Cette année, j’avais envie de nouveauté… Je l’aime bien ce vieux calendrier de l’Avent en tissu déniché une misère chez Eurodiff il y a, attendez, Mamzelle était tout bébé, c’était son premier Noël. Oui, c’est ça, il a douze ans, ce vieux calendrier !

J’avais donc envie de nouveauté… et pour ne pas me retrouver à tout faire, comme d’habitude, au dernier moment, j’ai commencé à glaner des idées à droite, à gauche, et à les ranger bien comme il faut dans un joli board Pinterest dédié. J’ai même acheté quelques chocolats mi-novembre, et réfléchi à ce qui pourrait bien les compléter : petits cadeaux surprises, mots doux, idées d’activité, etc. Organisée la fille.

Et je me suis retrouvée le 1er décembre, sans nouveau calendrier sous la main, avec heureusement quelques chocolats planqués sous mon lit.

J’ai donc ressorti ce bon vieux calendrier du grenier, et puis, comme d’habitude, comme chaque année, je l’ai rempli de gourmandises chocolatées selon ma bonne vieille méthode : les korrigans ouvrant chacun leur tour une pochette par jour, cela fait trois fois huit chocolats identiques, jusqu’au 24 décembre !

Un peu vexée quand même de ne pas avoir réussi ni à anticiper, ni à me renouveler, j’ai quand même innové un chouïa en fermant les pochettes avec un petit morceau de masking tape… HaHaHa *rire démoniaque*, la reine du DIY, c’est qui, hein, c’est qui ?? ^__^

★ ★ ★ ★ ★

Bon, et puis comme je ne suis pas SI désorganisée que ça, j’ai rassemblé tous mes anciens articles de Noël dans une même rubrique accessible en cliquant sur la vignette ci-dessous. Si vous voulez y piocher des idées, ou juste vous plonger dans l’ambiance de Noël, c’est par ici que ça se passe ! Enjoy les copains !!

 

23 Commentaires

  1. Il ne te reste plus qu’à commencer dès maintenant celui de l’an prochain (tant que tu es encore un peu déçue de ne pas avoir fait celui de cette année) 😀

  2. J’ ai tergiversé, hésité avant e choisir un calendrier de l’ avent, que j’ aurai voulu réaliser moi même pour finalement me retrouver avec un bon vieux calendrier Star Wars qui ravit mon fils mais qui me rappelle que je ne suis pas douée

  3. Hahaha, comme je me reconnais bien là ! C’est vrai que depuis qu’il y a Pinterest, on en voit de jolies sources d’inspiration ! Mais cette année, j’ai réussi l’exploit de faire en deux soirées le calendrier de l’avent à partir d’un modèle vu sur Hellocoton, en mettant les filles à contribution… Y’a plus qu’à l’accrocher, un peu à la bourre quand même, pour remplacer le traditionnel en tissu made in Yves Rocher qui a 10 ans aussi… L’avantage c’est que ceux-là ne se démodent pas ! On sent que les cases du tien sont prêtes à exploser 🙂 Mais d’ici Noël en bonne reine du DIY tu as le temps de te rattraper sur autre chose, non 😆 ?

  4. pareil, ici je n’ai pas eu le temps, mais le calendrier Kinder m’a sauvée 😉
    Par contre tu ne mets pas trois chocolats par jour ? un chacun ? je te trouve rude sur ce coup là ! régime en décembre pour les enfants 😉

  5. Pour le premier noël de mon fils, sa grand-mère lui a offert un calendrier de l’avent en chanvre si mes souvenirs sont bons. Mon Dieu, qu’est ce qu’il sentait mauvais, une calamité….. Il a fait un unique noël et est parti au paradis des calendriers. Depuis je dois en racheter un …..C’était il y a…. euhhh…. 16 ans !
    Ps : merci Monsieur Kinder grâce à vous , j’ai pu conservé une certaine crédibilité auprès des mes enfants 🙂
    ps2 : on fait ce qu’on peut, mais c’est fait de bon coeur !

  6. Nous notre calendrier de l’avent, c’était des bottes en tissu tout doux, d’une quinzaine de centimètres, rouge, accrochées le long d’un ruban dans le salon…
    Et cousues maison ! Super joli ! Puis surtout, grandes :).
    Mais bon, 19 et 12 ans les deux restants, alors plus de calendrier de l’avent :(.

  7. Pingback: Doucement dans l'ambiance de Noël... | Merci pour le chocolat !

  8. Pingback: Un calendrier de l'avent de grands fait maison | Merci pour le chocolat !

  9. Pingback: DIY – un calendrier de l’Avent kraft & récup | Wonderful Breizh

Écrire un commentaire

Combien font : *