Peinturlurer de mille couleurs une grande pièce toute blanche du sol au plafond, c’est un peu un rêve de gosse, non ? Mercredi dernier, c’est un rêve devenu réalité grâce à l’auteur et illustrateur de livre pour enfant Hervé Tullet qui s’est associé à Petit Bateau et tout plein d’enfants pour repeindre intégralement leur boutique de la rue du Ving-Neuf Juillet à Paris.

J’étais invitée à assister à ce fol atelier grandeur nature, et je peux vous dire que ça valait son pesant  d’or ! J’ai adoré voir tous ces petits loups s’activer du pinceau sous les directives du porte-voix de l’artiste. Ils étaient trop mignons, avec leurs petits bols de couleurs, leurs pinceaux, leurs bouilles hyper concentrées et leurs tshirts trop grands censés les protéger.

Après la lecture de plusieurs de ses livres, les choses sérieuses ont commencé, et Hervé Tullet a commencé à donner ses instructions. Ça a commencé par des petits points de toutes les couleurs, puis de grands ronds, et puis des fleurs géantes, et au final, un feu d’artifice de couleurs et de gaité sur les murs, le sol, les doigts et les tshirts des enfants !

Le résultat est vraiment chouette, comme quoi il suffit de pas grand chose pour égayer le quotidien ! N’hésitez pas à passer voir le résultat dans la boutique, les murs restent en l’état jusqu’au 4 mai.

Et parce qu’avec un petit film, on se rend mieux compte de la chouette ambiance qui a régné ce matin-là, voici 2 minutes de peinturlures et de bonne humeur comme si vous y étiez, filmées avec mon nouvel appareil !


(lien direct vers la vidéo : https://vimeo.com/64593803)
(musique : Nouvelle Vague – Killing Moon)

Bonne journée les amis !

 

Billet précédent
Billet suivant

27 Commentaires

  1. Ahahah j’adore le « il suffit de pas grand chose pour égayer notre quotidien » C’est vrai ça, je devrais plus souvent confier la déco de ma maison à mes enfants 😉

    La vidéo est chouette mais je l’aurais plus vu en accéléré, avec une musique plus rythmée.

    • :dot: Franchement, j’ai été bluffée par le résultat, ça rend hyper bien, c’est gai et coloré, mais pas calculé, tu vois ce que je veux dire ?
      Pour la vidéo, non, en fait, il y a déjà beaucoup de couleurs et d’effervescence, alors si tu rajoutes de l’accéléré et une musique plus boom-boom, ça fait vraiment too much du coup 😉

  2. J’adore Jean Tullet, j’adore Petit Bateau et j’adore le résultat.
    Oserais-je laisser mes filles faire ça sur les murs de la maison ? Pas sûr 😉

  3. Qu’est-ce que j’aurais aimé être à leur place et peindre du sol au plafond et de toutes les couleurs comme ça !
    J’adore la photo d’en-tête, avec la petite fille pieds nus… Magnifique ! (cela dit, j’ai trouvé toutes tes photos très belles…)(ce qui n’est pas une raison pour failloter)(ça tombe bien, d’ailleurs, je ne faillote pas. Bref)

    • :dot: Non, venir à Paris juste le mercredi c’était trop compliqué (et je devais rester le jeudi, en plus), c’est dommage, ils auraient adoré !

  4. Très joli moment. Je ne connais pas cet auteur, mais cela donne envie de le découvrir et les loulous ont finalement fait preuve de beaucoup d.application dans la réalisation..
    Bravo pour le film.. Si on vous prête une caméra, vous rafliez un prix à Cannes !!

  5. Et ils n’ont pas eu le droit de « peinturlurer » le HY ??? (nom scientifique du « tube » du papa d’ Amalia … à moins qu’elle ne parle du tube de gouache ! ptdr!!! )

  6. Pingback: Rebirth - JolieBox devient BirchBox France | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *