Je suis super super contente de vous montrer aujourd’hui la nouvelle version de mon blog ! Bye bye les petites fleurs liberty jolies, bye bye la présentation magazine, place à l’aquarelle couleur sorbet !

J’ai laissé les manettes de la palette graphique à la talentueuse Vert Cerise (qui avait déjà créé mon motif précédent à petites fleurs), elle m’a concocté un univers doux et coloré, enfantin mais aussi très féminin, qui mette en valeur mes photos.

Toute la navigation a été revue, et c’est tant mieux… je vous avoue qu’après six ans d’auto-didactisme complet, je commençais à voir les limites du bidouillage maison. Mon thème était tout buggé à force de le modifier au pif au mètre, et je passais des heures à gérer mes photos dans une admin pas vraiment ergonomique. Désormais tout est plus simple et joli, je suis ravie !

J’espère que de votre côté tout cela vous plait également et que vous n’êtes pas trop perdus ! Parmi les nouveautés, on peut maintenant répondre aux commentaires, et on a ajouté dans la sidebar mes photos Instagram ainsi que les nouveautés de mon Pinterest en temps réel.

Il reste encore quelques petits bugs à régler (le carrousel d’images en haut de la homepage notamment), mais j’avais tellement hâte de vous montrer tout ça ! Si vous voyez d’autres choses, n’hésitez pas à nous le signaler.

Alors voilà, pour finir, un IMMENSE merci à toi Lætitia, et je vous souhaite une belle balade dans ma nouvelle maison !

 

bonus bag : les précédentes versions du blog, de 2006 à aujourd’hui ^__^

 

Billet précédent
Billet suivant

60 Commentaires

  1. Bon j’suis un peu paumée mais je suis comme les personnes agées j’aime pas le changement 😉 Trêve de plaisanterie, il claque bien ce blog, Vert cerise a assuré un max!!!!

    • J’ai pensé la même chose que Premier Regard en découvrant ton nouveau thème !
      Et sinon, c’est joli comme tout ! Félicitations à toutes les deux ! 🙂

  2. La lectrice de l'ombre Répondre

    Ca fait du bien de changer de temps en temps 😉
    Je vais explorer de ce pas tous les changements. A plus tard !

  3. En effet, je suis perdue, mais c’est magnifique!

    Je ne poste plus depuis longtemps, car trop de fans suivent ton blog maintenant, mais je suis toujours fidèle au poste, pour voir grandir tes korrigans.

    Je suis là depuis la 1ère version « petits poissons », c’était quelle année?

    • Fin 2007 il me semble… (ça ne nous rajeunit pas ^__^). Et n’hésite pas à commenter si tu le souhaites, hein, ici tout le monde est le bienvenu 😉

  4. Whouaaa c’est beau!

    Elle est douée cette VertCerise, elle avait déjà fait du joli boulot chez Camille. Je vais finir par me dire qu’il faut que je l’embauche pour avoir un beau blog ^^

  5. Ah je m’en doutais quand tu l’as annoncé la semaine dernière sur la colonne de droite ! C’est plus aéré, j’aime bcp l’aquarelle du haut et ces lignes de cahier. En revanche dans les commentaires il y a un commentaire n°1 vide qui apparaît avant le 1er vrai commentaire… Ici, avant celui de Christelle par exemple. Et il n’y a plus de liste de tags ? Sinon c’est superbe, beau travail, bravo !

    • Ah c’est bizarre ça pour le 1er commentaire, je n’ai pas ça du tout… tu utilises quoi comme ordi / navigateur ? Laetitia a pas mal galéré avec IE, c’est peut-être pour ça… N’hésite pas à m’envoyer une capture d’écran sur mon mail.
      La liste des tags, ça fait longtemps qu’elle n’y est plus (tu parles bien dans la sidebar ? parce que sinon tu les retrouves dans le cadre rose en bas du billet, en dessous des catégories, tout ça)

  6. Très beau et effectivement il y a tous les petits plus très sympas… Ahhh les limtes du bidouillage! Et sinon est-ce que Vert Cerise fait des formations?
    Allez, je retourne explorer ton blog que j’ai l’impression de rédécouvrir!

  7. Hey miss, j’ai une question mais tu vas dire que je fais ma relou sur ce coup…
    Tu crois que vous pourriez facilement (genre sans prise de tête) mettre en gras tes commentaires (enfin tes réponses aux comm’) ou pas ?
    Je me dis que ça serait plus facile à repérer que maintenant mais bon, sinon c’est chouette ici !

    • :dot: Coucou ! en fait, c’est prévu, mais ça ne fonctionne pas 🙁
      Du coup en attendant de résoudre le souci, je mets une petite puce rose :dot: devant, en espérant que ça aide un peu à repérer mes réponses.

Écrire un commentaire

Combien font : *