Je suis un peu gonflée de clamer haut et fort l’hyperactivité de Mamzelle sur ma page Facebook. Parce que, ok, non contente de cumuler six heures de danse classique, jazz et contemporain cette année, ma miss s’est en plus inscrite à l’activité danse du collège pour rejoindre ses copines et ainsi ne pas se retrouver seule à la cantine, mais les chiens ne font pas des chats, de mon côté, je fais pareil…

Comme si trois cours de danse par semaine et aller courir et faire du vélo de temps en temps avec MrChéri n’étaient pas suffisants, cette année, en plus, je me suis inscrite à un cours de self défense. Je pourrais dire que c’est parce que je suis faible, et que je n’ai pas su dire non à ma copine Steph, présidente du club de karaté où sont dispensés les cours. Mais en vrai, elle n’a même pas eu besoin d’insister, parce que ça fait super longtemps que j’ai envie d’en faire, de la self défense. Les récents billets d’Olivia sur le sujet n’ont fait que renforcer cette envie.

Avec mon gabarit de rase-moquette, j’ai toujours un peu la trouille quand je déambule toute seule à Paris, par exemple. Même si je sais que ça ne changera pas grand chose, ces cours devraient me donner un peu confiance en moi, ou du moins, me filer quelques tuyaux pour réagir au mieux si jamais un jour on s’en prend à moi.

C’est donc aussi curieuse que motivée que j’ai débarqué sur le tatami mardi dernier. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais c’était drôlement sympa. Échauffement un peu musclé, exercices pratiques, puis mises en situation à deux, je dois même avouer que j’ai trouvé ça plutôt amusant. Notre petit groupe de dix est composé d’autant d’hommes que de femmes, pour l’instant on s’observe un peu de loin, les prises et les parades sont encore timides, et on est un peu gêné quand on rate son coup. Mais l’ambiance est sympa, on rigole quand même beaucoup.

Ce premier cours n’a duré qu’une heure, mais je suis sortie de là avec le sourire, un peu crevée, et surtout bien défoulée. Je remets ça ce soir, cette fois-ci ça ne sera plus pour un cours d’essai, je vais signer pour l’année… Planquez-vous les méchants !

Billet précédent
Billet suivant

22 Commentaires

  1. ohhh je suis trop fière que tu es franchit le cap!!
    tu vas voir c’est génial mais nous entre nanas l’ambiance est survoltée et on se tape de bon fou rire à l’amazon training. Si tu es sur Paris un mercredi soir, je serai heureuse que tu viennes à un de nos cours pour que tu me dises les différences 🙂
    Mais attention nous c’est 2h15/30 de cours

    :dot: Ouhla oui, 2h30, ça rigole plus… et en plus vous n’êtes que des filles, ça doit être sympa aussi ! je te dirai ça si jamais je passe un mercredi (en général j’évite, le mercredi c’est un peu compliqué de laisser mes korrigans, mais on ne sait jamais !)

  2. Tu es bluffante. J’adore le fait que tu fasses des tas de choses (je t’ai dit que tu avais la vie parfaite selon moi)
    Bisous copine et à très très vite

    :dot: Han, et si tu savais TOUT ce que j’ai envie de faire et que je ne peux pas (faute de temps, de moyen, de motivation, etc)… Mais depuis peu, j’ai décidé de foncer, tester de nouvelles choses (mais pas question d’abandonner la danse, par exemple, depuis 30 ans, c’est toute ma vie, un peu 😉 )

  3. Je suis sûre que ça doit quand même rassurer de connaître quelques prises. Au cas où…

    :dot: En fait, je suis pas sûre qu’au moment M tu arrives à te rappeler de tout et mettre en application tes cours, mais ça ne coûte rien de s’entraîner un peu 😉

  4. C’est une bonne idée ça !! ^^
    Je pense que ça doit être sympa en plus. Bien sûr, le groupe y fait beaucoup, mais… ça me plairait bien. ^^

    :dot: Le groupe pour l’instant, je peux pas trop dire, on ne se connaît pas vraiment, mais c’est sympa, oui !

  5. Mais comment tu faispour trouver du temps!

    :dot: J’ai arrêté de dormir ! 😆 (naaaan, je rigole, en vrai notre emploi du temps est hyper concentré sur le samedi désormais, niveau activités, résultat, on a un peu plus de temps en soirée la semaine)

  6. Tu sais quoi? Malvina elle dit vrai, pas plus tard qu’hier je crois, autour d’une tisane (les mamies habitent dans le 18eme désormais) on parlait de toi et on se disait que tu étais à peu près notre modèle dans la vie. (Enfin, mis à part le fait que tu utilises une coupe menstruelle quoi)(pardon, je ne voulais pas parler de ça).
    Enfin bref, tout ça pour dire que j’aimerai bien en faire aussi, mais entre la gym suédoise, la danse, la course et la natation, je sais pas trop trop où est ce que je pourrais caser ça. Mais j’ai bien envie d’essayer.

  7. au contraire, je pense que si tu avais besoin de te défendre, ça reviendrait comme un reflexe ou un atomatisme, c’est à ça que sert l’entrainement!
    j’ai juste fait un stage d’auto défense (féministe en plus ^^ ) et ça redonne effectivement confiance, après ça on ne laisse rien passer, fallait pas me faire une réflexion sexiste ou vulgaire lol (bon après qq jours j’ai repris une activité normale)
    perso je fais du tai chi (branche martiale du qi gong) et c’est pas mal non plus (bon c’est une autre philosophie qui prone la non violence, trop long à expliquer mais ça fait du bien!)
    bon défoulement!

  8. pfff moi je suis admirative … avec le boulot , un homme aux horaires fluctuants voire plus , et la mini a gerer , j’arrive juste a me debrouiller dans le quotidien , mais je n’arrive a rien faire d’autre .

  9. Ma mère s’est faite agressée y a 4 ans, et elle s’est inscrite a du Self défense, elle dit elle même que si elle se fait agresser une seconde fois (ce que je n’espère pas hein) elle ne mettra surement pas l’homme a terre mais aura confiance en elle, ce qui le désarmera sans doute.

  10. Mais comment fais-tu !?
    Avoues, tu as une cuisinière à domicile, une lingère et une femme de ménage ?

    Sinon, très bon choix le self-défense. Jamais fait mais peut toujours être utile.

  11. J’admire ton courage ! Comment tu arrives à trouver de l’énergie pour faire autant de choses ?
    Tu nous raconteras tes cours de self-défense. Moi aussi, j’aimerais en faire, ça peut être utile. Une de mes copines en fait depuis 1 an, elle est super contente.

  12. Cool !!! Moi j’ai signé à la salle de sports pour l’année, Pour l’instant ça m’éclate et ça me défoule bien, pourvu que ça dure. 🙂

  13. Moi j’suis comme Sandie, indépendamment de l’admiration que je ressens en lisant le programme sportif de tes semaines, je SURKIFFE grave ces baskets !!!
    Elles sont trop belles !!!

  14. ça me plairai bien d’en faire aussi
    avec mes 1m55 j’ai un peu peur dans la rue toute seule.
    je sais pas si il y en a sur paris 19 des cours, j’ai aucune idée d’ou aller voir, je connais pas de salles de gym a coté de chez moi.

  15. Pingback: J'ai testé un stage de défense de rue avec l'ADAC France | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *