Il fallait bien que cela arrive un jour… Mamzelle d’ailleurs n’attendait que ça, pouvoir me piquer mes chaussures. Sauf que là, c’est plutôt l’inverse qui se produit !

Mercredi nous sommes allées faire le tour des magasins pour lui trouver chaussure d'automne à son pied. Nous avons arpenté les rayons de chaussures pour femme. Elle a jeté son dévolu sur une paire de sneakers rouges Creeks trop chouettes mais qui hélas ne commençait qu’à la pointure 36. Peu importe, avec de bonnes chaussettes, son petit 35 ne s’y trouve pas si mal, finalement. Et comme il n’y avait vraiment rien d’autre dans cette pointure un peu ingrate, à mi-chemin entre l’enfant et l’adulte, on a finalement embarqué ces petites beautés sans autre forme de procès.

Une fois arrivée à la maison, je les ai regardées d’un peu plus près, ces baskets, et je me suis dit « et si mon ancien 36 rentrait dedans, ce serait marrant, non ? »

Eh bien, bingo, c’est le cas ! Attention Mamzelle, désormais si tu n’es pas sage, je te pique tes shoes !!

(rira bien qui rira la dernière, encore quelques mois et ce sera au tour de mes 65 et quelques paires de chaussures d’attiser la convoitise de ma louloute ! j’en tremble d’avance !!)

 

31 Commentaires

  1. c’est chouette ça, tu vas pouvoir t’éclater avec ta fille ! moi c’est ma soeur qui m’envoie des sms « je peux prendre tes chaussures bleues qui sont dans l’entrée ? »

  2. Tu lui as dit d’y faire attention car dans quelques semaines quand son pied aura grandi et que tu seras la seule à rentrer dedans, il faudrait pas qu’elles soient trop abimées 😉 #hahaha

    • :dot: Héhé, oui, mais là mes chaussures sont encore un peu grandes pour elle (et les siennes juste à ma taille) (non mais en vrai je vais pas les lui piquer, hein, j’ai assez dans mon placard 😆 )

  3. J’ai pu faire pareil avec les chaussures de mes petites soeurs, que j’ai récupérées quand elles ne leur allaient plus! (enfin quand elles n’étaient pas trop abimées… ce qui était assez rare finalement)
    Vive le 36 fillette!

  4. Elles sont tres sympa ces chaussures, tu aurais tort de t’en priver. de mon cote je crois que je vais investir dans ma premiere paire de converses a NY 😉

  5. Mlle A aussi fait du 36… Je me demande ce qu’on leur a filé à manger pour qu’elles grandissent si vite, n’empêche!!

    Et c’est vrai que moi aussi j’aurais craqué pour les shoes (mais moi je fais du 38 donc pour le moment, pas d’échange possible!!)

  6. Han moi aussi je veux faire du 36 !
    Mes garçons pourront échanger leurs chaussures avec leur père quand ils feront du… 49 ! Il y a le temps, n°1 a 2 ans…
    Très sympa le nouvel habillage du blog !

  7. Moi j’ai encore du temps avant qu’elles me piquent mes chaussures en…40!
    Mes deux loulouttes font respectivement 35 et 37!

  8. En même temps vu qu’elle est quand même encore « petite », ses pieds dépasseront peut-être ton 36/37 dans quelques années. L’emprunt (dans les deux sens!!) des chaussures ne sera alors que passager…
    Perso je suis dégoûtée, depuis mes deux grossesses j’ai pris une pointure, je ne rentre plus dans mes 37 d’avant! Heureusement que je n’ai pas la même collection que toi, imagine le gâchis 😀

  9. Tremblez ballerines à paillettes, cachez-vous baskets liberty, fuyez boots ! Bientôt elle pourra te piquer pour de vrai les bottines à talons dans le vestiaire de danse… C’est la mienne qui serait ravie, mais entre son 36 aussi gloups, et mon 39 y’a encore un peu de marge… Mais elle a opté pour ce genre de shoes super sympas, en gris et rose. Mais qu’est-ce qu’il y avait dans leur lait 1er âge pour avoir de si grands pieds ? 😆 j’adore ton billet 🙂

      • Et pourtant en vrai j’ai l’impression d’être un vrai poisson rouge. Mais « blogosphériquement parlant », alors là la mémoire est bcp plus entraînée 😆 peut-être parce que je viens te lire tous les jours, qu’il y a qq chose qui me fait sentir proche de ce que tu écris (la vie quotidienne, les enfants, etc…) je ne sais pas. Et la photo m’a tout de suite fait penser au billet sur les bottines à talons du vestiaire !

  10. j’aurais adoré mettre les chaussures de ma mère, mais elle fait du 38 et moi du 36.Ma fille ne fait encore que du 24…ouf j’ai de la marge!!mais il y a un moment ou ce sera pareil je suppose, et je me ferais un malin plaisir de lui piquer ses chaussures 😉

Écrire un commentaire

Combien font : *