Samedi soir, nouveau petit coup de vieux dans ma face… Nous étions à une pendaison de crémaillère de copains, Mamzelle déboule, en mode greluchette mi paniquée, mi gloussante :

« Mamaaan, ohlala, ohlala, ohlala, c’est affreux, affreux, affreux, il y a la surveillante générale du collège parmi les invités ! »

J’ai hésité entre rire, et me mettre à sa place, deux secondes. M’imaginer tomber face à « Fraggle Rock », notre pionne tyrannique made in 1986, à une garden party parentale m’a limite filé des frissons. Mais en adulte responsable, j’ai préféré minimiser l’affaire.

(c’est à dire que j’ai évité de lui suggérer d’attendre la fin de la soirée pour la prendre en photo en train de se ridiculiser sur la piste de danse) (je me suis contentée de lui conseiller d’aller la saluer poliment)

En revanche, je n’ai pas attendu que la surgé soit rentrée chez elle pour aller faire la follasse sur de la musique de sauvage avec mes copines. Mamzelle n’a rien vu de toute façon, elle s’est planquée dans la chambre des enfants jusqu’à la fin !

17 Commentaires

  1. Ha oui, pas sympa pour Mamzelle de tomber face à la surveillante. Je comprends son affolement !
    Et en même temps… c’est vrai que ça me ferait rire maintenant. xD

    :dot: Voilà !

  2. J’imagine la scène et la panique de ta petite miss… Ca fait rire mais je crois qu’a son âge on a tous cette réaction…
    Perso moi c’est mon banquier que j’ai croisé a un anniversaire thème disco…MOUAAAAAH j’ai eu de quoi le faire chanter apres lol

    :dot: Oh, le banquier en boule à facettes, j’imagine ! 😆

  3. Panique à bord ! J’imagine bien surtout le ton « gloussant » de ta miss 😀

    :dot: Oui, c’était trop drôle !

  4. Je suis tombée sur une ancienne cliente (je bossais en agence de com à l’époque) il y a peu de temps, lors d’une fête chez des copains. J’ai trouvé ça amusant, je suis devenue instit depuis donc vraiment loin de cet univers. Et je me suis limite pris un vent… bref, en presque 10 ans, je me suis retrouvée comme à l’époque, avec une cliente cinglante ! Faut dire que j’avais oublié qu’elle avait eu un garçon et non une fille 😉 Erreur fatale ! Les rencontres improbables peuvent être agréables… ou pas !

    :dot: Ma pauvre… là, heureusement, la fille était sympa, et puis Mamzelle est une élève sage, rien à se (ou lui) reprocher, ça détend l’atmosphère !

  5. Oh mon dieu, la pauvre.. remarque la surgé elle devait p’tet pas aimé non plus..

    :dot: Ça va, ça n’a pas eu l’air de la déranger (et puis elle le savait avant de venir, je crois)

  6. Ahahah j’adore 🙂 On a toutes gardé en mémoire le souvenir d’une pionne un peu mégère et traumatisante 😀 Pauvre Mam’zelle !

    :dot: Tu as raison, moi je ne m’en souviens que d’une, et elle me faisait flipper ! 😆

  7. Hé, hé, hé pauvre mam’zelle ! J’aurais eu du mal à m’empêcher de rire à ta place ! 😉

    :dot: On s’est regardées en rigolant avec la surveillante 😉

  8. charlotteetiKeta Répondre

    le coup de vieux c’est de encore dire surgé!!! hihi!!!

    :dot: Hahaha, tu as raison ! 😆

  9. Ah ah, ma mère était instit, j’avais donc le gratin de l’éducation nationale régulièrement à la maison, mes instit’ compris! angoisse!

    :dot: Aïe aïe aïe !

  10. Pauvre Shalima! Ça y est, tu as pris la place de tes parents : une pré-ado « qui a la honte » et qui a une maman qui croit qu’elle a toujours 18 ans!! Moi, c’est quand je regarde des photos de moi il y a 10 ans, alors que je croyais que je n’avais pas vieilli…

  11. ça m’est déjà arrivé d’être en soirée avec des étudiants que j’encadrais en TP/TD…

    Crédibilité bonjour ?
    🙂

    (« c’est qui la fille qui aligne les shots là sur le bar et qui fait wouhouuuuuuu ! » « oh ! Wait ! ce ne serait pas… »)

  12. Ah ouais… Sacré coup de vieux… Ca me fait une sacrée claque… mais la facon dont tu racontes cette histoire me fait rigoler!! je suis morte de rire!! merci!!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It