C’est toujours un peu ce qu’on se dit quand on rentre, mais je crois bien que cette année, nous avons vraiment passé nos meilleures vacances depuis longtemps. Deux semaines sous la tente, en Espagne puis dans les Corbières (sans oublier une petite étape à Toulouse). Du soleil, beaucoup de soleil, de la chaleur juste comme il faut, tout plein d’amis, de grandes tablées, des enfants qui courent partout, et puis la fête, la fête, la fête.

Je n’aurais pas cru dire ça un jour, mais rien de tel que dormir sous la tente et passer ses journées dehors. Cet été a confirmé mes impressions de l’année dernière : j’ai adoré camper, dormir sur un matelas pneumatique ne m’a pas gênée, au contraire. J’ai roupillé à chaque fois comme un bébé, protégée de la chaleur et des moustiques par notre tente de compétition avec moustiquaires et aérations intégrées.

Nous étions 17 en Espagne (8 adultes et 9 enfants) et minimum 30 dans les Corbières, avec une supériorité écrasante de la tranche d’âge 2-15 ans. Que j’aime cette ambiance de grande tribu, même si parfois cela peut faire un peu peur, côté intendance. Heureusement tout s’est très bien passé. Pas franchement cuisinière dans l’âme, j’ai laissé les gamelles et le réchaud à plus doué que moi. Mais attention, je n’ai pas rien glandé pour autant : je suis la reine de la vaisselle, de l’épluchage des légumes et de la décoration de table. Le tout est d’exploiter les talents de chacun, après tout !

Les Korrigans aussi se sont éclatés, et pas qu’un peu. Ils ont vraiment l’âge idéal pour ce genre de vacances free style : un minimum d’autonomie, et pas encore de velléités d’ados mal embouchés. Où que nous allions, ils se sont fait tout plein de copains, baby-sittant les plus jeunes, jouant des heures et des heures avec les plus grands. Sans oublier la mini disco le dernier soir à Bégur, la Fiesta Mayor à Sa Tuna, la soirée mousse à Fraïssé, les bains de minuit dans la piscine de la bergerie, les parties de loup garou à vingt.

Des souvenirs à la pelle pour le reste de leur vie.

Bon et puis la petite cerise sur le gâteau, le cadeau bonux de ces vacances de folie, c’est qu’à force de barboter à longueur de journée, on est bronzés comme jamais, mais surtout, ayé, mes deux plus jeunes savent enfin nager ! Bye bye la bouée et les brassards, vive les plongeons sauvages et autres bombes en folie même où on n’a pas pied.

Et ça, c’est quand même drôlement la classe.

Billet précédent
Billet suivant

20 Commentaires

  1. je peux faire une bombe dans la piscine dis ?
    les vacances c’est la vie, et vous avez l’air d’en avoir passé de très bonnes !

    :dot: Allez ok pour une bombe, mais tu n’en mets pas partout, ok ?

  2. Nous aussi on a un scoop de l’été et je crois que Mr Chéri y est pour quelque chose.
    Notre Kepounet fait la même blague que lui au bord d’une piscine maintenant, il marche en faisant semblant de lire un journal et se laisse tomber avec pertes et fracas dans l’eau. IL ne manque que le commentaire ( « c’est l’histoire d’un gars qui lit le journal et aahhh!!) dans sa version muette de la chose mais tout de même pour un pitchou qui ne lâchait pas mes bras au mois de juin dans une piscine malgré ses brassards et qui aujourd’hui passe des heures à plonger seul dans la piscine, effectivement cet été aura été une révélation pour nos boudchous!
    Au fait! Quelle destination camping pour l’an prochain?? Les Landes maintenant qu’on a des nageurs émérites! Parce qu’on est bien décidés à re-re signer et on va trouver la tente de la mort qui tue!!
    Bonne reprise à toute la ptite famille, bisous des gens du sud!!

  3. Scoop de l’été chez les Fagos : Kepounet fait maintenant la même blague au bord de la piscine que Mr Chéri mais en version muette!! IL fait semblant de lire son journal en s’approchant du bord et se laisse tomber avec pertes et fracas (et brassards quand même aussi!!) dans l’eau!! Pour un pitchoun qui ne quittait pas mes bras dans une piscine malgré ses propres brassards au début de l’été, je confirme que cet été aura été celui de la révélation natation pour nos loustics.
    Alors on reparle bientôt de la destination camping de l’an prochain?
    Histoire de se refaire des compet’ de vaisselle, de prendre des douches froides que même pas ça t’énerve parce que t’es trop content d’être avec les copains, de boire de la sangria à gogo parce que t’es pas obligé d’aimer la san miguel ou la estrella damn,et je penserai à mes boules Quies pour pouvoir faire la sieste sous la tente aussi!!
    Allez bonne reprise et c’est dans ces moments là qu’on aime se dire que le temps passe de toute façon trop vite et qu’on se retrouvera bientôt!!

    :dot: Et comment qu’on resigne pour l’année prochaine ! et bravo à Kepounet, on le savait qu’il avait du potentiel cet enfant ! 😆

  4. La super classe! j’hesite toujours pour camper mais j’y penses de plus en plus surtout avec mes petits, et puis des posts donnent envie!

    :dot: Franchement, ils adorent !

  5. Aaaah ton récit me donne tellement envie ! Comme tu dis, ce sont des souvenirs pour la vie, c’est vraiment génial que vous ayez pu vivre autant de bons moments <3
    (j'adoooore le loup garou ;))

    :dot: Un vrai concentré de bonheur sur deux semaines, pfiou, ça me manque déjà !

  6. Je t’envie mais je t’envie…… Pas de vacances pour nous à cause de la maison mais des chouettes vacances quand même…..
    Dis je peux venir avec vous l’an prochain? Je suis la reine des amuses bouches et des mignardises!

    :dot: C’est quand même cool l’endroit où on habite, il suffit d’un petit rayon de soleil et on est direct en vacances ! Pour l’année prochaine, héhé, on fera passer un casting 😉

  7. Ça avait l’air génial!! Comme tu dis, ce sont des souvenirs pour la vie! J’ai passé 1 mois en camping toute ma jeunesse avec mes parents et ça fait partie de mes meilleurs souvenirs ever.

    :dot: Ça ne m’étonne pas, ma fille est passée direct dans le clan des ados suite à ces 2 semaines !

  8. La lectrice de l'ombre Répondre

    Chouettes vacances dis donc 😉
    Je prendrais bien les mêmes….la tente en moins !!
    Toute mon enfance nous partions en camping avec mes parents mais maintenant il me faut mon petit confort (et oui, avec l’âge…)
    La solution : la location de chalet ou de mobil-home dans un camping qui propose des animations (voir des clubs enfant et/ou ado) qui ravit tout le monde !
    Sinon, je confirme, c’est VRAIMENT cool le moment où tous les enfants savent nager 😀

    :dot: Tu sais que je trouve la tente plus confort que le mobile-home ? au moins, dès qu’il fait nuit, on n’a plus chaud, on respire ! Bon, on a des super matelas gonflables, il faut dire…

  9. Bon retour !! Tes posts chaque jour m’ont manqué ! Je veux repartir en vacances…………

    :dot: Oh merci Gazelle, c’est super sympa !

  10. je susi très impressionnée… moi la tente c’est une cata. enfin je l’ai sûrement mal vécu car je n’avais pas le bon matos mais qd même.
    tu as bien raison c’est une question d’âge et de troupes : à plusieurs dans la nature c’est plus drôle car on est plus proche
    Bon courage pour le retour

    :dot: Tu as survécu à l’UCPA ? Le camping c’est fait pour toi ! 😆

  11. C’est vrai que c’est chouette le camping : même le fait d’aller aux toilettes avec le PQ caché sous le tee-shirt a un côté dépaysant et plutôt drôle finalement!

    :dot: Hihi, moi j’ai ma méthode, appelée la méthode du sacacaca par ce cher Mr Fago que tu connais : un tote-bag en coton discretos avec tout le matos (même le savon, qu’on ne trouve jamais aux sanitaires, pffff)

  12. Ha ouais les petits dupdupdup sont des choux et mamzelle la championne du babysitting avec la mouillette fago !! On se régale tous en grande tribu ! Bises tout plein

  13. Pingback: Les Corbières, des amis, le paradis ? - vacances et fête dans l'Aude | Merci pour le chocolat !

  14. Pingback: Les valeurs sûres - ces jeux de carte qui n'ont pas pris une ride | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *