lunettes de vue Zadig & Voltaire

Lundi matin :
– 11h30 : rendez-vous chez l’ophtalmo
– 11h50 : je ressors de là avec une nouvelle ordonnance enfin adaptée à ma vue sur le déclin
– 12h15 : nouvelles lunettes choisies chez l’opticien.

Top efficacité ça s’appelle !

Enfin, si on passe sous silence que ça fait huit mois que je devais m’en occuper… Huit mois qu’il fallait que je change mes lunettes, du moins leurs verres, plus rayés que de la toile émeri et plus vraiment à ma vue. Ma précédente visite chez l’ophtalmo datait d’il y a 3 ans et demi, mon ordonnance n’était plus valable, il fallait que je reparte de zéro.

Comme je suis la reine de la procrastination, j’ai mis un certain temps à décrocher mon téléphone pour prendre rendez-vous. Sans grand succès puisque mes appels sont tous restés sans réponse : soit ça sonnait indéfiniment dans le vide, soit je tombais sur un répondeur sans pouvoir laisser de message. J’ai essayé une fois, deux fois, dix fois, vingt fois. Puis j’ai laissé tomber.

L’été a passé, la rentrée aussi, et puis un jour ça m’a pris, comme ça, en passant devant (comme des centaines de fois auparavant), je me suis arrêtée, et je me suis pointée directement au secrétariat pour prendre rendez-vous, enfin. J’ai d’ailleurs mieux compris pourquoi je n’arrivais pas à les joindre : la secrétaire, seule, deux patients avant moi, deux après moi, de manière ininterrompue, et le téléphone qui sonnait dans le vide.

Vue la situation, je me suis dit que j’allais avoir rendez-vous en 2018, pas avant, mais je me trompais : à peine trois semaines d’attente, une paille n’est-ce pas ?

Voilà pourquoi lundi matin quand la date est arrivée, j’étais au taquet, et surmotivée. L’ophtalmo était à l’heure, l’examen a duré dix minutes montre en main. Ma vue a bel et bien baissé, pas de manière dramatique, mais tout de même, j’ai besoin d’une nouvelle correction.

Alors sitôt réglé mon rendez-vous, j’ai préféré éviter que le procrastination ne me retombe dessus à nouveau, et j’ai filé direct chez mon opticien. Ils ont du me prendre un peu pour une dingue là-bas tant j’ai expédié mon choix de lunettes à toute allure. J’avais déjà une petite idée de ce que je voulais, et surtout de ce que je ne voulais pas. Le temps de faire le tour du magasin, et hop, j’avais sélectionné une dizaine de montures. Ensuite je les ai essayées les une après les autres, dès que j’avais une hésitation, hop, je comparais avec la précédente qui me plaisait le plus. En cinq minutes c’était réglé.

Mon choix s’est porté sur cette paire de Zadig & Voltaire, très proche de mes Rayban Wayfarer que j’avais il y a quelques années, et de la même couleur écailles que ma précédente monture. Prise de risque zéro, mais c’est vraiment la forme et la couleur que je préfère et qui, je crois, me va le mieux. Elles sont jolies, discrètes (ni MrChéri ni les Korrigans n’ont remarqué que j’avais changé de lunettes en rentrant !), hyper confortables, et surtout surtout : BON SANG QU’EST-CE QUE JE VOIS CLAIR, ET NET, MAINTENANT.

Et ça, c’est quand même franchement le bonheur !

lunettes de vue Zadig & Voltaire

lunettes de vue Zadig & Voltaire

13 Commentaires

  1. Qu’ils n’aient pas vu que tu avais changé de lunettes est bon signe, ça veut dire qu’elles te vont parfaitement ! Maintenant on veut voir ta bouille avec 😀 Tu me fais penser que je dois prendre RV chez le médecin pour demain…

    • :dot: Ahem, je ne suis pas fan fan des autoportraits, mais promis, je les mettrai la prochaine fois qu’on se verra ! (bientôt j’espère !)

  2. Dis moi…………….. ton père était opticien ou je confonds avec quelqu’un d’autre? (à mon âge, outre la vue, la mémoire peut défaillir!)Alors je ne sais pas, ce frein pour régler un problème de vue, ça relève du divan non?:-))

    • :dot: hahaha, ta mémoire va bien, oui mon papa était opticien 😉 mais pas sûre qu’il y ait un rapport, je fais pareil avec mon médecin, le dentiste, etc. Ouais, je suis une nulle de la prise de rendez-vous ! 😆

  3. Rhooo comment tu as de la chance de pouvoir mettre ce genre de lunettes! Bon faut qu’j’aille chez l’ophtalmo aussi! (oculiste comme disait ma mémé héhé)

  4. Ça me fait penser que depuis quelques mois je me dis qu’il ne va pas falloir tarder à songer à faire la démarche d’essayer de prendre un rendez-vous chez l’ophtalmo…Même problème: ça sonne, ça sonne, j’entends de la jolie zic, j’attends, j’attends, puis je raccroche furieuse, de mauvais poil pour au moins une heure, le temps d’oublier.Qui a dit que les chats ne faisaient pas des chiens?…

  5. Elles sont super belles, j’adore !
    Et trois semaines seulement d’attente, quelle aubaine ! J’aimerais bien que ce soit pareil à Lyon, surtout que je dois changer mes lunettes une fois par an. ‘^^ (myopie quand tu nous tiens. Qu’est-ce que j’ai hâte que ma vue se stabilise !! ^^ )

  6. Ah, chouette ! Cet article me fait sortir de mon petit coin… Une ordonnance traine dans mon sac depuis quelques semaines, mais je n’ai pas trouvé l’opticien qui faisait cette marque sur Vannes (à vrai dire, après 2-3 échecs, j’ai laissé tomber!). Alors, je profite de ce message pour vous demander l’adresse car ma monture actuelle (ZV également) va comme on dit par ici, a « dreuz » !
    Merci et belles fêtes de fin d’année.

  7. Elles sont très jolies ! Je viens de changer aussi, pour des montures Dior en écaille également, effet de mode peut-être. Et c’est incroyable ce qu’on voit mieux avec de nouveaux verres o-O
    Par contre, quelle galère pour obtenir un rendez-vous… Il faut vraiment que ton ophtalmo fasse quelque chose pour son standard !

  8. une tite photo lunettes portées? ^^ j’en avais trouvé des super belles Z&V aussi mais elles étaient super chères :/

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It