En rentrant de chez leurs grands-parents, les Korrigans ont ramené le soleil avec eux. La semaine qui a suivi leur retour, il a fait un temps assez exceptionnel dans notre jusqu’ici trop pluvieuse Bretagne. Un thermomètre dépassant les 30 degrés et un soleil insolent.

L’avantage quand on est une maman free lance, c’est qu’on n’est pas coincée dans un bureau de 8h à 18h, non, comme le nom du statut l’indique, on a la liberté de choisir ses horaires. C’est ainsi que tous les jours, en jonglant un peu avec ma charge de travail plus légère à cette période de l’année, nous avons pu aller à la plage et profiter pleinement de ce petit concentré d’été. Deux heures de taf le matin, un peu plus le soir une fois la joyeuse marmaille couchée, finalement, ça l’a fait. En plus j’ai pu travailler à la fraîche, mon bureau sous les toits chauffant à blanc dès que le thermomètre est au beau fixe.

Le reste du temps, nous avons écumé les plages du coin : Landrezac avec Zaz et sa petite famille, La Trinité sur Mer avec les cousins trois jours de rang, Port Navalo et son célèbre Club Mickey tenu par des copains, Damgan avec nos voisins/amis… Bronzette et baignade tout l’après-midi, MrChéri nous rejoignant le soir après son travail, et parfois même un pique-nique au soleil couchant, sur le sable, face à la mer.

Je retiendrai de cette petite semaine de bronzette chipée à mon emploi du temps de sacrés bons moments passés ensemble, des Korrigans tout dorés, l’odeur de la crème solaire, les marques de maillot, l’eau fraîche qui faisait tellement de bien. Notamment cette baignade avec Mamzelle, à la tombée de la nuit, après avoir admiré le coucher de soleil depuis une plateforme sur l’eau. J’ai même réussi à décompresser, me surprenant plus d’une fois à me croire vraiment en vacances, sans même penser à checker mes mails sur mon iPhone resté au fond du sac.

Je n’étais pas complètement en vacances, non, mais ça y ressemblait drôlement, avec un bon petit goût d’école buissonnière en plus !

(les vacances, les « vraies » si j’ose dire, arrivent à la fin de la semaine… mais avant je vais faire un petit tour à Londres pour les JO… cette année est assez dingue je trouve. En tout cas, faites-moi confiance,  je vous en reparle très très vite !!)

12 Commentaires

  1. Bien d’accord avec toi, cette semaine de soleil a été bien agréable mais beaucoup trop courte!

    Pas de plage pour moi, juste une bonne soirée a Conleau, en débardeur jusqu’a 23h…. En esperant que la chaleur revienne la semaine prochaine pour les vacances…

    Et sinon hâte de voir ce que tu vas nous ramener de Londres veinarde

  2. Rhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii reviens vite des Jo, j’ai hate (non non je te mets pas du tout la pression 😉 )
    Oh Damgan on y va chez la marraine du rat gondin le week end prochain!
    Bonnes vacances bien méritée!

  3. La lectrice de l'ombre Répondre

    A Londres !! Cette chance 😉
    Pourquoi j’ai pas fait blogeuse, moi ???

  4. On l’a tellement attendue cette chaleur qu’on voudrait qu’elle reste ! Mm si le statut free-lance n’est peut-être pas que du bonheur, rien que pour cette liberté qu’il offre, je travaillerais bien de chez moi ! Et on est allés goûter à la mer à Billiers, en ce qui nous concerne, le w-e dernier.

  5. j’aurais bien aimé passer toute la semaine de gros beau temps en bretagne ! heureusement que tu postes beaucoup sur instagram, c’est un peu en profiter aussi !

  6. Je découvre ton blog et je suis ravie de cette découverte ! Tes articles sont frais, joyeux, pleins d’idées en tous genres… Je suis moi-même du coin de la Trinité sur Mer, il est vrai qu’on a eu une superbe météo la semaine dernière. Espérons que ça va durer !
    Have a good time in London !

  7. tu as bien raison de voler un peu de temps à ton emploi du temps… et puis londres !!! argh, je regarde tes photos sur instagram et je suis Ja-lou-sie 😉 enjoy ma belle, et raconte nous tout !!!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It