Avant dernière étape de notre trip néozélandais, nous quittons les Terres du Milieu, et nous retrouvons un décor un peu plus urbain.

Napier est une ville que je ne voulais pas louper, folledingue d’architecture Art Déco que je suis. Je n’ai pas été déçue, cette ville bien que très calme en ce milieu de semaine était absolument charmante. Entièrement détruite par un tremblement de terre en 1931, elle a été reconstruite dans le style de l’époque, sur d’anciennes terres immergées. Le joli front de mer, les petites rues commerçantes, les façades pastels travaillées semblent tout droit sortis des années 30. Ici on vit, on respire Art Déco.

(et pour la petite histoire, nous avons dormi dans un motel, notre tout premier, c’était drôle, on se croyait dans un film américain !)

Une balade sur les hauteurs de la ville s’impose, les maisons sont vraiment magnifiques, et la vue sur la mer, de toute beauté.

Notre seul regret, avoir réservé deux nuits à Napier, car le tour de la ville est assez vite fait, finalement… Du coup, nous avons profité de notre deuxième journée pour aller visiter Hastings, la ville quasi jumelle de Napier, à quelques kilomètres de là. Mes photos sont un peu ratées, du coup ça ne vaut pas vraiment la peine que j’en mette ici, mais on a trouvé Hastings très sympa, plus vivante et joyeuse que Napier finalement.

Et l’après-midi MrChéri nous a dégoté une super balade à Te Mata Peak non loin fr là, très facile d’accès, et vraiment magnifique, entre mer et montagne, un de nos plus beaux souvenirs du séjour ! Ce n’était pas du tout prévu au programme, mais quelle réussite !

Voilà, je vous laisse sur ce bon petit shoot de chlorophylle, en attendant notre toute dernière étape, Wellington, la capitale la plus cool du monde ! (ce sont les Kiwis qui le disent, et ma foi, ils ont bien raison !)

à suivre…

Les épisodes précédents : #1 Auckland // #2 Paihia // #3 Bay of Islands // #4 Waitangi // #5 the Kauri Trees & Coromandel Peninsula // #6 Matamata & Rotorua // #7 Tongariro Park


♥ Gribouillé par Shalima le 12 février 2013.
♥ lu 3 128 fois

17 Commentaires

  1. la pipelette dit :

    Mon médecin ma dit que j’avais une carence en vitamine D .
    Je dois prendre un traitement mais en attendant je vais essayer de prendre un peux d’UV sur tes belle photo ensoleillées .

  2. Amalia dit :

    Mon cousin est parti lundi aux Fidji c’est un fan de la Nz il m’a parlé de Napier mais ne m’avait jamais montré de photos, je capte mieux maintenant!!!

  3. Camille dit :

    Oké, c’est canon.
    Je crois que je vais opter pour un PVT NZ en 2014.

  4. Pauline dit :

    Ah et dire que j’ai loupé ça !!! ça faisait déjà parti de mes regrets et tes photos le confirment …. Next trip !

  5. ella dit :

    merci pour toutes ces photos, je lis tes post voyages sur la NZ avec bcp d’interet ! tu nous donnes envie !♥

  6. Mary dit :

    Merci du partage ce merveilleux voyage nous fait rêver ! Encore encore !!!

  7. Mamagalo dit :

    J’adore l’art déco : j’aurais bien pris place dans vos petites valises pour voir ça moi aussi! Prague est pas mal non plus pour s’en mettre plein les yeux de ce style un désuet.

  8. Surfcity dit :

    On a trop trop envie d’y retourner…surtout qu’il y a encore plein d’endroits que l’on n’a pas visite…
    En ce moment, le rêve de monsieur: ouvrir un lodge en NZ ;-)

  9. Papylou dit :

    Ahhhhhh ! La Chevrolet Impala 1963 ! déjà moins délirante que les modèles fin des 50′s avec leurs ailes arrière en « ailes de mouette » Ca tenait « toute  » la route en long , en large, et en travers . A l’époque ton Papylin avait été presque raisonnable et avait acheté sa petite soeur, une Chevelle Malibu.

  10. Joele dit :

    merci merci merci ! ces belles photos qui nous font découvrir des endroits que l’on ne verra jamais…. Merci encore et très bon voyage !

  11. non mais j’ai pas suivi (ou idécalage horaire mexicain en cause)tu es en NZ??? Ahahahha je viens, je viens, je vol, j’arrive ^^

  12. Marie dit :

    Whaou ! Merci pour ces belles photos en en clin d’oeil on se retrouve dépaysé :)

Laisser un commentaire

Les * indiquent les champs obligatoires.



+ 7 = 16