Pas que le beau temps et les températures estivales soient franchement d’actualité, mais il n’empêche qu’il me prend l’envie de lister mes indispensables pour cet été, comme je l’ai fait en 2007 et en 2010… on ne sait jamais, ça pourrait faire rester le soleil un peu plus qu’une demi-journée d’affilée, enfin !

ma gourde Gobi* : une gourde aussi jolie que pratique, d’un format idéal, incassable, légère, 100% made in France, je suis complètement fan ! Je ne pique plus les gourdes Sigg de mes Korrigans depuis que j’ai ma propre Gobi. Sa contenance est idéale. J’ai choisi la petite cartonnette à triangles pour la personnaliser… trop joli, non ?
(on m’a dit que ces gourdes fuient facilement, la mienne pas du tout ! coup de chance, ou nouveau modèle amélioré par rapport aux anciens ?)

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

le maillot de bain Canobio de Mamzelle* : bon, OK, ce n’est un de MES indispensables, mais plutôt celui de ma fille… mais j’ai craqué sur le principe de ces maillots de bains colorés et « customisables » avec un simple nœud ou une ceinture. Mamzelle a choisi le modèle shorty Chloé, il est coupé parfaitement et ses ceintures flashy ou plus douces sont parfaites pour la plage ou la piscine. Le modèle Piana femme est soldé, je me tâte d’en prendre un pour moi… tant pis si je me fais traiter de copieuse !

 ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

ma pochette en lin* : offerte lors de ma journée de découverte du lin dans le nord de la France, j’ai tout de suite aimé son graphisme géométrique noir et blanc hyper moderne et son zip fluo. Elle est vraiment hyper pratique, je peux y glisser mon MacBook Air, ou mon maillot de bain et un paréo si je veux aller à la plage (autant vous dire que pour la dernière option, ça n’est pas arrivé très souvent cette année, malheureusement !). Elle ne va pas me quitter de tout l’été !

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

mes « clogs » : c’est le nom fashion qui va bien pour mes sandales à semelles de bois. J’ai commencé l’année dernière avec mes Swedish Hasbeens adorées, j’ai récidivé avec une paire plus basse rouge Bensimon que j’ai flinguée de les avoir trop portées l’été dernier. Je les ai remplacées par des Swedish Hasbeens encore, mais dans leur version collab avec H&M, dénichées pour une bouchée de pain sur eBay. Mon meilleur achat chaussures 2011 ! Une petite paire de Mellow Yellow jaunes les ont rejointes ce printemps… J’adore leur style un peu rétro, un peu enfantin, et elles sont tout confort.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

mes lectures : l’été c’est traditionnellement la période où je m’enfile des bouquins par paquet de douze… celui-ci ne déroge pas à la règle, je viens d’en finir quelques uns vraiment sympas (dont Rose de Tatiana de Rosnay), et là j’attaque Tu pourrrais rater intégralement ta vie de l’australienne Toni Jordan, prêté par Camille. Le début est plus que prometteur, j’adore ! Ensuite, je me lance dans Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson, j’en ai entendu beaucoup de bien, j’espère que je ne serai pas déçue. Et comme chaque année, j’ai très envie de me refaire l’intégrale d’Harry Potter… dommage que les tomes soient si volumineux, je n’aurai jamais la place de tous les trimballer dans ma valise !

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

* : produits offerts

 

28 Commentaires

  1. Oooh j’adore la gourde ! J’avais dans l’idée de m’en acheter une, je crois que je vais te copier ^^

    :dot: Huhu, forcément, les triangles, ça ne m’étonne pas ^__^

  2. Tu peux dire ce que tu veux, je vois QUAND MEME du soleil sur ces photos ! (tu les as toutes prises le mm jour ?) Joli le maillot de bain, la pochette et les chaussures ! Je viens de succomber aux modèles à semelle de bois, aussi.

    :dot: J’ai profité DU rayon de soleil hier aprem pour REPRENDRE mes photos, la première version était vraiment trop tristoune !

  3. oooh la gourde, elle est belle et j’adore le principe !
    Les livres, pareil j’ai lu, prêté par Camille aussi tu pourrais rater intégralement ta vie et là je suis à la moitié du vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. C’est chouette. Bonne lecture (et à la semaine prochaine devant la glacier alors ^^)

    :dot: Ouiiiiiii !

  4. Le maillot de bain est top !! J’adore !
    Et tes chaussures aussi, j’aime beaucoup 😉
    Et j’ai aussi bien envie de lire ‘le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire’ et j’adore la gourde… Bon, ben j’aime tout, puisque la pochette en lin aussi 😉

    :dot: Haha, carton plein, alors ? 😀

  5. c’est rigolo je viens de m’offrir « le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » 🙂

    :dot: Gros succès ce bouquin, j’espère que je ne serai pas déçue… tu me diras ?

  6. Pour diminuer le volume des bouquins dans la valise, faut passer à la liseuse numérique ^^ (et je suis pile en train de lire « le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire »)

    :dot: J’ai vu ça chez Walinette, ça a tout plein d’avantages, c’est clair, mais je ne me sens pas prête à passer le cap !

  7. Super idée la gourde cela pourrait être comme la femme de ma gourde à thé de chine (plus militaire dc masculine)
    Et j’aime beaucoup tes sandales… j’ai du mal à croire que tu ne portai pas de couleurs, tu les gères tellement bien en style et en photo <3

    :dot: Si, si, je t’assure, que du noir et du sombre… ça a bien changé ! et oui, une Gobi à thé, je vote pour !

  8. Aaah toi aussi tu as craqué pour le Gobi ! J’en ai un depuis quelques jours et j’en suis ravie, ravie ! Le mien ne fuit pas non plus d’ailleurs, je suis contente. Merci pour les idées de lecture, je pioche des idées ici et là… Moi aussi j’aime me refaire l’intégrale d’Harry Potter, mais plutôt à Noël !
    Quant au soleil, ne désespérons pas 🙁 Tu vas sortir de ta cachette oui !

    :dot: On croise les doigts !

  9. Excellent !
    Quant au maillot de bain canobio, je suis fan. J’avais déjà aperçu la collection de loin à la télé, mais là, je craque…
    Merci pour ce joli billet d’Eté,
    Nathalie

  10. Pingback: C’est quoi ton truc ? Un Gobi ? « Comateen's blog

  11. Rahhhhhhh j’aurais pas du craquer sur la gourde Gaspajoe car j’avoue que la Gobie est top!
    Il est trop classe le maillot de bain de Mamzelle!
    J’ai lu « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire », j’ai adoré!

  12. Trop belle la gourde et les maillots de la miss! Pour les bouquins, j’ai lu « tu pourrais rater intégralement ta vie » ms perso, j’ai été un peu déçue…Sinon, j’aimerai bcp lire les 2 autres! Faudra que tu nous dises ce que tu as pensé de « rose » et j’aimerai aussi connaitre ton ressenti une fois que tu auras terminé « tu pourrais rater intégralement ta vie »?

  13. toi aussi tu as cédé au gobi!! je viens d’en commander 3 autres pr mes filles! la mienne ne fuit pas (et pourtant chuis pas du genre soigneuse, je la retrouve tjs la tête à l’envers ds mon sac!)
    pour le vieux qui ne voulait pas feter son anniv, tu ns diras, bien aimé (loufoque mais bizarrement on y croit) mais j’ai moins aimé les allers-retours présent/passé, au bout d’un moment c’est lassant!
    et les shoes: cooooooooool ^^

  14. C’est vrai qu’il est beau le maillot de ta fille!!! Et la gourde, j’adore le design.
    Quant aux bouquins, le Vieux qui ne voulait pas (etc….) et tout simplement génial! Personnellement, je ne peux que te le conseiller

  15. Décidément cette gourde revient en force cette année (en tout cas parmi les blogueuses)!

    L’avantage majeur de cette « gourde fashion » c’est son coté écologique et sain.
    Il paraitrait même qu’elle a une super longévité. Bon vu qu’elle n’existe que depuis 1 an, difficile de se prononcer la dessus tout de même.

    Pour ma part je reste à la gourde métallique et son goût irrésistiblement scout.
    Au plaisir

  16. Mon entreprise a offert à chaque employé un Gobi aux couleurs de notre boite. J’adore ça ! En plus on peut personnaliser la petite image à l’intérieur. Plus besoin de gaspiller moult gobelets à la fontaine à eau. En plus c’est super esthétique !

Écrire un commentaire

Combien font : *