soukmarrakech02

Il me tardait tellement d’emmener les Korrigans à Marrakech. Marrakech est une ville que j’adore, elle est magnifique, et j’y ai également beaucoup de souvenirs d’enfance. J’aime son côté Maroc de carte postale, ses souks, le monde partout.

Nous avons passé cinq jours dans le coin, et dès le premier matin, nous avons filé direct dans les souks. Un incontournable que tout le monde avait hâte de découvrir ou redécouvrir. Notre cousin A. avait décidé que ce n’était pas la peine de prendre un guide, et qu’on s’en sortirait très bien avec le GPS de son iPhone marocain. J’avoue que j’étais un peu sceptique, six adultes et neuf enfants dans ce dédale de ruelles et d’échoppes sans personne pour nous aider, mais finalement, ça l’a fait. Je ne sais pas si c’est parce que nous étions accompagnés de tant d’enfants, ou si ça a changé depuis quelques années, mais nous n’avons pas été embêtés le moins du monde, aucune sollicitation pressante, juste tout plein de petits cadeaux offerts de bon cœur à la petite dernière, M. l’adorable blondinette de 4 ans (les plus grands étaient un peu jaloux, je dois dire !)

La balade a duré deux bonnes heures le matin, et encore une heure l’après-midi. Pour une première sortie en si grande famille, c’était beaucoup, à la fin les Korrigans et leurs cousins n’en pouvaient plus. Ils n’avaient qu’une hâte : rentrer à l’hôtel pour profiter de la piscine ! Mais avant nous avons fait une halte au Kasbah Café pour un thé à la menthe et tout plein de pâtisseries… miam !

soukmarrakech01

soukmarrakech05

soukmarrakech07

soukmarrakech06

soukmarrakech04

soukmarrakech09

soukmarrakech10

soukmarrakech13

soukmarrakech14

soukmarrakech08

soukmarrakech12

soukmarrakech17

soukmarrakech16

soukmarrakech15

 à suivre…

+ notre voyage au Maroc : Casablanca, Rabat, Marrakech (plusieurs épisodes à venir) et Imlil (à venir aussi !)


petit résumé en images de nos vacances ★

 

Billet précédent
Billet suivant

20 Commentaires

  1. je garde un souvenir affreux de Marrakech. On a été harcelé sans arrêt et pas que dans les souks, on a finit la semaine à la piscine de l’hôtel tellement on en pouvait plus!!!

    • Je suis du même avis que Lili de… et Mon petit nuage
      J’ai trouvé la ville très jolie, bcp de choses à découvrir. Mais par contre, c’était absolument INSUPPORTABLE, de sollicitations, d’argent réclamé pour la moindre petite photo ou la moindre direction demandée, d’agressions, etc… C’est dommage car ça m’a gâché mon voyage. Alors que je me faisais une joie de découvrir cette ville.
      Du coup, je reste un peu partagée… et ne suis pas sûre d’y retourner un jour.
      Pourtant… c’était il n’y a pas si longtemps, puisque c’était au mois de Mai…

      • J’ai oublié de dire (alors que j’étais venue commenter pour ça…) que tes photos sont très jolies (comme d’hab’ !!) 😉

  2. Avant-goût de mon futur séjour, j’y serai dans une semaine, pour quelques jours entre filles ! Merci de nous faire part des couleurs, de la lumière

    • :dot: C’est drôle ce que vous dites sur la lumière et le soleil, ce jour-là il faisait tout gris ! 😆 (mais on est d’accord, ciel gris à Marrakech > ciel gris à Paris ou en Bretagne 😉 )

  3. Pingback: Notre voyage au Maroc : Marrakech #2 - la Medersa Ben Youssef et les Tombeaux Saâdiens | Merci pour le chocolat !

  4. Magnifique article accompagné de très belles images de Marrakech avec toutes ses couleurs, cela donne vraiment envie de faire le voyage et de visiter Marrakech en famille. Et profiter des magnifiques hôtels de la ville.

  5. Vos images de voyage à Marrakech sont très magnifiques ! Elles donnent une belle vue de la ville, avec ces couleurs vivantes. Rose, vert, orange, violet, Marrakech est une ville multicolore. (lien supprimé)

  6. Bonsoir ! Très belles photos ! Je pars passer un long weed-end à Marrakech en Mars, des conseils quant à l’hébergement ? Une bonne adresse à conseiller ? Merci.

Écrire un commentaire

Combien font : *