bensimonXetsy12

Lors de ma dernière virée parisienne, j’ai eu le plaisir d’être invitée à une soirée DIY organisée par Etsy et Bensimon.

Les ateliers créatifs se sont déroulés dans un très bel endroit, le concept store Home Autour du Monde qui accueille de nombreux créateurs, et notamment ce mois-ci cinq créatrices françaises de la plateforme Etsy.

C’est bien simple, TOUT m’a plu dans cette boutique, je verrais bien l’intégralité de leur sélection dans ma propre maison (si ce n’étaient le manque de place et mon budget limité, bien évidemment). Comme j’ai fait mon petit boulet provincial en arrivant une heure à l’avance (bien ouèj Shalima), j’ai eu le temps de me promener en long, en large et en travers dans la boutique, pour le plaisir des yeux !

bensimonXetsy01

bensimon-etsy-party_143

bensimonXetsy02

bensimonXetsy03

bensimonXetsy04

bensimonXetsy05

bensimonXetsy06

pp-home-hiv-13_99

bensimonXetsy08

bensimonXetsy10

bensimonXetsy14

bensimonXetsy15

bensimonXetsy07

bensimon-etsy-party_34

Et puis, enfin, les autres invitées sont arrivées, les choses sérieuses ont pu commencer. Séverine, la talentueuse créatrice d’Oelwein, était là pour personnaliser des tote bags avec notre premier souvenir Bensimon… Le mien, bien évidemment, fut un clin d’œil à ma copine Caro, ma muse fashion du lycée que je copiais soigneusement (il y eut les Bensimon, mais aussi les Levi’s 501, les Sebago, le caban bleu marine, la jupe Souleïdo cousue par ma mère… il n’y a guère que le sac à dos Chevignon que je n’ai pas réussi à me faire payer par mes parents, c’était troooop cher !)

bensimonXetsy16

bensimonXetsy17

Il y avait également un atelier de fabrication de tampons encreurs, mais là j’avoue, j’ai pris peur devant la minutie que cela demandait… J’ai préféré jeter mon dévolu sur l’atelier trapilho animé par Marine de Small Couture. Je voulais tester ça depuis longtemps !

Kesako trapilho, me demanderez-vous ?

Eh bien, le trapilho c’est du fil de jersey roulotté sur lui même, obtenu à partir de vieux tshirts en coton. C’est une matière de récup drôlement chouette qui se prête à tout plein d’utilisation : tissage, nouage, tricot, crochet, on peut en faire des bijoux, de la déco, des plaids… bref tout plein de choses !

Pour une première, j’ai préféré jouer la simplicité, j’ai laissé de côté aiguilles et crochets, je me suis attaqué à la confection d’un collier qui ne nécessitait que de quelques coups de ciseaux. Pour cela, j’ai découpé des bandes d’un centimètre de large dans un tshirt rose fushia, j’ai tiré fort fort fort dessus pour les détendre et qu’elles roulottent sur elles-même, je les ai dédoublées et attachées, et tadaaaaam, j’avais un beau collier !

(quoi, vous n’avez rien compris ? c’est pas grave, Olive en a fait un tuto très clair sur son blog, vous verrez, c’est enfantin !)

bensimonXetsy09

bensimonXetsy18

bensimon-etsy-party_7
(concentration MAXIMALE ^__^)

bensimon-etsy-party_149

bensimonXetsy21

À refaire encore et encore, dans tout plein de couleurs ! C’est vraiment très simple et ça rend hyper bien vous ne trouvez pas ?

Pour finir, voici un petit résumé en images joliment filmé par Tania, et un grand merci à Bensimon et Etsy pour leur accueil toujours au top !

 bensimon-etsy-party_75
(Malvina et moi, on a passé une très bonne soirée ^__^)

Billet précédent
Billet suivant

15 Commentaires

  1. J’ai tout pleins de tasse vintage c’était a ma mémé, je les ai récup’ mais elles sont en cartons en attendant d’aller dans mon meuble bien bien bien vintage dans la nouvelle maison!!!!

  2. (Pinaise, deux fois que je me fais avoir de pas répondre à la question et de devoir refaire le com’, rrrrrh!)
    Je disais : eh dis, faut absolument que tu t’essaies au crochet avec le trapilho. C’est hyper facile, rapide, et ça en jette un max. Le crochet, j’adore!

  3. C’est clair bensimon, j’en rêvais ado, je me suis achetée ma première paire avec de l’argent économisé pendant des mois!!

  4. Très très sympa en effet, je comprends ton enthousiasme, une telle invitation ne se refuse pas ! Perso j’adorerais !
    Mais j’ai vu sur la video, ça se tricote le trapilho ??? Et c’est M. BENSIMON himself ?

    • :dot: Ça se tricote, ça se noue, ça se tisse, c’est comme du fil, en fait, c’est juste plus gros ! Et oui, Mr Bensimon était là HIMSELF 😀

  5. Pingback: Home, sweet home - Nouvelle collection HOME Autour du Monde Bensimon | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *