Je suis une fille à Bensimon depuis le lycée, au tout début des années 90 (il y a donc plus de vingt ans, vas-y, moque-toi Jeremy !). À l’époque, le top de la hype c’était les modèles à élastique, là, sur le cou de pied, et je me souviens avoir fait des pieds (hahaha) et des mains pour m’acheter ma première paire dans une boutique hyper chic de la rue de la Pomme, à Toulouse. Ma copine Caro avait les même, on cranait trop avec nos petites merveilles aux pieds.

Depuis cette lointaine époque, donc, je n’ai cessé de porter chaque été ces mythiques petites tennis en toile, en blanc souvent, à fleurs parfois, avec des lacets quasi toujours… J’en ai profité au passage pour contaminer ma douce et tendre Mamzelle qui affiche à son tour bon nombre de paires à son palmarès.

Alors forcément, quand Bensimon m’a invitée à venir passer une soirée dans leurs locaux, et avec Monsieur Serge Bensimon himself, s’il vous plaît, je ne me suis pas faite prier ! (j’y suis même allée en Vélib avec Camille, c’est vous dire si j’étais prête à tous les risques pour une telle rencontre ^__^)

Je ne vous fais pas la blague de vous dire que le loft Bensimon c’est un peu le paradis et que j’aimerais y vivre pour de vrai toute la vie, parce que c’est pas une blague, en fait, cet endroit est juste parfait. Sans compter que la vue de toutes ces paires de tennis multicolores alignées ça et là m’ont fait devenir un peu dingue, aussi. Heureusement, pour me faire reprendre mes esprits, on nous a proposé un atelier de customisation de Bensimon. Et moi, customiser les Bensimon, j’adore ça (rappelez-vous !)

Voilà le résultat de ma customisation… Au départ, j’étais partie sur des envies de paillettes et de Liberty, voire même de lacets dorés, et peut-être même de peinture fluo (oui, on peut dire que je me suis un peu enflammée sur le coup) mais comme on a beaucoup beaucoup papoté avec les copines avant d’accéder à la table de l’atelier de custo, d’autres étaient passées avant nous, et il ne restait plus rien de tout ça.

Qu’importe, j’ai réussi à trouver une aiguille au milieu du chantier et une poignée de petites perles, et j’ai brodé mes tennis fuchsia À LA MAIN (je crois qu’inconsciemment j’avais très envie de passer la nuit dans cet endroit merveilleux, voire même d’y habiter toute la vie ?). Ensuite Camille et Noémi m’ont aidée à choisir de nouveaux lacets, et hop, voilà, c’était terminé ! Less is more, isn’t it ?

(et finalement, elles sont plus faciles à porter que la version que j’avais initialement imaginée, elles ne m’ont pas quitté du week-end ^__^)

Je vous laisse avec la jolie dernière vidéo de la marque, toute pleine de peps et de couleurs, tout ce que j’aime, quoi… (et la musique est canon, elle donne tellement envie d’être en été !)

 

 

Billet suivant
Billet précédent

34 Commentaires

  1. Je passe pour un tyran de l’âge moi maintenant^^ 😀
    Elles sont canons tes Bensimon, il parait qu’il y avait des planches de surf et tout en plus !!! Il faut que j’aille m’en reprendre une paire !

    P.S: t’es pas si vieille tu sais… 😛

    • :dot: Il n’y a que les ballerines que je n’ai pas testées, je crois ! Et il me reste une paire à élastique, mais je suis passée définitivement du côté lacet de la force ! 😆

  2. Ben oui, moi c’était les ADIDAS « Stan Smith » et les CLARKS, chacune son époque…Non tu n’es pas vieille, ou alors moi…?

  3. Ah je craque trop sur le modèle fraise!
    <3

    Ceci dit, ton modèle est hyper sympa aussi, original et facile à assortir!

    Jsuis curieuse de savoir combien de paires de Bensimon il y a dans la casa Shalima!!

  4. Ma belle fille est fana accro et tutti quanti des Bensimon moi beaucoup moins (because mes pieds sont énormes^^) mais j’adore ceux a la fraise 😉
    Bonnes vacances les poulets^^

  5. Le problème que tu n évoques pas avec bensimon , c est le problème de sudation des pieds si tu vois ce que je veux dire…
    Ainsi que le délicat moment du retirage des chaussures… Car on est d accord avec des chaussettes no way. Faudrait un mariage bensimon geox. 🙂

    • :dot: Huhu, j’ai pas ce souci, je les porte avec des mini socquettes, et puis elles passent très bien à la machine 😉
      (mais plus jeune je ne le faisais pas, et ouais, j’avoue, entre deux lessives, ça poquait un peu 😆

  6. Demoiselle K.(ma fille donc) est une grande fan. Chaque année, il lui faut sa paire de Bensimon. Moi, aussi, j’avoue ! Donc c’est dire si je te comprends … Je vais, cette année, me laisser tenter par des noires et surement les customiser l’année prochaine (euh, dis, je peux copier sur toi ? ^^).

  7. Glups, heu comment dire, il n’y a que moi qui trouve que ces chaussures en toile font un peu bas de gamme avec leur trace de colle blanche qui dépasse sur la toile ? Je reconnais par contre volontiers le joli choix de couleurs . Je craque plus pour une autre marque de baskets en toile, un peu plus cher mais qui me semble de meilleure facture.
    ps : je ne souhaite offenser personne, si mon comm’ gène, efface le .

    • :dot: Ouhla, non, je n’efface rien, tous les goûts sont dans la nature, hein ! 😆 (juste les « traces », c’est pas de la colle, mais le caoutchouc (?) qui joint (??) la toile directement 😉 )
      C’est lesquelles tes petites tennis préférées ? (J’aime aussi beaucoup les Ked’s, mais elles sont chèèères, je trouve)

  8. on est une famille convertie aux Converse ! Sauf erreur de ma part, vous aussi, non ?
    Merci pour ta gentillesse et ton partage sur ce blog, c’est rafraîchissant. Je craignais que mon avis apparaisse un peu « agressif » à l’écrit. C’est toujours délicat de donner son avis en quelques mots, à l’oral, avec un sourire ou une moue , c’est plus facile d’échanger.
    Bonnes vacances en tout cas en Bensimon ou en Converse, ou pied-nu pour les plus chanceux !

  9. Oh moi aussi je suis une Bensimon addict….. (et aussi converse)….. je viens de laver toutes mes paires J’espère que ça fera arriver le soleil.

  10. Pingback: Rebirth - JolieBox devient BirchBox France | Merci pour le chocolat !

  11. Oulàlà elles sont belles ! Ca m’a donné une idée, mélanger les lacets de Bensimon.. Ca va vite devenir une passion je le sens !
    Je suis tombée sur ton blog dans le plus pur des hasards, et ça fait une heure que je feuillette ! J’irai faire un tour sur ton instagram.
    Je suis fan (et je met en favoris) ! =)

  12. Pingback: La jolie collaboration du jour : Nailmatic x Bensimon | Spécial Mode

  13. salut moi aussi j’adore les bensimons, je connais une petite boutique pres du 20e arrondissement de paris la boutique s’appelle : LA CAMPAGNE AUX LILAS ( 164 rue de paris 93260 les lilas ) il y a une tonnes de modele de bensimon et meme des vêtements bensimon. en gros un paradis. les bensimon coute pas trop chere ( environ 25 euros ) si vous habitez pas loin allez y sa vaut le coup.

Écrire un commentaire

Combien font : *