♥ mes étagères maisons Bloomingville ♥

bloomingvillemylittlesquare01

bloomingvillemylittlesquare03

bloomingvillemylittlesquare02

Ça faisait longtemps que je lorgnais sur ces étagères Bloomingville, j’adore leur design simple à la suédoise et leurs jolies couleurs (ma préférée est évidemment la grande rose fluo). Je les ai dénichées chez My Little Square : la rose et la rouge sont parfaites dans notre salon, et la grise, plus petite dans notre chambre. Les petites maisons en papier de maCocobox de Noël, mes love birds en tissu homemade Etsy et mes petites plantes offertes par belle-maman y ont tout naturellement trouvé leur place. Quelques papillons en origami et une mini guirlande bricolée en baker twine et masking tape, et hop, voici une petite déco légère et colorée à souhait !

(étagères offertes par MyLittleSquare)

♥ ma petite théière japonaise ♥

theierecannon01

Cadeau surprise du salon de thé George Cannon lors de mon dernier rendez-vous Imedeen, cette petite théière japonaise pour deux est un de mes derniers coups de cœur. Ma coworkeuse de choc Marjoliemaman peut en témoigner, son format est parfait pour deux, ou pour moi seule lorsque j’ai envie de boire du thé tout au long de l’après-midi… les tasses sont hyper agréables et le petit panier infuseur amovible à l’intérieur est super pratique.

♥ mon bracelet Chérie ♥

braceletcherie01

J’aime beaucoup les bijoux, mais je crois que je subis la malédiction des bracelets. J’adore en porter, mais souvent ça me gêne pour taper à l’ordi, et dès que je les ôte pour, au choix, dormir, me laver les mains, prendre ma douche (ce qui arrive assez régulièrement, pour le coup), hop, c’est quasi systématique, j’oublie de les remettre, et ils restent sur le rebord du lavabo pendant des jours et des jours. Résultat, je porte essentiellement des bracelets brésiliens, ou des liens, plutôt l’été car arrivé en hiver ils sont tellement abîmés que je finis par les couper (oui, je sais, ma vie est terriblement palpitante ^__^). Le seul qui ne subisse pas cette horriiiible malédiction, c’est ce petit bracelet en métal argent Chérie. Comme il est fin, il ne me gêne pas, et il se met aussi facilement qu’il s’enlève… Depuis trois mois, je le porte quasi chaque jour !

(pour les besoins de la photo, il pose sur la jolie pochette ba&sh gagnée chez Frieda L’Écuyère… canon vous ne trouvez pas ?)

(bracelet offert par Bijoux Chérie)

♥ mes derbies asos ♥

derbiesasos01

Les derbies font partie de ces modèles intemporels que j’aime depuis toujours. Je me souviens au lycée, ne trouvant pas derbies masculins à mes pieds, j’avais acheté une paire au rayon enfant d’un magasin de mariage. Je les ai portés jusqu’à ce que la semelle lâche, des années plus tard. J’avais repéré ces derbies Asos chez Eléonore Bridge il y a longtemps déjà, mais j’arrivais toujours trop tard, il n’y avait jamais ma pointure. Cette fois-ci c’est chez Tokyobanhbao que j’ai trouvé mon bonheur et j’ai commandé dans la foulée. Elles sont tout simplement parfaites : en cuir souple mais costaud, jolie couleur, jolie forme, c’est ma paire chouchou du printemps !

♥ mes coussins La Redoute ♥

coussinslaredoute01

Attention, achat cache-misère ! Quand on a acheté notre canapé il y a 9 ans, tout le monde m’a déconseillé de le prendre si clair… il n’allait sûrement pas réussir à cohabiter bien longtemps avec trois jeunes korrigans déchaînés. Je savais que c’était une mauvaise idée, mais tant pis, je voulais un canapé beige, j’ai eu mon canapé beige. Et finalement, il a plutôt bien résisté, 9 ans après, il est tâché, mais pas tant que ça. Bon en revanche, il est sacrément avachi, alors pour cacher la misère, et accessoirement le rendre un peu plus confortable, j’ai investi dans des petits coussins… Obsession noir et blanc oblige, j’ai craqué sur ces deux modèles trouvés sur le site de La Redoute. Ne vous fiez pas à la photo, celui de droite ne fait pas mal aux yeux en vrai, c’est un effet d’optique !

♥ le parfum Repetto de Mamzelle ♥

parfumrepetto01

Mamzelle se parfume désormais comme une grande, tous les matins, et je suis souvent un peu surprise lorsque je croise ce parfum si doux et délicat dans la maison alors qu’elle n’est pas là… C’est Marjoliemaman qui lui a offert un petit échantillon de parfum Repetto l’été dernier, elle ne pouvait mieux choisir, cette fragrance va comme un gant à ma petite ballerine. Un tout nouveau flacon grandeur nature trône désormais fièrement dans sa chambre, sur sa commode, tel un bibelot précieux… (j’avoue, je vais parfois le respirer dans la journée, c’est une odeur doudou qui me rappellera toujours ma fille désormais)

(parfum offert)

♥ les petits gâteaux personnalisés Shanty ♥

biscuitsshanty01

J’ai gardé le meilleur pour la faim fin ! Ces petits biscuits Shanty personnalisés sont aussi bons qu’ils sont beaux, et ce qui est génial, c’est qu’on peut choisir et son parfum, et le petit mot qui sera écrit dessus. J’ai goûté la version chocolat et cranberries chocolat blanc, ils sont délicieux, mais ma recette préférée sont sans conteste la version M&M’s, à tomber de bonheur ! C’est une super idée de cadeau, non ?

(offerts par Shanty Biscuits)

Bonus bag : j’ai un petit paquet de biscuits personnalisés à vous offrir ! Pour tenter de le gagner, laissez-moi un petit commentaire ci-dessous en me disant le petit mot que vous aimeriez inscrire sur ces charmants petits gâteaux ! Vous avez jusqu’à dimanche prochain, le 30 mars 2014 à 23h pour participer (une seule participation par personne, merci). À gagner, en avant-première, un petit paquet de biscuits aux pralines roses personnalisés. Bonne chance les gourmands !

 ♥ ♥ ♥

Edit du 14/04/2014 : la gagnante des biscuits est :

randomshantybiscuit
Sofy from sbx (commentaire n°32), bravo !
Je te contacte au plus vite !

Billet précédent
Billet suivant

45 Commentaires

  1. Hello ! Pour le petit mot « un biscuit pour une poulette »….. et le parfum que j’aime « fleurs de fleurs » de Nina Ricci ! Bises

  2. Oh preum’s ??? Bon ben j’espère que mon numéro me portera chance ^-^ J’aime toutes tes jolies choses, le parfum est celui que je porte actuellement, je l’adore, frais, fleuri, très fille sans être trop sucré… Et les derbies, love love, j’en voudrais des blancs pour le printemps. Pour répondre à la question, j’y inscrirais « besoin d’une pause » sur le parfum choco-citron, car c’est toutà-fait ce qu’il me faudrait en ce moment !

  3. Oh les étagères rendent super bien, j’ai envie de me laisser tenter depuis des lustres, je crois que pour le coup, je vais passer commande (je visualise déjà où les mettre et comment les décorer !).

    Merci de nous faire saliver avec ces chouettes biscuits (depuis la photo sur Instagram j’attendais les infos avec impatience !).

    Du coup je tente ma chance en cette fin de grossesse avec l’inscription ‘Bientôt 4’ et le parfum cookies dont nous sommes fan avec Poupinette et mon Tony Giver (oui c’est le surnom de mon homme, un mix entre Tony Mitchelli et Mac Gyver:)

    Bonne soirée !

  4. Gros coup de coeur pour le service à thé, il est sublime !
    Pour les biscuits, ce serait « les casseroles, c’est dans la cuisine ! ».
    Phrase fétiche de mes fils quand il prend à l’un de nous l’idée de chanter.

  5. Coucou !! j’aimerai bien qu’il y est écrit « 2 avril jour de l’autisme  » pour mon petit garçon autiste 🙂 car chaque année le 2 avril c’est la journée mondial de l’autisme ! Merci bisous

  6. Hello !
    J’aimerais bien comme message sur les biscuits « Gros bisous du sud » et le parfum M&M’s
    Merci pour tout !
    Naïma

  7. Bonjour Shalima,
    Je suis toujours avec bonheur ton blog …
    Je tente ma chance pour la 1ère fois.
    Le texte que je rêverais d’inscrire sur les biscuits serait  » bientôt 4 mon amour … « .
    Eh oui, on attends un 2ème enfant (9 ans après le 1er) pour mi-mai !!
    Biz et merci de nous faire partager de si belles choses

  8. Bonjour et merci pour ce concours au quel je participe avec plaisir. Pour les biscuits, je verrai bien l’inscription « BABOU FOREVER ». Bonne continuation et bonne journée

  9. Bonjour!
    Merci pour ces découvertes. Sur les petits biscuits je ferais noter « Canard aux lentilles »…
    Très belle journée !

  10. Bonjour! Déjà je voulais te dire que les étagères sont ravissantes, je vais demander à mon papa de me faire les mêmes 🙂
    Pour les biscuits j’aimerais noter dessus « veux-tu faire de moi Mme (mon chéri) ? Je cherche le moyen de lui faire une demande originale 🙂

  11. Bravo pour ce post. J’adore l’ensemble tasses + théière moi qui en plus suis fan de bleu.
    Merci ensuite pour le concours auquel je participe avec plaisir également. J’aimerais bien tout simplement « eat me » et les pralines roses sont un peu la spécialité de la région (Lyon) alors …

  12. Une chouette sélection, j’adore car cela permet de découvrir des sites, de recherches ! une rubrique chouchou !
    Le mot Happy, plein de petits soucis qui s’accumulent, cela permet d’avoir la pêche !
    Bon mercredi de Maman !!

  13. Bonjour, j’adore les petites maisons, j’ai envie de petites maisons comme celles-ci pour la chambre de mon bb2 qui arrivera fin juillet… merci pour le concours des petits gâteaux, je participe avec plasisir pour ma petite soeur qui aura 18 ans mi-avril j’y verrait bien inscrit « happy birthday Cam-cam ».. Bonne journée Marie

  14. Bonjour, merci pour ce petit concours !
    Je suis ultra fan de tes étagères et de la théière George Cannon <3
    Sur les petits biscuits, j'écrirais Welcome Home, je pends ma crémaillère dans 10 jours et ce serait parfait 🙂
    Bonne journée !
    Laure

  15. J’adore ce genre d’articles !
    Surtout ces petites maisons décoratives, tellement girly et pratiques à la fois !

    Donc, en bonus, je participe à ce concours 😀
    Des petits biscuits ne se refusent pas, hein ?
    Euh, pour le petit mot, on dira Love (ca passe partout, et peut être destiné pour tout le monde).

    Voilà, merci pour ce petit concours en prime .
    Bisou Bisou

  16. « Que du bonheur », ce serait mon ptit mot, j’ai déjà « fait maison » et « approuvé par le chef », et ils ont un franc succès.

    Avec ma fille, on a flashé sur les ptites maisons, très girly, mais où est la grise ?

  17. Merci pour ce joli concours ! Je participe avec grand plaisir ! Un petit mot à inscrire sur ces gâteaux « la vie est une fête »…parce qu’on réalise trop souvent notre bonheur uniquement face aux drames de la vie…
    Je croise les doigts !

  18. Coucou Céline 🙂
    Comme Covima moi aussi je porte le parfum Repetto en ce moment ! Je l’adore !
    J’adore tes petites étagères maison c’est une très bonne idée déco !
    Je participe avec plaisir à ton concours et sur mes gateaux j’adorerais pouvoir inscrire Ma Ricréation (super originale^^)
    Merci beaucooup pour ce concours et toutes ces jolies choses 🙂

  19. Bonjour,
    Les petits gâteaux ont l’air trop bon. J’aimerai y inscrire « je vous aime » car je ne le dis pas assez souvent à mes proches et parce que j’étais d’une humeur exécrable hier, mercredi.
    Bonne journée à tous.
    Bye

  20. Bonjour, je tente ma chance, je mettrai comme mots, bon anniversaire car il y en a un qui approche dans ma famille !! merci

  21. Nouvelle lectrice de ton blog, je participe avec plaisir à ce chouette concours. Le petit mot que je choisis ça serait ENJOY!

  22. j’écrirais Manahil et Tasnime le prénom de mes filles …que quand je les embrasse j’ai envie de les croquer comme ces biscuits

  23. Comme notre petite Juliette vient d’entrer dans notre vie, si je gagnais les petits gateaux, j’y ferai bien ajouter le petit mot « Bienvenue Juliette ».
    Merci à toi mon homonyme de partager avec nous tes trouvailles!

  24. Merci pour ce concours !

    Ces shantys m’ont l’air très appétissants ! (toutes ces recettes différentes… miam !)

    Si je devais inscrire quelque chose, ce serait « l’amitié, c’est sacré », quoique c’est sûrement un peu long ^^

  25. Je craque complètement sur cette théière, elle est sublime ! Et ces petits biscuits ont l’air délicieux, parfaits pour accompagner le thé d’ailleurs ! Je participe, dessus j’inscrirais « douceur », en référence au nom de mon blog et parce qu’un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça fait du bien parfois.
    Bises, et merci pour ce concours !
    Delphine

  26. J’adore tes shoes et meme si c’est pas trop mon genre, j’ai bien envie de faire le mouton et en acheter une paire aussi !!
    Les gateaux je suis aussi super fan mais i doit y voir du lait et oeufs snif snif

Écrire un commentaire

Combien font : *