Suite de notre escapade nantaise et photographique organisée par MonNuage pour Le Voyage à Nantes… Après le Mémorial de l’Abolition de l’Esclavage, nous abordons la partie la plus décalée du parcours. Mais avant, nous traversons la Loire avec un bateau bus, direction Trentemoult.

Trentemoult est un ancien quartier de pêcheur absolument charmant, un dédale de petites rues aux maisons colorées où l’on a aimé se perdre. Ce matin-là, il y avait un vide-grenier, c’était vivant, gai, un vrai coup de cœur en ce qui me concerne.

Nous avons déjeuné à La Civelle, un chouette restaurant avec une vue de fou sur la Loire. Noix de St Jacques à la plancha, risotto au chorizo, mousse au chocolat Valrhona, un délice très apprécié après notre matinée à pédaler dans les rues de Nantes.

Une fois repus (et bien repus), nous avons ré-enfourché nos vélos direction l’Île de Nantes. Petite séance photo le long des quais du Hangar aux Bananes, j’ai fait ma blogueuse mode, c’était marrant.

(je rigolais moins en voyant la fumée se dégager de la place Graslin, au loin, ma voiture étant garée juste à côté)


(la photo backstage a été prise par Henri ^__^)


(la blog team, par ordre de taille : Jérémy, Flo & Yo) (et moi, aka le pin’s)

Bon et puis après, fini de jouer les apprenties starlettes, on est allé photographier LA vraie star de l’île : le grand éléphant de la compagnie La Machine. Un mastodonte de bois et d’acier de 12 mètres de haut, créé par François Delarozière. Majestueux, impressionnant, plus vivant que nature, il s’amuse même à arroser les badauds qui l’approchent de trop près.

Nous sommes restés une bonne demi-heure à l’admirer et à suivre ses pas. Puis nous sommes retournés à la Galerie des Machines, imposant édifice sorti d’un autre temps.

Avant de terminer notre balade, nous avons fait un dernier tour dans le quartier de l’ïle afin d’admirer des immeubles aux architectures pour le moins insolites : La Fabrique, le Nid, L’Absence (ou la patate bleue, je ne sais plus trop), autant d’immeubles incroyables tout droits sortis de l’imagination d’architectes un peu dingues.

Voilà, j’espère que notre petit Voyage à Nantes vous a plu. En tout cas, moi je me suis régalée ! Et rendez-vous le 15 juin pour découvrir l’intégralité du parcours, je serai à l’inauguration, j’aurais donc l’occasion de vous en reparler…

Merci à Marie-Laure du Voyage à Nantes, Henri de Photojet et Nicolas de Mon Nuage,
ainsi qu’à Jérémy et Flo & Yo, on a passé une journée vraiment sympa !

 

+ Le Voyage à Nantes : http://www.levoyageanantes.fr
+ Toutes les photos sont en ligne sur ma page Facebook : http://www.facebook.com/mercipourlechocolat


♥ Gribouillé par Céline / Shalima le 6 avril 2012.
♥ lu 12 382 fois

Et aussi...

19 Commentaires

  1. Jérémy dit :

    J’ai vraiment eu peur que tu parles de mon pantalon, je suis rassuré ! haha !
    Elles sont supers tes photos : BRAVO 🙂
    J’espère qu’on aura l’occasion de remettre ça bientôt, on s’est bien marré quand même !

    Bon week-end !

    P.S : t’as oublié le mojito au drive-in du Hangar à Bananes 😉

    :dot: What happened backstage stay backstage, hein, tu peux me faire confiance 😉 (mais c’est pas une pina colada que j’avais commandée, d’ailleurs ?)

  2. Eh bien, visiter une ville à vélo, très sympa ! 😉 Je me verrais mal prendre un Velib et faire ca dans Paris, par contre. =P En tout cas, j’aime beaucoup le concept. Autrement, la ville de Nantes a l’air très sympa entre les différents musées (genre, celui de l’abolition de l’esclavage, ca doit être intéressant !) et tout le tralala. 😉

  3. upupup dit :

    Incroyable cet éléphant géant ! Très jolies photo au passage. 🙂

  4. flofi dit :

    Tes photos sont superbes, ça me donne envie d’y retourner…en plus l’éléphant était en panne et on a vraiment regretté de pas l’avoir vu en action. Je ne connais pas Trentemoult mais avec tes photos, je crois qu’une petite halte déjeuner s’impose !

  5. Lucie dit :

    J’ai habite a Nantes pendant 4 ans, j’arrive pas a croire que je ne sois jamais allee a Tentemoult pendant tout ce temps! C’est sympa de voir des photos fraiches de Nantes! 🙂

  6. Ines dit :

    Tes photos sont vraiment superbes et Trentemoult a un charme fou!!! Nantes a l’air d’être vraiment une ville à voir…j’en suis convaincue avec tes photos de ses deux derniers jours…

  7. Camille dit :

    Entre tes 2 billets, les photos de Kriss et Marlène le w-e dernier, et les recherches que j’ai faites sur la ville pour mon mémoire, je VEUX y aller!

  8. marie.cotcot dit :

    C’est ma ville, que je l’aime d’amour !!! Ca fait pourtant 10 ans que j’en suis partie, mais ça reste et ça sera toujours ma ville ! D’ailleurs, l’église qu’on voit dans l’anneau, c’est celle où je me suis mariée ! 🙂

  9. saryelle dit :

    Photos très chouettes! Ca donne envie cette escapade photographique en vélo! Je retiens l’idée…
    Par contre, l’immeuble totalement fou de l’ile de Nantes qui peut effectivement faire penser à un nid s’appelle Manny 🙂 Comme le mamouth de « l’âge de glace »!

  10. Justine dit :

    C’est une jolie balade 🙂

  11. C’est vrai que Trentemoult a vraiment l’air charmant comme quartier…

  12. Une vile de plus a découvrir. JE ne connais absolument pas et je trouve que c’est tres beau

  13. lexou dit :

    trop chouette cette balade!!!!!!

  14. Manou dit :

    Vraiment top cette ballade!

  15. nesto dit :

    c’est très sympa, ça donne envie! juste, ce qui aurait été chouette aussi c’est de faire ça version « en famille « ou « avec les enfants » (donc of course sans mojito ^^ )

  16. Morgane dit :

    De Nantes, je ne connais que Ikéa et les Machine de l’ile
    Mais le petit village à juste l’air superbe!

    A programmer pour cet été je pense

  17. Sabine29 dit :

    Bonjour,

    Je découvre ton blog via Hellocoton et suis ravie de te suivre dans ton parcours nantais. C’est une ville que j’aime beaucoup et où j’ai adoré passer quelques jours de vacances en 2009, j’en garde de très bons souvenirs.
    Tes photos sont superbes, j’ai encore plus envie d’y retourner !

  18. daphnenuphar dit :

    Nous (surtout ma fille de 6 ans), on l’appelle la grosse morve bleue, et pas la patate bleue… C’est marrant de découvrir le regard d’une visiteuse sur des lieux que je fréquente (en vélo aussi) quotidiennement pour aller travailler!

  19. Marie dit :

    Superbes photos ! ça donne vraiment envie.

Laisser un commentaire

Les * indiquent les champs obligatoires.


Combien font : *