes grand parents mais je ne sais pas pourquoi.
    Merci pour ce joli concours.

  10. Merci merci pour ce nouveau concours !
    Le produit de beauté qui m’évoque l’enfance est le shampoing Dop à la fraise… aah… les douches à la piscine après le cours de natation !
    Sinon, l’année de création du 1er Monsavon au lait est : 1925.
    A bientôt !

  11. Le Monsavon au lait a été créé en 1925.

    Pour moi le produit beauté qui m’évoque mon enfance, ce sont les savons ronds Roger & Gallet, avec leur collerette de papier plissé, et leur boîte ronde. Je ne sais pas vraiment pourquoi, il faudra que je demande à ma maman si elle en a acheté à un moment précis (et pourquoi elle n’en achète plus)…
    Et en bonus, un produit qui m’évoque un moment tout particulier, c’est le gel douche Rogé Cavaillès (tiens un autre Roger) que j’ai eu envie de m’acheter pour emporter dans ma valise à la maternité, et que je n’ai pourtant jamais utilisé avant, ni depuis… mais rien que le voir m’en évoque l’odeur, et ces quelques jours magiques

  12. Merci pour ce concours qui sent bon l’été ! J’ ai découvert il y peu l’odeur de l’eau de toilette Caudalie, et elle a rejoint le parfum de de Nuxe dans mes chouchous de l’été 😉
    Le produit de beauté qui me rappel mon enfance est l’odeur de la poudre de riz qu’utilisait mon arrière grand mère, récemment réédité par Bourgeois, j’adore !!
    Et le premier savon Monsavon a été crée en 1925 .
    Encore merci et belle soirée.

  13. La lectrice de l'ombre Répondre

    Le produit de beauté qui me rappelle l’enfance : la crème Nivéa 🙂

    Le premier Monsavon au lait date de 1925.

    merci pour le concours

  14. Mon souvenir de petite fille est le shampoing a la camomille avec lequel ma maman me lavait les cheveux pour qu’ils restent blonds. Aujourd’hui c’est mon tour de shampouiner mes 3 puces à la camomille. Je ne suis pas convaincue du résultat, mais j’adore retrouver cette odeur.
    Pour les premier savon monsavon c’est 1925.
    Merci pour ce concours

  15. Merci pour ce concours
    Le premier Monsavon date de 1925!
    Le produit qui me rappelle mon enfance, c’est l’eau de toilette Tartine et Chocolat, que j’ai portée jusque tard, et même reportée à l’adolescence – mode rebelle / marre de CKone…

  16. Ben moi aussi c’est le monsavon de Perpignan, dans la minuscule baignoire sabot avec la porte coulissante dont j’entends encore le bruit, ainsi que le bruit de la ventilation qui se déclenchait…(soupir)

  17. Bonjour Bonjour,
    Tout d’abord, le premier savon fut créé en 1925.
    Ensuite, le produit qui évoque mon enfance serait le parfum au Lilas de Yves rocher. Ma mère le portait tous les jours, pendant de nombreuses années. Depuis, il m’est resté en mémoire, et me rappelle un certain pan de mon enfance.

    Merci pour ce concours,
    Bisou Bisou.

  18. Bonjour et merci pour ce concours!
    Le premier savon date de 1925. Le produit de beauté qui évoque mon enfance est la crème Nivéa dans son pot bleu. Ma grand-mère en mettait sans arrêt!
    Je croise les doigts. Bonne soirée

  19. Le premier Monsavon au lait a été cree en 1925.
    Le produit de beauté qui me rappelle mon enfance est le pot en métal bleu de crème Nivea.: son packaging maintenant vinage, son odeur et sa texture.
    Merci….pour le chocolat. 🙂

  20. Bonjour

    Merci pour ce joli concours ,je participe avec plaisir ,merci .
    Le produit de beauté qui évoque mon enfance est plutôt un shampoing ,pour moi c’est le célèbre shampoing doux Mixa bébé avec son odeur si unique

    Le premier Monsavon au lait à été crée en 1925

    Merci et à bientôt

  21. 1925 pour le 1er savon au lait! Et mon souvenir olfactif d’enfant c’est le shampoing mixa bébé. il m’arrive d’en racheter juste pour le plaisir! Sinon y’a la colle cléopatra mais ça rentre pas dans les produits de beauté 😉

  22. Ma maman mettait de l’eau de rose sur son visage, elle a disparue mais l’odeur émotionnelle est restée …..
    1925 pour le 1er monsavon

  23. Un produit de beauté qui m’évoque l’enfance, l’odeur du parfum Chanel n°19 de ma maman ou encore l’odeur du lait de toilette Mustela ! Pour le premier Monsavon, « Tout commence en 1925 ».

  24. coucou,
    Je tente ma chance !
    Le 1er savon date de 1925.
    Et l’odeur qui rappelle l’enfance est celle du lait Mustella , avec elle on a tout de suite envie de bisouiller des bonnes joues de bébé…
    Merci pour le concours !

  25. Hello, je tente aussi ! C’est le parfum « Dune » de Dior qui est évocateur de souvenirs pour moi… Ma maman l’a beaucoup porté lorsque j’étais petite… Et 1925 pour le 1er monsavon ! Merci pour ce concours qui m’a rappelé quelques beaux souvenirs d’enfance 🙂 Belle journée !

    • :dot: Oh, mais moi aussi j’ai porté ce parfum ! je ne m’en souvenais plus, c’est ton commentaire qui me l’a rappelé ! merci !

  26. Sans hésiter l’odeur du savon dove que ma nounou utilisait.
    La date : 1925
    Merci pour le concours 🙂

  27. Alors je vais dire heu, 1925?? 🙂 Sinon, et bien moi je reste sur Mamie Suzanne et je vais te donner un produit qui n’est pas vraiment un produit de beauté mais que tu vas reconnaître tout de suite… La laque Elnet (tu sais, le tube doré)… Dès que je la voit, et surtout dès que je la sens je fais comme toi un aller simple à Perpignan….

    • :dot: C’est drôle, parce qu’ici on l’utilise toutes les semaines, chignons de danse classique oblige, mais je ne supporte plus l’odeur ! 😆 je reste sur le Monsavon pour le doux souvenir de Mamie Suzanne…

  28. Donc 1925 pour Monsavon
    pour l’odeur de mon enfance, c’est Chanel n°5 ! ça me rappelle ma maman quand je déposais un calin dans son cou ! sinon, dès que je sens un produit Mustella je fonds !!!! j’ai utilisé ces produits pour mes enfants et ça me donnerait presque (oui chéri, presque…) envie de faire un troisième !!!!!

  29. Bonjour,
    le 1er Monsavon date de 1925.
    Entre autres souvenirs, je me rappelle l’odeur du coton imbibé de lait de toilette et l’eau de Cologne Vétiver chez mes grands-parents.C’est marrant de se remémorer cette période si douce et innocente…
    Belle journée.

  30. 1925! Ma petite madeleine beauté, c’est la boite bleue Nivéa, qui me ramène directement en enfance et que j’ai transmise à ma fille…

  31. Le premier Monsavon au lait a vu le jour en 1925.
    Comme je n’étais pas née à l’époque, ma madeleine de Proust à moi, c’est le parfum de ma maman « Ô de Lancôme » 😉

  32. Oooooh lala !!
    Que de produits magnifiques ! Les jambes divines de Caudalie serait exactement ce qu’il faut pour mes jambes désespérément livides, même en plein été quand les bras se sont légèrement colorés. ‘^^

    Et puis Durance et sa figue d’été, j’en suis dingue. Je me suis pris une crème pour les mains quand je suis allée à la boutique de l’usine, l’odeur est terrible. *-*

    Donc pour la petite question, c’est en 1925 que tout a commencé. (:
    Et le produit de beauté qui me rappelle l’enfance, c’est le savon Dove que l’on trouvait toujours chez ma grand-mère maternelle. Une odeur ultra douce que j’ai associé aux vacances que j’y passais. (:

    Merci pour ce beau concours, et joyeux huitième anniversaire de blog !

  33. Bonjour 🙂

    Le premier Monsavon au lait date de 1925. (Wahou je n’aurais jamais imaginé que c’était si ancien…)
    Sinon le premier produit de beauté de mon enfance qui me vient à l’esprit c’est le parfum « Dune » de Dior que mettait ma maman et j’ai pu voir dans les autres coms que je n’étais pas la seule dans ce cas là 😉
    Merci pour le concours 🙂 et bon anniversaire à ton blog!! 🙂

  34. Bonjour,
    1925 est la date du 1 monsavaon
    C est drôle je n arrive pas a me souvenir d une odeur qui me rappelle mon
    Enfance mais pour mes enfants qui ont une vingtaine d années c est la petit boîte
    Bleue de nivea ( comme quoi elle n a pas une ride).
    Merci pour ce concours
    Bonne journée

  35. coucou,

    Merci pour ce concours, je tente avec plaisir 🙂
    Pour moi, Monsavon, c’est la première marque de gel douche que j’ai utilisé, je l’ai ouvrait tous pour les sentir et je n’arrivais jamais à me décider, même du haut de mes 6 ans alors maintenant c’est bien pire ^^

    Le premier monsavon au lait date de 1925 !!

    bonne journée

  36. Merci pour ce chouette concours !
    L’aventure Monsavon a débuté en 1925 !
    Et pour mon odeur d’enfance, je l’ai retrouvé récemment avec le gel douche DOP à la madeleine ! Hum ! Il sent les bons gâteaux qui sortaient du four quand on était petit !

  37. Félicitation pour les 8 ans !

    Le premier monsavon a été crée en 1925.
    Comme tant d’autres mon premier souvenir est lié à la petite boite bleue nivea de ma grand mère…ce parfum me transporte 30 ans en arrière.

    Belle journée et merci pour le jeu !

  38. 1925 pour le savon !
    Le produit de beauté qui me rappelle l’enfance, c’est le parfum Anaïs Anaïs de Cacharel, le seul que portait ma Maman. Ça me subjuguait de la regarder se parfumer délicatement et reposer ce si joli flacon. Et ce parfum je le reconnaîtrais entre 1000. Ma madeleine de Proust à moi !

  39. Félicitation Bon BlogBirthdaY !
    Donc le premier monsavon date de 1925…
    Moi le mosavon c’est encore le savon de mes parents… donc c’est l’odeur de mes petits quand ils sont chez Grand Père et Grand Mère.

    Mon souvenir à moi c’est L’eau Dalibour, l’eau que ma mamy utilisait comme un produit miracle…un flacon suranné,dans sa petite salle de bain avec baignoire sabot. Bref, mes été au bord du blavet à Pontivy (wonderfulBreizh touch inside !).

    Belle et douce journée et encore merci pour ces instants de bonheur et de plaisir le matin au café pour bien commencer la journée.

  40. Bonjour !
    Merci pour ce chouette concours !
    Le premier Monsavon au lait date de 1925.
    Et pour mon odeur « madeleine de Proust », j’ai pensé tout de suite à l’eau précieuse. J’en ai toujours vu chez mes parents, ça servait à tout, et ça sent tellement bizarre !

  41. Coucou,
    Alors je dirais 1925, j’adore l’odeur de la fleur d’oranger, mais il est vrai que cette petite odeur de Monsavon rappelle la douce enfance…

  42. Le 1er savon date de 1925. Le savon monsavon, tout doux à l’ouverture du papier,avant de le mouiller, est aussi une madeleine de Proust pour moi, mais je retombe en enfance quand je lave les cheveux de mes filles avec le shampoing pomme d’api. Je me revois au CP en train de faire sentir mes cheveux aux copines, cette odeur de pomme acidulée me réjouit!

  43. Tout ses produits font envie !!! L’odeur de mon enfance c’est l’eau de cologne que me mettait ma grand-mère étant petite et le savon Donge 😉
    Sinon le premier Monsavon au lait a été crée en 1925.

    Je croise les doigts !!
    Merci pour ce concours et encore Happy b day à ton chouette blog !

  44. Le premier monsavon au lait date de 1925. Pour les produits de beauté qui m’évoque l’enfance en fait j’en ai 3, l’eau dynamisante de Clarins, ce gros flacon rouge que ma mère se pulverisait chaque jour et que je tentais de mettre en douce (pas discret au nez en tout cas ^^), il y a aussi les nombreux rouges à lèvre de maman… J’en aimais tellement l’odeur qu’il m’arrivait de les manger… La pauvre… Certains Yves Saint Laurent ont pris cher… Et puis l’anecdote bonus, c’est que chez mes grands parents, nous étions obligés de mettre des patins pour marcher dans la maison, des genre de coussinets sur lesquels tu traînes les pieds pour pas abîmer le parquet. Dans son vanity, ma mère avait des protège-slips… N’en connaissant pas l’utilité, je décollais la protection, les collais sous mes pieds et les utilisais comme patin, une belle scène que j’ai encore en tête et à mon avis une bonne grosse rigolade pour ma mère à l’époque !
    Bisous bisous ;-))

  45. Hello,

    Le premier Monsavon au lait a été créé en 1925.

    Quant à mon souvenir d’enfance pour un produit de beauté, il y en a deux :
    – le shampooing Mixa Bébé
    – Et le parfum Tartine et Chocolat (qu’on mettait à ma petite soeur).

    Tant de souvenirs (que je retrouve dans ma salle de bains pour mes loulous ;o))

  46. bonjour,
    d’abord merci à toi de partager tes nouveautés et de les offrir en cadeaux, c’est très chouette
    pour répondre à ta question, Monsavon au lait a été créé en 1925
    et pour le souvenir d’enfance c’est l’Eau de Cologne Mont Saint Michel, l’Ambrée
    car c’est ce qu’utilisait ma maman, j’aime cette odeur douce et vivifiante qui me replonge en enfance dès que je la sens
    tout comme cette étiquette avec le dessin du Mont sous le soleil, une image qui reste gravée dans ma mémoire
    merci
    bonne jounrée

  47. bonjour, je tente ma chance, c’est le monsavon qui me rapelle mon enfance,je me rapelle avoir ete lavee les mains plusieurs fois de suite car j’adore son odeur ! il a ete cree en 1925 merci

  48. MissCoquelicot Répondre

    1925 !! Coucou Shalima, j’aime bcp l’expression « gambettes blanc de poulet » cela me caractérise si bien 😉
    Alors pour moi, le parfum de l’enfance qui me reste, c’est celui du parfum « L’air du temps » de Nina Ricci que portait ma maman, et qu’elle porte encore !! douce odeur qui me transporte illico encore aujourd’hui dans la maison de mon enfance, vendue hélas depuis….
    Vive les 8 ans, continue encore longtemps !
    Bonne journée à toutes

  49. The Bloomsbury Muffin Répondre

    Un grand merci pour ce concours !

    Pour le Monsavon, la date de création est 1925 !

    Et pour l’enfance, mon souvenir le plus fort est lié au savon Roger & Gallet de mon papa et son odeur si caractéristique…

    Encore merci et très bon week-end !

  50. 1925 pour le 1er savon au lait! Et mon souvenir d’enfant c’est le shampoing mixa bébé et je continue à laver les cheveux de mes filles avec….

    Merci Shalima

  51. Monsavon date de 1925
    pour les souvenirs beauté de mon enfance, évidemment la boîte bleue nivéa, mais aussi mes premières eaux de toilettes tartine & chocolat et oilily !

  52. Bonjour Céline,
    Je continue à tenter ma chance. Le 1er monsavon a été crée en 1925. Mon produit qui évoque immédiatement l’enfant pour moi c’est le parfum de Mustela, j’avais 11 ans quand j’ai eu une petite sœur, maman lui mettait toujours un peu de parfum à la sorite du bain, quand j’ai eu mes enfants j’en ai acheté et à chaque fois que je les prenais dans les bras, je sentais cette douce odeur qui me rappelait que j’avais jouer à la petite maman avec ma petite sœur.

  53. Bonjour,
    Merci pour ce concours.
    Alors le 1er Monsavon a été crée en 1925.
    Un produit qui m’évoque mon enfance, ce serai l’odeur de la poudre de riz qu’utilisait ma grand mère ou alors l’odeur du parfum Loulou de Cacharel, le premier parfum de ma grande sœur…..
    Merci et bon WE

  54. Punaise j’ai appris quelque chose : 1925 le premier Monsavon !!!
    Merci pour ce chouette cadeau…
    L’odeur que j’associe à mon enfance…le parfum de ma maman (ô de Lancôme )!!
    Bonne journée

  55. Bonjour
    Le premier savon date de 1925. Le produit de beauté qui évoque mon enfance est la crème Nivéa dans son pot bleu.
    merci pour le concours

  56. Bonjour à toutes,
    Le premier Monsavon a été créé en 1925 !
    L’odeur et la texture de la crème Nivéa dans sa boîte en métal bleu me rappelle ma toute petite enfance…
    Merci pour le concours.

  57. 1925 pour le 1er monsavon au lait.
    Le produit qui évoque l’enfance pour moi c’est la crème OIL OF OLAZ qui n’est plus commercialisée en France il me semble… ma mère l’utilisait tous les jours quand j’étais petite, j’étais fan de la couleur rose et de l’odeur.

    Merci pour le concours

  58. Coucou, c’est vrai que c’est très émouvant de sentir quelque chose et d’être immédiatement replongée en enfance ; pour moi c’est l’huile d’amande douce dont ma mère tartinait ma peau sensible ^^
    Le premier savon Monsavon au lait a été créé en 1925.
    bises

  59. bonsoir
    merci pour ce concours
    la réponse est : 1925
    c’est la crème nivea… ma première crème hydratante qui me vient à l’esprit !
    bon weekend

  60. 1825 pour la reponse à la question ! et pour l’odeur il y a la crème Nivea dans sa boite ronde bleu et le parfum Anaïs-Anaïs !!

  61. Allez, je tente ma chance aussi ^^ Le premier Montsavon a été créé en 1925; ça c’est bon ^^ Pour ce qui est du produit de beauté, je dirai sans hésiter les shampoings « saveur » pomme 🙂 un parfum très synthétique mais qui pourtant me fait toujours autant voyager ! Chacun sa madeleine … Voilà, tu sais tout, et j’espère que ça me permettra de remporter le 1er prix (ben oui, rien que ça !). Merci en tout cas pour cette avalanche de cadeaux et bon weekend.

  62. Bonjour!
    Alors la création date de 1925 et sinon je me souviens très bien du packaging version 1974!
    Le produit beauté qui le fait penser à mon enfance, c’est d’une part la crème nivea dans la boîte métallique bleue , si je pense à mon enfance et aux vacances ( chez mes grands parents), et d’autre part l’eau de Cologne que ma mère me mettait le dimanche!!!!
    Voilà , nostalgie nostalgie, merci!

  63. 1925 pour le premier monsavon!

    Incontestablement la crème Nivéa et sa jolie boite bleue en métal, seul produit de beauté utilisé par ma maman.
    Je ne connais pas les parfums Durance mais les essaierai avec plaisir!
    (isabelle_bonhome@hotmail.com)

  64. hello
    très sympa !! merci pour ce concours
    la réponse est en 1925
    pour moi c’est un savon au citron vert que j’achetais dans une petite boutique de la ville, une odeur que j’adorais parce qu’elle me rappelait les vacances :-))
    merci à toi 🙂

  65. Monsavon: 1925 (merci pour l’indice)
    Comme produits de mon enfance, je pense au produit Yves Rocher, mes grands parents en achetaient, les gels douche, les dentifrices…

  66. Bonjour;
    Monsavon a été crée en 1925!
    Et le produit beauté de mon enfance: la boite bleu Nivea dont l’odeur evoque pour moi la salle de bain de mon enfance et les journées d’hiver lorsqu’il fallait proteger sa peau se fut longtemps mon soin du corps à pas cher!

  67. Bonjour, bon c’est pas original mais comme beaucoup, la grande boîte bleue Nivea et sont odeur unique c’était notre produit de beauté familial.
    L’année est 1925.

  68. Bonsoir,

    la réponse pour Monsavon c’est 1925.
    Et pour le produit de beauté c’est l’odeur d’un parfum que je portais petite et qui s’appelait Canoé…je ne sais même pas si il existe encore !

  69. Bonjour,

    Le début de Monsavon date de 1925.
    Pour l’odeur qui me fait un retour en arrière c’est l’eau de cologne sans hésiter.
    Bon week-end.

  70. ah ça, c’est parfait: tous les lots sont justement à mon goût !
    alors mon souvenir d’enfance, c’est l’eau de cologne à la lavande dont me frictionnait ma grand-mère quand je sortais du bain 🙂 et le savon monsavon est né en 1925 !
    un grand merci et un bon week-end (à la plage?)

  71. Salut, le produit qui m’évoque l’enfance c’est la mythique crème nivéa dans la boite ronde bleue… Le premier Monsavon au lait date de 1925. Merci pour ce concours.

  72. Le premier mon savon date de 1925.
    Mon enfance c’est l’odeur du numéro 5 que portait ma maman mais aussi la crème nivea 😉

  73. En voilà des jolis cadeaux que tu nous offres… 8 ans de blog, wouah ça force le respect en tout cas!! Moi mon souvenir d’enfance, c’est le parfum Y d’Yves St Laurent, mon père était pilote et le rapportait à chaque fois à ma mère de retour de voyage (merci le duty free ! ;). Et 1925 pour le premier Monsavon.

  74. Merci pour ce concours!
    Le produit qui évoque mon enfance est la petite boite bleue de Nivea.
    Le 1er Monsavon au lait date de 1925.

  75. bonsoir
    supers cadeaux, dis-donc 🙂 gros merci 🙂
    alors ma réponse est : la création date de 1925
    pour mon odeur souvenir, c’est celui d’un shampooing à la pomme verte qui n’existe plus qu’utilisait ma grande soeur, avec un aprfum délicieux de pomme
    c’était un flacon tout vert pomme et avec un bouchon tout rond comme une boule, je ne me souviens plus du nom, mais si qqn s’en souvient ?
    en tout c’était addictif comme odeur
    merci & bon week end

  76. Le premier monsavon date 1925. Des produits qui me ramènent à l’enfance en tgv express: l’odeur du shampooing mixa avec son bouchon bleu: les vacances chez papi et mamie et la moussu du dit shampooing que l’on tartinait partout sur le carrelage de la baignoire…
    Merci pour le concours

  77. Alors, Monsavon a lancé le 1er savon au lait en 1925 …
    J’ai 2 souvenirs olfactifs qui me viennent tout de suite à l’esprit : l’odeur de l’eau de Cologne, et celle du shampooing de ma maman. Je ne me souviens plus de la marque, mais je reconnaîtrait sans hésiter cette odeur si mon nez la « rencontrait » à nouveau !
    Merci pour ce concour !

  78. Mon savon c’est 1925. Et ma madeleine de proust en matière de soin et de beauté c’est la crème nivea dans son gros peau bleu. À peine ouvert, l’odeur me ramène dans mon enfance.

  79. le 1er Monsavon au lait date de 1925. le produit qui m’évoque l’enfance est le shampooing Dop aux oeufs, oui oui ! merci pour ce chouette concours.

  80. Alors, Le produit de beauté qui me vient de suite à l’esprit : l’eau de cologne de ma grand-mère!!! Je passais mon temps à m’en mettre dès que j’allais en vacance chez elle!!!
    Quant à la date de création de Monsavon a&u lait, c’est 1925.
    Encore merci!

  81. C’est une pluie de cadeaux !!
    Le premier monsavon 1925.

    Mon souvenir beauté enfance :
    Ma maman n’est pas très portée sur les produits de beauté mais je me rappelle mon premier parfum, offert par mon papa à l’occasion d’un de mes anniversaires : il s’appelait Darling, il devait venir du supermarché, je me rappelle pas son odeur, mais du plaisir que j’avais eu à le recevoir.

    Voilà… merci pour tous ces concours…

  82. 1925!!! pour moi le souvenir beauté de mon enfance c’est l’eau de toilette au chèvrefeuille et il existait à la fleur d’oranger. J’adorais tellement cette odeur que j’en remettait plusieurs fois par jour….pour la discrétion on repassera 😉

  83. Bonjour 😉 Merci de nous gâter^^ Les produits de beauté m’évoquant ma jeunesse sont tout ceux qui sentent la lavande! Plus jeune nous allions avec mes parents dans le Vaucluse passer les grandes vacances chez mes grands-parents. A nous la belle musique des grillons et la bonne odeur de la lavande… La deuxième réponse est 1925.

    Belle journée sous le ciel de la Bretagne 😉

  84. Bonjour,
    Le premier Monsavon au lait a été créé en 1925.
    Le produit de beauté qui me rappelle mon enfance c’est la laque Elnett de ma grand-mère (qui s’appelle Suzanne aussi!). Elle a presque 90 ans maintenant mais la laque est toujours à sa place, exactement la même qu’il y a 30 ans…
    Joyeux bloganniversaire et merci pour ce concours!

  85. Merci pour ce concours !

    Le produit qui me rappelle mon enfance est l’odeur de l’eau de Cologne à la lavande, ma Mère l’utilisait Toujours pour nous réconforter lorsque nous étions malades étant enfant… en mettait sur un gan de toilette frais qu’elle déposait sur notre front et çà reste réconfort, aujourd’hui encore, quand je ne suis pas bien…

    Beau week-end à Toi et à tes proches !

  86. bonjour
    merci beaucoup
    je tente ma chance avec grand plaisir
    en quelle année a été créé le premier Monsavon au lait : c’est en 1925
    Pour moi Nivea meme si ce n’est pas une marque (quoiqu’ils en font)me fait penser à l’enfance ou plutot mon enfance, j’ai toujours connu nivea, ca me fait penser à ma maman qui s’en mettait en mettait partout
    maintenant etant maman mustela m’evoque l’enfance of course
    encore merci
    bon week end

  87. Le premier Monsavon au lait a été lancé en 1925.
    Le produit qui me rappelle mon enfance est l’eau de Cologne de Roger & Gallet, cette belle bouteille rouge. Ma grand-mère s’en mettait le matin après sa toilette et cela nous laissée à ma sœur et moi son odeur toute la journée quand elle partait travailler. C’est elle d’ailleurs qui nous a offert notre premier parfum : un Roger & Gallet.
    Depuis que je suis maman, j’utilise les laits hydratants de la même marque. Je retombe en enfance. Entendre mes loulous me dire que je sens bon, ça fait plaisir et ça fait du bien au moral …

  88. Coucou !

    Moi je pense tout de suite à l’eau de Cologne, que mon Papi utilisait après s’être rasé… Si si la bouteille verte à côté de la petite boîte beige qui contenait la mousse de rasage et du gros pinceau dans le placard de la salle de bain ! Je m’y vois encore !

    Merci pour ces cadeaux ! Et pour le 1er Monsavon au lait : c’est 1925 !

  89. Coucou joyeux anniblog, merci de nous gâter, je tente ma chance volontiers.

    La marque MonSavon est née en 1925.

    Un produit qui me rappelle mon enfance : le shampooing Mixa Bébé que ma maman utilisait pour nous laver les cheveux.

    Je croise les doigts, les lots sont superbes.
    Bonne soirée.
    Sandra

  90. Bonsoir 🙂

    Joyeux blog anniversaire et merci pour ce concours 🙂 Je tente ma chance avec plaisir.

    Le produit de beauté qui évoque immédiatement mon enfance est le Petit Marseillais.
    Le premier Monsavon au lait a été créé en 1925.

    Bon weekend 🙂

  91. le premier Monsavon au lait a été créé en 1925. Mon premier souvenir beauté c’est la boite bleue Nivéa de mes grands-parents. Et à une époque j’avais même eu droit à une miini boite Nivéa (ça devait être une offre promo, je sais plus)!! ça c’était le top et j’étais toute fière de faire comme les grands!

  92. Monsavon date de 1925 et mon souvenir beauté de l’enfance reste le savon à l’amande douce bebe cadum!
    J’adore et il sent la baignoire de mon enfance, lie me plais à l’utiliser avec mes enfants aujourd’hui
    Pour moi ça sent le propre. Le bébé et le bain du soir!
    Merci pour ce jeu!

  93. Merci pour ces merveilleux cadeaux!
    Le Monsavon date de 1925!
    Mes souvenirs… Mes odeurs d’enfance… L’eau de Cologne Bien être! Mon premier parfum!
    Le lait Mustela que j’aimais tellement que je lavais mes poupées avec!
    Et le rouge à lèvre de ma grand mère… Guerlain!

  94. Bonjour
    Merci pour ce chouette concours auquel je participe avec plaisir.
    Mon produit de l’enfance, c’est le lait de toilette Klorane. On me nettoyait le visage avec et je détestais ça car les cotons m’irritaient la peau !
    Le premier Monsavon date de 1925
    Bon dimanche

  95. Merci pour ce concours! Ahlala, l’odeur du Monsavon original, que de souvenirs… Le premier Monsavon date de 1925. Pour ma part, ma madeleine de Proust c’est le p´tit dop « ne pique pas les yeux, évite les noeuds » une vraie révélation pour mes cheveux longs de petite fille et puis ce parfum gourmand et régressif´ c’était top 😉

  96. Merci pour ce chouette concours, et très joyeux anniversaire à ton blog !
    Le premier Monsavon au lait date de 1925 … et il n’a pas pris une ride !
    Quant au parfum qui me rappelle mon enfance, c’est l’eau de Cologne Mont St Michel, dont ma grand-mère me frictionnait lorsque je sortais du bain … Des souvenirs de vacances plein d’amour et de douceur !
    Merci encore !

  97. Merci Céline pour ce joli concours! Le premier Monsavon date de 1925. Mon petit souvenir beauté de l’enfance: les eaux de toilette « Tartine et Chocolat » <3 Bon dimanche!

  98. Le premier Monsavon date donc de 1925 et moi, mon souvenir d’enfance, c’est la creme Nivea et sa jolie boîte bleue intemporelle…merci pour ce concours !

  99. hello 🙂
    encore un super concours!! youhouhou
    je m’empresse de participer 🙂
    le 1er monsavon a été créé en 1925 😉
    Le produit qui me rappelle l’enfance… arf je dirais le monoï! Ma maman en utilisait toujours en vacances et cet odeur me rappelle moi toute petite, sniffant le monoï à la plage…
    🙂
    Après il y a la créme nivea aussi… arf… dur de choisir 😉
    je croise les doigts!

  100. bonjour
    super ,je tente ma chance avec grand plaisir
    alors le premier Monsavon au lait date de 1925
    l’odeur dont je me souviens c’est celle du lait de toilette Mustela, une odeur qui te suis toute ta vie !!!
    merci beaucoup
    bon week end

  101. Le premier Monsavon date de 1925!
    Le produit qui me rappelle mon enfance : la crème Poupina !!!
    Bisous

  102. Le 1er Monsavon au lait date de 1925.
    Pour le souvenir d’enfance, le produit de beauté qui me fait replonger direct en enfance, c’est le parfum Anais anais que porte toujours ma chère grand mère. Elle perd un peu la tête ma petite mamie, mais quand je rentre chez elle, quand je l’embrasse en me penchant sur elle, je sens cette effluve et je pars direct 25 ans en arrière, quand on faisait la fête avec mes cousins, quand on partait à 7 (elle et ses 6 petits enfants dans la 404 – sans ceintures quand on y pense) direction pique et après midi au parc.
    Bref, merci pour ce moment nostalgique que tu nous offres!! Ca fait du bien de prendre quelques minutes pour y resonger!!

  103. Bonjour,
    je tente ma chance avec grande plaisir! Bravo pour ces 8 ans, c’est énorme 😀
    Le produit de beauté qui m’évoque l’enfant c’est le classique gel douche bébé Cadum, bon c’est pas vraiment un produit de beauté, quoique si être propre ça rend beau, lol.
    Le 1er Monsavon date de 1925. (ouhou je ne voyais pas ça si vieux).
    Merci de nous gâté, passe une bonne soirée 🙂

  104. Bonour,

    Le 1er Monsavon au lait date de 1925.

    Je dirais que le produit qui me rappelle l’enfance est la crème Nivea dans la boite en métal ronde ! J’aimais bien son odeur et sa texture !

    Merci pour ce jeu !

  105. Bonjour et merci pour ce très joli concours! Je participe avec plaisir 🙂
    Tout d’abord ma réponse: 1925
    Ensuite, moi quand je pense à mon enfance et à la beauté impossible de passer à côté d’oves rocher et des ses crèmes pour le corps. Les petits pots dont je faisais la collection. Tellement de parfums différents sans parler des gels douches et parfums assortis dont j’étais accord 🙂

    Merci encore et très belle journée.

  106. Le 1er Monsavon au lait = 1925.
    Pour les souvenirs liés aux cosmétiques, il y en a plusieurs : la boîte bleue ronde Nivea, le savon Cadum et le gel douche Monsavon, parce qu’il y en avait toujours à la maison… Et un peu plus tard, c’est l’odeur de « Coco », mon premier parfum de grande acheté avec mes sous quand j’étais ado, rien que d’évoquer le nom, j’en sens le parfum…

  107. Aurelie Petitspetons Répondre

    Bonjour,
    1925 pour le premier Monsavon Lait!!
    Et c’est l’Eau de Cologne ma p’tite Madeleine…. Je nous revois nous badigeonner, le p’tit frere et moi, les dimanches et jours de grande sortie….
    Merci merci!!

  108. Bon 1925 non? sinon l’odeur la plus régressive est celle de chez Mustela, y’a pas photo ca marche à tous les coups!

  109. 1925,trop facile 🙂
    Le produit qui m’évoque l’enfance dès que je mets le nez dedans, c’est le gel dermo-nettoyant MUSTELA, que j’utilise pour mon bébé et qui, du coup, sent MON bébé!
    Mais chut, hein, c’est un produit secret…y’a que moi qui le connaît…

  110. Bonjour, alors la réponse à ta question …1925 !!!!!

    Sinon ce qui me rappelle le plus mon enfance c’est la crème nivea ….

  111. 1925…

    Le shampoing Timotéi, est ma madeleine à moi.

    Crème nivéa et laque elnet utilisées par ma mère m’ont laissé un souvenir un peu âpre par contre.

  112. 1925 pour la création du savon
    Et pour mon produit nostalgique je dirais le shampoing Mixa !

  113. Bonjour,
    La réponse est 1925. Mon produit d’enfance est l’eau de cologne à la lavande que mettait ma grand-mère. Quand je sens cette odeur, je me retrouve dans la salle de bain de mes grand-parents en vacances !
    Bonne semaine

  114. :dot: Voilà c’est terminé ! Merci à toutes pour vos nombreuses participations ! les résultats arrivent très vite 😀

  115. Pingback: À la douche ! - sélection gel douche Sanoflore, Eucerin, Monsavon et Durance | Merci pour le chocolat !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It