Comme je vous le disais mercredi, cette semaine j’ai chopé un très vilain bobo à l’œil gauche. Lundi je n’étais pas en très grande forme, mal de tête, frissons, et puis dans la soirée, j’ai commencé à avoir mal à la paupière. Mardi matin, celle-ci était toute rouge et me faisait un mal de chien. J’ai passé toute ma journée à me scruter l’œil dans le miroir, et le soir, je n’ai plus eu de doute : la petite boule qui enflait et me lançait atrocement était bel et bien un orgelet

Je vous déconseille fortement d’aller taper orgelet dans Google Images, il y a de quoi tourner direct de l’œil (hahaha). Mais comme c’est la première fois que je chope un truc pareil, il a bien fallu que je me renseigne un brin. Je l’ai très vite regretté, c’était absolument immonde. D’ailleurs  je ne vais pas rentrer dans les détails, mais moi même je n’étais pas belle à voir ! Je vous laisse imaginer ma tronche au réveil du mercredi matin, et pire encore, celle du lendemain.

Le mercredi, je suis tombée sur un pharmacien fort peu coopératif, qui m’a annoncé sans autre forme de procès qu’il n’avait plus rien pour moi (?) et qui m’a conseillé de prendre un rendez-vous directement avec un ophtalmo. Compte tenu des délais pour voir un spécialiste, d’ici là soit je perdais un œil, soit je devais me débrouiller pour guérir toute seule. Je précise quand même que j’avais de plus en plus mal et qu’à cet instant précis de l’histoire, je pouvais postuler direct pour le rôle d’Elephant(wo)man. Alors j’ai fini par appeler mon généraliste qui a réussi à me caser un rendez-vous là la première heure le jeudi matin.

Quel soulagement quand j’ai pu enfin soigner cette saloperie ! J’en ai pour une semaine d’antibios qui me dérèglent l’appétit et me font l’œil jaune fluo, mais au moins j’ai dégonflé, et surtout, je n’ai plus mal ! (j’ai essayé également de frotter mon alliance en or sur mon orgelet, je ne sais pas trop si ça a aidé, mais sur le moment, ça fait plutôt du bien !)

Du coup, ce midi j’avais presque figure humaine pour me rendre à un rendez-vous de boulot. Bon, évidemment je ne peux plus me maquiller avant complète guérison donc j’avais une mine un peu pâlotte et des yeux pas très frais, mais j’ai fait diversion en mettant mon plus beau rouge à lèvres, ainsi qu’une jupe, de jolies bottes à talons vintage et mon pull Marilyn chouchou.

On avait rendez-vous pour le déjeuner dans une petite cafète, il n’y avait pas un choix franchement démentiel, j’ai préféré jouer la carte de la sûreté en optant pour un simple panini tomate mozzarella… Mal m’en a pris, il était dégueu, et surtout à moitié cramé sur le dessus. Voilà comment en deux minutes je me suis retrouvée avec les mains toutes noires, et la trouille de m’en être collé plein la figure. Ça plus mon regard torve jaune fluo, y’a pas à dire, le dieu du glamour ne s’est pas franchement penché sur mon berceau cette semaine !

 

40 Commentaires

  1. Y aurait-il une saison des orgelets? J’en ai eu une il y a quelques jours, que j’ai soigné en appliquant des sachets de camomille infusés sur ma paupière, le temps me manquant cruellement pour aller voir mon médecin. Passés les 2 premiers jours douloureux, ça s’est doucement resorbé, par contre je ne saurais dire si c’était du à la camomille ou à une guérison normale.
    J’avais fait une recherche Google, mais pas image 😉

  2. Une greluche bordelaise Répondre

    Pas cool en effet … Grâce a toi en ne suivant pas ton conseil, j’ai tapé orgelet dans Google et je me suis rendue compte que le truc qui m’avait déformé l’œil pendant 4 jours était un chalazion. Guère plus ragoûtant que ton truc en fait. Dans ce cas la, les lunettes sont très pratiques.

  3. Jamais mais alors JAMAIS de truc qui se mange avec les doigts lors d’un rendez-vous( pro ou galant) , à moins d’être intime avec la personne et de pouvoir en rire. Dans le même genre j’évite le sésame, le pavot, les myrtilles et le pistou à l’extérieur.
    Pour l’orgelet, je n’en ai jamais eu mais j’ai eu mal rien de vous lire. Soignez vous bien et merci de me faire tant rire .

  4. A une époque, j’en avais tout le temps. Un jour je me suis retrouvée avec 2 orgelets à chaque oeil et un oedeme à la paupière, dû à un abcès en plus! Une allergie à je sais pas quoi…

    T’imagine pas ma tête, j’avais un oeil, surtout celui avec le combo, pire qu’un oeil de boxeur défoncé, je pouvais plus les ouvrir t’façon. Elephant man. Ça a mis 2 mois à dégonfler complètement, une horreur.

    J’avais 17 ans. Et plus aucune vie sociale :p

    L’année dernière, un orgelet est revenu, par dépit avant qu’il ait le temps de se développer complètement, et parce que j’avais rien sous la main, j’ai frotter avec une bague en or, 3 fois dans la journée. Un jour et demi après, j’avais plus rien. Alors véritable lien, ou coïncidence, j’en sais rien mais ce que je sais, c’est que j’avais plus rien, youhou!

    • :dot: Ah, je ne savais pas pour les aphtes, merci beaucoup, ça pourra servir à MrChéri et Mamzelle qui en ont régulièrement ! (oui, je n’irai plus le voir, ce c*n !!)

  5. oh et bien, en effet, ca donne pas très très envie à te lire. Bon, en tout cas, c’est bon signe si tu peux de nouveau ouvrir les yeux…meme jaune, n’est mieux que d’avoir mal ! 😉 Bon courage.

  6. je tombe de ma planète, mais je ne connaissais pas ce qu’est l’orgelet! par contre, comme je ne suis pas très téméraire, sur tes bons conseils je vais donc me dispenser d’aller regarder à quoi ça ressemble!

  7. Jamais d’orgelet pour moi….
    Alors l’orgelet plus le panini, c’est combo gagnant?????!!!!
    Super semaine!!!!

    PS: tu as des yeux magnifiques!

  8. je ne sais pas pour vous, mais quand on me dit de ne surtout pas faire quelques choses, je le fais illico presto… et je regrette déjà d’avoir vu les photos d’orgelets !!!! 😉 gniiii je finirai bien par apprendre un jour !

  9. je suis abonnée et mon fils de 3 ans aussi : conseille de mon ophtalmo dès que l’orgelet apparaît (chez nous il est toujours apparent et pas sous la paupière, frotter avec un coton tige mouillé avec de l’eau brûlante et voilà il explose et c’est fini :o) oui c’est gore mais depuis on les enlève direct et c’est fini en 2 secondes)

  10. après visionnage de google, je précise que les nôtres font genre 2/3 mm… au ras des cils… et c’est déjà fort douloureux alors quand je vois les photos !!!

  11. Ma maman aussi les « conjurait » avec son alliance en or! En quelques heures plus aucunes traces ni douleurs… Mais c’était précis: fallait se mettre dos au sud, et tourner autour de l’oeil, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, je ne sais plus combien de fois…
    Bon, en même temps quand on habite en Brière, les rebouteux et les conjureurs, on en connaît 😉 (et on ne passe pas pour une barge quand on en parle à quelqu’un « de la ville »!!)(mon Chéri, au hasard… qui, bizarrement depuis que son patron a enlevé la maousse verrue de notre fille, y croit…)

  12. Jamais eu ça, ça fait aussi mal qu’une conjonctivite (que j’ai déjà eue, ça par contre.) ? Il y a peut-être une saison pour ça, le froid, l’humidité ? Ton médcein a dit comment ça s’attrape ? J’espère en tout cas que ça n’a pas fait capoter ton rdv 😆

  13. Coucou

    Ah ah tu m’as bien fait rire pour le coup de google images, j’ai aussi fait pareil quand ma fille en a eu un…et j’ai faillit tomber de ma chaise…

    Le medecin m’avait donné une crème à appliquer et rien y faisait…j’y suis retournée il m’a dit qu’il fallait qu’un dermato pratique une petite opération..pour moi il en était hors de question.

    J’ai retourné le net de tous les côtés et j’ai trouvé la soluce…L’eau de bleuet..

    J’ai passé commande à la pharmacie, le lendemain c’était là…

    J’ai appliqué l’eau de bleuet sur ma fille et son orgelet qui durait depuis plus d’un mois ben je l’ai vu partir dans l’heure même…

    J’ai dépensé près de 100€ en frais de médecin et de médoc alors que la solution à mon problème me coutait moins de 6€.

  14. Cela ne se voit pas du tout sur la photo je te rassures. Tu es toute mimi.
    courage je n’ai en ai jamais eu mais je pense que cela doit être très inconfrotable… après voir des yeux de vampires c’est tendance donc bon 🙂

  15. Pingback: UNE, jusqu’au bout des cils… | Merci pour le chocolat !

  16. Entre remèdes de grands-mères douteux et commentaires bourrés de fautes d’orthographe qui piquent mon oeil valide, il est plutôt rafraîchissant de tomber sur des articles bien écrits et drôles, même si -je viens de vérifier – mon orgelet est toujours là!

  17. Un peu en retard… Le pharmacien n’a effectivement plus rien (sic) pour vous car les seuls traitements locaux (allopathiques) indiqués pour cette pathologie sont
    1/ la pommade à l’oxyde mercurique (toutes ont été retirées du marché en septembre 2011)
    2/ une pommade antibiotique (prescription médicale obligatoire).
    Et bien que traînant parfois une jolie réputation d’épicier, certains d’entre nous préfèrent ne rien vous « vendre » d’autre que leur conseil, et vous orienter, pour une bonne prise en charge, vers un prescripteur :^)

Écrire un commentaire

Combien font : *