Vous vous en souvenez peut-être, moi je n’aime pas jouer. Jeux de société, jeux vidéos, même combat. Si je télécharge de temps en temps des jeux sur mon iPhone ou sur l’iPad, c’est pour les Korrigans. Ce n’est pas une blague, ni une excuse en carton, je vous assure qu’il n’y a guère que le jeu de réussite ou Bejewelled qui soient capables de retenir mon attention plus de cinq minutes. Même le célébrissime Angry Birds m’a saoulé au bout de deux tableaux.

C’est vous dire si je viens de loin…

Malgré tout, à force de voir les copines en parler sur Twitter, moi aussi j’ai téléchargé Happy Street sur mon téléphone, et sans grande conviction, j’ai commencé à jouer. Malheur, qu’est-ce que je n’ai pas fait là ?!?

J’ai commencé il y a une petite semaine, et depuis, je suis complètement accro ! Mais accro pour de vrai, hein ! Du genre à jouer dès que j’ai cinq minutes devant moi, mais aussi du genre à farfouiller les forums pour trouver quelques astuces, à lancer des quêtes avant d’aller me coucher pour gagner du temps pendant mon sommeil, à checker mes stocks au réveil, et même à faire des to-do list pour ne pas m’embrouiller les pinceaux et rentabiliser à mort mon temps de jeu.

OMG, je ne me reconnais plus… Je me réveille Happy Street, je fais des pauses Happy Street, et je me couche Happy Street. J’en suis au onzième niveau, et je ne me lasse toujours pas, bien au contraire, je suis au taquet. J’ai scanné tous mes contacts Facebook pour les ajouter dans le jeu, je guette sur Game Center l’arrivée de potentiels nouveaux amis*.

Je ne sais pas combien de temps va durer cette petite blague, mais j’ai comme l’impression que je ne suis pas prête de me lasser de toute cette addictive mignonnitude : Billy le petit renard skater, ses copains fêtards, la roue de la fortune, la cabane des pirates, les magasins de surf, le bazar, fabriquer des planches, des cordes, sans oublier les virées dans la montagne et la forêt pour y ramasser tout plein de fleurs et de champignons. Une seule chose est sûre, il ne faut JAMAIS commencer Happy Street, une fois que tu es tombée dedans, tu es foutue, tu ne t’en sors plus !

(* : au cas où, mon peudo Game Center est MPchoco ^__^)

 + Happy Street, jeu gratuit disponible sur itunes et android +

Billet précédent
Billet suivant

41 Commentaires

  1. Ahahah tu me fais rire : on a commencé en même temps et tu as monté les niveaux super vite !! J’avoue, je n’accroche pas à fond, j’ai déjà joué à énormément de jeux de ce type (notamment sur Facebook) et je m’en suis lassée… Du coup, j’y joue rapidement, et ça me fait marrer parce que toutes les copines y sont, mais je pourrais arrêter sans que ça ne me manque. C’est bête, ça me rend triste : j’aime tellement être accro à un jeu ^^

  2. Je viens d’avoir un Android et je cherchais justement un petit jeu sympa ! je viens de tester et ca à l’air plutôt sympa 🙂
    Je t’ai ajouté.
    Je crois que mon pseudo est marie53.

  3. Je l’ai téléchargé l’autre jour… mais j’ai pas eu l’occasion d’y jouer encore… je m’abstiens tu penses? (vraiment tu me fais peur là, je redoute de commencer :D)

  4. Ah oui, mais c’est un truc de malade … j’ai converti ma collègue et ma famille – y compris, sans le vouloir, ma 30 mois (autant te dire que j’aime moyen quand elle utilise mon flooz n’importe comment) !
    Bon, je viens d’essayer de t’envoyer une invit’, mais je ne suis pas sure que ça fonctionne (ni si tu verras mon pseudo ou mon vrai nom Céline JB)

  5. attends, y a un surfshop ??
    (j’ai pas encore eu le temps de m’y mettre, et par esprit de contradiction l’engouement actuel m’a un peu freinée, mais s’il y a un surfshop…)

  6. Moi j’étais accro à Farmville sur Facebook, je jouais avec plusieurs comptes et tout. J’ai « décroché » il y a un peu plus d’un an et je me suis vraiment rendu compte du temps que j’y passais, c’est fou comme on devient accro à ces trucs 🙂

  7. Ah toi aussi tu es accroc? Moi je le suis depuis qq semaines déjà. Je t’ai ajoutée. Mon pseudo est Aerysbis. A bientot alors!

  8. Est-ce normal ce sentiment d’être un peu une extra terrestre quand je lis tout cela car sans Iphone ni IPad ni compte Facebook je ne suis pas tout!! Faudra bien que je m’y mette et j’ai comme l’impression qu’avec Mouiette qui va avoir dix ans je vais pas tarder à être initiée à tout ça de gré ou d force!! En tout ca, je ne suis pas surprise de te savoir déjà au top niveau du jeu, trop forte ma cops!!

  9. J’aime beaucoup ce jeu aussi !
    Je l’ai téléchargé y a déjà quelques semaines mais je viens juste de vraiment m’y mettre. Et j’adore. 😀
    Un petit quelque chose d’animal crossing sur lequel je passais des heures avec ma nintendo DS. :p

  10. Je m’y suis mise aussi et vous ai envoyé des demandes d’amitiée gamecenter mais marie.cotcot… il me refuse ton pseudo ;o( le mien : oups123

  11. Pingback: Happy Street : le jeu le plus mignooonnn du monde ! | Trendy Mood

  12. Pingback: Un peu de lecture... - Doolittle, le Journal de moi maman et l'atelier de papier japonais | Merci pour le chocolat !

  13. salut moi aussi je l ai telecharge et j en suis gaga. je suis au niveau 5 et sais tu ou je pourrai trouve le chateau d eau. merci d avance

  14. Salut je joue tous les jours a ce jeux et je cherche encore plus d’amies je visite votre ville tous les jours FUNJET60800

  15. Coucou ,j’adore ce jeu je recherche des personnes ayant des pierres bleu
    Mais sinon ajouter moi sur Happy Street on pourra faire des echange !:)
    Mon pseudo : LeaG. Bisssssss

  16. Bonjour je suis à fond dans ce jeu !
    Je recherche plein d’amis ! 🙂
    J’y suis tous les jours!!
    Et j’ai des cristaux rouges 🙂
    Ajoutez moi 🙂

    Mon pseudo GC: Nobody’s_M

  17. Coucou j’adore ce jeu mais je n’est aucun ami et donc j’ai du mal a avancer dans le jeu.
    Ajoutez moi 🙂

    Pseudo -> Roms_81
    J’ai des CRISTAUX JAUNES

Écrire un commentaire

Combien font : *