Non pas que mes Korrigans soient des modèles de sagesse et de discrétion, hein… pour avoir vécu toute leur vie en maison individuelle, ils seraient bien embêtés de devoir vivre en appartement, même si à mon humble avis, ce sont leurs voisins qui souffriraient le plus de cette cohabitation sonore.

Mais voilà, si tranquillité il y a eu, tranquillité il n’y aura plus, désormais… Petitou a commencé les cours de batterie !

Ça faisait un moment que l’enfant avait envie de jouer un instrument. Ça aurait pu être la guitare, la flûte à bec, voire même le triangle (bah quoi, on peut toujours rêver, non ?), eh bien, non, c’est l’instrument qui réussit l’exploit de prendre le plus de place ET de faire le plus de bruit qui a remporté tous ses suffrages !

Damned de damned.

Je soupçonne d’ailleurs MrChéri d’avoir légèrement influencé son fiston, tout heureux à l’idée de ressortir pour l’occasion sa vieille batterie d’étudiant qui prenait la poussière dans le grenier. Ceci ressemble fort à un complot père-fils, ou je ne m’y connais pas !

Ceci dit, elle tombe à pic cette vieille batterie, car après avoir écumé les catalogues de batteries électroniques et pleuré devant leur prix (ainsi que sur l’absence totale de marché de l’occasion), elle dépanne plutôt bien pour l’instant. MrChéri l’a donc patiemment dépoussiérée, et remontée dans la chambre de Petitou. Vue la configuration de la (petite) pièce, c’était un peu compliqué, mais il a réussi. On ne peut désormais plus accéder au bureau sans risquer de se cogner les orteils contre une pédale ou de s’éborgner avec une cymbale, mais c’était ça ou la cabane au fond du jardin (celle où il pleut régulièrement à l’intérieur, et où une famille de crapauds élit domicile chaque hiver)

Mais Petitou s’en fiche de devoir jouer aux Lego sur la grosse caisse. Petitou est ravi. Il ADORE sa batterie, et met un zèle tout particulier à s’entraîner le plus régulièrement possible. Enfin, aux horaires autorisés, hein, je veille au grain (mon bureau est juste à côté de sa chambre, c’est pour ça). Et si l’on met de côté le niveau sonore forcément trop élevé, c’est pas mal du tout, même si ce n’est que le début, évidemment. J’aime à croire que ses quatre années de danse l’ont aidé à développer un sacré sens du rythme.

Voilà, après le père à la guitare électrique (qui s’est vu offrir un ampli de compète pour son anniversaire) et la sœur à la guitare sèche, voici un troisième musicien dans la famille. Il ne manque plus que Miniloup et moi au chant et/ou à la chorégraphie et on monte un groupe !

(si les voisins ne nous ont pas expulsés d’ici là)

33 Commentaires

  1. Je connais… Cependant, il existe des bateries d’entrainement avec CASQUE intégré… J’ai la même à la maison, et c’est idéal pour la paix des ménages… J’en témoigne!

      • Oui, électroniques, avec un gros ampli d’où tu décides de la puissance du son et où tu peux intégrer un casque :)Pratique quand tu vis en appartement avec des voisins…

    • :dot: Hahaha, le piano aussi c’est pas mal dans le genre encombrant ! mais bon, une fois refermé, ça peut faire aussi office d’étagère, c’est pratique 😆

  2. Waouh!!! Je dirais vive les bouchons d’oreille et autres boules Quies #^_^#

    Et la danse l’aidera surement aussi pour la corrdination! Pas facile de lire 4 lignes différentes avec les yeux, et de faire 4 mouvements différents avec chacun de ses membres!!

    Longue vie au « dupdupgroup » 😉

    • :dot: Mince, il a arrêté ? J’ai un peu peur de ça, l’engouement passager, aussi, donc du coup, récupérer le vieux matos paternel, c’est pas mal !

  3. j’en connais un ici qui rêve aussi de voir se remonter une batterie 😉
    notre n°1 s’est mise aux percussions l’an dernier (à croire que le violon ne fait pas assez de bruit) mais pour l’instant elle se contente de s’entraîner au conservatoire (ouf) mais combien de temps cela va-t-il durer ? 😉

    • :dot: Le plus longtemps possible, en tout cas je te le souhaite ! (c’est sympa les percus, ceci dit, c’est quand même plus mélodieux que la batterie je trouve)

      • sauf que la batterie fait aussi partie du très large set « percussions » et que donc elle l’apprend aussi (je préfère largement le xylo mais bon) 😀

  4. Je connais ça le mien aussi a commencé la batterie l’année dernière mais c’est pas si terrible!!!! y a pas de fausses notes comme avec la flute à bec (faut voir le côté positif!!!) mais c’est pas très mélodieux… Bon courage!

  5. Rhâla batterie !!! J’en avais une quand j’étais ado, j’ai pris 5 ans de cours, c’était génial… Mais je n’ai pas une grande maison individuelle et isolée comme celle de mes parents, alors ciao la batterie 🙁
    Sinon, ce qui marche bien pour s’exercer sans faire de bruit, c’est de poser un disque de caoutchouc épais sur les toms (surtout sur la caisse claire) Le rebond est sensiblement le même et ça permet de bosser la techique en silence ^^

  6. J’adore la batterie mais n’ayant aucune coordination on oublie ! Bon courage à toi car quand tes 3 musiciens se mettrons à répéter tous ensemble tu n’auras plus qu’à aller avec le crapaud dans la cabane pour avoir un peu de calme !

  7. Mon garçon de 11 ans vient de démarrer aussi, tout en continuant sa clarinette qu’il fait depuis 4 ans. On lui commande une batterie électronique, pour gagner en bruit et en place…
    On a déjà un piano, une clarinette, un trombone (bien bruyant aussi !) et une guitare électrique à la maison (sans compter les ptits instruments type guimbarde et autres ocarina ou flûte à coulisse en bambou), donc on peut faire sacrément du bruit ! Le pire, c’est que moi je n’y connais RIEN, et ne sais jouer de rien !

  8. L’idée du groupe, je trouve ça top!
    Il a bien raison de se mettre à la musique, et puis la batterie, c’est génial, c’est rock, c’est péchu! Tu as des petits bien talentueux on dirait! Et motivés, c’est génial!
    Moi, cette année, je me suis mise à la guitare. Un vieux rêve que je désespérais voir se réaliser un jour. J’ambitionne de passer à la guitare électrique dès que mon petit niveau s’améliore! J’essaie de comprendre mon homme que je suis le nouveau Jimi Hendrix mais il ne semble pas totalement convaincu… M’enfin bon, on a le droit de rêver non?
    Bonne après midi!

  9. à la maison c’est saxo et violoncelle pour maman
    alto et violon pour papa
    violon et flutes traversiere pour princesse,

    honnetement…vu les crins crins des cordes je rêve que mini-viking commence la batterie…ca nous changerait

  10. A la batterie mon instrument préféré !
    (oui on a des partition, une note = un des éléments et même plusieurs selon la forme de la note o pour un tom et x pour un cuivre)

    Malheureusement, une fois en appartement on doit souvent arrêter :s

Écrire un commentaire

Combien font : *