N’ayant passé que deux jours à Budapest, je n’aurais pas la prétention de m’autoproclamer super connaisseuse des lieux, mais voici quelques endroits plutôt chouettes que j’ai pu tester !

♥ le Café New York

C’est une véritable institution à Budapest. Ultra touristique, mais ce serait dommage de ne pas y faire une pause gourmande. Construit à la fin du XIXème siècle dans un style mêlant baroque et Art Nouveau, ce café d’un autre temps est splendide, on en prend plein la vue avec toutes ces dorures et ornements. Pour autant, l’accueil n’est pas guindé, et déguster un assortiment de pâtisseries tout en écoutant le pianiste qui joue non loin de vous est une expérience vraiment sympa.

budapestartnouveau70

budapestartnouveau71

budapestartnouveau72

budapest_cafenewyork

budapestartnouveau73

New York Cafe, Erzsébet körút 9-11 (sur le Grand Boulevard) 1073 Budapest

 

♥ Elso Pesti Reteshaz (the First Strudel House)

Encore une institution… Elso Pesti est un des plus anciens restaurants de Budapest, et on y déguste les fameux strudels sous toute ses formes, salée ou sucrée. J’y ai mangé le midi, c’était délicieux, et l’accueil absolument parfait ! Au menu :

budapest32
Strudels de poulet façon « Hortobágy » avec sauce au paprika

budapest33
Cuisse de canard rôtie, chou rouge et strudel de pomme de terre aillée

budapest36
Strudel aux pommes, et strudel au pavot, un délice !

budapest35
et du Tokai, forcément !

Elso Pesti Reteshaz (the First Strudel House) – 22 rue Oktober 6. 1051 Budapest

 

♥ les Ruins Bars

Ces incroyables bars ont élu domicile il y a une dizaine d’année dans des immeubles désaffectés du quartier juif de Budapest. Meublés de récup, de bric et de broc, ils attirent le soir une foule impressionnante. L’ambiance y est dingue tout autant que chaque déco est unique et originale… Le Szimpla et l’Instant pour ne citer qu’eux (ce sont les plus connus mais il en existe des dizaines) valent vraiment le coup d’œil ! Et pour la conso locale, je vous recommande la fameuse palinka (une eau de vie de fruit, la plupart du temps à la prune… c’est bon mais c’est fort !) ou l’étonnant fröccs (mélange de vin blanc et d’eau pétillante, oui dit comme ça, ça fait moyen rêver, mais c’est très bon !)

budapest01

budapest04

budapest03

budapest02

budapest_ruinsbars

 

♥ l’Hôtel Nemzetti

Situé en plein centre de Pest, sur le grand boulevard, et très bien desservi par le métro et le tram, cet hôtel est pourtant hyper calme. Construit au début du XXème siècle et entièrement redécoré en 2012, il est magnifique, c’est un des plus beaux hôtels où j’ai eu la chance de séjourner… et on y dort très bien ! (mention spéciale pour le lit que j’aurais aimé emmener dans ma valise tant il était douillet, ainsi que pour le petit déjeuner, hyper varié, frais et délicieux !)

HOTEL NEMZETI BUDAPEST - MGALLERY COLLECTION-1686

HOTEL NEMZETI BUDAPEST - MGALLERY COLLECTION-1686

budapest_nemzetihotel02

HOTEL NEMZETI BUDAPEST - MGALLERY COLLECTION-1686

HOTEL NEMZETI BUDAPEST - MGALLERY COLLECTION-1686
(crédit photo MG Gallery)

Hôtel Nemzeti – Jozsef Krt. 4 1088 Budapest

♥ la chocolaterie Rozsavolgyi Czokolade

J’ai gardé le meilleur pour la fin… Avant mon départ, ma guide Maria m’a emmenée dans une adorable petite chocolaterie qui recèle de véritables petits trésors. Les chocolats sont fabriqués non loin de là, dans un autre quartier de Budapest, et ils sont aussi bons qu’originaux. De multiples saveurs (le blanc au thé matcha et le noir à la lavande sont mes préférés, mais il y a aussi des chocolats à la palinka… et même aux champignons !!), et de magnifiques emballages. Je suis fan ! (j’en ai ramené plein ^__^)

budapest62
budapest61
budapest57

budapest58

budapest56

budapestcsokoladerozsavolgyi01

budapestcsokoladerozsavolgyi02

budapestcsokoladerozsavolgyi03
Magnifique n’est-ce pas ?

Rozsavolgyi Czokolade – Királyi Pál u. 6., 1053 Budapest

(merci à l’Office de Tourisme de Hongrie pour cette belle invitation !)

Billet précédent
Billet suivant

12 Commentaires

    • :dot: Hihi, moi non plus, du coup je l’ai photographié sous tous ses angles. Maintenant qu’il est immortalisé, hop, j’ai craqué, j’en ai croqué un bout ! 😉

  1. Et la je te me donne dans le mille : qui est à Amsterdam aujourd’hui et s’envole pr Budapest demain? C’est moi! Et je vais me tuer sur cette chocolaterie que je ne connais pas encore! Merci 😉

  2. Ouah ! Attends, je crois que je serais capable d’aller à Budapest juste pour acheter ces tablettes de chocolat 😉 elles sont absolument magnifiques !

  3. Je suis allée plusieurs fois à Budapest mais tu me fais encore découvrir des choses !! Le Szimpla j’avais beaucoup aimé aussi, par contre la palinka… je ne m’y fais pas :p

  4. Tu sais je t’avais dis que l’amie de ma soeur vit a Buda ben le frere de son mari il a un ruins bar parait il! Tes photos sont justes démentes comme d’hab!

  5. Pour deux jours passer je vois que tu ne t’est pas ennuyer du tout et que ton guide t’a bien remplis ton emplois du temps
    Les photos sont extra surtout des strudels !!!!!

  6. La prochaine fois que je vais à Budapest, il faudra que j’aille au café New-York, il est trop beau!! J’ai beaucoup aimé le Szimpla Kert même si c’est difficile d’y trouver une place assise.

  7. Cette ville est un vrai décor de cinéma, y’en a vraiment pour tous les goûts (je me répète peut-être je ne sais plus ce que j’ai dit sur les précédents billets). Un emploi du temps bien rempli pour deux jours sur place !

Écrire un commentaire

Combien font : *