Pas mal de nouveautés depuis la dernière fois, et pas mal de bonnes surprises aussi, donc hop, hop, hop, je remets le couvert pour un nouveau petit tour dans ma salle de bains ! Allez bien jusqu’au bout, il y a un petit cadeau à la fin !

(tous les produits ci-dessous ont été testés et approuvés, je les utilise tous les jours depuis un mois, parfois plus. La petite astérisque * signifie que le produit en question m’a été envoyé ou offert. Les autres ont été payés avec mes sous à moi que j’ai… ^__^)

contour des yeux Repairwear et sérum Repairwear Laser Focus Clinique : autant je suis une fille facile en ce qui concerne les sérums (je les aime à peu près tous sans bien voir la différence avant après), autant je suis depuis toujours persuadée que les contours des yeux c’est juste une vaste blague, un gadget qui te fait acheter de la crème coupée à l’eau au prix du caviar sauvage. Eh bien, je dois dire que j’avais faux sur toute la ligne. Les mini formats Clinique trouvés dans ma Joliebox du mois dernier sont juste formidables !
• Le contour des yeux a une consistance ferme, du coup on le dose parfaitement en le piochant du bout des doigts, il hydrate super bien, repulpe la peau en un clin d’œil. Cerise sur le gâteau, il est sans parfum.
• Le sérum, lui, est le premier qui, au bout de quelques jours, a visiblement modifié la texture de la peau : elle est vraiment plus lisse, plus uniforme. Et pourtant, avec la vie de patachon que je mène ces derniers temps, il y a du boulot !
Le seul défaut de cette gamme ? Son prix. Les « full size » coûtent une blinde. Après un mois d’utilisation, il me reste encore plein de contour des yeux, mais j’arrive au bout du bout du sérum. Mais j’en suis tellement satisfaite que ça vaut le coup de réinvestir, je pense.

le sérum cheveux nourrissant au beurre de karité et le démêlant à l’huile d’orange Lazartigue* : j’avoue, j’ai été un peu déçue par les shampoings envoyés par la marque… ils ne moussent pas du tout, du coup on est obligés d’en utiliser des tonnes quand on a les cheveux longs et épais comme moi. Je resterai donc fidèle à mon Klorane à la pivoine ! Mais j’ai beaucoup aimé les produits de soin sans rinçage.
• Mon préféré est le sérum nourissant au beurre de karité. Deux pressions au creux de la main, on applique sur les cheveux humides en frottant un peu. C’est tout simple, ça ne prend pas de temps et le résultat est bluffant : mes cheveux n’ont plus cet aspect mousseux, même quand je les laisse sécher à l’air libre. Ils sont super brillants et sentent très bon. J’utilise ce sérum après chaque shampoing désormais !
• Autre bonne surprise, le démêlant en spray à l’huile d’orange, parfait pour les cheveux emmêlés de mes Korrigans. Deux ou trois pschitts directement sur la tignasse, et hop, finis les nœuds ! Mamzelle et Petitou en sont fans (Miniloup n’en a pas besoin, même sans peigne cet enfant a un brushing naturellement parfait dès la sortie de la douche).

bonus bag : 20% de réduction sur votre commande avec le code « chocolat« . C’est valable sur le site http://www.jflazartigue.fr/ jusqu’au 30 juin 2012, non cumulable avec une autre offre en cours, ni sur les packs promotionnels.

les crèmes de douche à la grenade et au citrus bio de Weleda : je ne suis habituellement pas trop trop adepte des crèmes de douche, vous l’aurez compris j’aime bien quand ça mousse (un peu comme pour les shampoings, quoi). Mais là, la texture est si sympa, ça sent tellement bon et la crème se rince tellement facilement que c’est un vrai bonheur de se doucher avec. J’ai même converti Mamzelle, qui, si elle était assez réticente à l’absence de mousse au départ, me les pique désormais tous les jours !

le dissolvant mousse Nocibé* : j’aimais beaucoup son homologue pionnier de chez Séphora… sauf qu’il m’a complètement bousillé les ongles. Pourtant je ne les vernis pas souvent, et après avoir trempoté mes doigts, je me suis toujours consciencieusement lavé et crémé abondamment les mains, mais rien à faire, mes ongles ont fini par se dédoubler, et même casser ! J’ai tenté de changer le dissolvant en transvasant du plus doux dans le flacon, mais la mousse était déjà trop déglinguée, ça ne donnait rien de bon. Du coup, quand j’ai testé la version Nocibé, j’ai vraiment vu la différence. Le dissolvant est beaucoup moins agressif, mais tout aussi efficace. La mousse blanche ne part pas en lambeaux. Mes ongles lui disent merci !

(en revanche, je ne suis pas trop fan de leurs vernis. Les couleurs sont jolies – excepté le Magnet 3D qui est assez moche, je trouve – mais le pinceau tout court n’est pas pratique du tout. Je pense que c’est du au capuchon carré, peu maniable, parce que j’ai vraiment galéré à appliquer le vernis proprement. Dans la même gamme de prix, je préfère de loin les Mavala…)

la gamme Fleur d’Oranger de Durance* : Durance, j’en suis fan, je vous en ai souvent parlé ici. Leurs bougies sont tops, et leurs cosmétiques aussi. La dernière gamme à la fleur d’oranger est juste parfaite, elle sent très bon, l’eau de toilette est légère, fraîche mais tient sans problème toute la journée. J’ai reçu un roll-on hyper pratique à trimballer dans son sac, et puis une crème pour les mains aussi gourmande qu’agréable à utiliser. C’est un parfum vraiment parfait pour l’été !

et comme mon blog vient de fêter ses 6 ans et que j’ai envie de vous gâter un peu, je vous propose de gagner deux flacons d’eau de toilette de Fleur d’Oranger Durance (100 ml). Pour cela, indiquez simplement que vous participez dans les commentaires… vous avez jusqu’à dimanche prochain, le 17 juin 2012 à 21h pour participer. Ensuite, comme d’hab, je tirerai au sort les deux gagnant(e)s du parfum. Une seule participation par personne, et jeu réservé à celles et ceux qui ont une adresse postale en France, merci de votre compréhension !

Bonne chance à toutes et tous, et les commentaires sont ouverts également aux remarques et questions sur les autres produits présentés aujourd’hui, hein ^__^

★ ★ ★

Edit du 30/06/2012 : les 2 gagnantes sont :

AnyeStef et Blandine (commentaires 28 et 1)
Bravo les filles, je vous envoie un mail très vite !

 

Billet précédent
Billet suivant

126 Commentaires

  1. Merci pour cet article bien agréable !

    Je participe avec plaisir au concours et je croise les doigts !!

    Merci aussi pour l’info du dissolvant, j’ai le même problème… je vais tester !

  2. Je peux jouer aussi car j’adore les produits Durance (la fille qui n’en a jamais assez)
    Et dans le genre vernis chouettes, pas chers aux jolies couleurs et faciles d’application, il y a les Korres si tu veux 🙂
    Bisous

    :dot: Ah merci, je ne connaissais pas cette marque. Et Kiko, c’est bien ?

  3. Super cette petite revue ! C’est vraiment bien pour se faire un avis sur de nouveaux produits. ^^
    Ce qui tombe bien, je suis en train de me renseigner pour un sérum et un contour des yeux. 🙂

    Et je participe avec enthousiasme à concours : j’adore l’odeur de la fleur d’oranger. *-*
    Merci pour le concours et joyeux anniversaire de blog ! 🙂

  4. J’adore les produits de beauté et je participe avec joie…
    Merci pour ce concours et ces bonnes idées et conseils…

  5. Bon anniversaire à ton blog (6 ans waouh !) Je participe volontiers, j’aime bcp les produits Durance aussi, j’ai offert dernièrement une crème dans la gamme « rose » que j’aurais bien gardée… Sympa l’info sur le contour pour les yeux, parce que je pensais quand même comme toi à la base, et n’en utilisais donc pas… et ça me servirait bien pour ce mois de juin difficile !

  6. Je participe!
    J’ai adoré les produits cliniques testé grâce a Joliebox, je connaissais de nom, mais je crois que je vais devenir adepte!
    Merci de me faire découvrir les crèmes de douches Weleda, parce que moi j’aime pas trop quand ça mousse, j’ai l’impression de pas me rincer…

  7. Bonsoir et Bon Anniversaire,
    c’est avec plaisir que je suis ce blog depuis quelque temps.Quelle longévité et quelle assiduité!
    Moi aussi, je tente le concours; on ne sait jamais…

  8. Je participe 🙂
    Et dire que je suis ton blog que depuis quelques mois !
    J’ai bien envie de tester le dissolvant nocibé maintenant ^^

  9. Je participe et je poste pour la première fois sur votre blog un commentaire que j’ai découvert il y a quelques mois durant un cours à la fac près de Vannes grâce à une de vos amies professeur.
    Bonne continuation

  10. Tu as l’air tellement bluffé par le sérum et le contour des yeux Clinique que tu me tentes bien…Quel est le prix en fait? Des fois, je me dis qu’il est préférable d’y mettre un peu + cher quitte à avoir un produit efficace et de qualité plutot que d’en tester des dizaines sans succès! Je note aussi le bain dissolvant de chez Nocibé…Quant aux produits Durance, je n’ai jamais testé, ms ça me ferait bien envie d’autant que j’aime beaucoup la senteur fleur d’oranger…Je participe donc avec plaisir à ton concours!!! Merci!!

    :dot: de mémoire, une soixantaine d’euros chacun… mon cap psychologique, c’est 30€, tu vois, on en est loin !

  11. Je n’en connais aucun..! 🙂
    En revanche, j’utilise « Visionnaire » de Lancôme, puisque tu parles de texture de peau qui change, ben j’adhère 😉
    Je participe aussi, ça doit sentir bon l’été !!
    Bonne journée !

  12. 6 ans ! Waho, joyeux anniversaire !
    J’étais justement en train de me dire ce matin qu’il fallait que je trouve un démêlant à vaporiser sur mes cheveux. Ils commencent à devenir longs et le démêlage est un vrai combat !

    Côté vernis, tous mes petits Mavala sont devenus pâteux, je suis super déçue ! J’ai l’intention de tenter un Essie, pour voir.

    Je tente ma chance pour l’eau de toilette Durance, la fleur d’oranger est un parfum que j’adore !
    Merci beaucoup et belle journée !

    :dot: Mince pour les Mavala… moi c’est le vert qui n’a pas tenu le choc, mais tous les autres qui datent de l’été dernier sont encore impec.

  13. Bonjour Bonjour,
    Je tente ma chance ! 😉
    J’aime bien tes petits articles beauté. Ils sont rares, mais ils sont bien !
    Merci pour ce beau concours,
    Bisou Bisou.
    Ps : joyeux anniversaire à ton blog !

  14. Bonjour,
    J’adore ton blog que je suis maintenant depus un moment. Et tes tours dans ta salle de bain me plaisent toujours beaucoup. J’ai decouvert pas mal de produits grace à tes articles ^^.
    Donc je tente ma chance pour les produits Durance.
    Un joyeux anniversaire a ton blog 🙂

  15. tu sais que j’adore tes chroniques beauté ! le dissolvant m’intéresse carrément ! et sinon j’aime beaucoup l’odeur de la fleur d’oranger donc je participe à ton concours …bises et bonne journée

  16. Bonjour et joyeux bloganniversaire! Je participe au concours, je cherche déséspérément un parfum pour l’été sans rien trouver qui me plait!
    Merci et bonne journée 🙂

  17. J’AI une adresse postale en France, s’pas !!
    Et tous tes petits produits, ils font venir le soleil ?
    Parce que le vernis sur les doigts de pieds, on le voit pas beaucoup en ce moment ….
    Bisous

  18. Bonjour, merci pour ce concours auquel je participe volontiers, d’autant que je ne connais pas les produits DURANCE.En revanche, j’ai essayé aussi les produits CLINIQUE de la jolie box et ils sont top, c’est vrai.Bonne journée!

  19. Je crois que j’ai essayé tous les parfums à la fleur d’oranger (y compris une tambouille homemade ratée!) tellement cette odeur me rappelle des souvenirs d’enfance et des petites gourmandises de ma grand-mère! Merci de ta petite note sur celui de Durance, je tente ma chance alors pour essayer celui-là!

  20. Happy 6!
    Allez je tente ma chance! Comme ça je pourrais peut-être entendre ma fille me dire que je « sens bon les crêpes » ^^
    Merci pour ce petit jeu et bonne chance à toutes 🙂
    PS : merci pour le retour sur le dissolvant, le sepho a eu raison de mes ongles mais je trouvais le principe tellement pratique, je vais tester celui-ci!

  21. Je n’ai pas encore testé les produits mini Clinique de la dernière Joliebox, je me dis qu’il va falloir que je m’y mette. Dans le genre sérum, j’ai testé pas mal de choses, sans pour autant voir une vraie différence, sauf pour le Clarins bi-sérum anti-soif : il est pas donné non plus mais il sent divinement bon et a une texture très agréable.

    Par contre, tu m’intriques avec ton serum JF Lazartigue : j’ai moi aussi les cheveux qui moussent quand ils sont fraichement lavés, c’est pour çà que je ne les lave que le soir, pour dormir dessus au moins une nuit. Je vais aller étudier çà de plus près.

    Et puis je tente ma chance pour le concours Durance ^^ Des bisous 🙂

  22. Les produits Durance étaient justement ceux qui me tentaient le plus de ta liste (graaaande fan de leur bougie à la fleur d’oranger !!) donc je participe avec grand plaisir !
    Merci pour ce concours !

  23. bonjour ; je viens de découvrir le blog grâce a astuces de maman et une recette au coco (nan nan j suis pas gourmande) et la je me retrouve avec un baume démêlant a acheter a ma loute et puis pour la 1 ere fois je souhaite participer a un concours! alors si je peux je participe pour les produits Durance a la fleur d oranger!
    merci beaucoup!

  24. oh oui, j’ai bien envie d’essayer ces produits, d’autant plus que la fleur d’oranger me rappel tant nos douceurs d’enfance…..

  25. Je tente ma chance, je participe aussi !
    Je ne connaisais pas le dissolvant en mousse, je vais peut-être essayer, vu que c’est la saison poru changer souvent de vernis !

  26. Je n’ai pas encore essayé les produits Clinique de ma joliebox mais vu ton enthousiasme, je vais m’y mettre dès ce soir !
    en ce qui concernant le dissolvant sephora, le mien est toujours intact, je l’ai depuis presque 1 ans et la mousse ne s’est pas du tout abîmée, il ne m’a pas du tout abîmé les ongles, je viens de le rempoter avec du dissolvant à 4 francs six sous et pas de soucis en ce qui me concerne, j’ai du bol mes ongles ne sont pas du tout fragiles !
    En grande fan de Durance, surtout côté parfum d’intérieur, je tente donc ma chance pour l’eau de toilette !! merci !

  27. Je ne participe pas au concours mais c’était juste pour dire que Clinique est vraiment ma marque de cosmétiques préférée ! Et c’est vrai que c’est cher mais pour une fois, ce n’est pas du vol…

  28. je participe avec une adresse postale en france ! merci… je n’ai jamais ose franchir le pas de ces dissolvants par peur que ca me ruine les ongles.. peut-etre je vais franchir le pas cette fois ! merci encore

  29. Coucou! Je participe avec plaisir! Merci de nous gâter! La fleur d’oranger, c’est ma senteur préférée, et de loin. Alors au printemps/été, c’est encore plus fort, j’adore sa fraîcheur, sa légèreté… Ca serait une bonne occasion de tester les produits de la marque Durance, puisque je ne les connais pas encore.
    Je te souhaite une excellente journée,
    Pély.

  30. Bonjour,
    Je vais tenter ma chance. Bravo pour ce blog (que j’ai découvert très récemment, il y a deux mois seulement)! J’ai de la lecture, six ans de publications à parcourir. Joyeux anniversaire!

  31. Joyeux bloganniversaire!!! Cela ne fait pas tout à fait six ans que je suis une fidèle lectrice mais quelques années quand même!
    Je tente ma chance pour le parfum! Merci pour le concours et merci pour tous ces avis. Alors je suis tenté par plusieurs choses il va falloir faire des choix! J’hésitais pour le dissolvant mousse mais je crois que je ne vais plus hésiter!

  32. Bonjour!
    Je ne connais pas la gamme Durance et j’adore l’eau de fleur d’oranger, l’occasion est trop belle! Je participe!

  33. Avec plaisir pour Durance, j’avais visité leur boutique-usine dans la Drôme l’été dernier, mais tout est déjà fini depuis longtemps 🙁 par contre, je ne partage pas ton avis sur le dissolvant Sepho, pas plus désséchant qu’un autre, mais c’est vrai que je ne vernis pas les ongles tous les jours non plus… je testerai quand meme le Nocibé la prochaine fois, c’est bien de savoir qu’il existe !! bonne journée à toutes !

  34. pas de question non (pas assez cosméto pour ça!!)
    6 ans de blog, wahoooooooo!
    je participe aussi, j’aime bien la fleur d’oranger! (notamment du bodyshop)
    j’ai découvert depuis peu les vernis mavala que je trouve top super facile à mettre et vite à sécher!
    c’est tout ^^

  35. Très sympa tous ces produits. j’aime bcp la ligne citrus de Weleda, super dynamisante je trouve. Je note aussi le serum au karité pour les cheveux de mon chéri. Et je participe car la fleur d’oranger j’adore. Merci pour ce concours 🙂

  36. ô quelle nouvelle, j’aime beaucoup les produits Durance donc je participe.
    Merci pour ce blog toujours agréable à lire.

  37. Je ne connais pas les produits Durance, mais la fleur d’oranger me rappelle des souvenirs d’enfance ! Merci pour ce concours !

  38. Je participe, et suis contente de lire ton avis sur les gels douche Weleda, j’aime beaucoup cette marque mais hésitais à investir, il se pourrait que je me lance! Pour Clinique, j’étais déjà convaincue, mais il faut le budget qui va avec 🙂

  39. je participe aussi, qui sait ! je ne connais pas bien la marque Durance, davantage l’Occitane, donc j’ai bien envie de découvrir cette marque. Et merci pour la suggestion du dissolvant ! J’ai bien envie de le tenter.

  40. Oui oui oui je participe !
    L’odeur de fleur d’oranger est tellement agréable. J’arrêterais peut-être de sniffer mon arôme culinaire…;-)
    Merciiii !

  41. Bonsoir je participe !
    Sinon, j’utilise le dissolvant mousse Sephora et je dois dire que mes ongles ne sont pas top. Je vais essayer le Nocibé que je ne connaissais pas. Merci 🙂

  42. J’adore les petits tours dans ta salle de bains, c’est toujours un plaisir de découvrir ton avis sur des nouveaux produits de beauté. Je participe également au concours!!!!

  43. joyeux anniversaire …merci de nous faire partager tes plus ou moins concernant ta petite salle de bains et merci pour ce petit gain

  44. Le serum pour les cheveux me fait envie : moi aussi, j’ai les cheveux qui moussent surtout quand ils sèchent à l’air libre et j’en ai un peu marre de me retrouver avec une énorme touffe de cheveux qu’on dirait crêpée !
    Je vais l’essayer, merci du conseil !

  45. Je participe aussi !
    Idem pour les produits Clinique, ceux que j’ai pu essayer me semblent de très bonne qualité, mais… le prix !!!!

  46. allez hop hop hop je participe!
    La fleur d’oranger est mon parfum favori!!!
    bisous à toi et encore merci pour ce nouveau concours!

  47. J’aime la fleur d’oranger dans mon assiette mais également dans mon cou, c’est une odeur qui me rappelle l’enfance, la gourmandise, miam !
    Sans parler du fait que je cherche depuis des lustres THE parfum à la fleur d’oranger ! Je participe, on ne sait jamais……
    Bises.

  48. hello,
    Je participe avec plaisir car suis une fan de la fleur d’oranger!!!! je porte le parfum Fleur de d’oranger de fragonard en été (un délice!). Je rapporte ts les produits à la fleur d’oranger que je peux trouver quand je suis en vacances au Maroc. J’ai également essayé le Serge Lutens… mais trop fort pour la migraineuse que je suis… bref la fleur d’oranger est une passion!!! tentée d’essayer pourquoi pas celle de Durance.
    Bon anniversaire à ton blog que je suis discrètement.. (lecture mais pas de commentaires!!!) … mais là, c’est pour moi l’occasion de me lancer;-)

  49. Merci pour ce petit tour de salle de bains, je note avec intéret certaines références, le serum notamment.
    Je participe volontiers pour Durance Fleur d’oranger, j’adore cette senteur!
    biz et merci pour le jeu

  50. rhooo… de la fleur d’oranger! j’y suis addict et ce petit article met en appétit 🙂
    je tente ma chance et petit clin d’œil à ce joli blog que je suis depuis longtemps (pas encore régulièrement la vilaine v_v ) merci 🙂

  51. Bonjour
    joyeux blog anniversaire
    j’adore l’odeur de la fleur d’oranger
    je tente ma chance

    merci et bon week end

  52. Bonjour,

    Je participe avec plaisir, ne connaissant pas cette marque j’espère pouvoir la découvrir grâce à ce beau concours.

    Merci 😉

  53. Super, je participe, j’adore les produits Durance!
    Merci pour l’info sur le dissolvant Nocibé. Hier je me suis justement acheté une collection de vernis Mavala (les couleurs trop yummy!) et j’ai longuement hésité à prendre le dissolvant mousse, vu que j’ai les ongles très fragiles.

  54. Bon ben en bonne moutonne que je suis, j’ai tenté une commande chez JF Lazartigue parce que tu m’avais intriguée avec ton histoire de sérum magique (c’est pas beau d’influencer les gens ^^).
    Donc j’ai commandé le-dit serum au beurre de karité et aussi un spray protecteur pour l’été (genre anti-UV dans la gamme solaire).

    Premier essai du serum hier soir : plutôt satisfaite. A voir sur le long terme pour l’effet réparateur de cheveux secs et cassants mais dès la première utilisation, mes cheveux « moussaient » moins et étaient plus jolis, même avec très peu de produit (attention à ne pas en mettre trop, on risque vite l’effet « gras et raplapla » sinon.

    Voilà, c’est tout … et merci pour le bon plan.

  55. Pingback: Dans ma salle de bains #4 - sanoflore, phyt's, vichy, caudalie | Merci pour le chocolat !

  56. Pingback: Dans ma salle de bains #5 - test Caudalie, Nivea, Biotherm, Bioderma, Bourjois | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *