Je ne reviendrai pas sur le fait que ma Mamzelle grandit à toute allure… J’ai passé sous silence l’épisode du premier soutien-gorge il y a quelques mois déjà (en vrai, c’était une brassière. De suite, ça passe mieux que le balconnet à armatures, non ? N’empêche, quel coup de vieux ça m’a mis !). Je n’ai pas parlé non plus du casse-tête du choix de la bonne crème de jour, celle qui ne file pas de boutons, mais qui hydrate suffisamment ses joues un peu trop roses à son goût (tiens, ça me rappelle quelque chose) (Avène, sa crème anti-rougeurs et son cold cream remportent la mise haut la main). Je ne raconte pas non plus à chaque fois ses ronchonnades de collégienne en 5ème, il y en a tellement. Ni que la moitié de ses copines me dépasse désormais d’une tête. Ce pourcentage augmentant de semaine en semaine.

Non, voilà, ma fille grandit, et c’est bien normal. Et quand elle me demande régulièrement « de faire la taille » histoire de vérifier qu’elle est bel et bien en train de me rattraper, j’accepte le jeu de bonne grâce… Eh oui, tant que je gagne encore, je joue !

(il faut que j’en profite, ça ne va pas durer ^__^)

 

♥ Gribouillé par Shalima le 31 janvier 2013.
♥ lu 8 636 fois

49 Commentaires

  1. juliette dit :

    Oh c’est trop mignon (surtout que vous vous teniez la main tout discrètement) ! Ca doit être dur de voir grandir ses enfants, et en même temps ça doit être génial de les voir de plus en plus s’affirmer et s’épanouir.

    • Shalima dit :

      :dot: Oui, même si ça m’hallucine toujours de voir à quel point ça passe vite, j’adore les voir grandir, je trouve que c’est de plus en plus facile… mais ça n’empêche pas la petite séquence émotion / nostalgie quand on regarde les vieux films, vieilles photos ;-)

    • pauline188 dit :

      ma maman a connue sa aussi quand j avais 10ans puis vers 11/12ans j ai commencer a la dépassé tien nous au courent si elle te ratrappe ?

      au faite vous mesuré combien tout les 2 ?

  2. MissBrownie dit :

    J’ai encore quelques années devant moi mais je sens que ça arrivera vite, trop vite …

  3. TYMAELAN dit :

    Mon fils m’a dépassée…14 ans et déjà 1m73….Heureusement, mes filles (même celle en 5ème) sont encore petites (moins d’1m55 en tous cas) je peux encore en imposer avec mes 1m72! mais dés que la puberté aura pointé son « vrai » nez, je serai foutue, c’est sûr. Quand je dis « vrai » nez, c’est que la pédiatre m’a expliqué qu’entre l’apparition des seins -ou plutôt des douleurs qui les annoncent- et les règles, il y a deux ans, deux ans pendant lesquels les filles prennent environ 25cm, donc chez nous, il y a mini-noisettes de seins et pas encore de règles, cela nous laisse une vingtaine de cm à venir…
    Mais il y a un côté rigolo à avoir une enfant qui te dépasse, mon fils en joue en faisant son macho et me prennant dans les bras comme si j’étais une « petite chose »! Tu as deux garçons donc ça va être cool!!

    • Shalima dit :

      :dot: Ouhla, moi je suis loin des 1m72, c’est joué d’avance, je sais bien qu’avec mon petit mètre 58, mes enfants me dépasseront forcément ! (enfin, je l’espère pour eux, mais je ne me fais pas de souci ^__^)

  4. Profite bien de ces derniers six mois alors ! :D

  5. Je n ‘aurais pas de souci de brassière ou de soutien gorge mais je pense que mon fils aura vite fait de me dépasser.
    La chose à laquelle je pense souvent, à quand sa voix va muer :)

    • Shalima dit :

      :dot: Ah oui, ça doit être assez amusant, en effet ! (mes garçons ont déjà une voix hyper grave, ils ont un stridor depuis leur naissance, du coup je n’imagine pas ce que ça va donner à la puberté !)

  6. lutecewoman dit :

    Je me souviens si bien du jour de ses trois ans, de ses joues rouges de chaleur, et comme je la voyais… grande ! Quelle merveilleuse petite fille tu as :)

    • Shalima dit :

      :dot: Mais oui, je m’en souviens comme si c’était hier, avec le voile de mariée sur son Noukie, bricolé avec le tulle des dragées de baptême de Lutecegirl ! <3

  7. la Muche dit :

    Les garçons font régulièrement « la taille » avec moi. Normal du haut de mon joyeux 1, 57 m je joue encore les grandes mais pas pour longtemps. Mais je crois que le jour où ils me dépasseront d’une ou deux têtes je ne manquerai pas de faire appel à leur « grande taille » pour attraper les trucs en haut des placards :)

  8. lily dit :

    trop mimi comme post j’adore

  9. Marcelle dit :

    Ces moments là doivent pas toujours être évidents pour les mamans : voir ses enfants grandir à ce point mais en même c’est touchant à la fois

  10. Girlinthemoon dit :

    Ah là là oui j’imagine le coup de vieux, j’ai encore quelques années avant de le prendre je pense.
    Mon fils se prépare déjà à me dépasser et souvent m’annonce ce qu’il fera quand il sera plus grand que moi!
    Sales gosses!!!

  11. Etremaman dit :

    Très jolie photo ! Vite profites-en pour en faire d’autres tant que tu mène la barque, parce qu’après elle va te narguer (comment ça je nargue ma Maman ? jamais je n’oserais la taquiner !)

  12. Brunette dit :

    hihi! je te comprends. Ma miss a deja de plus grands pieds que moi, un 39,5 a 12ans tout ronds et 1,60 m deja…
    comme toi je n’ai plus que quelques cm d’avance….
    le pire est quand elle est de dos avec ses petites boots (a tout petit talons) et ses longs cheveux..et je me dis mon dieu qu’elle est grande cette petite…
    C’est dingue comme ils sont grands dans sa generation!!!

  13. Morgane dit :

    J’ai arretté très vite de faire la taille avec ma maman, parce que je ne fais que 5 cm de plus que ma maman, mais quel joie c’était de lui piquer ses fringues…

    Bon pour le coup pour moi pas d’enfant encore mais quand mon frangin a commencé a me dépasser bah j’ai eu les boules aussi….

    En tout cas, la photo est top et pleine de tendresse

  14. Madame dit :

    Ce billet est très tendre! J’ai du mal à imaginer que mon 4 ans me dépassera un jour (et heureusement). Vous avez l’air très complices. Jolis mots merci!

  15. argone dit :

    eh oui ça pousse ça pousse … une petite bonne femme ! :-)

  16. virginie B dit :

    pff ça me file le bourdon !!!!

  17. Amalia dit :

    Wahouuuuu tu donne une crème de jour a ta fille, dis donc nous les mamans on a bien changé ;)

  18. à 9 ans, j’ai encore un peu de répit mais pas beaucoup ….

  19. Clyne dit :

    Super photo <3
    Je me souviens que je faisais pareil avec tous les membres de ma famille (j'avais oublié…) !
    Le but ultime pour mes cousins et moi était de dépasser notre grand-mère (toute petite du coup c'est arrivé vers 12 ans) !
    Merci de m'avoir rappelé ces jolis moments ;)

  20. Morgane dit :

    Moi c’est mon PETIT frère (quel nom idiot !) qui fait ça,  » Eh je fais 1m59 encore 5 et je te dépasse ahahah »… Un de leur jeu favori à 12-13 ans…

  21. Karo dit :

    mon grand grandit, aussi, très vite. Il a déjà 10 ans 1/2 et m’arrive largement au menton. La dernière, par contre, fait 1m17 depuis + d’1 an déjà … ça me rassure (pas elle attention j’en suis consciente !).
    J’avoue : j’appréhende le collège (la voix qui mue, le 1er soutif, les règles, la 1ère moustache qui se décine, … AU SECOURS).
    Bon, je m’en vais regarder leurs albums de 1ère année de leur vie, ça me redonnera du peps (rêves « grand-mère »). lol

  22. Mamaglo dit :

    Allez, va, même quand elle sera plus grande que toi, elle restera malgré tout ton bébé!! Courage…les épreuves de la maturité ne sont pas finies!

  23. sandye dit :

    Quand je constate que ma Mouïette qui n’a pas encore 10 ans mesure déjà + d’1m47 et que je tape difficilement le mètre 60, qu’elle chausse du 37 comme moi et qu’elle se met à vouloir porter des slims alors qu’elle ne jurait que par les tenues sport de décat’ jusqu’à il y peu, je me dis également que nous sommes en train franchir un cap gentiment. Elle me mangera bientôt sur la tête mais je suis déjà passé par là avec mes nièces (1m76 et 1m 74 respectivement) donc je suppose que je saurai me faire une raison et que oui, comme le dit Mamagalo, elles resteront toujours nos bébés!! Courage Shalima!! Et pense aux deux garçons derrière!!

  24. sandye dit :

    J’ajoute qu’être une mini prof d’1m50 au milieu d’ados de 1m75 en moyenne ça aide à relativiser!!

  25. sandye dit :

    1m60 oupss, j’abuse! Mais c’est qu’ils me semblent tellement géants tous et dès la 6ème ces petits c…

  26. sysyinthecity dit :

    Belle photo ! ça me fait penser à mes aînés qui étaient super fiers de me dépasser, oui il y en a un de 1.83m… alors pour me consoler, je leur répondais « oui j’espère pour vous que vous serez plus grands que moi !! »

  27. nad dit :

    Aaaaaaaaaaah nan mais c’est pas posssiiiiiiiiiiible !!!!!!

  28. crisprolls dit :

    ah je connais l expression, mes enfants aussi disent : on fait la « taille » ! ils ont 3 et 6 ans et ca veut dire « on fait la bataille ». j’ai encore un peu de temps pour le premier soutien gorge

  29. Covima dit :

    Je sais ce que c’est, ça commence chez nous, pas dos à dos, mais épaule contre épaule… Un joli billet :-) La photo est impressionnante, on dirait que Mamzelle a presque la mm longueur de jambes que toi ! Ce qu’ils vont être grands, cette génération d’enfants !

  30. 123+2 dit :

    Je voulais boycotter toutes les copines des filles plus grandes que moi, mais ca n’est vraiment plus possible …
    N° 1 a tres peur de rester petite (je lui dit qu’1m60, c’est tres bien à l’usage, mais elle ne les fait pas encore ) …
    N°2 grandit plus vite, mais du coup on n’en parle pas trop …
    J’adore le « on fait la taille » !!!

  31. Elle met déja tes pompes non ?

  32. SoOhCliché dit :

    Ces quelques lignes sont tellement touchantes ♥

  33. mh dit :

    OMG !!! je passe chez toi, et là, la claque !
    Mam’zelle, si « grande » ?!
    (prive-les de soupe, ah non, ça va trop leur plaire…)
    et les garçons, alors, n’en parlons pas, on va avoir l’air de quoi quand ils vont nous toiser ???
    gros bisous vers l’Est ;-)

  34. Je suis toute chose devant cette photo : je m’y vois tout à fait. So cute, je suis dans une phase « fondue » ;) !
    N’empêche, je vais faire encore un peu de résistance. Je profite honteusement que ma plus grande ne soit pas encore au collège pour avoir de telles prétentions ! Oser me dépasser ? Et puis quoi, encore ! (Oui, je sais, je me fais des illusions…)
    Un excellent WE,
    Nathalie

  35. larourou dit :

    Oh my god!!!!

    Elle ne fait pas du tout cette taille dans mes souvenirs de pique nique !!!

    Le temps passe trop vite!!!

  36. Frérot n°2, de 8 ans mon cadet, avait pour objectif de dépasser sa grande soeur parce que Mam est assez petite et que ça ne lui suffisait pas comme finalité. Le titre de ton billet me rappelle donc de jolis souvenirs car lui aussi me disait « on fait la taille »! Maintenant, j’ai 27 ans et lui 19, autant te dire qu’il m’a rattrapé il y a quelques années, pour son plus grand bonheur!

  37. Morgane dit :

    C’est adorable!

Laisser un commentaire

Les * indiquent les champs obligatoires.



8 + = 15