chaussures hiver fourrées

(ahem, pardon, j’ai quand même un peu honte de mon titre ^__^)

Shoes addict devant l’éternel, je m’étais quand même un peu calmée l’année dernière. Mais c’était sans compter avec le retour de l’hiver, et bosser de nouveau chez moi (comprendre par là que je me caille sévère à mon bureau). J’ai forcément ressorti mes mitaines chéries mais au niveau des pieds, j’avais beau superposer les chaussettes (glamour quand tu nous tiens), ce n’était pas encore ça. Mes UGG trois ans d’âge auraient bien fait l’affaire, mais comme je les porte également à l’extérieur, c’était moyen moyen.

Je me suis donc mise à la recherche de chaussons / chaussures bien chauds, et voilà comment j’ai plongé tête la première petons les premiers dans une nouvelle addiction : la moumoute !

chaussureshiver09

Ça a commencé avec ces Timberland Teddy Fleece, repérées chez ma copine Noémi. Nous partons bientôt à la montagne en famille, et pour avoir expérimenté mes UGG dans la neige l’année dernière (ce n’est pas du tout fait pour, elles ne sont pas étanches !), je savais que des Timberland seraient parfaites dans les Pyrénées mais aussi ici dans la vie de tous les jours. Ces Timberland, c’est bien simple, je les adore, si je m’écoutais je ne porterais qu’elles : elles sont hyper confortables, absolument étanches et bien chaudes. Je les porte remontées ou retroussées sur la cheville, avec un slim ou un short (et de gros collants), j’adore leur dégaine un peu roots mais pas trop ! Un investissement, certes, mais elles sont quasi inusables.

timberlandteddyfleece01

timberland teddy fleece 10

 

Cela ne résolvait pas pour autant mes histoires de froid aux pieds à la maison… Encore une fois, la solution m’est apparue via une copine de blog, Marjo cette fois-ci, et ses chaussons UGG. Je ne savais pas que Ugg faisait autre chose que ses fameuses boots, et en farfouinant du côté des chaussons, je suis tombée sur ces mocassins Dakota fourrés, qui sont certes de « vraies » chaussures, imperméables et résistantes, mais que je porte du coup à l’intérieur. J’en suis raide dingue, ces assimilés chaussons sont d’un confort absolu, j’adore y glisser mes pieds nus, et je n’ai plus froid aux pieds. Le bonheur !

Et idem que pour les Timberland, la qualité est dingue, et on ne transpire pas dedans. À choisir une pointure au dessus, car ces mocassins taillent très petit.

mocassinsUGG04

mocassinsUGG03
(mocassins Dakota Ugg Australia – offerts)

 

Pour finir avec mon délire top moumoute, j’ai craqué pour ces tennis Bensimon fourrés. Là pour le coup on oublie tout concept d’étanchéité, ces tennis sont réservés aux jours où il ne pleut pas. Mais ils sont top à porter avec une petite jupe, ils sont féminins et chauds, un vrai petit avant-goût de printemps sans les inconvénients de la température ! Vous les reverrez très bientôt sur ce blog car j’ai pour mission de les customiser, mais j’avais envie de vous les montrer avant… surtout qu’ils sont actuellement soldés à -50% et il reste encore quelques paires ! (prendre sa pointure habituelle, les modèles taillent normalement)

bensimonhiver06

bensimonfourrees11
(tennis fourrés Bensimon Colorsole – offerts)

Voilà, c’est ce qui s’appelle être parée pour l’hiver ! Bon OK, on est loin du trip femme fatale et stilettos, mais côté chaleur et confort, mes moumoute shoes sont indétrônables !

♥ Gribouillé par Shalima le 29 janvier 2014.
♥ lu 8 191 fois

Et aussi...

31 Commentaires

      • Co dit :

        Chère Shalima,
        je suis arrivée sur ton blog par le biais de celui de Marjolaine que j’adore, et voilà que tu me fais déjà faire des folies: tu m’as tellement enthousiasmée avec tes histoires de moumoute que j’ai craqué pour les Ugg Australia… en noir! Sarenza te dit merci! :-)

  1. bon bah si tu avoues avoir honte de ton titre…tout va bien je te pardonne :-)
    de mon côté les chaussures en moumoute tu penses bien que je vies dedans au moins 3 mois par an.

    les Sorrel sont super aussi et etanches et pas trop moches.
    Et sinon je mets dans mes chassures en cuir Ecco des semelles en laine.

    • Shalima dit :

      :dot: J’adore les Sorel, mais là pour le coup, ça fait vraiment trop neige/montage pour la bretonne de bord de plage que je suis ! (pour porter tous les jours je veux dire !)

  2. Amalia dit :

    Le rat gondin a des chaussons isotoner en moumoute elle les surkiffe et je bave dessus ;)

  3. Alice dit :

    Ha les BEnsimon avec moumoute je les aies depuis noel mais je ne sais pas avec quoi les porter!
    La jupe mais c’est bien sur!
    Faut pas que j’attende l’été c’est certain ;)
    Je guette avec impatience ton article sur la custo

  4. Alice dit :

    Hannnnn j’ai honte « je les ai »

  5. Les Timberland sont top !

    Les autres, je dois avouer que j’ai un peu plus de mal, si on fait exception de UGG que je rêve de mettre à mes pieds depuis un bon moment (message subliminal à qui aimerait me les offrir ;-) )

  6. Noémi dit :

    Très bon choix ! Moi fausses UGG en chaussons et Tim à la ville. J’avoue c’est dur de mettre autre chose.

  7. Frenchimalvi dit :

    Je les aimes, je les veux les Timberland… mais impossibles à trouver depuis des semaines que je les cherche (trop dure la vie !)

    • Shalima dit :

      :dot: Il en reste sur Amazon, après tu en as aussi sur eBay et des sites américains un peu chelous, mais j’aurais trop peur que ça soit des fausses ! (sans parler des frais de douane)

  8. frogita dit :

    Pas fourrées, mais cet hiver j’en suis à ma troisième paire de Timberland … on y est si bien.. j’attends avec impatience la collection été

  9. Pauline dit :

    Moumoute for ever !
    Entre Marjo et toi, je découvre que UGG fait autre chose que des bottes non étanche … je sens que je vais craquer !!

  10. La Juriste dit :

    Moi aussi, depuis que je suis à la maison, j’ai froid aux pieds !!
    Je vais allez voir les Bensimon, j’adore cette marque

  11. Stéphanie D. dit :

    j’ai failli acheter des tennis fourrées ce w-e, dans le genre de tes bensimon. et les timberland sont juste terribles !

  12. Madeleine dit :

    J’adore le concept confort mais il manque de photos où tu les as aux pieds!

  13. Micheline dit :

    Permettez moi de confirmer le confort des ses shoes et aussi de signaler le prix des marques souligner dessus !!

  14. Marie dit :

    j’ai des bensimons fourrées et des Ugg-like Roxy actuellement aux pieds mais tes autres chaussures à moumoute me font rêver !

  15. Covima dit :

    La moumoute je la préfère dans les manteaux ou autour du cou, pour les chaussures je ne suis pas très fan. Sauf pour ces chaussons qui ont l’air très douillets… Mais les Timberland, bien que je ne doute pas qu’elles soient très chaudes, j’aurais trop l’impression d’être en train de travailler sur chantier avec :lol: et la Bensimon pour moi c’est synonyme d’été. Un chat à ses pieds c’est bien aussi quand on bosse sur un ordi ;-) Il y a un com’ qui m’interpelle c’est la semelle en laine, je n’y aurais jamais pensé pour avoir chaud !

  16. Camille dit :

    Moi pour la maison j’ai mes chaussons fourrés direct from le Chili qui sont terriblement chauds (ou j’alterne avec des rosses chaussettes de ski). Pour la ville, je pense que je vais pas tarder à craquer sur les Timberland quand même, depuis que j’en rêve… Bon j’ai aussi mes Sorel-like (mais made in Decathlon) pour les jours où il neige vraiment trop et que mettre d’autres chaussures veut dire bousiller ses chaussures (les petits gravillons pour éviter le gel flinguent n’importe quoi).
    Et les Bensimon fourrées, bien evidemment, je les ai aussi depuis longtemps !

  17. Parfois, je garde mes UGG montantes à la maison juste parce qu’on est comme des chaussons dedans !

Laisser un commentaire

Les * indiquent les champs obligatoires.



− 5 = deux