Fin décembre, nous avons eu la chance d’être une nouvelle fois invités au Futuroscope, pour l’inauguration de Danse avec les Robots version Martin Solveig. C’est la troisième fois que nous participons tous les cinq à ce type d’évènement, et c’est chaque fois un grand plaisir, un moment un peu magique en famille, juste avant Noël ! Cette année, les robots avaient investi le parc, ils étaient partout, pour la plus grande joie de mes grands Korrigans.

Nous avons donc commencé la journée par danser avec les robots et le très choupi Martin Solveig… une nouvelle attraction pas si nouvelle en fait, puisque la version précédente était chorégraphiée par Kamel Ouali, mais pour avoir testé les deux, je trouve que la nouvelle est beaucoup plus pêchue, plus belle, plus moderne, et les musiques très sympas ! (je vous garantis d’avoir Hello Hello-oh-oh dans la tête toute la journée). Si Petitou et moi avons un peu flippé la tête en bas, Mamzelle et MrChéri ont adoré se faire secouer dans tous les sens, en rythme ! (Miniloup mesurant moins d’1m25, il s’est contenté de nous regarder, hilare, sur la plateforme de contrôle). Un très bon moment… la prochaine fois on tente le niveau trois !!

Pour vous donner une idée de ce qui vous attend si vous aussi vous décidez de danser avec les robots, petite vidéo de présentation qui remue du popotin :

Après toutes ces émotions, nous avons continué notre incursion dans le monde de la robotique par un petit atelier de montage de robots-pour-de-vrai. Guidés par des super animateurs à la patience infinie, mes Korrigans ont construit de leurs blanches mimines un robot à radar de détection, qui roule tout seul et évite les obstacles. Je ne vous dis pas comme ils étaient fiers, si on ne les en avait pas empêchés, je pense qu’ils seraient partis avec !


(ils sont fin prêts à me construire un robot aspirateur, vous croyez ?)

Se faire secouer dans tous les sens et agiter ses neurones, y’a pas à dire, ça creuse, c’est donc avec joie qu’on a enchaîné avec la suite du programme, et le gigantesque buffet futuriste servi aux invités. Il y avait plein de trucs aussi bizarres qu’amusants, mais surtout délicieux… Les Korrigans ne se sont pas laissé impressionner, et se sont régalés autant que nous.

Comme la fin de la journée était libre, nous en avons profité pour faire et refaire nos attractions préférées (Arthur en 4D, Le Petit Prince, la mythique Vienne Dynamique, les Monstres des Mers, les Chocs Cosmiques avec Loran Deutsch notamment) et en découvrir une nouvelle, très impressionnante : Les Yeux Grands Fermés. Tout en croisant de temps à autres des robots, toujours en train de danser !

 

 

Une fois la nuit tombée, le Parc a retrouvé un peu de calme, et c’est toujours avec le même plaisir que nous avons admiré les illuminations de Noël… Nous en avons même profité pour faire une petite séance photo pour notre carte de vœux 2013, que vous avez pu voir ici. Bon évidemment, comme vous pouvez le constater, pour arriver à réussir UN cliché, il m’a fallu en prendre un paquet… mais les Korrigans se sont prêté au jeu de bonne grâce. Quelle énergie bon sang !

Voilà, encore une belle journée au Futuroscope, vraiment on ne s’en lasse pas, c’est même de plus en plus agréable au fur et à mesure que nos Korrigans grandissent… Un grand merci pour cette chouette invitation !

 

11 Commentaires

  1. J’y suis allée en octobre dernier pour découvrir Les Yeux Grands fermés, ce fut une expérience incroyable et enrichissante… Les Robots jamais fait mais la première fois que je suis allée au Futuroscope et que je l’ai vue en action j’ai tout de suite su que ce n’était pas pour moi 🙂 Au secours !

  2. Wahouuuuuuuuuuuuu ca donne envie, et les photos du buffet ouch j’en bave 😉 !!! Quand je pense que j’avais gagné des places au futuroscope a la kermesse de mon bled et qu’on a pas pu y aller a cause de la greve de l’essence ben j’ai les boules les glandes (les crottes de nez qui pendent^^)

  3. Après avoir longuement tergiversé on a tenté les robots aussi et en fait on a adoré !!! C’est super rigolo en fait, on a même recommencé plusieurs fois de suite 😉

  4. oh c’est super chouette ! tu me redonnes envie d’y retourner…je n’y suis pas allée depuis 15 ans…heu… je pense qu’il y a un peu de nouveauté, non ? lol ! Merci pour ce joli article, qui donne bien envie !
    ps : as tu un conseil, un contact, pour se faire inviter comme toi ? c’est tentant 😉

  5. Lipstick et Tagada Répondre

    J’y suis allée adolescente, c’est dire si ça date…J’en garde un super souvenir et avec les nouvelles attractions, j’imagine que cela doit être dix fois mieux ! Hâte d’y emmener les enfants 🙂

  6. J’ai un peu honte de le dire mais je ne suis jamais allée au Futuroscope alors que nous passons à côté à chaque fois que nous allons voir ma famille à Bordeaux. Mon N°2 va bientôt avoir 4 ans. Je me dis que d’ici un an on pourra y aller en étant tous les 4 intéressés.

  7. Quand ils maîtriseront le robot aspirateur ils pourront m’en faire un aussi ?
    Je suis allée plusieurs fois au Futuroscope quand j’étais petite, dont une fois en voyage scolaire mais ça fait très longtemps que je n’y ai pas mis les pieds !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It