C’est vrai ça, c’est pas parce que leur mère est une accrodingue de cosmétiques en tout genre que mes Korrigans sont pour autant délaissés de la salle de bains… Au contraire, même, je prends un soin tout particulier à leurs choisir les produits les plus adaptés à leur âge et à leur peau. Sans pour autant en faire des tonnes, car il n’ont finalement pas besoin de grand chose. Voici donc un rapide petit tour d’horizon de leur trousse de toilettes, commune aux trois pour l’instant…

pour la douche : autant que faire se peut, je leur choisis un gel douche bio. Notre préféré est depuis longtemps le gel douche Ushuaïa Bio à la vanille (je vous en avais déjà parlé , il y a 4 ans déjà). Ce gel a l’avantage de ne pas coûter trop cher et de se trouver facilement en grande surface. Nous leur faisons parfois des infidélités pour la crème de douche Weleda bio au citron ou à la grenade, mais si moi j’adore, les Korrigans aiment moins, car plus difficile à rincer.
Pour les cheveux, en revanche, j’ai laissé tomber les shampoings bio, tout ceux que j’ai testés (et j’en ai testés un paquet !) ne moussaient pas assez et laissaient les cheveux assez difficiles à coiffer. Je me suis donc rabattue sur un classique que je trouve également en grande surface, le shampoing Ultra Doux pour enfants de Garnier, sans paraben et sans silicones. Il sent super bon, mousse et se rince bien, et il laisse les cheveux doux et faciles à coiffer. Une vraie valeur sûre.

pour les dents : ah, le brossage des dents, c’est tout un poème ça ! Enfin, surtout au niveau du dentifrice. Il y a celui qui aime le dentifrice à la menthe, mais qui ne pique pas. Celle qui préfère le parfum bubble gum, mais pas n’importe lequel non plus. Et le troisième ne jure que par la fraise. La quête du dentifrice commun est donc peine perdue d’avance. J’ai réussi à couper la poire en 2/3, exit le dentifrice à la menthe, on garde juste le dentifrice à la fraise Gum Kids (offert par la marque et bientôt terminé, il faut que j’en retrouve d’urgence, Miniloup l’adore) et le dentifrice bubble junior Super U (après plusieurs tests in vivo, il semblerait qu’il soit bien meilleur que son homologue bubble de chez Carrefour… quand je vous dis que la dentisterie n’est pas un long fleuve tranquille)
Ah, et désormais, j’achète les brosses à dents par lots de trois, et je les laisse se battre pour les couleurs ! (là, ce sont des Signal avec ventouses au bout, mais ils n’ont pas particulièrement de préférence)

pour la peau : mes Korrigans n’ont pas la peau sensible, et c’est tant mieux ! Du coup, ils sont particulièrement économiques en crème et lait corporel. Un peu de Vichy NutriExtra pour le corps après le bain quand il fait vraiment froid et que ça tiraille de trop, et c’est tout. Et pour le minois pré-adolescent de Mamzelle, de temps en temps un peu de crème des Saisons Sanoflore, un fluide bio très très léger envoyé par la marque. Comme il était trop léger pour ma peau, j’ai eu l’idée de le prêter à ma fille. Elle ne l’utilise pas souvent, uniquement quand son visage est un peu sec (typiquement quand elle va à la piscine, ou après un spectacle de danse et une séance de démaquillage un peu hardcore, par exemple). Il sent bon, il ne colle pas et hydrate bien, c’est parfait pour sa douce peau de jeune fille.

Eh bien, je dois avouer que la revue de leur salle de bains est bien vite fait… je devrais en prendre de la graine ! (c’est fichu d’avance, je le crains, je vous prépare un prochain billet avec mes dernières chouettes découvertes cosmétiques, damned, il y en a des tas !)

 

18 Commentaires

  1. Hihi j’avais dans la tête un brouillon de billet pour mes nouveautés de salle de bains à moi, avec les produits testés depuis la rentrée. Mais je n’aurais pas pensé à cette revue des produits enfants, si simple par rapport à nos armoires débordantes de mamans 😀
    Ils utilisent presque tous ces produits au quotidien aussi… Mamzelle échappe à l’acné ? Ici ça commence (déjà), un petit bouton fait son apparition de temps en temps… Et je n’ai pas encore trouvé le shampoing miracle qui se rince bien pour mon aînée, j’ai l’impression que tous ceux qu’on utilise laissent les cheveux gras, bizarre…

    :dot: Pas de bouton à déplorer pour l’instant ! (mais ni son père ni moi n’en avons eu beaucoup étant ado…) Pour le shampoing, celui-ci ne donne pas cette impression, et il ne dessèche pas les longueurs.

  2. Moi aussi ils ont tous les deux un dentifrice, mais bon du moment qu’il se lave les dents…hein.
    Je vais essayer le shampooing Garnier abricot.
    Bon week!

  3. Rhooo, ta puce a encore une brosse à dent de petite fille? 😀
    Clair que nos mômes ont un tout petit peu moins de produits de beauté que nous… 😉

  4. Le shampoing à l’abricot Ultra doux est aussi notre préféré pour les enfants. Et mes grands ados garçons m’ont aussi dit qu’ils l’utilisaient, qu’il était mieux que tous les autres que j’achetais pour eux ! Donc j’en prends par lots de 2…

    En gel douche, on utilise tous celui à l’abricot (aussi !) bio de chez Naturado (qui est en fait un shampoing douche mais on ne l’utilise qu’en gel douche), qui a l’avantage d’être en grand flacon pompe de 1 litre (et vu qu’on est 7 à la maison, faut bien ça). Mes plus jeunes ont la peau sensible et atopique, et ça leur convient aussi bien que les surgras. Le flacon-pompe grand format est vraiment très pratique.

    • :dot: Le flacon pompe, c’est top, vraiment notre contenant préféré, on dose plus facilement et surtout on n’en met pas partout ! Je transfère parfois le gel douche dans un grand qu’on a déjà… enfin, quand j’y pense ! ^__^

  5. Pour le rat gondin c’est dentifrice Elmex, gel douche uriage car elle a la peau sèche (elle a de qui tenir, car je suis la reine de la peau de crocodile) et pour la peau, elle a la crème Welleda pour le change, mais c’est la seule que le rat gondin tolère, et qui nourrit la peau!

  6. Ça me paraît encore raisonnable pour Mamzelle : pas d’après-shampooing, d’huile après-douche ou de produits après-enfance!! Elle est encore sur la voie de la sérénité…

  7. c’est plus simple de faire une revue de sdb pour enfants c’est clair!ici on utilise quasiment toujours les mêmes produits, certains bio, d’autres pas, mais on est fidèles, alors que pour moi, à part quelques valeurs sûre, le reste change souvent!

  8. Pour les filles j’utilise un shampoing melvita avec ensuite un démêlant (toujours melvita) …. et leurs cheveux épais sont démêlés illico presto sans cris et larmes !!!!! Je fais plutôt des infidélités au bio pour les gels douches quand ils ont une odeur vraiment sympa ….. Mais c’est vrai qu’elles l’utilisent en alternance avec des produits bio car les non bio sont vraiment « décapants » et assèchent la peau !!!

    • :dot: Le shampoing Melvita, il est bien pour mes garçons qui se lavent les cheveux tous les jours et qui les ont (relativement) courts, mais pour Mamzelle, aïe, non, ça les emmêle trop, et elle a la flemme de mettre de l’après-shampoing (déjà que le rinçage du shampoing en lui-même dure des plombes !)

  9. Tu devrais leur faire essayer la marque Too Fruit, qui a été développée pour les enfants : c’est bio, les textures et parfums fruitis sont top, c’est ludique, c’est pratique, ils ont par ex un « pshitt de débarbouillage » pour le matin car la plupart des enfants prennent leur bain le soir et ne font rien le matin alors qu’ils ont souvent tendance à pas mal transpirer la nuit.
    🙂

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It