(Mon Carnet de Recettes en français dans le texte, mais j’ai le droit de me la péter en anglais, ce bidule vient de l’autre côté de la Manche ^__^)

J’avais ce joli carnet depuis, pfiou, trois ans ? Je l’avais commandé sur Amazon UK un jour de frénésie de shopping papèterie, ça avait été toute une histoire pour me le faire livrer, et depuis, bien évidemment, je n’y avais pas touché.

J’avais quinze ans de recettes glanées ça et là, sur des petits bouts de papier, des morceaux de carton, des photocopies pourries. Quinze ans de recettes testées et approuvées, faites et refaites, quand on n’est pas une star de la cuisine, finalement, ça n’en fait pas tant que ça.

Il me manquait juste un peu de motivation, quoi…

Ça m’a pris comme ça vendredi après-midi, ne me demandez pas pourquoi, je n’en ai pas la moindre idée. J’ai vu le carnet qui prenait la poussière tout en haut de l’étagère à bouffe dans le garage, je l’ai regardé, il m’a regardé, je l’ai re-regardé, bref, vous voyez le genre. Je l’ai embarqué sans même me poser de question, je suis allée chercher mon joli stylo Bic deux couleurs rose et turquoise, mes ciseaux, une règle et du masking tape, j’ai ramassé toutes mes recettes en vrac, et je me suis mise au boulot.

Trois heures et une crampe à la main plus tard, j’avais terminé : une partie pour le sucré, une partie pour le salé, tout est bien écrit, bien rangé. J’ai découpé quelques recettes, mais la grande majorité a été écrite à la main. Mon carnet plus kawai tu meurs est rudement pratique, la couverture et les intercalaires sont plastifiées, il y a tout plein de pochettes pour stocker les petits carnets fournis avec les appareils électroménagers. Il ne me reste plus qu’à trouver un endroit où le ranger dans ma petite cuisine !

 

39 Commentaires

  1. trop mignon !! (Si tu savais le nombre de recettes que je me traine depuis (ouch) 25 ans…) bises

    :dot: J’imagine, j’en ai déjà un bon petit paquet alors que je cuisine très peu, alors toi !

  2. Ah pas mal il est certainement plus pratique que mes classeurs , qui prennent beaucoup de place une fois ouverts sur le plan de travail .
    En plus j’adore les motifs trop mimi on dirais un peu un livre pour enfant .

    :dot: Les classeurs, c’est un peu trop encombrant, les petits bouts de papiers, on les perd facilement, du coup, je trouve que le cahier c’est un bon compromis !

  3. Mon diou que tu écris bien!!!! J’ai un carnet de recette trop top offert par mes amies mais je ne l’ai jamais utilisé il faut que je me motive! J’adore le tient!!!!

    :dot: Merci Amalia ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant écrit à la main, j’avais une crampe à la fin. Mais j’aime bien, en fait, je devrais le faire plus souvent.

  4. Je pense qu’on est toute pareilles a garder des mini feuilles, des bouts de papier, une découpe de magazine, bref un joyeux bordel…..
    Ton carnet est trop mignon, perso il faurpt que j’en trouve un pour me faire un cahier de recette aussi….. Et accessoirement un carnet d’idée déco

    :dot: Ouhla, sacré boulot la carnet d’idée déco ! je fais ça sur Pinterest, en fait, je n’aurais jamais le courage de me lancer sur une version papier.

  5. trop joli ce petit carnet et bien pratique mais surtout quelle patience tu as!

    :dot: Ahem, quand je suis décidée, plus rien ne peut m’arrêter ! (mais il faut que je finisse dans la foulée, sinon, je ne m’y remets jamais !)

  6. Il est trop mignon ce carnet, dis donc !!
    Il ne faut pas que je le montre à ma Miss, elle a commencé à écrire des recettes dans un cahier d’écolier, mais si elle voit ce carnet, elle va me casser les pieds pour en avoir un beau comme ça !! Ça peut être une idée cadeau pour ses 10 ans …

    :dot: Carrément !

  7. mouarf, tu es en avance sur moi, c’est aussi au programme de mes vacances de me faire un super carnet de recettes! comme toi beaucoup de papiers volants, salis, usés, qu’il faudrait que je reporte dans un beau cahier!
    Vais-je trouver la motiv?
    Le tiens esttrès joli, et je note l’utilisation de masking tape c’est une très bonne idée 🙂
    BIz

    :dot: Tellement pratique le masking tape !

  8. Oh c’est trop mignon! Par contre, il faudra bien le protéger quand tu cuisineras, histoire qu’une goutte d’huile ne vienne pas gacher tout ce travail !

    :dot: Oui, je vais faire super attention !

  9. Super mignon ton carnet ! Moi aussi j’en ai un, quelques unes recopiées et beaucoup de feuilles volantes, mais pas de motivation pour m’y mettre…

    :dot: C’est venu comme ça d’un coup, on ne sait jamais, ça va peut-être être pareil pour toi ?

  10. Trop mignon j’adore ton stylo j’veux le même ! moi aussi j’ai un cahier de cuisine écrit à la main plus des livres, des pochettes des carnets … avec un homme cuisinier c’est un peu normal mais au final c’est en général quasiment les mêmes recettes qui ont déjà fait leurs succès qui reviennent … 🙂

  11. rho c’est génial, dommage qu’on ne le trouve plus sur amazon.uk !

    :dot: Ah mince… la marque c’est Paperchase, ils en font peut-être des équivalents cette année ?

  12. J’adore, c’est trop chou!! Et super utile! Je t’admire d’avoir eu la patience de tout recopier!!!

    :dot: Merci miss ! parfois, je m’étonne moi même, je ne suis pas une fille patiente dans la vie !

  13. J’en ai commencé mais c’est sur un pauvre carnet diddl que j’avais de mes années collèges, c’est dire …
    Il est vendu sur internet celui ci ?
    Bises !

    :dot: Il l’était, oui, mais visiblement ce modèle n’est plus disponible… mais Paperchase doit bien en faire du même style cette année.

  14. Quelle motivation!! Je devrais faire comme toi, mes recettes s’entassent en pages de magazines déchirées, en notes volantes, en post-it… Par contre, je n’ai pas un cahier aussi joli!! Je crois qu’il va me falloir remédier à cela.. 😀

  15. Bon, moi j’ai fini par retrouver un carnet à spirale dans -AHEM- la réserve de jolis-carnets-que-je-n’ai-jamais-utilisés. Et finalement c’est encore ce qu’il y a de mieux ! Il a peu près la même tête que le tien d’ailleurs, ne lui manque que les intercalaires et les pochettes.

  16. tiens, en voilà une belle idée de cadeau pour ma môman!
    Elle cuisine plus que moi (ya pas de mal remarque…) mais toutes ses recettes sont en vrac dans un sachet. Elle repousse sans arrêt le recopiage dans un joli carnet parce que 1/ elle n’a pas le temps 2/ elle n’aime pas son écriture et me demande de réécrire ou dactylographier ses recettes préférées…

    Tes masking tape sont vraiment sympa! où les as tu achetés?

  17. Quel courage et quelle patience !! Moi j’aurai plûtot découpé et collé les recettes (un bon nombre) que j’ai en stock dans une chemise ! d’ailleurs il faudrai que je m’y mette ! c’est trop joli en tout cas !

  18. Ohhhh je fond, il est trop beau!!!!!!
    Il me le faut!!!
    j’ai aussi plein de recettes dans des fardes plastiques, mais c’est pas joli, hors là … c’est crocrobo 🙂

  19. Haaaaan il est trop mignooooonnn !! <3
    Nan mais sérieux, j'adore les carnets. J'avais pas forcément envie d'un carnet pour mes recettes avant de voir cet article. Et là, d'un coup, il me FAUT ce carnet ! AHAH ! Il est vraiment adorable ! A mon avis difficile à trouver puisque tu dit l'avoir depuis trois ans mais bon, je vais fouiller internet ! Adorable <3

  20. Pingback: Poupouce, Doudou and Co… » A découvrir... A la Une !!! Brèves de Vie » Début de Vacances, Changements & Cie…

  21. Pingback: » Mon carnet de recette Lilou Blabla

  22. Pingback: Rubrique à brac #72 | The Beauty and The Geek

  23. Coucou les filles,je le trouve juste TROP beau ton cahier de recette,franchement j’adore,super mignon,j’en cherche un aussi à peu prés le mm style,qq1 à t’il une idée ou je pourrais l’acheter svp,bisous

  24. Moi j’ ai des recettes oui mais … Tout au fond d’un tiroir !!
    j’ai déjà essayé de recopier tout ce bazar mais malheureusement j’ ai abandonné !
    Merci pour ce super article dans ce super site et euh voilà !
    merci merci !à bientôt! Angèlou 🙂

  25. Coucou,

    j’adore le petit carnet que tu as, et je le cherchais depuis un moment!
    l’as-tu chercher directement en Angleterre ou sur internet ? car je ne le trouve nul part !

    merci pour ta futur réponse
    ( peut-tu me répondre par mail. ) merciiiii <3

    Manon

Écrire un commentaire

Combien font : *