On continue dans les rétrospectives ? Allez, on continue ! Pour la quatrième année consécutive, je me prête au jeu de la mosaïque… pour la quatrième année je fais ça à la dernière minute en me promettant de m’avancer régulièrement l’année d’après… mais je crois que c’est ce côté retour vers le passé un peu à l’arrache qui me plait, finalement ! Alors, que s’est-il passé en 2012 sur ce blog ?

★ en janvier ★

Mon ostéo m’a fait craquer, j’ai continué à co-worker, Miniloup a fait du vélo sans petites roulettes, il y a eu du chocolat, des bottes de pluie, un buffet en pin repeint, j’ai ENCORE perdu mes clefs, Mamzelle a eu des soucis de pantalon et on a fêté le 32 septembre un 28 janvier (aka les 30 ans de mon frangibus barbus)



★ en février ★

Il y a eu des cartes de vœux juste à temps, quelques disputes, des devoirs qui font pousser le cerveau, un mercredi glacé à rester cloîtré chez soi, une faute avouée, un Valentin malgré lui, une alerte barrette de niveau 2, deux jours à Disneyland Paris et une bien jolie médaille d’or pour Mamzelle en danse classique.



★ en mars ★

Il y a eu des sucettes en chocolat, une coupe à la Rachel, des maris de blogueuses à plaindre, une sieste, la Corse, un incident diplomatique, une journée au jardin, Zermati, Dukan et moi, et une escapade à Paris.


 

★ en avril ★

Il y a eu le carnaval, des ados en goguette, un voyage à Nantes en bicyclette, Pâques, une croisière sur la Charente, un Petit Two, du gris bien plus joli, des gâteaux rigolos et une guerre du chignon qui finalement n’a pas eu lieu.



★ en mai ★

Il y a eu du SURF !, des souvenirs de guerre, deux jours sans mon iPhone, les premières baignades de l’année, des looks roses, des looks rouges, un concours national un peu dur dur, quatre jours chez mon frère, neuf ans, et un vieux téléphone toujours en état de marche.



★ en juin ★

Il y a eu un faucon millenium et un goûter d’anniversaire très Star Wars, un test Boléro, un magasin général, des chaussures de princesse, une manucure pastel arc-en-ciel, un dernier jour de collège, des mots « doux » et une journée au pays du lin.



★ en juillet ★

Il y a eu la vraie vie, une nuit dans les arbres, une bien jolie jeune fille, une semaine sans Korrigans, mes indispensables de l’été, le retour à la plage, les cousins, et des petits matins d’été.



★ en août ★

Il y a eu les Jeux Olympiques à Londres, un cahier de recettes tout mignon, nos meilleures vacances, en Espagne, dans les Corbières et à Toulouse, et les 12 ans de Mamzelle.


★ en septembre ★

Il y a eu une virée parisienne en famille, les grandes eaux de Versailles, une rentrée comme sur des roulettes, un sac à langer, un voyage à Malte, la danse, toujours la danse, la première petite souris pour Miniloup, de la self-défense et un blog tout joli tout nouveau.



★ en octobre ★

Il y a eu un Petitou somnambule, une méthode radicale pour arrêter de sucer son pouce, du 36 fillette, une nouvelle passion un peu bruyante, un pas de plus vers l’autonomie, les 7 ans de Miniloup, une balade à vélo avec ma GoPro, un don du sang, et des petits muffins à la banane.



★ en novembre ★

Il y a eu une semaine à Cancùn, le concert de Wax Tailor, la fête foraine de nuit, une nouvelle addiction, un avis de grand frais suivi d’un peu douceur, un bobo à l’œil, un peut-être futur adepte du bouddhisme, et une guerre des écrans imminente.



★ en décembre ★

Il y a eu ce bon vieux calendrier de l’Avent, 50 nuances de gris à Bon Abri, Miniloup et le Père Noël, encore un peu, un joli jardin d’hiver, du ski en Italie, une soirée Mamie Tricot, une maman en déplacement, un doux Noël à la maison, et Vannes illuminée.



 (vous pouvez cliquer sur les vignettes pour accéder aux billets correspondants)

Et maintenant, en route pour 2013 !

(préviously, les mosaïques 2009, 2010 et 2011)

♥ Gribouillé par Shalima le 6 janvier 2013.
♥ lu 5 577 fois

20 Commentaires

  1. ludivine dit :

    une mosaique super sympa comme d’habitude!!! une année ça passe vraiment très vite quand meme!!!!!!
    en avant 2013!!!!!
    bises

  2. lena dit :

    il y a quelques semaines maintenant que j’ai découvert le site et depuis; j’adooooooooooreeee!!!!!

  3. Amalia dit :

    Rhiiii je me replonge toujours avec délectation dans tes anciens articles (mon préféré reste depuis 4 ans, l’art pictural de Miniloup^^)

  4. 100de dit :

    Une belle année 2012, en espérant que 2013 soit pour toi aussi riche en petit et grand bonheur.XXX

  5. anneso dit :

    quelle année ! merci Shalima.

  6. j’adore l’idée et je te la piquerai pour l’année prochaine. Là tout de suite je viens de trier 1 an de photos et jeter presque 5G de photos dc je ne pourrai pas le faire… pas le courage
    C’est tellement bon de revivre une année même si certains moments ne sont pas facile

  7. sandye dit :

    J’ai bien pensé à toi ce matin en prenant des photos de mes loulous en maillot et tshirt à manches longues sur la plage d’Argelés qui hurlaient à tout vent dès qu’une vague les atteignait. C’est un peu surréaliste et je me suis dit que si tu avais été avec nous, tu en aurais sans doute fait un beau billet. Cette rétrospective était très agréable à regarder, merci pour ces moments volés le soir avant de coucher les loulous (je me connecte sur ton blog très souvent le soir et ça me donne l’impression d’être un peu hors du temps!!) Mais retour à la réalité, je m’en vais accompagner mes grandes au dodo, demain c’est retour sur les bancs de l’école pour eux et devant mon tableau blanc pour moi. J’espère juste que mes élèves ont une once de motivation de plus que mes propres enfants, sans quoi la journée de demain va être longue, je le crains!!

  8. C’est incroyable comme, une année mise en mosaïque ainsi, peut donner l’impression de filer à toute allure. Merci pour ces jolis moments mis en images ! Je te souhaite une merveilleuse année à venir, ainsi qu’à toute ta famille.

  9. Evanhae dit :

    J’adore… Je te souhaite une bonne année 2013 pleine de souvenirs.
    Evanhae

  10. powings dit :

    Super année, les photos sont super sympa :)

  11. Ca ressemble un tout petit peu à une année de folie non ? Bonne année 2013 !

  12. Christine dit :

    Merci pour cette année 2012, que 2013 soit aussi riche pour toute ta famille! C’est vrai que le temps file viiiiiiiiite!!

  13. argone dit :

    Très joli résumé ! pfffiou quelle année !

  14. Virginie b dit :

    Une très jolie année en photos… Que 2013 soit encore mieux !

  15. Covima dit :

    J’aime bien aussi, c’est aussi sympa qu’en video, on a plus le temps de se souvenir des billets qui correspondent… Une année bien remplie !

  16. Emma dit :

    Quelle belle année pleines d’évènements ! Happy new Year !

  17. ella dit :

    oh j’avais loupé tes petites mozaïques, j’aime !
    et super pour les liens sur chaque photos pour lire ou relire les articles ! merci.

  18. mamanwhatelse dit :

    c’est donc depuis avril que je louche sur tes jolies ballerines rouges!!!!
    enfin depuis j’ai craqué et je ne m’en lasse pas de regarder mes jolis pieds vernis!!!

  19. Valentine dit :

    Je découvre avec pas mal de retard ce joli récap’, très poétique (admiration totale face à ta manière de résumer).

    L’incident diplomatique a eu lieu de Corse, ou bien? haha
    En tout cas, je suis ravie de t’avoir rencontrée en 2012 et j’espère qu’on se reverra en 2013 !

    Mille bisous

  20. [...] (préviously, les mosaïques 2009, 2010, 2011 et 2012) [...]

Laisser un commentaire

Les * indiquent les champs obligatoires.



6 + 4 =