disney2014_10

Pour clore en beauté nos vacances à la cool, nous avons eu la chance de passer un week-end à Disneyland Paris. Invités en famille avec Isa-monblogdemaman, eZabel et Till The Cat c’était drôlement chouette !

Nous nous sommes d’abord retrouvés au Jardin des Tuileries pour l’inauguration du Château de l’Imagination avec Mickey et les 16 petits architectes en herbe, gagnants du grand concours de dessin. C’était joli comme tout ce montage de tous ces dessins plus grands que nature :

disney2014_04

disney2014_01

disney2014_02

disney2014_03

Ensuite, on a filé sur le Parc… et c’est là qu’il a commencé à pleuvoir, beaucoup pleuvoir !

Alors Disneyland sous la pluie, c’est comment ?

(heu, c’est humide ?)

Non, mais blague à part, au début il faut bien avouer que c’était un peu la louze…

On s’est pris une énorme averse juste avant d’entrer dans le parc, en moins de deux minutes, tous les enfants avaient marché dans les flaques et avaient les pieds trempés. Et vous connaissez la nouille qui part en week-end sans capuche et en baskets en toile absolument pas étanches ? Bah oui, c’est moi ! Heureusement, MrChéri avait glissé dans son sac des ponchos Disney de l’année dernière, il m’a ainsi sauvée d’une triple pneumonie carabinée.

(même si c’étaient des ponchos pour enfant et que j’avais l’air un peu débile dedans avec ma tête qui tenait à peine dans la capuche et mes bras qui dépassaient à moitié des manches) (au moins j’aurai fait rire tout le monde !)

Donc oui, ça a commencé un peu par de la louze : on a mis du temps à récupérer nos billets d’entrée, les enfants étaient trempés et affamés, limite si certains ne râlaient pas d’être là. Mais finalement, après avoir nourri tout le monde et séché nos chaussettes, à 15h30 nous étions prêts à commencer à réellement nous amuser !

Et ce qui est cool quand il pleut, c’est qu’en fait il n’y a pas vraiment pas grand monde ! À part la première attraction où nous avons fait la queue quarante minutes, après nous avons pu enchaîner sans attendre, ou presque. Cinq minutes pour Space Mountain (refait au moins trois fois avec Mamzelle et la fille d’eZabel), dix minutes pour Aérosmith (idem, on l’a refait deux fois de suite), cinq minutes pour la Tour de la Terreur, dix minutes pour le Train de la Mine (grosse rigolade avec tous les enfants, c’est mon meilleur souvenir de tout le week-end !) etc. etc.

On en a profité comme des petits fous !

disney2014_05

disney2014_06

disney2014_07

disney2014_08

Et comme nous avons commencé notre journée très tard, finalement, on a tenu le coup sans souci jusqu’à la tombée de la nuit. Et heureusement, parce que pour ma part, il était juste impensable de manquer DisneyDreams ! Comme une gamine de huit ans, j’ai replongé tête la première dans la féérie de cet incroyable spectacle de son et lumières. Et en plus on a eu de la chance… À ce moment-là, la pluie s’est arrêtée !

disney2014_12

disney2014_13

disney2014_15

disney2014_14

disney2014_16

disney2014_17

0510b

disney2014_24

Ce que je retiendrai de ce super week-end, ce n’est pas la pluie, mon poncho ridicule et nos chaussettes mouillées… Non, c’est surtout qu’on a passé un super moment, les Korrigans étaient comme des fous avec leurs copains, on en a profité à fond et on a beaucoup ri. Même sous la pluie, Disneyland c’est magique !

(merci à Disneyland Paris pour cette belle invitation)

 

♥ Gribouillé par Shalima le 14 mai 2014.
♥ lu 11 652 fois

Et aussi...

26 Commentaires

  1. Covima dit :

    Quelle chance, Disneyland c’est quand même le rêve peu importe la saison 😀 Et en plus le rose du château ça ressort super bien sur le gris du ciel !

  2. kid friendly dit :

    Très belles photos !

  3. Amalia dit :

    Ha oué ils ont limite fait la tronche d’être a Disney même sous la pluie? Les ingrats 😉

    • Shalima dit :

      :dot: Les cinq premières minutes, quand ils étaient trempés, qu’on n’avait pas encore mangé et qu’il y avait la queue, oui, un peu… mais heureusement ça n’a pas duré ! (les sales gosses 😆 )

  4. LudiM dit :

    Fait une seule fois sous la pluie, c’est là qu’on a eu le moins d’attente (bah oui, la pluie n’arrête pas les bretons)! Et DisneyDreams… Vu déjà 3 fois,et hâte +++ de le revoir l’été prochain 🙂

  5. Alexandra dit :

    Mes garçons en rêve, on leur promet chaque année, mais chaque année on remet ça à plus tard.

  6. fleur dit :

    J adore disneyland, et merci pour le bon tuyau de la pluie, c est vrai que normalement c est 1 heure d attente pour chaque attraction. Mon homme veut y emmener minus pour ses 3 ans. Tu crois qu il en profiteras, ou c est encore un peu tot ?

    • Shalima dit :

      :dot: Ton minus en profitera, oui, mais toi, un peu moins 😉 (je ne garde pas un super souvenir de la première fois où on y est allés tous les 5, Miniloup avait 3 ans et il y avait un monde de dingue, la journée avait été éprouvante !)

  7. Tu connais la nouille qui part au zoo avec son fils un jour de pluie et qui oublie son pull et la capote anti-pluie de la poussette, qui du coup a du filer son pull a son fils et passé la journée en t-shirt?? C’est moi !! Je te rejoins niveau loose !! lol !
    En tout cas superbe tes photos, surtout celle de nuit ! J’adooore ! 🙂

  8. LMO dit :

    Meme sous la pluie tes photos restent sublimes! 🙂

  9. annouchka dit :

    Même sous la pluie ça reste sympa Disney, il y quand même pas mal d’endroits pour s’abriter contrairement au parc Astérix où quand il pleut, c’est vraiment galère ! Chez Mickey tu peux toujours faire du shopping, aller manger un morceau quelque part… En tout cas vous avez l’air d’en avoir bien profité, c’est le principal ! Surtout en sachant que vous étiez en groupe, ça ajoute une petite touche de fun supplémentaire !

  10. C’est ce que je me disais : Disneyland reste magique même sous la pluie !!

  11. Axelle Fox dit :

    fais sous la pluie et au mois de novembre, froid mais pas un chat et c’est ça c’est agréable…Jolies photos avec le ciel gris-noir

  12. Cyberbaloo dit :

    Aerosmith, le truc qui te retourne le coeur. 🙂 Le train de la mine je ne l’ai pas encore fait avec Minipixel. Mais prochaine fois qu’on y retourne, on le fera je pense.

  13. Minirelie dit :

    Disney ça reste top, même sous la pluie 🙂
    Enfin j’y suis allée étant gamine, plusieurs fois.
    J’y suis retournée y a 2 ans avec des amis, en février,par -20°, on a bu 15 cafés dans la journée mais il y avait PERSONNE et on a donc pu tout faire, sans file d’attente, et ça c’était COOL !
    Maintenant, j’habite pas loin ; avec mon chéri, on a passé 3 soirées au village Disney, pour les boutiques, mais on n’a pas encore remis les pieds dans le parc. Mais on se le refera sûrement prochainement.

  14. Wahou, ça donne envie ! Les photos sont vraiment très chouettes. Ici, j’attends juste que ma puce soit un peu plus grande pour l’y emmener, 2 ans c’est envore juste ! Mais il me tarde !!

  15. manue de la danse dit :

    Moi j aurais bien voulu te voir en pancho, j aurai bien rigolé et pas que moi ………..!!!!!!!!!!

  16. Karo dit :

    Disneyland, c’est vraiment top, même un 10 décembre,quand il fait très froid et que du coup la file d’attente te paraît une éternité tellement que tes pieds sont gelés. Et les enfants qui te répètent qu’ils ont froid, mais qui ont la banane. C’est le meilleur remède et j’en garde un très bon souvenir !

  17. […] semaine, il y a eu le retour de Disneyland et le retour du soleil, une Princesse Mamzelle qui me pique mes bouquins, une valise très […]

  18. […] les copains blogueurs Shalima, e-zabel et Till the Cat. Et donc les enfants de copains blogueurs qui à force de se voir depuis […]

Laisser un commentaire

Les * indiquent les champs obligatoires.


Combien font : *