ondaily02

(billet sponsorisé)

Ça faisait longtemps que je voulais tester ce type de bidule. J’avais même sérieusement lorgné sur un de ses concurrents l’année dernière, allant jusqu’à l’ajouter (en vain) à ma liste de Noël 2012. Parce que la control freak des chiffres qui vit en moi adore comptabiliser, calculer, analyser, comparer… Et qu’avec le ON Daily, je suis comblée.

Je vous rassure tout de suite, ce petit appareil que je tiens dans ma main n’est pas un thermomètre de poche (??), ni même un test de grossesse en blue tooth (ouf), c’est un compteur d’activité physique journalière. Il suffit de le porter sur soi (dans la poche, autour du cou, ou même dans son sac à main), et il comptabilise le nombre de pas effectués, les calories dépensées, le temps quotidien de marche et de marche active, la distance parcourue.

J’avais déjà utilisé un podomètre il y a quelques années, mais celui-là est beaucoup plus complet et évolué. Il a également l’avantage de pouvoir se connecter à la plateforme myGeonaute. On peut y suivre l’évolution de son activité et se fixer des défis (mon côté fayote de la classe adore ça). Les défis peuvent être de brûler un certain nombre de calories par jour, ou de parcourir une distance minimale, pour ma part, j’ai choisi d’effectuer au moins 7000 pas par jour (les médecins recommandent d’en faire au moins 10 000 !)

C’est comme cela que je me suis rendue compte, moi qui me considère comme sportive, que les jours où je ne cours pas, eh bien, je marche très peu ! C’est le second effet kiss cool de bosser à la maison, en fait, à part naviguer de mon bureau à la cuisine 3 fois par jour, vu que dès que je dois me déplacer à l’extérieur je prends ma voiture, je comptabilise en moyenne moins de 3000 pas… pas terrible, n’est-ce pas ?

En revanche, dès que je fais une sortie running, je dépasse largement mes objectifs. Et lors de mes virées parisiennes, idem. Comme quoi l’objectif que je me suis fixée n’est pas du tout irréalisable. Du coup, les jours off, quand en fin d’après-midi je vois que je suis loin du compte, hop, je vais marcher un peu (quitte à arpenter mon salon en long, en large et en travers, et autour de la table de la salle à manger s’il le faut !) (je ne suis pas folle vous savez ^__^)

ondaily_activites

ondaily_progression

ondaily_defis

Cela fait donc un mois que mon compteur d’activité ON Daily ne quitte plus ma poche, et j’en suis ravie… J’ai atteint le niveau 2, et je ne suis pas près de laisser tomber. On pourrait penser que ce bidule n’est rien d’autre qu’un gadget, mais moi ça me motive. Et mine de rien, depuis que je l’utilise, j’ai parcouru 100kms (!). Ma grande crainte c’est de l’oublier dans une poche et de le coller au lave-linge avec mon jeans, mais pour l’instant, j’ai réussi à éviter le drame…

Donc si comme moi vous aimez bien ce type d’appareil, si vous avez besoin d’un peu de motivation pour bouger plus, je vous recommande le ON Daily. Il est distribué dans tous les magasins Decathlon (et sur leur site internet, avec retrait gratuit en 1h au magasin) il coûte une quarantaine d’euros, soit moitié moins que la plupart de ses concurrents, et on peut choisir la couleur de son étui… Une chouette idée de cadeau de Noël, vous ne trouvez pas ?

(d’ailleurs, Decathlon propose un chouette service de personnalisation et le retrait gratuit en 1h en magasin si vous commandez sur internet)

 

♥ Gribouillé par Shalima le 30 novembre 2013.
♥ lu 3 965 fois

Et aussi...

25 Commentaires

  1. Amalia dit :

    Héhé le thermomètre rectal ;)

  2. Féelyli dit :

    Une chouette idée, merci ! Je passe mon temps à courir toute la journée, et j’aimerais bien avoir une idée de mon activité !

  3. cathie dit :

    Ah voilà, je comprends pourquoi tu n’as pas voulu que je te dépose au parking: tu avais un quota de pas à atteindre! (ce n’est pas parce que je sens pas bon: soulagement

  4. sysyinthecity dit :

    oh j’avais hâte que tu en parles, je le mets sur ma liste de Noël, je le veux !!! je le veux !!!

  5. Marie dit :

    C’est génial, je vais l’acheter dès lundi. Je dois absolument bouger plus et je sens que que ça va bien me motiver !

  6. Maud dit :

    j en veux un……

  7. Camille dit :

    Tiens, ça m’intéresserait juste pour savoir combien je fais de pas pendant une journée de dimanche à vendre du pain pendant 8h30..!
    Parce que j’ai carrément changé de rythme de vie depuis que je suis ici, le fait de ne plus avoir de job « assis » a un peu bouleversé mes habitudes sportives (les premiers jours j’avais les genoux en compote au bout d’une journée, donc enchainer sur 1 heure de course, moyen moyen)(fait que maintenant j’ai un gros cul parce que je vais plus ou presque courir)(oui, comme j’avais un peu deserté tes commentaires, je me rattrape en écrivant un billet de blog dans tes commentaires)(je ne suis pas folle non plus vous savez).
    Et puis ici, pour aller prendre le métro déjà, j’ai 10 minutes de marche chose qu’à Paris, j’avais pas (et à Biarritz encore moins, forcément)(BREF).
    Bisou, hein.

  8. sandy saubion dit :

    oh ca peut etre sympa! je note l’idée mais j’ai explosé mon budget noel en m’offrant un beau velo décathlon justement, le original 5 night & day + porte bébé + antivol de qualité + casque pour la puce… ca me plait bien cet objet mais je vais attendre un peu :D

  9. J’avais cette appli sur le Sony Wilkinson, j’adorais savoir combien je parcourais de km par jour. Par contre, je ne le prenais qu’en balade sur moi car à la maison, les pas que l’on fait sont du surplace et non de la marche après si tu as un loft voire un manoir, c’est autre chose. Je ne connaissais pas l’existence de ce On daily, sympa. C’est vrai que l’on pense vite à un test de grossesse comme tu le tiens.

    • Shalima dit :

      :dot: Là il se déclenche assez vite, du coup même en appart ou en maison, ça fonctionne ! (je ne vis pas dans un manoir, hélas… ou tant mieux, c’est plus rapide pour passer l’aspirateur ! :lol: )

  10. Lilyvia dit :

    Contente de lire ton article, car je lorgne sur ce type de produit depuis quelques temps. Bien sur il y a le plus célèbre mais le prix l’est un peu moins. Par contre celui-ci de Décathlon me tente bien, il à l’air vraiment sympas. Peut être que je l’aurai au pied du sapin.

  11. Ella dit :

    oh genial, je cherchais un truc du genre… j’ai trouvé mon cadeau de noel ! chouette merci !!

  12. c-rendipity dit :

    Ah génial, dans mes favoris direct pour voir si je brûle assez de calories (je suis au « régime »). Merci pour l’info.

  13. Covima dit :

    J’adore ce genre de gadget, si ça peut motiver pour se bouger, pourquoi pas !

  14. Poux dit :

    Alors ça ça m’intéresse énormément! ( j’espère que celui qui m’a tirée au sort lira ces lignes, c’est toi dis, c’est toi ?)

  15. Jessica_a dit :

    Alors là MERCI
    C’est exactement ce que je cherchais sans mettre des centaines d’euros dans un bidule… Merci !!!

  16. Jessica_a dit :

    Par contre je viens de lire les avis sur leur site ça refroidi….
    http://www.decathlon.fr/compteur-dactivite-ondaily-id_8226451.html#Avis_utilisateurs

    • Shalima dit :

      :dot: En effet… mais le modèle a évolué depuis les 1ers commentaires. En tout cas, perso, je le porte sur moi quand je cours et quand je danse, et aucun souci de batterie.

  17. C’est drôle on vient de faire la nouvelle vidéo pour présenter le service mygeonaute et je me disais que ce serait top d’acheter ce bidule pour avoir un bilan global … il prend le vélo aussi c’est top ^^

  18. Tribulons dit :

    C’est le genre de truc qui j’aimerais bien essayer! :-)

  19. Marie dit :

    Ca y est je l’ai ! Avec sa petite housse noire. Je commence demain, j’ai rentré un défi de 3000 pas. Comme on part en week-end à Honfleur je vais sûrement y arriver car on marchera plus qu’en semaine.
    Bises et merci pour la découverte

Laisser un commentaire

Les * indiquent les champs obligatoires.



× 3 = 3