Ça faisait tellement longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Pourtant, quand les Korrigans étaient plus petits, je ne ratais jamais aucune occasion d’aller m’allonger un moment dans mon lit, en plein après-midi, pour dormir un peu. Avec les années j’ai même peaufiné ma technique, passant de trop longues siestes bien abrutissantes à des micro-dodos d’une vingtaine de minutes, aussi courts que réparateurs.

Mais depuis quelques temps, je n’en ressentais plus vraiment le besoin. Trop au taquet toute la journée. En même temps, maintenant que je co-worke dans un vrai bureau, je me vois mal taper un petit roupillon comme ça, discrétos, le nez sur mon clavier tandis que mes voisins codent à côté comme des fous (j’aurais trop peur qu’ils profitent de mon sommeil pour me faire des blagues idiotes)

Allez savoir si c’est parce que je recommence à me coucher trop tard tous les soirs (j’ai découvert les replay d’Arte sur iPad, tous ces docs géniaux, disponibles à toute heure du jour et de la nuit, c’est le mal !), ou si c’est parce que la maison était inhabituellement calme pour un mercredi après-midi (Mamzelle et Petitou étaient partis jouer chez des copains, et Miniloup venait de s’endormir comme par enchantement sur le canapé), sur les coups de quinze heures, mes yeux se fermaient tout seuls devant mon écran, mes lunettes de vue commençant à glisser lentement sur le bout de mon nez. Le cri de la couette a été trop fort, je n’ai pas résisté, je me suis jetée sur mon oreiller. Je n’ai rien vu venir, je me suis endormie quasi instantanément. Une demi-heure de pur bonheur.

Si Miniloup ne s’était pas réveillé, j’y serais sans doute encore. OK, maintenant j’ai la trace des draps sur la joue, le cheveux mal peigné et les yeux un peu rouges, mais bon sang, qu’est-ce que ça fait du bien !

(j’ai même une excuse toute trouvée : je m’entraîne pour mon départ en Corse, demain matin… comment ça, c’est cliché ?!? ^__^)

21 Commentaires

  1. Queuaaaaaaaaaa tu pars en Corse demain? Hannnnnnnnn trop la chance 😉
    Oh la la la moi aussi j’ai découvert y a pas longtemps le replay d’Arte, je suis droguée au documentaire « Dans tes yeux » tiens d’ailleurs lundi ça parlait de la corse 😉

  2. Ah, j’en sors de la sieste…ma fille est encore bien jeune et suis enceinte alors c’est passage obligé, mais version longues et abrutissantes! Je vais essayer de me convaincre que les 20mn sont plus adaptées, mais quand rien ne nous pousse à nous lever, hum que c est bon! Bonne Corse!

  3. Moi c’était hier. Une nuit trop courte, une fatigue que je traine depuis quelques temps et l’envie irrésistible de dormir quelques minutes au lieu de somnoler pendant deux heures en début d’après-midi au dessus du clavier. C’est clair que ça fait du bien !

  4. Il parait que c’est bon pour la santé de faire la sieste ! j’en fais encore de temps en temps avec mon petit dernier de 2 ans et demi ! ça fait vraiment du bien !
    bon voyage… la Corse un vrai paradis… je rêve d’y retourner…

  5. Moi aussi, j’ai profité d’une sieste exceptionnelle de Gautier pour m’en faire une. Il pleuvait…..du bonheur !

  6. Depuis la naissance de mon 2eme (7 ans quand même !), j’ai pris l’habitude de la faire dès que possible, quand j’en ai besoin. Sinon c’est au minimum allongée sur le canapé avec un bouquin 1/2h ou l’esprit divaguant. ça requinque c’est sûr !

  7. Moi, la sieste j’adore ça. J’en ai toujours beaucoup fait mais mes enfants ne sont pas comme moi, ma fille a arrêté de faire la sieste à l’âge de 3 ans et mon fils de 2 ans fait de la résistance …
    Mais bizarrement, depuis que je suis en congé parental, je ne fais quasiment plus de sieste. Etant à l’étranger, ma fille sort à 15h du lycée français et j’ai toujours un max de choses à faire, du coup j’ai l’impression de perdre mon temps … On est vraiment contradictoire !

  8. Je suis une sieste-addict, enfin surtout le w-e, en semaine ce serait difficile au bureau mm si j’en ai bien envie ! Mais jamais plus de 15-20 mn et c’est comme avec un Mars, ça repart 😆 J’ai lu « le cri de la chouette », ça m’a fait rire ! La Corse quelle chance…

  9. crevette a 22mois, je n’ai jamais dormi quand elle fait la sieste, j’en profite toujours pour repasser, laver, faire a manger, mais je crois que je devrais parce que la j’suis usée!!bon voyage!!!!!!!!!!

  10. Bienvenue en Cors chère amie.
    Je suis contente que tu viennes visiter notre belle île, en plus à part un peu de vent il fait beau aujourd’hui.
    Où t’arretes tu en COrse?
    Quant aux clichés, chaque coin de France on a une aors c’est marrant en fait.
    Tu me racontes après .
    A plus.

  11. Je lutte contre la sieste…. Parceque je n’arrive pas a dormir 20min et qu’apres 2 h de gros dodo je suis dans le gaz tout le reste de la journee !!!! Comment fais tu pour ne dormir que 20 min???

  12. Ben moi je n’ai jamais aimé ça, même petite c’était la guerre pour que j’en fasse. il n’y a que quand je suis vraiment malade qu’il m’arrive de tomber sur le canap mais sinon impossible de m’endormir dnas la journée

  13. Alors la présentement t’es sur l’ile beautifull ?! En plus tu vas buller en écoutant du chant corse avec vue sur la belle bleue … CANAILLE !

Écrire un commentaire

Combien font : *