Mon frangibus ex-hambouribus et neo-toulonibus s’est vu envahir la semaine dernière par sa grande sœur préférée et sa filleule chérie (préférée je ne sais pas, il en a deux) (nées le même jour qui plus est, mon frangibus est toujours dans les bons plans). Tout ça par la faute de ce fameux concours national de danse qui avait lieu à quelques kilomètres de là. Le concours se déroulant du 16 au 19 mai sans qu’on sache moins d’une semaine avant quel jour passerait Mamzelle, je l’ai joué prudente (et envahissante) en réservant nos billets d’avion pour le mardi soir avec un retour le dimanche matin à l’aube (genre très à l’aube : décollage à 6h du mat)

On a eu de la chance, Mamzelle a dansé le mercredi après-midi, ce qui nous faisait trois jours pleins de vraies vacances, sans pression et free as trois birds. On en a profité pour découvrir un peu plus le très joli coin de Provence où habite mon Frangibus.

Le premier jour, on a tous dormi jusqu’à midi, histoire de récupérer de toutes nos émotions de la veille. Il faisait beau, on est allé à la plage sitôt le petit déjeuner terminé (aux environs de 16h, donc). On s’est même baignés, en même temps, Méditerranée oblige, l’eau était certes fraîche, mais bien moins froide que le week-end précédent à la Trinité.

Le vendredi, on a gentiment glandouillé le matin, puis vers 15h, on s’est dit que ça serait dommage de ne pas sortir… Direction donc la presqu’île de Giens, en particulier du côté de la Madrague (pas celle de Saint Tropez et Brigitte Bardot, mais tout aussi jolie, et bien moins envahie). C’était superbe, et tellement reposant.

Le dernier jour, samedi donc, on a réussi l’exploit de se lever pas trop tard et à décoller de l’appart avant midi. C’est qu’on était motivé, il y avait une dégustation de vins au domaine de Terrebrune, à Ollioules, à côté de chez nos cousins. On a fait d’une pierre deux coups : jolis vignobles et déjeuner familial, le tout sous le soleil, un vrai bonheur. Encouragés par le beau soleil, nous avons voulu finir la journée à la plage du côté de Sanary sur mer, mais la foule, les embouteillages et pour finir un vilain orage nous en ont empêché. C’est pas grave, on est rentrés, de toute façon il fallait se coucher tôt, le réveil étant programmé à 3h20 le lendemain matin !

♥ la plage de l’Argentière, La Londe les Maures ♥

♥ la Madrague, presqu’île de Giens ♥

♥ le domaine de Terrebrune, Ollioules ♥

♥ retour à la maison ♥

De bien chouettes petites vacances, merci Frangibus !

Billet précédent
Billet suivant

24 Commentaires

  1. Quand je pense que j’ai vécu dans cette région un an et que j’ai vite pété les plombs 😉 Tes photos sont toujours aussi chouettes! L’était bon le bandol (oh la ca me rappelle une cuite ça…)

  2. Voilà un billet et des photos qui remontent un peu le moral car Paris est sous les trombes d’eau depuis ce matin ! Bien chouettes vacances et chouette paysage, aussi ! Merci du partage !

  3. Tiens tout le monde s’en fout mais je suis née à Ollioules ! Je relève parce que j’ai tellement l’impression d’inventer un truc quand je le dis que ça me fait bizarre que ça existe en vrai (mon père faisait un stage de plongée à ce moment là mais on était pas du tout du coin)

  4. Frangibus New-Toulonibus Répondre

    Tu veux faire des envieux ????
    Peut être pas, sinon tu aurais parlé du pain perdu au petit dej 😉

    Vous revenez quand vous voulez, mais avec du Salidou et de l’andouille de Guéméné histoire de contraster avec la tapenade…

  5. Non mais oh… Nous montrer des images de soleil, de vacances, de détente, de chaleur (et de pain perdu apparement) alors que serieux tu as vu le temps qu’on a à Vannes?

    😛

    Sinon pour être sérieuse, ça donne envie d’aller visiter ce petit coin de paradis et comme d’hab, les photos sont superbes!

  6. Je confirme nous n’étions vraiment pas loin, la maison et les oliviers à droite sur la dernière photo sont ceux de ma grand-mère … et nous en sommes partis samedi midi ….
    Quand à la presqu’ile de Giens … que de souvenirs remémorés avec ces photos …. Jolies prises de vue de l’île aux fourmies ….

  7. Ah l’Argentière… J’y ai passé une bonne partie de mes vacances quand j’étais petite… Nostalgie nostalgie !
    Il est à La Londe ton frangibus ? Je suis jalouse, tu peux pas savoir !

  8. tu me fais rêver avec tes superbes photos ^^ Nous ici c’est pluie et boulot devant un ordi snif snouf
    je veux repartir avec toi en week end avec des oderus d’oliviers et de lavande.

  9. Ah la Provence, mon coin de France préféré sans aucune comparaison avec un autre… On a failli aller en vacances sur la presqu’île de Giens il y a 2 ans, et finalement on a choisi Grimaud. Mais tu m’as replongée dans mes souvenirs de vacances avec tes photos 🙂

  10. L’Argentière!!!!!!!!! Comme Dorothée, j’y passais toutes mes vacances petite! Dorothée, on a du se croiser, forcément….. Et comme mes grands parents y ont toujours l’appartement, nous continuons d’y aller, avec nos enfants maintenant.
    C’est beau comme coin 🙂

Écrire un commentaire

Combien font : *