Quand il y a quelques semaines j’ai reçu ce petit mail qui m’invitait à venir assister aux Jeux Olympiques 2012 à Londres, j’avoue, je n’en croyais pas mes yeux. Les JO, pour moi, c’est tellement un truc de dingues ! Je me souviens les avoir regardés à la télévision depuis toute gamine. En 1988 chez mes grands-parents, à Perpignan, en 1992 dans le foyer du lycée, lors des Jeux d’Alberville, et tant d’autres fois. L’escrime, l’athlétisme, la natation, les sports d’hiver, pfiou, j’adorais. Je me souviens avoir été terriblement envieuse de certaines escrimeuses contre qui je tirais quand j’étais ado, et qui ont participé aux Jeux de Pékin, en 2008…

Je n’en croyais pas mes yeux, donc, mais quand HouseTrip.com m’a envoyé mes billets de train et une invitation pour assister à un match de volley ball, il a bien fallu que je me rende à l’évidence : j’allais aux Jeux, youhou !

C’était mardi dernier, et j’étais super fébrile même si un peu paniquée à l’idée d’aller seule dans un pays étranger. Enfin, pas bien longtemps, car sitôt déposé ma valise dans mon joli studio Housetrip, j’ai retrouvé Clyne et Vincent du côté de Covent Garden et nous avons passé une très chouette journée ensemble !

Bao, avec qui nous avons déjeuné, nous a conseillés d’aller nous balader ensuite du côté de Neil’s Yard, une jolie petite place toute colorée, cachée au fond d’une impasse. Les fanions multicolores accrochés un peu partout ont commencé à nous mettre doucement dans l’ambiance. J’ai adoré cet endroit un peu fou, un vrai régal pour les yeux et l’appareil photo.

Pas très tentés par une séance shopping, finalement, nous avons assez vite quitté Covent Garden pour nous diriger, sous la pluie, vers les rives de la Tamise. On y a admiré le Tower Bridge depuis le London Bridge, on est allé faire un petit tour devant le Club France qu’on s’est contenté d’admirer de l’extérieur (la file d’attente pour y rentrer nous a un peu découragés).

Autant le calme à Covent Garden nous avait un peu étonnés le matin, autant là, enfin, on a senti l’excitation des JO : beaucoup de gens de tout plein de pays différents, des caméras un peu partout, et quelques athlètes en survet croisés ça et là… (et même un cours particulier de Beach Volley pour Clyne, donné par un charmant champion autrichien… la veinarde !)

 


(après toutes ces émotions, il nous fallait bien un Refresha Berry & Hibiscus, non ?)

Le soleil a fini par se montrer, mais il était déjà temps pour nous de filer à l’autre bout de la ville pour dîner avec nos hôtes avant le match. Je vous recommande le Byron Burger, sur Earls Court Road, et pas juste parce que le serveur ressemble à Ryan Gosling : la déco est très très chouette, et les burgers sont délicieux. Une adresse à garder sous le coude, assurément !

Ensuite, fini de rigoler, direction Earls Court pour les matchs de volley du jour ! On a  tout d’abord traversé un très joli quartier à pied, la foule était de plus en plus dense à mesure que nous approchions le stade. Mais les Anglais sont super bien organisés, on a passé le contrôle de sécurité à toute vitesse, et en quelques minutes, on était installés dans nos gradins pour assister à deux super matchs : Angleterre – Australie et Brésil – Russie.

L’ambiance à l’intérieur était incroyable ! La salle était quasi comble, la lumière intense et la musique à fond les ballons entre les points. Il a fallu que je me pince plus d’une fois pour réaliser que j’étais bien là, pour de vrai, aux JEUX OLYMPIQUES BON SANG !!

Le premier match ne nous a pas réservé beaucoup de suspense, les Anglais ont très vite été dominés par les Australiens. En revanche, le second était terrible ! Il y avait beaucoup de Brésiliens dans la salle, et même s’ils n’étaient pas très fairplay à siffler leur adversaire dès que celui-ci prenait le service, ils ont mis une ambiance de folie. Notamment notre voisine de gradin juste en dessous, on a bien cru qu’elle allait finir à oilpé à force de crier et de sauter comme une folle à chaque point.

Comme je déteste les sifflets et le mauvais esprit, j’ai très vite soutenu l’équipe adverse (alors que je n’ai pas particulièrement de sympathie pour la Russie, à la base). Clyne et Vincent aussi, ce qui a donné lieu à d’amusants échanges avec notre voisine et son compagnon. Au final, c’est le Brésil qui l’a remporté après un match super serré, et comme on n’est pas des sauvages, on a félicité nos voisins et même pris une petite photo souvenir.

La sortie de la salle m’a encore un peu plus épatée quant au sens de l’organisation de nos voisins anglais : aucune bousculade, on est sortis dans le calme, et pourtant, il y avait foule. En dix petites minutes, j’avais récupéré mon métro et filé vers mon studio pour un dodo bien mérité. Pour avoir eu limite des crises d’agoraphobie en sortant du Stade de France après un match des Six Nations, je peux vous dire que j’ai grandement apprécié. Franchement, bravo les Anglais !

Sinon, comme ce billet est déjà beaucoup trop long,  je vais faire rapide pour la suite. Il me restait encore une petite matinée à Londres avant de reprendre l’Eurostar vers Paris, j’ai donc rejoint Clyne et Vincent à l’Olympic Park.

Mazette, quelle déception ! Nulle part il n’était indiqué qu’il fallait un billet spécial pour y accéder, et que celui-ci devait être acheté la veille, et uniquement sur Internet. Un peu dégoûtés, on s’est rabattu sur le centre commercial attenant (malin, ce sont les commerçants qui doivent se réjouir de cette mauvaise organisation, c’était blindé de gens qui comme nous n’avaient pu y entrer).

Un peu de shopping souvenir, un Whopper au Burger King de Saint Pancras, des bisous aux copains, et zou, j’étais déjà repartie, des souvenirs plein la tête et la très grande joie d’avoir vécu quelques heures olympiques !

★ ★ ★ ★ ★

Pour finir, un dernier petit mot sur HouseTrip.com, le site de locations de vacances en ligne qui m’a invitée pour cette belle escapade : j’ai expérimenté un moyen vraiment cool de se loger pour pas trop cher, chez des particuliers qui vous louent leur appartement, leur studio ou leur maison durant leur absence. J’avais un joli petit studio d’une vingtaine de mètres carrés, à deux pas de la station Hammersmith, tout équipé : salle de bains avec tout le linge fourni, petite cuisine. Parfait pour 2 personnes, 100€ la nuit, ménage compris, c’est plutôt correct, non ? L’appartement de Clyne et Vincent était encore plus impressionnant : une chambre, un salon, deux balcons, une salle de bain avec baignoire, 130€ la nuit pour 4… C’est une formule vraiment pas mal quand on part en famille ou avec des amis. Housetrip propose 15 000 destinations, et rien que sur Paris, il y a 3000 appartements disponibles. J’y penserai pour de futures vacances !

Merci à Housetrip.com et à l’agence Indigo pour cette belle invitation !

 

29 Commentaires

  1. Frangibus Teutonibus Répondre

    Sur le coup là, je suis jaloux. Bon je vais me consoler avec le soleil…

    Enjoy

  2. Alorslà how luchy you wereto be able to get to the great games in LONDON!!!!!!!!! que j’édore cette ville et rien que la cérémonie d’ouverture, j’étais accro à ces jeux. Je suis le sport de très près mais ces jeux sont pour moi tellement forts et tellement britishs!!! Que j’aurai aimé moi aussi partagé ne serait-ce que quelques heures olympiques comme tu dis et merci beaucoup pour tes photos qui sont superbes et très représentatives de cette superbe capitale. AU passage, pas photos du fameux Ryan Gosling;))) Bonne soirée Lucy

  3. mais quelle merveilleuse escapade ! merci pour ce partage ! on a déjà fait de la location d’appart à l’étranger, c’est vraiment une alternative sympa et économique aux hôtels !

  4. J’étais sûre que Neil’s Yard te plairait 🙂 C’était chouette de te voir un peu, à très vite et bonnes vacances en famille!

  5. Pingback: Je suis allé aux Jeux Olympiques. OUAIS - Pingoo.com

  6. Trop cool le séjour, et quelle classe les JO (même si le volley n’est pas ma discipline favorite).
    N’empêche que je retiens pour Housetrip, ça pourrait m’être utile dans les mois à venir!

  7. Camille d'Essayage Répondre

    La grande classe, Sue Ellen ! Et en plus Housetrip, ça a l’air vraiment bien pratique, surtout pour une destination pas donnée comme Londres ! A retenir !

  8. C’est la grande classe! Les JO!! Wouah quelle journée! J’ai adoré ton récit et tes photos de cette journée inoubliable…Covert garden a décidément beaucoup de charme!!! Je ne connaissais pas le site Housetrip, ms c’est une super solution en effet s’héberger à l’étranger! Merci pour cet article!

  9. J’adore Neil’s Yard ! Et en plus il y a une petite boutique qui vend des huiles essentielles assez haut de gamme avec un très beau packaging… Je suis fan, je ne sais pas si tu as eu l’occasion d’y entrer, ce magasin, c’est une merveille !

  10. Mais pourquoi j’ai pas fait blogueuse moi?
    Je suis jalouse, jalouse, jalouse….. Mais bon tu nous fais coyager avec toi et rien qu’a voir tes photos bah j’ai envie de retourner en GB, rien que pour ce petit quartier de Neil’s Yard….

  11. superbe artcile pour une expérience unique, à vivre au moins une fois!!!!je n’ai jamais testé de locations d’apprtements de ce type mais c’est une belle idée et certainement moins cher d’ailleurs!

  12. Aussie, aussi, aussie, oi, oi, oi (pardon) (mais c’est devenu un reflexe ^^)
    Ca avait l’air fabuleux, cette escapade ! Tes photos sont superbes, ca donne terriblement envie d’aller se balader a Londres…

  13. Ca devait être impressionnant les match de volley… Tu m’as donné grave envie !
    Et que dire du burger…

  14. Ah lalala! quelle chance tu as eu!! Londres est une ville fantastique! j’y suis allée en juin de l’année dernière et je reve d’y retourner tellement il y a comme choses à voir!! Je retiens les bons plans pour une prochaine visite (ce sera quand mes jumeaux seront un peu plus grands!!)

  15. Mon voyage à Londres est tout récent mais je n’ai pas était à Covent Garden… il faut donc que j’y retourne 😉
    Superbes photos!

  16. Pingback: Les bons plans du web : je découvre housetrip | Rochaida's Blog

  17. Superbes photos !
    Un grand merci à toi de nos faire voyager. ça fait rêver sous notre ciel gris breton…snif…

  18. cet article fait rêver, j’aimerais tellement retourner à Londres, mais aussi pour y faire du shopping hiii
    Très sympa les photos 🙂

  19. Merci pour ce site Bon Plan, j’y penserai pour mes prochains voyages. Ça devait être génial de se retrouver dans l’ambiance des JO.

  20. A chaque fois que tu nous fais partager tes découvertes : la Corse, le voyage à Nantes, les cabanes dans les arbres, je ne peux pas m’empêcher de penser « waouh, quelle chance ». Mais là tu bats tous les records de mes envies avec ce séjour à Londres : franchement les JO, quelle super-chance 🙂 j’aurais adoré y être cette année ! Je connais le principe de location d’appart, pas ce site en particulier, mais j’y pensais pour le prochain séjour que l’on fera en famille à Paris.

  21. Soutiens gorge sport Répondre

    Ces jeux étaient vraiment super… Trop pressé que les jeux paralympics commencent! Ca va encore etre une belle ambiance. Ca fait tellement plaisir de voir les gens sourire!!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It