lapatate01

Avant, Miniloup avait la patate. Désormais, il a en plus LA patate.

Cette patate, SA patate, il l’a trouvée samedi matin, lors du carnaval. Je ne veux même pas savoir pourquoi il était en train de creuser dans la terre jouxtant la cour de l’école. Qu’importent ses raisons, la conséquence est sans appel, depuis samedi Miniloup ne quitte plus sa patate. Je ne serais pas surprise qu’il lui donne un petit nom…

Parce que Miniloup est coutumier du fait, ce n’est pas la première fois qu’il adopte des amis pour le moins originaux. Il y a eu Muscle la fourmi, George le crabe (malencontreusement passé à la casserole, Miniloup ne s’en est toujours pas remis), un nombre incalculable de doudous en tout genre, des plumes, des cailloux, des coquillages, des os de seiche… Il vaut mieux vérifier à deux fois les poches de ses vêtements avant de les passer à la machine à laver.

Donc là nous avons une patate, LA patate de Miniloup, qu’il ne quitte plus depuis qu’il l’a trouvée. Cela fait déjà quelques jours, et celle-ci résiste pour l’instant plutôt bien. Cependant ses capacités de survie restent limitées, et ça je ne suis pas sûre que Miniloup en soit vraiment conscient. Alors avant de retrouver de la purée de pomme de terre avariée au fond d’une de ses poches, je devrais peut-être lui proposer de la replanter dans le jardin?

Pas sûre que Miniloup soit d’accord…

15 Commentaires

  1. Dis lui que si il la plante elle fera plein de beau(et bon) bébé pour toute la famille.
    J’adore Miniloup ,pas de discrimination tous le monde peu devenir sont amis .

  2. Mes filles ont également plein de « trésors » dans les poches…
    J’ai mis une petite bassine en zinc dans l’entrée, qui sert de réceptacle à cet inventaire à la Prévert (et je fais en douce le ménage des denrées périssables, chut !).

  3. En lisant ton article, je ne peux pas m’empêcher de me dire « ooooh c’est trop mignon! » Puis de penser que je trouverais ça moins mignon de voir tout ce qu’il peut cacher dans ses poches au moment de la machine!
    Je suis sûre que la perspective qu’il est des tas de nouveaux amis en plantant sa patate saura le convaincre 😉

  4. C’est sûr que ça change des cailloux, bouts de bois et multiples objets brillants qu’on retrouve d’habitude dans les poches de nos enfants !

    Mon aîné avait, une fois, « adopté » un marron. Il le déplaçait avec précaution d’un vêtement à l’autre, jusqu’à ce qu’il (le marron, donc …) passe par inadvertance dans la machine …

  5. Ah les enfants et leurs amis improbables, pas toujours amis avec les vêtements ou la machine à laver ! Il est drôle ton Miniloup 😀

  6. Oh il est génial Miniloup ! C’est tellement mignon et loufoque en même temps, j’adore ! (enfin je dis ça tant que le mien n’est pas en âge de collectionner les patates, je trouverai peut-être ça moins mignon dans quelques années…)

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It