Je suis une Pinterest addict. Je suis tombée là-dedans un peu par hasard, il y a trois ans, au hasard de mes lectures de blog. Je ne sais plus trop si c’est chez Morning by Foley ou Vert Cerise que j’ai découvert le concept de Pinterest : collecter des images en ligne (ou en les téléchargeant depuis son ordinateur), les classer par « boards » (= tableaux) thématiques, et surtout les partager avec les autres.

À l’époque, je trouvais que c’était un moyen vraiment génial d’organiser un peu le bazar d’images qui squattait en vrac mon ordi. Mais très rapidement, j’y ai vu d’autres avantages… Pinterest est une source de partage très enrichissante, et une source d’inspiration infinie. On peut suivre des personnes qui ont des goûts proches de nous, et/ou on peut se perdre en cliquant de lien en lien et découvrir de nouvelles merveilles. Et à force de collecter avidement des « pins » à droite, à gauche, il se dégage des thèmes, des tendances.

Je ne saurais plus m’en passer, d’ailleurs il ne se passe pas deux-trois jours sans que je n’aille y faire un tour pour voir ce qu’il s’y partage de nouveau. J’y épingle toutes sortes de choses : des tutos, des recettes, des illustrations, des photos, de belles typos, de la mode, des inspirations de déco, mais aussi des portraits de personnalités que j’aime, et tout plein de photos de danse…

Le mois dernier, Pinterest a officiellement lancé sa communauté française et a invité pour l’occasion les blogueurs à parler de leur vision de Pinterest… Et pour rester dans l’esprit de cette campagne Épingler c’est Partager, je passe le relai à la blogueuse suivante : Les Cortèges de Garance et son joli Pinterest spécial mariage :

 

N’hésitez pas à partager vos Pinterest dans les commentaires, je serai ravie d’enrichir encore ma collection !

(d’ailleurs, les gagnants du concours d’inspiration Pinterest pour Leroy Merlin sont dévoilés ici : http://onfaittoutcequinousplait.promo.leroymerlin.fr/jeu-pinterest. Bravo à Christiane Jullien, Pipouille, Zaza Stéphanie et Arizona Birds, leurs créations sont vraiment très chouettes !)

 

Billet précédent
Billet suivant

24 Commentaires

  1. Tu sais que l’autre jour, j’ai voulu m’y mettre (j’ai un compte depuis longtemps) et je n’ai pas compris comment on épinglait ! On n’épingle que les photos déjà dans pinterest ou toutes les photos du web ?

    • En fait tu peux épingler TOUT ce que tu veux, les photos déjà sur Pinterest ou des photos d’ailleurs, d’un autre site web par exemple, à condition qu’il y ait le petit bouton Pin sur ton écran (sous la photo) pour le faire (tu peux le rajouter sur ton ordi à partir du site sinon). Je ne sais pas si je suis bien claire…

  2. Pinterest est un moment de recherche, de partage, de découvertes et de rêverie. Depuis que j’y suis, c’est vraiment un réseau qui me plaît chaque jour un peu plus. Je ne pensais pas y passer autant de temps dessus ! Belle journée et à bientôt dans l’univers des images !

  3. Encore un endroit très chronophage comme il y en a plein sur le net, mais je suis comme toi, j’y passe plusieurs fois dans la semaine… et j’adore ça ! En vrai, je fais des « ohhhh » et des « ahhhh » devant les jolies photos que je collectionne, que ce soit des chaussures, des voyages, des pâtisseries ou mes stars préférées. En fait c’est très inspirant au quotidien ! Le mien est là : http://pinterest.com/mamanestenhaut/

  4. j’y suis mais je n’ai pas encore le réflexe pinterest. Mias ça va venir c’est certain car c’est vraiment trop pratique de tout stocker au même endroit et surtout de pouvoir accèder à ses idées de n’importe où!

  5. J’ai découvert Pinterest l’année dernière je crois. Et depuis, je navigue beaucoup sur les boards, finalement je n’ai pas tant d’épingles que ça par rapport au temps passé sur Pinterest ^^

  6. Coucou Shalima ! Merci beaucoup pour votre participation à la campagne Épingler c’est partager, c’est un vrai plaisir d’apprendre que Pinterest est pour vous une source d’inspiration et aussi un outil pratique du quotidien 🙂 J’aime beaucoup votre tableau « dance » ! Bon épinglage… 😉
    #epingler

Écrire un commentaire

Combien font : *