imlil23

Nous avons profité de notre séjour en famille à Marrakech pour passer une journée dans l’Atlas, à Imlil, au pied du mont Toubkal. Pour cela, nous avons remonté la vallée de l’Ourika en voiture. Il faisait un temps radieux, un peu frais, le ciel était d’un bleu limpide, et le paysage, de toute beauté. Si les Korrigans, sur la banquette arrière, ont passé leur temps à jouer aux Pokemons ou à chanter les derniers tubes de la radio locale, moi côté passager, je n’en ai pas perdu une miette.

Tout d’abord, jusqu’à Taroudant, la campagne à perte de vue, les champs de blé prêts à être fauchés, à la main… Des images d’un autre temps…

imlil01

imlil02

imlil03

imlil06

Puis les premiers contreforts de l’Atlas, avec une vue superbe, la roche rouge et les premiers villages accrochés à flanc de collines…

imlil04

imlil05

imlil09

imlil10

imlil08

imlil29

Ensuite, la vallée du Toubkal et la montagne, de plus en plus présente, la route qui rétrécit, et le paysage toujours plus sauvage, toujours plus beau…

imlil12

imlil13

Une fois arrivés à Imlil, nous avons garé nos voitures, et pris un guide, avec un âne… En effet, nous avions prévu une balade d’un peu plus de deux heures, avec pas mal de dénivelés, on s’était dit que l’âne ferait habilement diversion lorsque les Korrigans et leurs cousins en auraient marre. Et nous avons bien fait, les enfants ont adoré cette balade cahin-caha à dos d’âne, se relayant régulièrement par deux ou trois…

imlil14

imlil17

imlil16

imlil18

imlil20

La balade était tout simplement superbe… Nous avons eu beaucoup de chance, il faisait très beau et un peu frais malgré le soleil. Nous étions à 1400 mètres d’altitude, avec un temps couvert je pense que nous aurions eu froid. Mais là non, c’était nickel. Et quelle vue, quelle vue ! J’ai vraiment adoré !

imlil21

imlil22

imlil23

imlil24

imlil25

De retour à Imlil, nous avons déjeuné dans un endroit, heu, comment dire, étonnant ? On nous avait promis une terrasse avec vue sur la vallée, mais nous nous sommes retrouvés dans z une sorte d’arrière cour derrière un hôtel fermé, un arbre, et dessous une grande table en plastoc avec quelques fauteuils défoncés. Un tajine de légumes nous attendait avec du thé à la menthe, du melon et des bananes. Vues les conditions un peu rudimentaires, nous avons poliment décliné les crudités proposées, mais nous nous sommes régalés avec le plat (bien cuit) et les fruits. Les cousines n’en menaient pas large (moi j’ai vécu pire avec mes parents quand j’étais gamine ^__^), mais au final personne n’a été malade, et ça fait de chouettes souvenirs, non ?

imlil26

imlil28

à suivre…

+ notre voyage au Maroc : Casablanca, Rabat, Marrakech et Imlil


petit résumé en images de nos vacances ★

 

Billet précédent
Billet suivant

12 Commentaires

  1. Ton déjeuner m’a rappelé des souvenirs de vacances en Tunisie où j’avais eu la turista qui tue après un resto local où nous nous étions arrêtés pendant une journée d’excursion dans le désert…

  2. Merci bien pour les photos. Elle sont superbes. J’ai été à Imlil depuis plus de dix ans. J’ai bien aimé et surtout le moulin à grains public. J’aimerais bien avoir une photo de ce moulin. Je peux me permettre de publier vos photos en vous mentionnant bien sûr. Remerciements

  3. L’année dernière je suis allée au Maroc avec le travail et j’ai passe une nuit au pied du Mont Toubkal, magnifique! Je n’ai pas eu le temps de faire une ballade donc j’y retournerai bien en vacances!

Écrire un commentaire

Combien font : *