makemypetitbateau15

Notre week-end parisien en famille, au début du mois de mars, a aussi été l’occasion de participer tous les cinq à un chouette atelier DIY avec Petit Bateau et Lisa de Make my Lemonade. Notre mission ? Customiser nos marinières printanières avec des moulins à vent en feutrine colorée.

Ça a l’air compliqué, un peu, comme ça, mais en fait pas du tout, grâce aux explications de Lisa, tout le monde a très vite pigé la manip : 4 coups de ciseaux dans les angles, hop on replie, hop on coud au centre, et hop on rajoute un bouton pression. Quoi, vous n’avez rien compris ? Mais si, c’est facile, regardez :

Bon, ok, avec les explications en live, j’avoue, c’était plus simple… et super accessible pour des enfants qui n’avaient jamais tenu une aiguille de leur vie !

Petitou s’est pris de passion pour la confection de ces petits moulins à vent, une fois lancé on ne pouvait plus l’arrêter. On a frôlé la production industrielle. Pour Miniloup, le démarrage a été un peu compliqué, du coup il en a profité pour scotcher Lisa et demander un cours particulier, des cœurs plein les yeux. Quant à Mamzelle, elle a coaché miss J., la fille d’Isa-MonBlogdeMaman, et toutes les deux ont fait des merveilles. Même MrChéri s’y est mis, et il s’est plutôt pas mal débrouillé (pourtant la couture et lui ça fait treize)

makemypetitbateau03

makemypetitbateau07

makemypetitbateau08

makemypetitbateau06

makemypetitbateau11

makemypetitbateau09

makemypetitbateau12

Résultat, au bout d’une heure, on avait suffisamment de moulins à vent pour customiser toutes les marinières du magasin ! Petitou a préféré garder la sienne telle quelle, mais pas Mamzelle qui a joué la sobriété en assortissant les couleurs. Comme à son habitude, Miniloup, lui, n’a pas vraiment fait dans la demi-mesure, il a cousu pas moins de quatre moulins sur sa marinière tricolore. Effet waouh garanti ! (en vrai j’aime bien… et vous ?)

makemypetitbateau13

makemypetitbateau14

Voilà, on a passé un super après-midi, petits et grands, c’était drôlement sympa ! Une idée toute simple, toute jolie comme j’aime (et pratique, si on veut retrouver sa marinière comme avant, il suffit de découdre la pression), et une ambiance joyeuse et bon enfant. Merci Lisa, merci Petit Bateau !

★ ★ ★

Bonus bag : A l’occasion du lancement de la nouvelle collection marinière, Petit Bateau invite enfants et parents à faire preuve de créativité en revisitant l’univers de la marinière grâce à des kits origamis. Du 22 mars au 2 avril, vous pouvez retirer en boutique un kit origami ou le télécharger en ligne N’hésitez pas à poster si vous le souhaites vos créations sur Instagram avec le hashtag #PetitBateau !
Enfin, at last, but not least, il y a un chouette jeu sur le site dédié origami.petit-bateau.com, où l’on peut chaque jour gagner des cartes cadeau de 80€, et 1000€ pour le grand gagnant ! Bonne chance à toutes et à tous, et amusez-vous bien !

 

8 Commentaires

  1. c’est fou justement j’allais te demander si y avait pas isamonblogdemaman parce qu’à un moment on dirait elle en mini!!! J’ai pas révé einh? ^^ Chouette atelier 😉

  2. Ça me donne envie de ressortir ma marinière Petit Bateau pour lui donner une seconde jeunesse (si tant est que je la retrouve après 2 demenagements). Super idée, et visiblement super apres-midi pour vous tou(te)s!

  3. Sympa ! Ca devait être animé avec tous ces enfants autour de la table… En gros pour leur faire plaisir c’est pas compliqué, il faut du DIY et un bon goûter ^-^ Y’avait pas Cranemou aussi ?

Écrire un commentaire

Combien font : *