livrephotomypix01

(billet sponsorisé)

Je suis une vraie calamité en matière de traitement photo. Je suis pourtant une photographe compulsive comme l’atteste chaque jour ce blog, mais mes photos s’accumulent inexorablement sur mon disque dur et je ne prends que trop rarement le temps de les faire développer.

Jusqu’à la naissance de Miniloup, j’arrivais à peu près à gérer mon retard, mais je me suis laissée peu à peu distancer. C’est en 2009 que j’ai vraiment laissé tomber quand après avoir fait développer 4 années de photos, celles-ci m’ont été livrées en vrac, dans le désordre, et sans aucune référence inscrite au dos. Elles reposent depuis dans une grosse boîte à chaussures sous mon lit, attendant un hypothétique (et improbable) futur tri.

J’ai donc opté depuis cette mésaventure pour les livres photo, que je réalise, heu, quand l’envie m’en prend, c’est à dire pas souvent.

J’exagère à peine, en général je me lance dans la réalisation d’un livre photo après un évènement particulier (anniversaire, voyage) mais si je ne le fais pas tout de suite, je ne le fais jamais.

Aussi, quand myPix m’a proposé de tester ses livres photos, j’ai décidé de passer à la vitesse supérieure et de m’attaquer à une année entière.

Je ne vais pas vous mentir, ça m’a pris du temps. Il a fallu tout d’abord trier les photos, les traiter un minimum (contraste, recadrage, etc) (c’est mon côté perfectionniste relou) et ensuite je suis passée à la phase réalisation du livre à proprement parler.

Mais en fait j’ai été heureusement surprise du logiciel myPix. On peut tout faire en local sur son ordi, pas besoin de perdre des heures et des heures à charger ses photos en ligne sur un site qui rame (c’est du vécu !)

Là, le logiciel est léger et rapide, les modifications et prévisualisations sont vite faites. Même si je suis restée très sobre dans la maquette du livre, il y a beaucoup de choix de modèles de pages. Ils sont bien fichus, on visualise très vite le résultat que l’on va obtenir. Une fois le livre finalisé, il ne reste plus qu’à charger le fichier sur le site en ligne, cette étape aussi est rapide. Finalement, la réalisation du livre m’a pris moins de temps que je ne le pensais.

J’ai choisi un livre A4 panorama avec papier brillant (comme du vrai papier photo), et le résultat est plutôt chouette : les couleurs sont respectées et l’impression très fine.

livrephotomypix02

livrephotomypix03

livrephotomypix05

À noter que j’ai eu l’occasion de tester le service après-vente qui a très bien réagi : il y a eu un petit souci d’impression sur une dizaine de photos (l’image était légèrement dédoublée et décalée). Après les avoir simplement contactés et envoyé quelques photos pour qu’ils analysent bien le problème, ils ont réimprimé sans souci mon livre, qui était nickel chrome cette fois-ci.

Je suis donc très satisfaite de ce test, j’ai même pris la bonne résolution de refaire un livre photo à chaque nouvelle année ! (voire même de rattraper le retard des précédentes années loupées, mais ça je n’y crois pas trop ^__^). On verra si je m’y tiens !

★ ★ ★

Bonus bag : j’ai répondu à une petite interview sur le blog de myPix, vous pouvez la lire là : http://www.mypix.com/blog/le-labo/temoignages/le-temoignage-de-celine/

★ ★ ★

Bonus bag bis : j’ai un code cadeau d’une valeur de 40€ valable sur tout le site myPix (frais d’envoi inclus) à vous faire gagner ! Pour cela, laissez-moi tout simplement un petit commentaire ci-dessous en me disant comment vous, vous gérez vos photos ! Vous avez jusqu’à mercredi prochain, le 16 avril 2014 à 23h pour participer (une seule participation par personne, merci).

Bonne chance à toutes et tous !

★ ★ ★

Edit du 18/04/2014 : la gagnante du bon cadeau est
randommypix
Lovelycath (commentaire n°15)
Bravo miss, je te contacte par mail au plus vite !

★ ★ ★

 

 

Billet précédent
Billet suivant

96 Commentaires

  1. Euh….je les gère pas mal au niveau retouches plus ou moins au fur et à mesure que je les transfère sur mon ordi. J’utilise Lightroom pour les gérer. Par contre, comme toi, les impressions laissent à désirer depuis quelques années ! Avant, j’en imprimais une à deux fois par an mais depuis 3-4 ans, je ne pense pas en avoir imprimer une seule ! Je vais remédier à ça rapidement !

    Merci pour ton article….inspirant 😉

  2. En général je n’imprime pas mes photos, je les stockes sur mon ordi et mon disque dur externe.
    J’aime seulement crée des albums photo après chaque évènement important.
    Je pense que le prochain sera sur mes vacances! 🙂
    Bonne fin de journée!
    Et merci pour le concours!

  3. Gérer les photos ?? Houla méga dur…depuis les appareils numériques on flashe à tout va … On se dit « allez on va la faire plusieurs fois cette photo..y’en aura bien une de réussie !! » Et puis au final on les garde toutes et ca remplit le disque dur !!
    Qu’en faire ??? Perso je digiscrape 😉 Du scrapbooking sur ordinateur
    -> Par exemple iciiiiiiiiii : http://clofont.free.fr/Digiscrap
    Faut bien en faire quelque chose de ces photos !!
    Puis oui je me mets au livre photo pour les vacances d’été…

    Merci pour ton site que j’ai récemment découvert et suis avec plaisir…

  4. Avec plaisir je participe, j’ai un retard fouuuuu moi aussi, ce sera l’occasion d’un beau livre pour l’année 2013, voire même 2012, euh… allez 2011 aussi!!
    Merci pour ce concours!

  5. Ohlalala le tri des photos…régulièrement je me dis que je dois le faire, qu’il faut que je fasse développer les milliers de clichés qui dorment sur mon disque dur, que si mon ordi plante, je vais tout perdre…mais rien…j’avoue que de lire qu’on ne perd plus des heures à télécharger les photos sur le site me donne presque envie de m’y remettre! allez on y croit!
    merci en tout cas pour le bon plan !
    bonne journée

  6. J’ai fait un livre photo pour chaque année depuis la naissance de mes filles (2013 reste à faire…). J’utilise Photoweb.
    Mais je testerais bien mypix pour (enfin !) faire mon album de mariage…

  7. Rho ma pauvre, je tremble rien que s’y penser. Je n’ai quasiment rien de tiré. Tout sur ordi et vieil ordi, pas de sauvegarde. Bref la kamikaze des photos 🙁

  8. J’ai fait un album de naissance pour ma fille. Je voulais continuer le principe d’un album par année mais je n’ai toujours pas commencer celui de 2013; Ce concours serait l’occasion de me lancer!!

  9. Euh, comment dire, la gest…quoi???

    Et surtout, depuis qq années je n’ai plus d’appareils « valables » et je ne fais qu’avec mon Iphone :-/

    Parfois, quand l’envie me prend, quand il y a une vente privée, je fais faire un livre photos mais je ne prends pas le temps!
    Je me dis toujours… un jour… J’ai même vu des sites qui proposent de mettre en place les photos automatiquement, il le font aussi?

  10. Personnellement, j’ai fait des albums photos en les collabt patiemment une à une jusqu’à il y a 4 ans et demi, et depuis, des déménagement successifs ont eu raison de mon efficacité…. J’ai pris sacrément du retard et forcément, plus les photos s’accumulent, plus la démotivation grandit…. Je pense opter pour les livres photos désormais (le paquet de centaines de photos déclassées, ça me parle…. Au secours) donc ce petit tirage au sort pourrait bien me booster!!! Merci!!!!

  11. Bonjour,

    Je suis aussi une vraie cata pour le tri des photos. Et je l’ai payé cher… l’ordinateur a rendu l’âme et j’ai perdu plein de photos de mes loulous et de ma maman disparue…
    Après une période à ne plus faire de photos, je m’y remets tout doucement. La solution du livre pourrait me réconcilier complètement.
    Merci pour le petit concours,
    Enisab.

  12. Moi je suis carrément a la bour niveau développement avant je les développais régulièrement et les rangeais au fur et a mesure (ce qui est plus facile pour les rangé dans l’ordre )j’y incrustais les faire part et invitation . Mais j’avoue que depuis 3/4 ans tout est sur une clef USB sauf celle resté dans nos ordi planté . Pourtant j’ais tous prévu pour les rangé (j’ais même gardé les agendas de ces 3/4 dernière années avec les événements noté dessus ).Ce simpatique concour m’aiderais bien .

  13. Je suis une très mauvaise élève pour les photos, j’en prends énormément et les stocke sur l’ordi… et puis c’est tout ! Ca fait hyper longtemps que je veux faire un livre photo par années et pour les vacances, mais je ne le fais jamais. Du coup ce serait la bonne occasion de m’y mettre enfin !

  14. pareil, 2009!!! les livres photos c’est sympa mais c’est long. Dernier en date sur photoweb, bog bof, impression pas terrible, je testerais bien mypix si le logiciel est si bien que ça!!!

  15. Depuis la naissance de mon petit bonhomme j’essaye d’être plus organisée : donc un dossier par mois en attendant ses 1 an avec la ferme intention de faire un livre à cette occasion, bref le code cadeau me serait très utile lol!
    Merci pour le jeu en tous cas!

  16. Ce livre a l’air top!
    Merci pour ce jeu.

    Pour moi, les photos c’est précieux (et mon ordinateur vieillissant est peu fiable) alors je commencer par copier les photos sur un disque dur externe (avec un classement par mois digne d’une perfectionniste relou…), je les stocke aussi sur un site internet.
    Et après, je fais des albums photos et j’y passe un temps fou (mais j’aime ça!). J’utilisais photoweb mais je cherche mieux alors ça serait une bonne occasion…

  17. J’imprime les photos pour mes enfants qui ont chacun plusieurs albums car j’ai commencé à leur naissance. Mais là j’avoue j’ai une bonne année de retard…
    Ton expérience du livre photos me donne envie de m’y mettre. J’aimerai notamment en réalisé un de nos dernières vacances d’été en Corse. Alors je croise les doigts pour le concours….Merci Shalima.

  18. Les photos sont stockés pas année – puis événements dans l’ordi et disque dur. tous les ans je fais un album (en double exemplaire car comme ça ils auront chacun le leur plus tard) et j’en fait également un a chaque voyage. pas contre je fais pas de retouche car là je n’y connais rien. je fais avec le logiciel du site (concurrent mypix) qui également très complet. l’avantage très c’est moins monotone que les vieux albums et très facile a montrer.

  19. Bien envi de testé ce site !
    Jusqu’à maintenant, j’utilise un concurrent…
    Mais idem, j’ai déjà au mois 3 livres de retard….
    Les photos sont dans l’ordi pour le moment, j’aime quand même les regarder et re-regarder souvent !
    Merci pour ce concours et belle soirée

  20. Coucou ! Chez nous c’est pareil, des tas de photos stockées dans des dossiers, des sous-dossiers, des sous-sous-dossiers… et qu’on n’imprime pas très souvent.C’est sympa le livre photo, je pense qu’on les regarde plus souvent du coup !

  21. Gérer des photos… un cercle vicieux tu veux dire !! Une fois à jour dans le développement et l’album photo, je me laisse toujours débordée et après, c’est la panique, il faut récupérer le retard accumulé ! Mais pourquoi ne le fait-on jamais au fur et à mesure ?!? Parce que ce serait moins drôle bien sur !!!

  22. Je suis comme toi, les photos s’accumulent sur le disque dur depuis des années et j’ai la flemme de m’y mettre… Pourquoi pas un site pour m’y aider !

  23. En matière de gestion des photos j’essaye d’être organisée… Un dossier par année avec un classement par mois mais il faudrait les faire développer un peu plus régulièrement. Cette année je me suis fixé comme objectif de trier chaque dossier mensuel en fin de mois et de faire développer au plus vite. Pour l’instant je m’y tiens mais ça ne compense en rien les précédentes années qui elles sont encore à l’abandon!!
    Merci pour ce concours, je crois voir que nous sommes toutes un peu pareil!

  24. Mes photos … comment dire ? … Il y en a sur le disque dur, sur l’ordi et en général les mêmes traînent pendant des mois sur la carte sd de l’appareil photo. Rien n’est trié, ni organisé. La cata quoi ! C’était quand même plus simple du temps des pellicules et des négatifs : 12 ou 24 poses maxi dont une partie était ratée de toute façon, beaucoup moins de logistique (on passe sur la qualité des tirages …).

  25. la procastination appliquée à la gestion des photos, c’est une catastrophe, et je peux en témoigner. je commandais des tirages papier pour remplir des albums à l’ancienne, et j’en suis restée à juillet 2009. voilà voilà.

    je sais que le livre photo pourrait me sauver la vie, mais je n’ai pas encore franchi le pas. ben oui : que va devenir mon album entamé ? 😉

  26. je gère très mal, à la va comme je te pousse; récemment, j’ai même effacé par mégarde toute une série de photos auxquelles je tenais beaucoup et que je n’avais pas sauvegardées, forcément.

  27. Moi j’ai à peu près une année de retard! Sinon j’imprime pas mal de photos sous forme de montages Picasa et je classe dans chaque album de mes 3 enfants. Les livres photos me donnent trop envie!

  28. Je suis en retard d’environ 5 ans…
    Ça craint mais je m’y remet tout doucement. A mon anni de mariage j’ai demandé à mon homme que l’on s’offre nos 5 premières années de vacances. Et je suis fière tout est déjà dans des albums 😉
    Merci pour le concours. Je croise les doigts.

  29. Comme toi, mes photos s’entassent sur mon ordi… Alors que j’adorais le temps où, petite, je feuilletais les albums photos de famille… C’était un vrai plaisir qui malheureusement se perd !

  30. Alors depuis que j’ai mon disque dur externe, ben j’ai crée des dossiers et je les mets selon les dossiers et voila! Quand le rat gondin est né j’ai voulu faire un livre pour la maman du rat et mes parents mais entre ce que je dis et ce que je fais y a de la marge ben y en a pas eu. Et le rat gondin a 4 ans quoi^^

  31. Alors moi, je stocke mes photos sur mon iMac adoré !!
    J’ai eu l’occasion de faire des livres photos de mon fils pour ses grands parents.
    Et avec l’arrivée d’un petit loulou ou d’une petite louloute dans un mois, je pense renouveler l’expérience.
    Merci de nous faire partager toutes tes découvertes …
    Je te suis toujours avec un immense plaisir.
    Biz

  32. Marie et les garçons Répondre

    Les photos sont triées sur les disques durs et j’ai pris la bonne résolution de faire un livre à mes 3 garçons pour leurs 5 ans, ça n’en fait pas trop! Je recommencerai pour leurs 10 ans!
    Et de temps en temps, je fais un carnet Instagram ou des magnets, ça demande moins de mise en page et les enfants adorent!

  33. Coucou, alors ici aussi des photos en veux tu en voila dans l’ordi du tri a faire. Cela dit j’essaie de faire comme toi un livre pour une occaz’ bien precise en general vacances, mariage anniv’ et…… et pour les photos que j’aime je creeé un theme comme par exemple « mes enfants » et la je balance pas mal de photos de l’epoque bébé jusqu’a maintenant, je garde vraiment mes photos préférées et comme toi y’en a un paquets car je photographie dure aussi 😉

  34. Ici on fait de tout: on stocke (beaucoup) sur le net (picasa pour ne pas le citer) et pour certaines occasions on fait développer. Par exemple je réalisé un album fait main avec photos réelles pour chaque voyage et je fais quelques livres photo aussi. Pour les 1 an de ma fille j’ai créé 12 mini livres, 1 par mois et j’ai adoré le résultat ! !

  35. Bonsoir,
    Je participe avec plaisir 🙂
    mes photos je les gere mal :/, je les classe dans mon pc pour ensuite les développé sous forme d album par theme ou autres mais en ce moment j ai pris un retard fou
    merci beaucoup bonne soiree

  36. Ba moi je ne les gères pas..lol..généralement j’en fais 20 pour être sur d’en avoir une de bonne, puis je la traite et la poste généralement sur FB et après je garde les 19 autres parce qu’ « on ne sait jamais ! ». Et je finis par trier un peu quand ma carte sd est trop pleine et que je ne peux plus faire de photos !

  37. Eh bien justement, je ne gère pas et j’ai plus que 4 années à rattraper!
    Alors le bon d’achat me permettrait de commencer aussi par l’année 2013 et de trouver la motivation pour continuer!
    Merci!

  38. Bonsoir !
    Ma réponse serait plutôt comment je ne gère pas mes photos ! Je suis admiratives de mes ami(e)s qui trient, qui font des CD, de magnifiques albums etc… alors que je garde tout sur mon PC, plus ou moins trier. La seule chose que je fais bien c’est de renommer toutes mes photos en incluant la date de prise de vue, de façon systématique. APrès j’ai plein d’idées mais mon côté perfectionniste et le manque de temps me freine surtout que j’ai déjà testé des sites qui rament pour charger les photos et qui me déçoivent (par ex. sur la mise en page pas très précise).
    Bref,j’ai beaucoup à faire. En janvier, j’avais décidé de faire au fur et à mesure l’album de2014 mais je me rends compte aujourd’hui que je n’ai pas encore commencé !
    Merci pour ce concours !

  39. Je suis tellement fan de tes photos! Elles doivent rendre trop bien dans ton album!
    Moi, depuis la naissance de mon premier schtroumpf en 2008 je suis adepte de monalbumphoto.com même si je trouve ça cher. .. et je croyais qu il était les seuls à faire le logiciel en local. Du coup je vais sûrement tester mypix…

  40. Bonsoir,
    Etant une adepte des loisirs créatifs,je gère mes photos en créant des albums de scrapbooking et je suis à peu près à jour! 🙂
    J’ai tout de même un livre photo qui relate les deux premières années de ma fille car je trouve le concept très sympa.
    Vos photos sont superbes!
    Merci pour ce concours.

  41. Bonjour

    Alors moi, j’ai fait des dossiers année / mois dans l’ordi et je transfert les photos dans chaque dossier… quand une photo me plaît réellement ou qui est associée à un souvenir je la double dans un dossier à développer !
    Merci pour le concours et tes post toujours sympathique à lire 🙂
    Bonne journée

  42. Bonjour!!!
    Alors, ici, on fait aussi des tonnes de photos qui végètent sur l’ordi et c’est bien dommage! En général, on les sauvegarde sur nos 2 ordis et sur disque dur externe mais on en imrime très peu jusqu’à cet hiver où j’ai fait des livres photos de la 1ere année de notre puce mais pour chaque grand parent (x3), il me reste à le faire pour nous!!!! Ms je ne me suis pas encore lancée….Peut être grâce à toi si j’ai la chance de gagner ce concours 😉 Merci à toi en tout cas! Bises

  43. Bonjour,
    Je suis une dingo de photos, j’en fais des milliers et j’aimerais pouvoir toutes les avoir dans des albums, mais comme toi, j’ai pris beaucoup de retard. J’ai quand même fait le livre en A3 des 0-6mois de mes enfants (chacun un), mais le 1er a eu 2 ans en février et la 2ème aura 1 ans dans 15 jours ! Ce que je fais pour me motiver, c’est que j’achète des crédits, pour m’obliger à m’y mettre (je finis souvent par le faire, sous le coup de la pression 1 semaine avant pour les gros livres, 2 jours avant pour les plus petits (mais je finis toujours avec 100pages, je suis une mauvaise trieuse !) et j’envoie ma commande ricrac avant que mon crédit ne disparaisse ! Merci pour ce partage de concours, je croise les doigts !

  44. Depuis que mon loulous est né il y a presque 18 mois je fais beaucoup de photo 😉 j’essaie de les faire développer au moins deux fois par an… Jusqu’à maintenant j’y arrive. Merci pour ce concours et je suis fan de ton blog

  45. Je suis un peu bordélique dans mes photos, je les trient de tant en temps car j’ai du mal à sélectionner … j’ai fait quelques livres par thème ou offert aussi. j’ai une préférence pour le livre car je trouve ça plus pratique qu’un gros album avec les coins photos qui se détachent.
    Merci pour ce concours et belle journèe.

  46. Gestion des photos????
    FASTOOOOOCHE!!!!!!!
    Mon premier né en 2010 : soit environ 1342 photos rien que pour lui (hé oui, le premier enfant restera toujours je pense le plus mitraillé dans chaque famille qui se respecte)
    ——–> 0 livres photos
    Deuxième né en 2012 : soit environ 958 photos rien que pour lui + 1236 photos des 2 réunis (ben oui, c’est trop mimi quand même)
    ——–> 0 livres photos
    Troisième a venir cet été : soit ……
    ——–> AU SECOUUUUUUUUUURS!!!!!!

    Allez, promis pendant mon congé mat. je m’y met! =0

  47. Gestion des photos… terrible… je me dis qu’il faut que je reprenne ça en mains, sans vraiment y arriver!! Mais il faut réagir, le drame ayant été que depuis la naissance de ma fille je stockais toutes mes photos sur mon disque dur, qui a grillé, et rien n’a été récupérable… adieu photos de maternité et de naissance! J’en suis réduite à demander aux gens à qui j’en avais envoyé de me les retourner!! alors oui, je me dis qu’une autre façon de gérer m’aurait évité de la peine!

  48. Bonjour ! Merci pour ce joli concours !
    Alors depuis la naissance de mon petit loup je fais également des livres photos mais une nuit un doute m’a envahi: ces livres est ce qye je les donnerai à mon petit père quand il partira de la maison ou est ce que je les conserverai ? Du coup, je les fais éditer par deux ! C’est cependant un vrai budget et ce petit cadeau serait juste top ! Je croise les doigts !

  49. Salut
    ha les photo on en prend pas mal on les imprime et on le classe dans des boites ikea histoire de stocké en se disant qu’on les regardera plus tard et que nos louloux nous en piquerons ds qq annees!
    sinon on fait un livre photo de chaque vacances ou on part qq part!
    merci pour la decouverte de ce site
    bises

  50. Coucou Céline !
    Je suis une fan des livres photos ! J’ai tout adoré regardé les albums que ma maman me faisait et du coup j’ai continué grâce au livre photo.
    Je fais aussi un livre par an et un livre pour les grandes occasions !
    Je participe donc avec plaisir à ton concours ! (parce que en ce moment c’est 2 albums par an parce que je rattrapes les années où les livres photos n’existaient pas encore 😉 )
    Merci beaucoup !

  51. La gestion des photos c’est un gros problème pour moi, je prends toujours trop trop de photos et après il faut les stocker et les ranger, et surtout sauvegarder ! Je fais ça par dates et par dossier

  52. Photos relativement bien triées par dossiers dans l’ordi mais après c’est une autre histoire…J’ai quand même fait un livre de notre mariage et un de la première année de Gaspard. la je m’attaque a la deuxième, a Hawaii et a New York mais il faut que je m’arrive car mes codes achetés sur vente privé périment a la fin du mois…

  53. Toutes mes photos sont correctement triées dans des dossiers sur mon disque dur externe, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de les faire développer, par flemme surement ! Donc ça serai l’occasion, si je gagnais… Belle journée !

  54. Comme toi, elles s’entassent sur mon disque dur et certaines toujours sur mon appareil. Il faudrait que je m’y colle et un album par an c’est une chouette idée. Bon, depuis 2007 ou 2008 ça va faire du boulot mais ça serait bien que je m’y colle.

  55. Hello,
    Je (enfin c’est plus souvent zhom) classe nos photos par thème/répertoire – quitte à les copier dans plusieurs thèmes.

    Ma grande a eu un APN à son anniversaire … un « vrai » APN pour enfant – coolpix s31 – que je conseille car il fait de belles photos.
    Ensemble, on sélectionne les photos qu’elle veut développer pour ensuite les accrocher sur son mur avec du masking tape.

    Et ça fait un moment que je me dis de faire des livres-photos de nos vacances … mais comme toi, l’idée est vite oubliée 🙁

  56. Moi aussi je prends beaucoup de photos et j’ai beaucoup de retard de classement, tri, recadrage, etc.
    Les photos depuis plusieurs années attendent un hypothétique tirage ou livre photo. Je ne connais pas myPix, ce serait l’occasion…
    Bonne journée !

  57. Tu tombes à pic!
    Je n’ai pas imprimé une seule photo depuis l’avènement du numérique dans la famille, c’est à dire 2005, si ce n’est quelques photos en vrac, comme toi, qui traînent dans un carton.
    Tu me motives à jeter un oeil sur la question! Ceci dit avec le recul des années, on est nettement moins indulgent au niveau du choix des photos, je trouve, ce qui est plutôt positif.

  58. Hélas je gère mes photos et développements aussi mal que toi 🙂 depuis mon 1er numérique, je n’ai du faire que 4-5 livres, naissance ou voyage ! Je ne connais pas MyPix, j’aime bien le fait de pouvoir faire chez soi et envoyer ensuite. J’ai quelques mauvais souvenirs de plantages en téléchargeant mes photos pendant des heures….
    Par contre, j’a i une question importante , pour une année de photo, combien de clichés en tout ?? ca me permettrait de commencer mon tri…
    Merci Shalima !!

  59. Depuis quelques années, je fais des livres photos, un pour l’année et un pour les voyages et/ou pour les évenements un peu extraordinaires, mais cela suppose un sacré tri sur les milliers de photos prises chaque année

  60. Bonjour,

    J’adore prendre des photos pour les grandes occasions (voyages, anniversaires, noel…), ensuite je fais des albums numériques pour les partager avec mes proches. Mais pour le développement je prends souvent du retard, je fais des livres photos au grès des promotions et autres offres.

  61. J’essaye de me tenir à jour…. mais vraiment j’essaye ! J’ai 2 ans de retard ! BOUHHHHH… jusque là j’utilise un concurrent mais rien que le temps de charger les photos sur le site mais motivation est partie (et les enfants m’ont trouvé une autre activité !).
    Du coup, je serai vraiment ravie de tester ce site ! Merci pour le concours !

  62. Et bien, c’est difficile la gestion des photos! Nous faisant régulièrement des albums photos virtuels pour que la famille qui est loin puisse partager avec nous les événements de notre vie comme les anniversaire des loustics, etc… Mais nous avons déjà fait la malheureuse expérience de cramer le disque dur de notre ordinateur avec plein plein plein de photos et sans avoir fait auparavant de sauvegarde.

    Je trouve que les livres photos sont un outil très intéressant, maintenant, nous en faisons aussi pour envoyer à la famille qui est loin!
    Merci pour ce concours!!
    Et belle journée

  63. Je prends également rarement le temps de faire développer mes photos, même si je n’en prends pas si souvent!
    L’idée des livres photos est sympa car ça permet de les avoir imprimées tout en ayant une chouette présentation.
    Mais je n’ose pas retenter l’expérience car certaines pages de l’unique livre photo que j’ai fait ont collé entre elles et les couleurs ont bavé d’une page à l’autre…

  64. Je ne développe plus mes photos depuis un moment. Comme toi, je les entassais dans une boîte en attendant d’avoir le temps de faire des albums …. Mais les photos restaient dans la boîte !
    Il y a quelques années j’ai commencé à faire des livres photos quand on partait en vacances, j’adore même si ça prend un peu de temps pour tout préparer …. J’ai testé plusieurs site, avec plus ou moins de bonheur, mais je ne connais pas mypix pour le moment.
    Et là, je suis un peu à la bourre : je n’ai toujours pas fait le livre de nos vacances de l’été dernier … Et j’en ai 2 ou 3 autres en attente également …
    Merci pour ce concours !

  65. Bonjour,
    Mes photos sont classées consciencieusement par date
    après j’essaie de faire des albums par année également
    Merci et bonne journée

  66. Bonjour,
    Je crois que je gère mes photos comme toi : 4 ans de retard dans le tirage et la réalisation de livres photos. Même les photos de mon mariage (1500 prises par un photographe) sont encore dans un carton…
    Je veux faire un livre photo de la 1ère année de ma fille. Ce bon d’achat serait l’occasion de passer à l’action!
    Bonne journée!

  67. Merci pour ce concours! Il tombe à pic parce j’utilise justement Mypix pour développer mes photos, environ deux ou trois fois par an, et j’ai toujours été satisfaite! Et justement… bientôt les vacances! 🙂

    PS : j’adore la photo où vous êtes tous les 5 alignés! 🙂

  68. Coucou voisine du 56. J’ai découvert ton blog il y a seulement quelques mois et j’ai beaucoup de plaisir à te lire. Mon rapport aux photos…..euh…..en tant que jeune mariée et jeune maman je stocke, je stocke et je me lamente en repoussant l’échéance. Rien que de penser au fait que mon disque dur pourrait bugger me fait bien stresser.Mais bon….Peut être que si je gagnais ce bon d’achat, j’aurai un super déclic. En plus le congé mater pour numéro bis approche.
    MERCI pour ce concours. A bientôt peut être. Maricé

  69. Gestion des photos, euh…. Difficile car je suis aussi une folle furieuse de l’appareil ! C’est devenu presque maladif avec l’arrivée de mon dragon ! Depuis sa naissance, j’ai fait des albums pour chaque 2 mois (mais avec beaucoup (beaucoup) de retard !) Pour les autres photos, à part tenter de les ranger avec une certaine logique, je n’ai pas tellement le temps de faire plus … Pourtant j’ai encore mon album de mariage à faire.. Arf ! Et comme je suis une dingo maniaque de la photo parfaite, ben je retravaille aussi mes photos (au moins un minimum) mais du coup, wouahou le temps que ça prend !

    Merci pour ce concours en tout cas, je ne connaissais pas cette marque,ça a l’air chouette.
    Longue vie au blog et à Wbz 😀

  70. coucou, cela fait 4 ans que je fais le livre de l’annee sur Phot…x ! Depuis le jour ou mon vieil ordi m’avait planté et ou j’ai pris peur de perdre mes photos a tout jamais !
    J’ai essayé d’autre site, notamment celui qui vous fait des cartes de visite gratuite, Vista… mais tres decu du logiciel, pas pratique et manque d’originalite sur les fonds, les petits details a rajouter, etc…..Non, vraiement, pour l’instant je suis contente de mon site mais je suis prete a en essayer 1 nouveau car les prix reste cher…..En terme de gestion, en fait je gere pas……Dieu benisse mon appareil et la date de prise de photo ! 1 fois par an, je me colle devant mon ecran et je trie par mois…..Je trie ensuite par evenements….. je trie aussi par enfants quand ils ne st pas tous les trois dessus…..Voili voila ! Merci a toi pour ce concours !

  71. Aurore Kesseler-Bauer Répondre

    Coucou,
    Les photos et moi c’est aussi une grande histoire d’amour sauf qu’avec un seul petit bout j’ai perdu le pied en 2013. Avant toutes étaient triées, renommées, datées sur le pc et en fin d’année je faisais imprimer les meilleurs pour compléter nos albums. Là j’ai un an de retard et des centaines de photos à m’occuper. Ce concours arrive dc à point nommé pour me rappeler que du boulot m’attend.

  72. Et bien justement, je veux depuis longtemps tester les livres photos car mes photos s accumulent « grave » sur mon ordi et je tremble à l idée d un bug qui effacerait tout!!!
    Il me faut juste du temps… Et trouver le bon site! Donc je vais de ce pas aller jeter un œil du cote de mypix!!
    Merci pour l info….

  73. Cest génial les livres photos . Je procéde un peu à lidentique jen imprime un par an que lon prends beaucoup de plaisir à feuilleter avec les enfants . Jen fait un également pour chaque grand voyage et ensuite jimprime quelques photos et je fais un album à chacun de mes garçons pour quil ait un souveni qd ils seront grands .

  74. super ton livre dis donc !
    Tout comme toi je me suis laissée dépassée par les photos… et avec les 3 loulous je peux te dire que j’en ai des photos aussi !! Bref, je fais parfois un livre photo des vacances mais j’ai tellement de retard dans le reste !
    Merci bcp pour cette chance de gagner ce bon d’achat. Très utile !!

  75. L’éternel problème de quoi faire avec les milliers de photos que l’on prend chaque année… Ici c’est livre photo et j’essaye de m’astreindre à un livre par an mais c’est dur de s’y tenir et je m’en veux à chaque fois que je dois rattraper mon retard car cela me prend alors des heures !
    Et pour le coup cette année j’ai juste euh 2 ans de retard alors merci bcp pour cette opportunité de rattraper (un peu) mon retard !

    Bonne journée
    L.

  76. Bonjour, merci pour ce concours !!! Je me retrouve totalement dans l’article, j’adore les photos mais je ne prend pas assez le tps de les faire développer 🙁 et pour chaques grandes occasions j’adore réaliser un livre photo (le baptême de ma crapouillette, nos vacances ect…) d’ailleurs le prochain livre sera pour mon babyboy qui va naître en juillet…
    Bonne journée Bon wkd Marie

  77. Cela m’intéresse beaucoup car moi aussi j’ai 5 ans de retard sur mes photos. Contrairement à toi je ne recadre pas et retouches rien. En revanche grâce à toi, je vide mes photos tous les mois et je les trie et classe par dossier. Ensuite à la fin de l’année je repasse dessus et je note ok à la fin du dossier de chaque mois lorsque tout est bien trié.
    Bon maintenant il faut que je repasse par la case de « faire des livres » mais j’ai déjà fait 13 ans de photos sur 4 livres pour que tout ma famille puisse avoir chacun son album cela m’aura pris 1 an (entre le tri, le scan et la réalisation horrible sur le logiciel)

  78. Bonsoir,

    A la fin de chaque mois je classe (en double) mes photos. Je choisis les meilleurs que je recadre, réduis et envoie par mail à ma petite famille.

    Pour l’instant on (enfin je…) fait imprimer un album par voyage/projet mais depuis la naissance de Zouzou je pense qu’on va passer à un/an.

    Bon vendredi,

  79. En ce qui me concerne, je les classe d’abord les photos sur mon ordinateur par année et par évènement, et en gros tous les ans, ans et demi, je fais un tri de photo et développe l’ensemble d’un coup. Le plus long étant bien entendu des les remettre dans l’album dans le bon ordre et avec légendes… Pour une occasion particulière je fais un livre photo (mariage, voyage, naissance). Sur les livres je suis assez exigeante, après avoir fait l’expérience des premiers livres où le papier photo n’était pas possible en brillant, j’ai vite été assez déçue et suis revenue au développement classique. Maintenant je ne passe des commande qu’avec cette option. Mais il est vrai que l’on passe peut être du temps à la conception, mais une fois réceptionnée, fini la corvée du tri.
    Merci pour ce concours!
    Merci pour le concours

  80. Bonjour,
    Je classe mes photos par événement sur l’ordi, mais les livres pfiouu c’est long!
    Du coup je n’ai fait que la naissance du petit loup, et notre mariage attend encore!

  81. bichour!!!!

    ma fille a bientôt 1 an au compteur. Pour le moment, toutes les photos sont sur l’ordi, triées par dates puis retouchées pour certaines.
    Mais là, il me faut un support papier, je me dois de lui concocter un album photos à son image, tendre et joyeux!

    grosse bisette

  82. Pour ma part, lors de mon congé parental j’ai été très très assidue quant à l’édition de mes livre-photos puis la vie a repris son cours …mais je compte bien reprendre le fils car on adore en famille regarder les albums….

  83. Ici on est (complètement) accros aux photos.
    On en prends plein, partout, tout le temps. On a chacun une ou deux cartes mémoire rangée avec nos appareil photo d’ailleurs… Dans le PC, idem, tout est rangé par date ou évènement. Ensuite on les fait développer régulièrement (Souvent par pack parce que les commandes pèsent généralement leur poids alors qu’on ne fait pas tout développer !). Et pour accentuer le tout, nous les filles on est des adeptes du scrapbooking, donc les photos sont dans des jolis albums fait maison, découpées, collées, pages customisée… Sans compter toutes les photos collées sur les murs de ma chambre (une petite centaine ?). Ah j’oubliais, toutes les photos que l’on prends sont stockées sur 2 disques durs différents histoire d’être surs de ne rien perdre par bug :). (C’est une maladie cette maniaquerie au bout d’un moment non 🙂 ?)
    Joli concours du coup, merci beaucoup !

  84. Hello !
    J’avoue être moi aussi complètement dépassé par les photos, milliers de photos même qui sont stockées dans un disque dur (plusieurs !) en attendant qu’on fasse un jour le tri…
    J’essaie de me ternir au traitement d’au moins 1 photo par jour + le projet photo par semaine + 1 portrait par mois + quelques unes pour les we/vacances. Mais il y en a toujours trop !!!
    Depuis la naissance de ma fille (déjà plus de 3 ans !) nous n’avons rien édité :/ Peut être qu’il me faudrait un congé mater pour un petit 3ème pour enfin m’y remettre 😉
    Merci pour ce concours Céline !!! et bravo pour tous les prochains en cours, celui avec Marjolimaman est génial (j’habite Toulouse mais je profite de vos posts pour découvrir la Bretagne !).

  85. Ce post me donne envie (courage devrais-je dire) de retenter de me mettre aux albums. J’ai moi aussi plusieurs années de retard et ça me fait mal au coeur de voir toutes ces images stockées sur l’ordi, surtout que mes filles adorent regarder des albums photos de famille…
    Nos photos sont stockées à peu près correctement sur 2 disques durs, dans des dossiers classés par date (type 20140412_xxx) et les fichiers sont eux-mêmes renommés sur ce principe, c’est déjà un début…! par contre un tri ne serait pas du luxe. Mon père lui a par exemple l’habitude, à chaque fois qu’il vide une carte mémoire sur l’ordi, de toute de suite sélectionner les plus réussies pour les copier dans un dossier « best-of année 201x » et avec cette petite astuce, c’est vrai qu’à la fin de l’année on peut se retrouver avec une belle préselection permettant de faire un album annuel comme celui que tu as fait pour 2013 !

  86. Ca fait des mois que je souhaite réaliser un livre photos… parce que pour le moment toutes nos photos sont sur l’ordinateur, classés par date. Petit matelot veut souvent voir les photos de la kermesse, de noël, de son copain C., et fait sa demande au moment le plus opportun (quand j’ai les deux mains dans la pâte à gâteau…) Alors un livre photos, son livre photos, ce serait drôlement chouette!!

  87. Arff… Quel joli sujet, dans lequel je me reconnais …
    Moi aussi j’ai tout arrêté en 2009 … Déjà 5 ans que mes clichés restent sur le disque dur… Sans que je ne parvienne à me motiver à trier tout pour lancer des livres photos…

    Je croise les doigts pour gagner et ainsi me booster pour de vrai !!!

    Merci pour ce concours !!!

  88. Bonsoir,
    Jusqu’à présent, on arrive encore a sauvegarder de temps en temps les photos sur le disque dur externe au cas où y’aurait un pépin sur le PC et peut-être deux fois par an, on en imprime une centaine (avec plusieurs en double pour distribuer à la famille). Mais les livres photos, c’est vraiment le top pour se motiver à faire un bel objet.

  89. Mes photos sont classées par mois dans l’ordi. J’ai un dossier pour les meilleures de l’année, que j’alimente progressivement, et à partir duquel, de temps en temps, je commande un livre photo…! J’ai des trous dans les années… Je joue!

  90. Bonsoir 😉
    décidément après des gourmandises on est gâté avec un bien joli cadeau photo 😉 de mon côté je stock mes nombreuses photos à la fois sur l’ordinateur et sur un autre disque dur externe, ça nous fait un back up en espérant que les deux ne nous lâcherons pas en même temps….c’est pourquoi j’ai aussi téléchargé les meilleures photos sur flickr !! et de temps en temps je pioche pour réaliser des livres photos, c’est mon ptit dada à moi j’adore ça !! mais je développe beaucoup beaucoup moins de photos qu’il y a quelques années c’est certain!

    mille merciis !!
    bizz
    Iwona

Écrire un commentaire

Combien font : *