C’est fou comme trois ans (ou trente-six mois / cent cinquante six semaines / mille quatre vingt quinze jours), ça passe une vitesse folle, finalement.

C’est la réflexion que je me faisais en regardant ma carte famille nombreuse, l’autre jour. Elle expire déjà le mois prochain. Alors que les galères pour la décrocher me semblent dater d’hier. Mais non, c’était bien il y a 3 ans, et elle n’est valable que jusqu’en juin 2013, ce qui est déjà demain, on est d’accord. Il faut vraiment que je me bouge le tutu pour la faire renouveler, vu le temps que cela a pris la dernière fois, si je veux l’avoir avant mars 2017, c’est maintenant ou jamais.

Tiens, c’est comme ma dernière ordonnance d’ophtalmo, c’est dingue comme elle a périmé plus vite que la musique, elle aussi. Depuis le début de l’année (avant-hier, quoi), je me dis qu’il faut que j’aille faire refaire mes verres de lunettes qui sont plus rayés qu’une marinière Sonia Rykiel. Je suis une fille organisée (ah ?), mais par mesure de sûreté quand même, sait-on jamais, mon opticien a gardé une copie de mon ordonnance dans mon dossier. Il a donc pu vérifier de lui-même quand je suis allée le voir hier que mon ordonnance a expiré en février dernier. Il ne me reste plus qu’à reprendre rendez-vous chez l’ophtalmo. Mais comme j’ai oublié son nom et que j’ai perdu mon ordonnance, c’est pas encore gagné.

Bon et puis je passe sur nos récentes péripéties de carte grise et de contrôle technique de voiture, j’ai vraiment trop honte, je passe sous silence les détails. Sachez juste que suite à la contravention qui nous est tombée dessus pour défaut de contrôle technique, on a retrouvé notre carte grise, payé notre prune et régularisé la situation. Avec X mois de retard certes (X étant compris entre 0 et, heu, beaucoup) (c’est dingue dingue dingue comme le temps passe vite), mais, ayé, on a le tampon qui va bien sur la carte grise. Rendez-vous dans deux ans, si on ne zappe pas, encore une fois.

Non, vraiment, le temps, la vie passent définitivement trop vite. Dix jours qu’on est rentrés du Maroc, et je n’ai toujours pas fini de trier mes photos ni réussi à monter ma vidéo… C’est pas demain la veille que je vais pouvoir vous montrer tout ça. Et je ne parle même pas de ma frange qui me chatouille le bout du nez depuis trop longtemps, tout ça parce que je n’arrive pas à trouver deux minutes pour prendre rendez-vous chez le coiffeur.

Alors autant vous dire que la rentrée de Petitou au collège à la rentrée prochaine, le premier petit copain de Mamzelle ou le permis de conduire de Miniloup, je ne veux même pas y penser !

(photo Harold Lloyd – Safety Last)

 

Billet précédent
Billet suivant

14 Commentaires

  1. Je te sens un peu chafouine la! Oh que je te comprends pour le coup du controle technique, ça m’est arrivé une fois, je venais de perdre quelqu’un de cher du coup j’avais tout zappé dans ma tête, mais les flics eux n’avaient pas zappés 😉 Allé on s’accroche et on serre les dents! Et file chez le coiffeur ça va te faire du bien au moral 😉

    • :dot: Non, t’inquiète, je garde le moral ! et je vois ma coiffeuse demain, elle me prend entre deux rendez-vous pour me couper la frange, ouf ! 😉

  2. Oui, ça sent le débordement un peu….on fait des alertes sur son téléphone, on écrit dans un agenda tout sa et on se soulage l’esprit, ça fera pas de mal 😉

  3. La lectrice de l'ombre Répondre

    Vois le bon coté des choses : vous êtes tous en bonne santé, il commence à faire beau, bientôt les vacances d’été, toujours plus de lecteurs sur ton blog et de fans sur ton facebook, des expériences sympas…..
    Alors elle est pas belle la vie ?? 😀

    Bon sinon, c’est vrai que parfois on en un peu l’impression de ne faire que courir après le temps…. Moi maintenant je marque TOUT partout (sur le frigidaire, sur mon téléphone, sur mon ordi, sur des post-it)comme ça je n’oublie plus rien !

    La preuve, je me prépare et je file à la pharmacie récupérer les médicaments que j’aurai du déjà récupérer il y 10 jours 😉

  4. Oui, n’y pense pas, il parait que plus on vieillit plus on trouve que le temps passe vite …. Aie aie aie !!!
    A part ça , les blogueuses influentes, vous ne pouvez pas faire qqchose pour la météo ?????

  5. Oh purée Shalima, t’imagines pas comme ton billet me console et me rassure ! Je suis exactement pareille que toi… La dernière boulette en date : on m’a volé mon passeport à San Francisco. Je me dépêche de le refaire en rentrant, et puis j’ai attendu attendu avant d’aller le chercher parce que bon, je bosse en banlieue et que me pointer à la mairie du 20e à 17h c’était juste pas possible. Résultat, ils me l’ont détruit sous prétexte que le délais de retrait (2 mois) était passé. Je suis EN RAGE et c’est peu dire ! Courage !

  6. VOILA, tu as tout dit, MERCIIIIIII ! C’est pourquoi j’hésite à adopter la frange, car je me dis qu’ensuite je n’aurai jamais le temps de la rafraîchir 😀
    Sinon tout ça je dirais que c’est un mélange de vie à 300 km/h, de statut MDFN, de procrastination (un peu), et de syndrome de neurone unique. On est toutes pareilles ça rassure !

  7. Oui çà passe, mais si on savoure chaque minute, cela ne peut être que bon ! Je me disais hier que demain j’aurai ans, alors que c’est dans 3 ans, et pourtant, c’est aussi demain… Mais je le prends avec philosophie !
    Vive la vie, 😉

  8. Un jour quelqu’un a dit sur France Inter: quand j’étais ptit j’avais l’impression que les grandes vacances duraient toute la vie, maintenant que je suis grand, je sais que la vie dure le temps des grandes vacances !

  9. C’est tellement vrai, on passe tous notre temps à courir après le temps… Et le temps passe d’autant plus vite une fois qu’on a des enfants et qu’on les voit pousser à vitesse grand V ! Il y a 3 ans, j’étais enceinte de ma Louisette, et là elle va faire sa rentrée des classes et c’est sa petite soeur qui va débarquer, dingue !!!! 😉
    Bon courage à toi pour tout ce que tu as à faire en tous cas !

  10. euh…non mais la carte famille nombreuse c’etait vraiment hier…comment ca… ca fait 3 ans ??? te lire ca passe à une allure !!!!

    7 ans ma bonne dame, 7 ans que je suis fan !
    ca pass beaucoup trop vite :-s

  11. Et si on se mettait à compter le nombre d’années depuis qu’on se connait, ne crois-tu pas qu’on aurait le sentiment que tout ça défile et nous échappe un peu quand même?! Enfin l’essentiel c’est qu’on est toujours là, et que, même si cet été on n’aura pas l’occasion de se faire des sessions bracelet ou vernis à ongles, j’espère qu’on trouvera un moment pour profiter d’être ensemble avant notre départ et on prendra le temps!!! La bise Ma choupette!!

Écrire un commentaire

Combien font : *