Grâce à Aline du blog My Little Fabric, je suis passée au stade supérieur pour mes chocolats maison… j’ai reçu la semaine dernière son coffret « L’Atelier Goûters Rigolos« , et hier aprem, à l’aide des moules fourni dans le coffret, je me suis attelée à la confection de sucettes en chocolat pour mes Korrigans.

Tout comme pour les mini tablettes de chocolat, la manip est enfantine. Il suffit de faire fondre le chocolat, de le verser délicatement dans les empreintes, de bien tapoter pour enlever les éventuelles bulles d’air et de rajouter le bâtonnet. Une demi-heure au frais, et le tour est joué.

Pour les rendre plus amusantes, j’ai rajouté des petites billes de sucre colorées, mais les variations sont infinies, on peut même en faire en vrai sucre, aromatisées, etc.

Comme vous pouvez le constater, succès garanti auprès des Korrigans !

Ce petit bouquin recèle de plein d’autres merveilles… j’ai très envie de me lancer prochainement dans les tuiles de bonbon, et les oursons en guimauve me font aussi grave de l’œil. Affaire à suivre !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Ça vous dirait de découvrir l’univers poétique et gourmand d’Aline ? Parce que j’ai des petites choses sympathiques à vous faire gagner…

Pour cela, racontez-moi les goûters de votre enfance juste en dessous, dans les commentaires… Vous avez jusqu’à mercredi prochain, le 7 mars à 22h pour participer (une seule participation par personne, merci !).

Ensuite je tirerai au sort six gagnants parmi les commentaires. Les trois premiers gagneront un coffret complet « L’Atelier Goûters Rigolos » comprenant un livre, les moules à sucettes et les moules à oursons. Les trois suivants gagneront un livre « L’Atelier Goûter Rigolos ».

Alors à vos souvenirs, et bonne chance à toutes et tous !

 

+ L’Atelier Goûters Rigolos d’Aline Caron, aux éditions Larousse.

Edit du 15/03/2012 : les gagnantes du coffret sont July, Annabouba et Lululy, et les gagnantes du livre sont emilie, irene et andaf !

Bravo les filles ! Je vous envoie un mail rapido pour récupérer vos coordonnées.

♥ Gribouillé par Shalima le 1 mars 2012.
♥ lu 13 503 fois

140 Commentaires

  1. Pascale dit :

    Hummm les gouters de mon enfance !
    ma mere me faisait des tartines avec du beurre et du chocolat en poudre dessus :-)
    et ma grand mere des crepes épaisses aux cerises…. tout plein de souvenirs !

  2. Mistie dit :

    woaouh super jolies et pas bonnes a ce que je vois.
    Mon gouter d’enfance c’est le pain perdu avec de la confiture hum ou bien ça y est je me rappelle du riz au lait parfumé avec un peu de cannelle.
    Maintenant c’es tmes enfants qui en profites du gouter de le grand mère.
    a plus

  3. Stéphanie dit :

    Bonjour ! Alors les goûters de mon enfance, c’étaient dans la campagne morbihannaise, les tartines de beurre salé aux copeaux de chocolat au lait de ma grand-mère…
    Joli concours une fois encore… Merci.

  4. virgo dit :

    mes goûters d’enfance, ça me rappelle que quand j’étais petite, j’avais droit aux tartines nutella et beurre (gras gras et surgras) depuis ça me dégoute d’imaginer beurre + nutella accompagné d’un verre de banga et puis il y avait « les princes » aussi. Super le goûter des années 80. On mangeait aussi beaucoup le chocolat « les merveilles du monde » ou du « galak »: bagarre assurée avec ma soeur pour avoir la carte dans le chocolat…
    Bref ça reste des supers souvenirs…

  5. Femin'elles dit :

    Il a l’air super ce livre! Je participe pour faire de jolies choses gourmandes aux enfants
    Les goûters de mon enfance ici c’est du pain perdu, des beignets aux pommes, des petits pains au lait avec une barre de chocolat dedans, et des BN trempés dans du chocolat chaud !

    Merci

  6. Flofrimousse dit :

    Le meilleur moment de la journée : le goûter! Au retour de l’école, c’était une tartine de pain beurrée, avec à l’intérieur une barre de chocolat (comme un sandwich). De temps en temps, on passait à la boulangerie et je prenais un chausson aux pommes. Et pour accompagner ces délices: un verre de sirop : cassis, fraise ou fruit de la passion ! hmmm :-P

  7. MissBrownie dit :

    Han ils ont mangé TiBiscuit !

    Un souvenir de goûter d’enfance …
    Je me souviens surtout que par fainéantise, je mangeais les p’tits pimousses avec le papier … et qu’en grandissant, mon goûter était un morceau de pain tartiné de beurre et recouvert de nutella :-D Gras power!
    J’ai pas changé… hier soir j’ai mangé crêpes nutnut et chantilly ;)

  8. lexou dit :

    Mais c’est génial ca!!!!!!!mon goûter d’enfance ca rime avec mes grands parents, qui venaient souvent me cherche à la sorite de l’école, un chocolat chaud a la casserole, et puis deux tranches de pain, du beurre et des carrés de chocolats, autour de ma grand mère, une partie de domino, ca c’était mon enfance, et j’espère que ma crevette aura des doux souvenirs de ses goûters!!!je trouve l’idée de ce bouquin géniallissime!!!!!!elles sont superbes tes sucettes!!!!!!!!

  9. brunette dit :

    Euh les gouters ? tu veux dire en semaine? ben ma maman ne m’en donnait pas sous l’excuse qu’elle voulait qu’on dine le soir….
    donc je me rapelle bien ma soeur et moi aller chez Leclerc en face et acheter pour elle du nutella et moi des pepitos – bien evidemment en cachette!

  10. Harper & Cie dit :

    Ma Maman ne cuisinait pas beaucoup (voir pas du tout…). Mais de temps en temps, les mercredis après-midi, elle nous préparait, à mes frères et moi, un goûter, seul connu par les personnes de ma région : le Farz Buen ! Il était parfois raté, de temps en temps brulé mais c’était pour moi le meilleur des goûters ! Car Maman, qui n’aime pas la cuisine, nous le préparait avec beaucoup d’amour pour nous faire plaisir. Ça devait être son ingrédient secret ;-)

  11. LACHENAL dit :

    J’adorai les gauffrettes praline

  12. Ces sucettes sont extras, aussi belles que chez mon chocolatier.

    Les goûters de mon enfance c’est un peu ma madeleine de Proust car ils me rappelle mes grands parents. C’est eux qui venaient me chercher à la sortie de l’ école et arrivée l’ heure du goûter, ma grand mère me préparait du jus de citron sucré et chaud accompagné de ce qu’ elle avait fait pour l’ occasion, soit si on avait été à cette période de l’ année des beignets de carnaval.

    Merci pour ces jolis cadeaux qui si j’ ai la chance de gagner nous permettra de faire des gouters encore plus beaux et rigolos bien sûr ;-

  13. Amalia dit :

    Le meilleur gouter de mon enfance, c’était le dimanche apres midi. Nous allions tous les dimanches chez mes grands parents dans mon morbihan natale, ils étaient agriculteurs, alors on avait le droit au lait fraichement tiré, le « vrai » beurre fabriqué par ma mamie avec du pain deux livres frais. Et puis a 9 ans, quand j’ai été diagnostiqué obese sévere, ce gouter fût terminé laissant place a la pomme sans saveur ;)
    Oh moi aussi le moules nounours me fait grave de l’oeil, je crois même qu’en mars il va débarquer dans ma cuisine ;)

  14. Ginie13 dit :

    Ma maman travaillait et n’était pas là quand nous rentrions de l’école donc en fait on n’avait pas de crepes ou de gateau maison… snif! Le gouter c’était du pain avec du chocolat et un verre de lait froid ou alors des biscuits (prince, bn…) ou des madeleines mais on se régalait bien quand même!

  15. emilie dit :

    je me rappelle des chocos BN dans leur boîte verte qu’on grignotait à la sortie d’école en flânant et en attendant les parents à l’entrée de l’école… mais j’adorai plus que tout les goûters chez ma mémé qui nous préparait des galettes (certains diront des crèpes) on les fourrait de confiture et on en mangeait jusqu’à plus faim tout simplement par gourmandise tellement c’était « les meilleures de toute la terre entière » ! =)))

  16. Salut

    On voit qu’un de tes enfants c’est bien régalé avec sa sucette au chocolat :-)

    Sinon ben moi mes gouters d’enfances bof quoi, c’est pour cela que je rectifie le tir avec ma fille…donc rien de bien intéressant du côté de mon enfance alors je participe pas :-(

    Mais bonne chance aux autres participantes

    :dot: Oh ben non, Laetitia, c’est dommage… tu peux nous raconter ton goûter préféré avec ta fille, du coup !

  17. Elsa B dit :

    Si ma maman n’avait pas eu le temps de faire un bon gâteau, c’était pépito, trempés dans le chocolat chaud (l’hiver), hum, ça me donne faim tiens là tout d’un coup !
    Trop envie de tester les sucettes en chocolat !
    Merci pour ce jeu !

  18. andaf dit :

    Je tente ma chance.
    Mes goûters c’était de la pain à la confiture d’abricots ou de fraises et un verre de sirop à la fraise ; confiture et sirop faits maison par ma chère maman.
    Merci.

  19. Marie dit :

    Alors moi les premiers souvenirs de gouter chez la nounou ce sont des tartines de baguette avec de la margarine saupoudrée de nesquick, plus tard c’est devenu les BN et les Dinausaurus (grand amour les dinosaurus ^^)

  20. Helene dit :

    Les gouters de mon enfance, hum, … forcément partagées avec ma soeur, à faire des expériences du genre on ré-invente les BN en mettant chocolat à tartiner entre 2 petits beurre!!!!
    Il y a aussi ceux chez ma grand mère faits de brioche beurrées et grillées, au sel de Noirmoutier qui fondait!

  21. Les « vrais » goûters de mon enfance, ceux qui m’ont laissé les meilleurs souvenirs s’appelaient chez nous des goûters d’ours. Lorsque nous y avions le droit, nous savions qu’il y avait toujours des douceurs qui sortaient de l’ordinaire: crêpes, gaufres, pain perdu, gâteau au yaourt… C’était toujours un jour de fête et j’imagine que c’est de là que vient mon souhait de soigner toujours le petit goûter de mes Poupées! Merci pour ce concours!

  22. Anne-Sotte dit :

    Supers chouettes ces sucettes ! Tu m’étonnes que tes enfants ont dû adorer ! ;-)

  23. la pipelette dit :

    Je comprend mieux le coup de la distibution a tous le quartier maintenant . Et je regrette de ne pas avoir fait le déplacement du coup .
    Les meilleurs souvenir de gouters que j’ais c’est l’été au fond du jardin avec mon frère ou/et les copains et/ou les cousins c’etait gateau ou tartine beurre Nuttela dans la cabanne qu’on avais mis la moitié de l’après midi a construire (avec le séchoir a linge, quelque couvertures et les pince a linge qu’on perdais presque a tous les coup) .

  24. marie.cotcot dit :

    Les goûters de mon enfance, ce sont chez mes parents les morceaux de pain avec deux carrés de chocolat noir Poulain. C’est simple, mais c’est si bon ! Et chez ma grand-mère nous avions droit à des horribles biscuits secs, énormes et terrrrrriblement secs. Ma grand-mère les achetait en gros (car il y avait tout de même une dizaine de petits enfants à nourrir ! ;)

  25. Angéline dit :

    Les gouters de mon enfance…simple mais tellement bon :-) tartine beurre 1/2 sel et carré de chocolat faites par mes mamys ! Les gouters de mon papa direct sortie de chez le boulanger : le petit pain au lait avec la mini tablette de chocolat Milka… c’etait trop booooooooooooooon miam et tout ca avec un verre de Tang bien sûr. Que de bons souvenirs, merci Shalima <3

  26. Djahann dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce concours. Je participe car je collectionne les livres de cuisine.
    C’est super ces sucettes au chocolat !
    Le gouter de mon enfance : du pain beurré et un morceau de chocolat. Et chez ma gd mère, j’ai un délicieux souvenir de brioche accompagnée d’une barre de chocolat milka qu’on achetait à la boulangerie (et qui coutait un bras !).

  27. Lilipuce dit :

    Moi aussi je veux tenter ma chance… Avec les goûter de mon enfance, ou de notre enfance devrais-je dire ! A quatre à la maison, les goûters étaient des moments partagés entre frères et soeurs, à se raconter nos journée autour d’une tasse de nesquick ou un vrai cacao chaud et d’une tartine au pastador ou nutela.
    un vrai bonheur, une pause avant de reprendre la frénésie des devoirs et autres joyeusetés.

  28. Poux dit :

    Moi j’adorais simplement les tartines de pain avec du beurre !

  29. Ayma dit :

    Humm elles ont l’air bonnes ces sucettes !

    Goûter d’enfance ? De bonnes tartines avec du nutella bien sûr :)

  30. kyplie dit :

    Bonjour, oh là là, tu nous fait plonger dans les souvenir.
    Moi je me rappelle les goûters chez ma mamie, c’était du pain et du beurre avec des carrés de chocolat.
    Je n’ai pas eu le tps de profiter de ma mamie car elle était âgée, mais je garderai tjs en mémoire ces goûters pdt lesquels on était toutes les deux devant « des chiffres et des lettres » lol
    Merci de m’avoir fait remonter le temps…

  31. soony dit :

    je me souviens petite quand j’allai chez ma nounou c’était tartine de beurre sur pain frais ça me changeait des chocos bn de la maison :)
    je croise les doigts car ça me tente bien !!

  32. Laetiss dit :

    Alors la petite touche des goûters de mon enfance c’était le nutella que la mère ajoutait sur les petits beurres ;-)
    Et je continue à le faire !

  33. carocaro69 dit :

    C’est trop beau ces réalisations….Ca donne envie!!
    Quand j’etais petite au gouter on mangeait souvent des nonettes!
    Ou du pain d’epice avec du beurre, ou encore des figolu…
    Toutes ces petits biscuits me font replonger dans mon enfance!!

  34. sofy from sxb dit :

    voilà qui fait remonter de tendres souvenirs… moi j’adorais le Banania et les tartines de beurre avec du sucre. merci pour ce chouette concours !

  35. Syl 19 dit :

    Merci pour ce concours.
    Mon goûter d’enfance c’était du pain du beurre et du chocolat à croquer.

  36. Delph dit :

    Chez ma grand-mère on avait le droit à de vrais chocolats chauds. Sauf que parfois elle mettait tellement de chocolat et si peu de lait qu’on était incapable de finir notre bol!

  37. Jess dit :

    Ahhhhh mes goûters chez ma mamie… Une simple tartine de pain beurrré avec du chocolat en poudre dessus, simple et efficace ! A chaque fois qu’un peu de nostalgie me prend, hop une tartine :)

  38. Bibina dit :

    L’été, avant de partir à la plage, ma mère nous préparait des crèpes avec du beurre et une barre de chocolat dedans. Le temps qu’on se baigne et qu’on joue, la barre avait fondu, un régal ….
    Sinon, je me souviens aussi de la banane écrasée avec du jus d’orange, miam !!

  39. Carole M dit :

    Hummm les goûters chez mémé … je sens encore l’odeur des petits pains au lait qui réchauffaient légèrement au four lorsque nous arrivions de l’école !
    et dedans une barre de chocolat qui fondait doucement ….

    J’ai faim moi, pas vous ?

  40. July dit :

    *__* J’ai vu que Cathy utilisait ça cet aprèm et je trouve ça génial! Le livre, les moules et tout! Comme toi je suis fan des moules tablettes alors il me faut ceux-là!! Mes meilleurs souvenirs de goûters d’enfance en plus ce sont ceux quand on prenait le temps de cuisiner ensemble avant de tout dévorer: gaufres, crêpes, gâteaux et j’en passe! Bisous et merci de nous rappeler ces souvenirs! C’est une activité si chouette de cuisiner avec les enfants!

  41. Cécile dit :

    Sans hésiter je pense aux goûters chez mamie… les tartes aux fruits et surtout un gâteau marbré moelleux et fondant… à tomber !

  42. Soizic dit :

    Je me souviens surtout des chouettes goûters qu’organisaient mes parents pour mon anniversaire. Tous mes copain(e)s étaient à la fête et on dévoraient un groooos gâteau troooop troooop bon ! Mmm je m’en lèche encore les babines. ;)

    Ohlala ce sont de chouettes lots que tu fais gagner là… Tes petits hommes en choco ont l’air troop bons, j’en dévorerai bien un ou deux (ou 3, 4, 5… ok, je sors). :)

  43. poulette dit :

    Je garde le souvenir l’été de grandes tranches de pain frais avec du beurre et de la confiture de groseille que nous préparait « Paulette », la grand mère de mon amie Anne. Petite parisienne qui venait gouter aux joies de la campagne chaque été …….j’en salive encore !!!

  44. BigMamma dit :

    bonjour et merci pour ce délicieux concours.
    Mon gouter d’enfance est incontestablement une tartine de pain frais beurré et des copeaux de chocolat dessus.
    je me vois deja preparer des sucettes au chocolat à ma marmaille, alors je croise les doigts

  45. Almy dit :

    Oh ben ça, c’est du cadeau gourmand miam :) Les sucettes sont magnifiques! Tu les mets au congélo pour les faire durcir?
    Sinon mon souvenir goûter, c’était le basique Nutella, pain de mie :) où alors les viennoiseries. RHho j’ai les larmes aux yeux en me remémorant les goûters dans la cuisine avec Mman *soupir*. A moi d’en créer avec mon fils maintenant

  46. zab dit :

    ça m’a l’air sympa ces sucettes au chocolat…
    Les goûters de mon enfance c’était des tartines de pain frais beurré avec du chocolat Nesquick en poudre dessus… un délice ! et mes filles 30 ans après adore la même chose !

  47. Valérie T dit :

    Bonsoir,
    je tente ma chance :)
    Alors, les goûters de mon enfance, c’était généralement pain beurre demi-sel ou pâte à tartiner avec un verre de lait, et un fruit ! Et parfois, ma maman nous faisait de bons gâteaux ou des crêpes, des gaufres…
    Merci pour ce concours gourmand :)

  48. Mapi dit :

    Chez nous c’était, entre autre, tartine beurrée avec du cacao dessus ! Je l’ai fait découvrir il y a quelques temps à mes enfants : ils adorent !! Et quand ils en mangent je ne résiste pas à l’envie d’en prendre une petite !

  49. Lisou dit :

    Des tartines géantes (une demi baguette en général…) beurrées et trempées dans un délicieux chocolat chaud maison (avec du vrai chocolat, et pas du cacao en poudre !) fait par mon pôpa… Un véritable délice réservé aux goûters du lundi :)

  50. Camomille dit :

    La brioche aux pralines roses que ma maman faisait souvent le mercredi après-midi. On lui laissait à peine le temps de tiédir, et on l’engloutissait joyeusement !
    :)

  51. MUSSARD dit :

    Et bien moi, ma maman etait assistante maternelle quand j’étais petite…(comme moi actuellement!!) donc elle avait un peu plus le temps de nous préparer des goûters. De temps en temps, c’etait crêpes, ou gauffres ou bugnes…que de bons souvenirs!!
    Donc a mon tour pour mes loulous et ceux que je gardent…je me fais un grand plaisir de leur faire des goûters originaux, tel que des muffins, cookies, fondue chocolat…mais j’ais hâte de leur faire decouvrir les sucettes maison au chocolat…je vois déjà leurs sourires!!!
    Merci!!

  52. Covima dit :

    Les goûters de mon enfance, c’est incontestablement les tartines de fraises, l’été (j’en ai fait un billet d’ailleurs, tellement c’est un souvenir agréable). Et le samedi, ma Maman qui nous achetait toujours un pain aux raisins, miam.
    Pour les sucettes, j’en ai fait avec les z’enfants pour Noël 2010, à l’aide de moules que j’avais du acheter sur Decoclico je crois, hyper simple !

  53. La lectrice de l'ombre dit :

    Les goûters de mon enfance qui m’ont laissé les plus chouettes souvenirs sont ceux du centre aéré dans lequel j’ai passé tous mes mercredi entre 7 et 14 ans : j’adorai les portions individuelles de Nutella (toujours trop petites…), les berlingots de lait sucré (toujours très sucré), les pâtes de fruits de toutes les couleurs (qui collent aux doigts et aux dents) inévitablement accompagnés de pain industriel !!
    Merci pour le concours et puis, c’est chouette de lire les témoignages des autres !

  54. Luci0le dit :

    Je me souviens surtout des goûters d’hiver. Maman me préparait un véritable chocolat chaud avec du vrai chocolat fondu dans le lait, c’était délicieux ! Puis, elle me beurrait des tartines de baguettes moulées coupées en deux, que je trempait dans mon délicieux chocolat. Elle souriait toujours car à la fin de mon goûter, il me restait cette petite moustache de chocolat au dessus des lèvres.

  55. Carole dit :

    Bonjour,
    Mon papa avait une super recette : sur une tranche de pain de mie, du beurre, des morceaux de chocolat noir, du sucre en poudre et une autre tranche de pain de mie, avec un grand verre de lait… je le vois encore me préparer ce goûter c’est un très bon souvenir !!!
    je fais pareil à mes enfants et ils adorent !
    merci
    A bientôt

  56. irene dit :

    Hhhmmmm… alors, dans mon enfance, les goûters étaient variés! mais certains sortent du lot:
    le pain viennois avec des carreaux de chocolat au riz soufflé (genre Cr*nch)…
    Ou alors, le pain de mie beurré avec un peu de chocolat en poudre dessus (attention, bien doser, sinon, ça fait tousser!)
    Ou encore: les biscuits fourrés au chocolat (genre BN) qu’on s’obstinait à décoller pour manger d’abord le chocolat tout seul…
    (Ca aurait fait classe de dire: mes meilleurs souvenirs, ce sont les fruits frais, tout ça… mais bon, faut croire que le passage par la case chocolat n’est pas obligatoire que pour moi, au vu des différents commentaires!)

    Pire souvenir: les gâteau « chamonix » à l’orange, je détestais ça!!!! beurk beurk beurk!

  57. Surfcity dit :

    Je le veux, je le veux, ce livre a l’air trop chouette !!!
    Mes souvenirs de gouter d’enfance : des tartines de pain grille au nutella, des tartines de pain grille au beurre et copeaux de chocolat, les bonnes tartes aux pommes de maman…., de riz au lait encore tiede…bref que de bonnes choses que j’ai hate de faire decouvrir a Gaspard !!!

  58. Pascale dit :

    Le goûter de mon enfance, c’est celui que mon grand-père me préparait l’été: une belle tranche de pain de campagne beurrée (au beurre salé, hein!!), il la recouvrait de demi-fraises qu’il venait de me cueillir dans son jardin, encore tièdes, et saupoudrait le tout de sucre…
    Ensuite, il faisait des petites encoches dans la croûte, que les premières bouchées soient plus facile à manger!

  59. Pmgirl dit :

    Hum les goûters d’enfance… Pur le coup c’était la simplicité même du pain et du chocolat noir sur le perron de l’entrée ensoleillée….
    Des souvenirs simples mais délicieux….

  60. Discover dit :

    Ah tiens g faillit l’acheter ce we ce coffret. Bon ben je tente ma chance, les gouters de mon enfance ca me rappelle les faluches (sorte de galettes plates )que mon arriere grand pere achetait et dans lesquelles on mettait du chocolat, miam !

  61. coralie dit :

    Alors les gouters avaient toujours lieu chez mes grands parents. C’était assez atypique puisque pas de chocolat ou de brioche; Non! Un bout de pain avec une tranche de roti de porc ou de rouelle avec du beurre et de la moutarde! Bref aujourd’hui je pense que ca pourrait me faire vomir, mais c’était comme ca pour tous et on adorait ca. La vie à la campagne le top!

  62. Maminou dit :

    J’avais commenté hier, mais avec le débit de la clé 3G, cela n’est pas passé…Je recommence donc: pour moi les gouters c’était, quand je révisais le bac avec mon copain Fanfan, des biscuits Henry’s et du chocolat Aiguebelle (que seuls les gens ayant vécu au Maroc peuvent connaitre), accompagnés de Coca. Avant ça il y avait eu les tartines de confiture de figue Aïcha, ou du lait concentré Nestlé sur du pain (le Nutella n’existait pas à l’époque), ou de la poudre de chocolat Aiguebelle (encore) sur une tartine beurrée, ou le fameux gâteau de Savoie de ma maman…
    PS: les biscuits Henry’s existent toujours et l’emballage est resté identique depuis 50 ans, nous en avons acheté cette semaine…nostalgie, quand tu nous tiens!

  63. laetibidule dit :

    Miam, gourmande comme je suis, je ne peux que me laisser par ce concours !!!
    Alors, moi quand on me parle gouté d’enfance, je pense tout de suite à nos vacances à la mer et au quatre-quart au gout de sable et de sel que l’on dévorais avant de retourner à nos châteaux de sable !!!
    Dès que je suis sur une plage, j’y repense et ce petit gout me manque !!!
    Bonne journée !!!

  64. Bliss dit :

    Oh c’est marrant, je suis justement tombée en pâmoison devant le livre/coffret hier midi, il est vraiment trop trop choupinou, je l’adore ! Bon, du coup, je participe volontiers ^^
    Quand je pense aux goûters de mon enfance, je songe irrémédiablement aux Petits Écoliers ! Tous les mercredis, j’avais pas école et donc je passais la journée chez mes grands-parents. Ma grand-mère m’adorait et pour me faire plaisir, elle remplissait le placard d’une boîte de Petits Écoliers ! Et la manie que j’avais, c’était de tous les étaler sur la table, de décoller le chocolat du biscuit et de les manger séparément ! Aujourd’hui encore, impossible d’en manger sans séparer le chocolat du biscuit, c’est un vrai rituel et autant te dire que ça me rappelle beaucoup de souvenirs.
    Merci pour ce concours et encore bravo à Aline pour son super livre !

  65. maman doudou dit :

    Bj, et merci pour ce concours… vraiment sympa… pour ma part, les gouters que je preferais étaient ceux que je prenais chez ma grand mère, elle nous preparait un thé à la menthe maison, avec des tartines beurrées, j’adorais quand le beurre fondait dans le thé, c’était un régal, et son thé, juste incomparable, simple, mais bon! bisous

  66. Fred dit :

    Je ne me rappelle pas de mes gouters de mon enfance, par contre je me rappelle très bien du chocolat chaud préparé par ma grand-mère le dimanche, un délice.

    Merci pour le concours.

  67. jero69006 dit :

    lesgouters de mon enfance c’était des crèpes ou gauffres ou tartines de pain grillé un vrai régal ! nous étions gatés tous les jours ! meri pour ce jeu

  68. Cath dit :

    Les goûters de mon enfance c’est les Prince chez mes parents et le morceau de pain avec du chocolat chez mes grands parents: un régal tout simple.
    Merci pour ce jeu

  69. EmilieM. dit :

    Le goûter de mon enfance c’était souvent des petits gateaux ou alors pain avec des carrés de chocolat, le tout accompagné d’un verre d’eau (je ne buvais et ne voulais que ca!). Mais le meilleur était quand mon pére venait me chercher et m’attendait avec une glace mister freeze à la sortie de l’école (le plus souvent, bien entendu, en été!). Merci pour le jeu

  70. Pauline dit :

    Le mercredi après-midi, à l’heure du gouter…
    on faisait griller du pain qu’on beurrait et sur lequel on ajoutait du nesquick ♥ ♥
    Ca sentait dans toute la maison et on adorait ça !!!

  71. Doudoubichou dit :

    miam le goûter un de mes moment préféré de la journée!!

    Quand j’etais petite le mercredi, chez mes grands parents c’était tartine de nutella sur du pain de 3 livres (une grosse tartine :-) que mon papy nous me coupait en petit morceaux il appelait ça des « ptits pitchets » (patois normand que je ne sais pas écrire^^) et sinon à la sortie de l’école c’était souvent un pain au lait avec une barre de chocolat milka que l’on trouvait en boulangerie!Miam! Merci pour le jeu c’est une chouette idée de se rappeler nos souvenirs de goûter!

  72. Melanie dit :

    Oh la pointe de nostalgie…chez ma mamie c’était tartine de pain beurré avec des morceaux de chocolat noir…et chez ma mémé en Vendée les jours de pluie (nombreux) étaient synomyme de crêpes party!!!

  73. DOUEZAN-RENARD dit :

    Le « must » en goûter d’enfance était les beignets d’acacias que nous faisait notre grand mère. C’était tout un rituel; on devait d’abord aller récolter les fleurs d’acacias dans les arbres au moment de leur floraison. D’ailleurs si vous y goutez, c’est un peu sucré et ça a un parfum d’enfance, proche de la fleur d’oranger. Ensuite ma grand-mère nous faisait les beignets avec ces fleurs. Un régal et un goûter plein d’effluves!

  74. Anne dit :

    Hum que ces sucettes ont l’air excellentes !!!

    Les goûters de mon enfance.. Dans le Beaujolais, l’été dehors dans la cour, à l’ombre d’une cuverie, ma mamie qui nous donnait du pain frais, étalait du beurre & nous rapait dessus des carrés de chocolat… Et l’hiver, dans sa cuisine à côté du feu de cheminée qu’il ne fallait pas toucher, c’était sandwich de petit beurre.. la recette : un petit beurre, que l’on beurre.. chocolat rapé & un autre petit beurre.. En fait on aurait du le nommer hamburger de petit beurre..
    Quels délicieux souvenirs .. surtout quand nos ayeux ne sont plus là.. Merci

  75. Caro dit :

    Les goûters de mon enfance, un chocolat liégeois (chantilly maison faite par maman, s’il vous plaît) servit dans un grand verre en grès ! Miam miam…
    Merci pour ce délicieux concours ;)

  76. Fostine dit :

    Mes meilleurs souvenirs de goûter sont ceux avec mon grand-père:
    De la bonne baguette avec du beurre salé (sinon c’est moins bon!) et à l’intérieur une barre de chocolat… Miam!!!

  77. laurenceb dit :

    Mes goûters après l’école était du pain du beurre et de chocolat au lait un vrai régal que je savourais sur ma balançoire quand il fait beau…. la tranquillité absolue, les oiseaux chantant et le soleil me chauffant le visage.

    Merci pour le concours

  78. auguico dit :

    miam!!! ça donne envie….

    Les goûters qui m’ont le plus marqués sont ceux dégustés chez mes grands-parents… Nous n’habitions pas tout à côté, et en général nous partions le matin pour arriver à l’heure du goûter… Et là, à chaque fois c’était le même bonheur, nous entrions dans la cuisine d’où ce dégageait une odeur délicieuse, et là, nous arrivions juste à temps pour déguster d’énormes pains au chocolat sortis tout juste du four!!!!

  79. zouillette dit :

    Ah l’odeur du vrai chocolat chaud maison….
    Sinon un bon paquet de « paille d’or » framboise bien croustillant.
    Merci pour ce concours et j’en profite merci pour toutes ces belles photos et tes aventures que je suis quitidiennement même si je reste silencieuse.

  80. Mia dit :

    les bonnes cornes de gazelles de ma maman chérie avec un petit thé à la menthe mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm le soleil et mon enfance à casablanca

  81. LouMaloé dit :

    Ouh lala il me fait trop envie ce livre… je ne peux que tenter ma chance c’est obligé…!!
    Alors mon gouté d’enfance était bien souvent constitué d’un paquet de barquette à la framboise et de tang, vous savez cette superbe poudre orange au gôut bien chimique… Mais ce n’était pas ma boisson mais je mangeais la poudre comme ça à la cuillère avec juste un peu d’eau… berk je suis sur qu’aujourd’hui je trouverai ça dégeu mais malheureusement cette superbe poudre chimique n’existe plus…!!!

    Merci pour ce super concours et je croise les doigts parce que je suis sur que ma grande se régalerait avec de telle sucette au chocolat…!!!

  82. la maman du ptit poulet dit :

    Bonjour ! oh comme ca me plairait pour les gouters de mon ptit coeur ! j’en reve !
    moi quand on était petits on faisait la pate à sablés avec maman et on les aplatissait et leur faisait prendre toutes sortes de formes c’était bon et rigolo ! de bons souvenirs !
    merci beaucoup je croise fort fort les doigts

  83. ENGRAND dit :

    Mon meilleur souvenir de goûter sont les sablés trempés dans mon jus d’orange.. j’avais du mal à m’arrêter entre le goût du beurre et la texture du sablé qui s’effritait dans la bouche tant il était imbibé de jus d’orange …hummm j’en salive encore….Marino

  84. beline dit :

    Le gouter de mon enfance, c’était le pain – beurre – chocolat. Mais il était toujours meilleur fait par ma grand mère avec du beurre salé !

  85. Koalisa dit :

    Chez ma grand-mère (Landévennec, presqu’île de Crozon pour ceux qui connaissent), c’était pain beurre chocolat Poulain (à l’époque, c’est à dire la préhistoire, il y avait des images avec les tablettes) ou pain beurre sucre ou pain beurre confiture de cassis maison . D’ailleurs dans le Finistère on ne disait pas « goûter » mais « collationner », c’est pas pareil!

  86. christinemm dit :

    Ma maman qui a préparé un gâteau pour le goûter, peu importe lequel, elle avait le don de les rendre encore meilleurs. Le mercredi j’avais le droit de faire notre cake d’amour en chantant la célèbre chanson de Peau d’âne, que de fous rires partagés… le marbré, ma préfèrence que je cuisine à mon tour pour mes enfants !

  87. Laeti dit :

    Le goûter préféré de mon enfance : des tartines grillées, du beurre et de la cassonade (sucre roux de ch’Nord) on les repassait sous le grill pour faire fondre la cassonade… hummmm !!!

  88. Cormier Flavien dit :

    Bonjour,

    L’atelier des Chefs, école de cuisine pour particulier, organise pour la première fois et de façon exceptionnelle un cours de cuisine « diététique gourmande ».
    Nous aimerions vous le communiqué de presse lié à cet évènement.

    Nous restons à votre entière disposition pour toute question relative à la diffusion de ce message.

    L’atelier des Chefs

  89. Bouzoue dit :

    Le gouter préparé par mon papa : tartines de pain beurrées avec du chocolat « gratté » dessus (des copeaux de chocolat faits au couteau), un régal…. Il nous préparait ça en expliquant que c’était son gouter préféré que sa maman lui préparait!!!!!

  90. allain dit :

    Merci pour ce concours

    Souvenir de gouters de mon enfance le mercredi chez une voisine le pain frais beurré et des carrés de chocolat !

  91. lamour dit :

    mes meilleurs souvenirs de gouter c’est lorsque nous etions tous autour de la table avec mes freres et soeurs et que maman nous coupait des morceaux de baguette fraiche avec un peu de beurre et qu’elle saupoudrait le tout avec du chocolat en poudre… c’etait notre régal à tous … avec un verre de lait et hop le gouter était toujours un excellent moment de complicité avec mes freres et soeurs..

  92. coco rico dit :

    les gouters de mon enfance ont une saveur de nostalgie, en rentrant de l’école en allant ma mamie d’adoption qui nous offrait un gouter mais surtout l’amour et le partage, pas un gouter seul en tete mais plein de bons moments passés avec elle

  93. La Grenadine dit :

    Krôôôp mignon !! ^^
    Alors moi, quand on dit « goûter de mon enfance », ce sont les tartines de pain au Nutella que l’on mangeait l’été, avec tous mes cousins et mes oncles / tantes autour de la piscine dans la famille. On était une vingtaine au minimum, toute la famille réunie, et on se jetait sur les nombreuses tartines faites avec amour par la « mamie » de tous, qui n’était que celle d’une de mes cousines. ^^

    Chaque fois que je fais mes tartines au Nutella, c’est coupé en tranches, pour retrouver ce bon goût d’enfance. En fait, ces tartines, ce sont mes madeleines à moi. :)

  94. verototo dit :

    les gouters de mon enfance, mon grand père faisait une tarte aux pommes à la poele, un délice je ne sais pas comment il faisait cela je n’ai jamais rien retrouver d’approchant. Que de souvenirs !! merci pour ce concours j’aimerai bien faire des sucettes à mes petits enfants

  95. quitterie dit :

    bonjour, ah que de bons souvenirs les gouters de mon enfance
    ceux en particulier dans la classe de ma maman (qui préparait sa classe pour le lendemain) et me laissait dessiner au fond de la classe avec dans le petit meuble une tartine de pain et beurre salé avec deux carrés de chocolat poulain au lait ! j’étais tellement contente… pour les jours de bonnes notes, j’avais 3 carrés merci tout plein pour ce jeu, !
    bon dimanche

  96. celia-ne dit :

    Coucou,
    J’adore ton blog, continue ainsi !!

    Mon gouter d’enfance : un verre de lait de poule et des gateaux secs au chocolat :D C’était la douceur, c’était synonyme de rechauffement de ce froid glacial, puis les gateaux fondés dans ce lait, dont un jaune d’oeuf a été ajouté ainsi quelques gouttes d’extrait de vanille.

    Merci pour ces jolis cadeaux. Gros bisous

  97. corinneb dit :

    Bonsoir
    j’adorais les gouters chez ma grand mère.. elle nous faisait des crèpes, des beignets, des tartines de confiture de mures maison..c’était toujours bon
    mais ce que je n’ai jamais regouter c’est ses glaces à la crème anglaise..j’adorais ça!!
    ces sucettes au chocolat sont trop belles!!
    merci pour ce concours et bonne soirée

  98. jjulie33 dit :

    Bonsoir,
    Mon goûter d’enfance était très souvent du pain d’épice et un verre de lait ….
    Merci pour ce jeu les lots sont top !!!!

  99. Marion dit :

    Pour moi les souvenirs de goûter c’était de véritable goûter normand. Ma nourrice qui me récupérait après l’école commençait d’abord par me nettoyer inlassablement mon pansement au genou (jouer à trappe-trappe ne se faisait jamais sans risque!) et me préparais ensuite une tartine de pain avec du coulommiers. Elle le laissait couler dans son placard toute la journée et à 4h il était parfait!
    Merci beaucoup pour le concours. Mon petit garçon, son papa et moi-même en salivons d’avance!

  100. Fraggle dit :

    Bonjour ! Rien de bien original pour les goûters d’enfance, mais me restent en mémoire les tartines de baguette beurrées trempées du chocolat chaud en revenant de l’école, préparées par mamie et en regardant les dessins animés sur La Cinq…
    Les instants gourmands sont toujours de bons souvenirs…

  101. lutecewoman dit :

    la tourte aux blettes en portion dans son papier alumium, goût blette et aluminum.

  102. lutecewoman dit :

    j’ai eu du mal avec l’alu

  103. caroline23 dit :

    mes goûters d’enfance c’est encore un peu comme aujourd’hui, c’est tout le monde dans la cuisine, moi entrain de faire des gâteaux, mon frère ne voulant qu’une chose: manger la pâte à gâteau et ma mère entrain de surveiller le tout

  104. Fanny dit :

    J’avais une super nounou quand j’ét

  105. Fanny dit :

    J’avais une super nounou quand j’étais petite. Elle savait que j’aimais la mie du pain et le Nutella mais pas tellement la croûte de la baguette. Alors, à 4h, elle me coupait des petits bouts de mie, déposait un peu de Nutella dessus et me mettait le tout dans une assiette. Elle était top ma nounou !
    Merci pour ce chouette concours.

  106. Aurély dit :

    « Trop génial » c’est ce que mon fils a crier en voyant l’illustration de ce livre !!! Alors je joue pour mes loulou comme sa on cuisinera ensemble et on fera de bonnes et jolie choses !!!
    Le gouter de mon enfance ai aussi celui de mes enfant un verre de lait et du pain de mie au nutella HUM MIAM j’adore !!!
    Merci pour ce concours et bonne chance à tous ;-)

  107. Ambre dit :

    Bonsoir et merci pour ce concours !
    Quel lot sympathique, je participe avec plaisir :-)
    Les goûters de mon enfance : une tranche de pain beurrée trempée dans du chocolat chaud en hiver et une tartine de fromage fondu (vache qui rit ou kiri) avec un verre de jus de pommes l’été.

    Belle fin de soirée

  108. Christine dit :

    Alors moi, mon super souvenir, c’est les goûter chez ma grand -mère en revenant de l’école : un gâteau super moelleux que mamie appelait étouftout (!) trempé dans des cerises au sirop… ( trop trop top!) Avant de regarder Lady Oscar à la télé (par contre aucun souvenir de devoirs à faire ;-) )
    Merci pour ce joli concours!

  109. Gaelle von D dit :

    Allez je tente ma chance…
    Les gouters de mon enfance : les tranches de baguette toute fines de ma moman, passees au grille pain, tartinees de beurre, avec 2 carres de chocolat… un delice pour tous les sens : toucher (le craquant du pain), odorat (l’odeur du pain grille), vue (trop cute !), et bien sur gout (miam miam) ! (je cherche pour le son : on va dure le bruit du pain qui saute du grille pain !)

    Merci et au plaisir de te lire !

  110. miss blabla dit :

    Sans hésitez mon souvenir de goûter d’enfance se sont les goûters chez mes grands parents pendant les 2 mois d’été !
    A chaque retour du centre aéré, ma grand mère se mettait aux fourneaux pour me préparer du pain perdu. Rien qu’à l’idée d’y penser j’en salive… Un goûter authentique, que je ne retrouvais que chez mes grands parents et qui était synonyme de vacances, de détente, de liberté.

  111. Souricette dit :

    Mon goûter préféré, c’est un souvenir d’enfance que j’ai beaucoup refait durant mes années d’études toute seule dans mon petit chez moi. C’est une tartine de pain grillé, bien chaude avec du beurre qui fond dessus et du chocolat en poudre, le tout accompagné d’un verre de lait chaud – à déguster en douce quand les enfants sont encore à l’école…même si je leur prépare le même pour leur retour.

  112. Bonsoir et merci pour ce joli concours,

    Les souvenirs de mes goûters d’enfance sont avec ma grand-mère: quand on sortait de l’école avec mon petit frère: on allait directement chez elle et on savait que des crêpes encore chaudes nous attendaient avec un bon parfum de fleur d’oranger et fourrées à la confiture d’abricot.
    C’est surement pour cette raison que je les aime encore à mon age.

    bonne soirée

  113. Mano dit :

    Mes goûters préférés c’est quand ma maman faisait des roses des sables ! Miam ! Trop bon !
    Bien sûre ce n’était pas le goûter quotidien : pain/beurre/cacao, pain/beurre/nutella, pain/beurre/chocolat (merveilles du monde ou crunch ou kinder…).
    Bref, tu l’auras compris au goûter c’était du chocolat sinon rien :) et ça ne m’est toujours pas passé !
    Merci pour ce concours gourmand :)

  114. LuLuLy dit :

    Bonjour,
    J’adorais rentrer de l’école et voir dans la cour la voiture de mes grands-parents. Je savais que ma grand-mère avait amené son gaufrier et que je pourrais me remplir le ventre de bonne gaufres. C’est un très bon souvenir car cela mélange à la fois un plaisir gustatif qu’un plaisir de partage en famille.
    J’ai beau lui avoir volé sa recette, mes gaufres ne sont jamais aussi bonnes que les siennes.
    Merci pour le concours

  115. lilyla dit :

    Bonjour,

    Rolala se souvenir des gouters de mon enfance, jolie proposition, très agréable même! Alors, ici on rentrait avec ma soeur à pied de l’école dans un petit village et comme mes parents sont profs, j’ai toujours eu la chance d’avoir quelqu’un à la maison (sinon c’est ma grand-mère) et des gouters plein de rires mais ce que nous adorions avec ma soeur c’était trempé des quartiers de pommes dans de l’eau sucrée … tout simple hein mais c’était notre petite douceur de fin de journée,

    Aujourd’hui, je suis maman et ma fille commence à découvrir le plaisir de cuisiner avec des adultes, ce matin, gaufrettes avec sa mamé, elle en redemande déjà :p

    Merci pour ce concours et bonne journée,

  116. Lucky Sophie dit :

    oh j’en rêve ! alors mes goûters enfants étaient tout sauf rigolos : une banane et un yaourt tours les jours ! :-(

  117. Flannie dit :

    Une tartine bien épaisse coupée avec le vieux couteau de pépé, du beurre salé pas toujours bien étalé et des copeaux de chocolat que mémé râpait à même la plaque. J’adorais me poster juste à l’endroit où je pouvais les regarder tomber sur le pain comme des épluchures de taille-crayon, glisser sur le beurre et s’accrocher aux grains de sel ;-)

  118. @lly02 dit :

    Moi je suis fille unique alors les gouter de mon enfance je les faisais avec mes parents, je me souviens en particulier des gouters d’hiver du Dimanche après-midi… Une tisane, un bon feu de cheminée, du rock et des petits gâteaux italiens Moulino Bianco ou encore des REM au chocolat… Je suis nostalgique rien que d’y penser… C’est avec joie que je gagnerai ce kit, d’autant plus que je vais bientôt fêter les 1 an de mon petit bout et que je souhaite faire une sweet table !!! Merci pour ce concours !!!

  119. hell62 dit :

    cc
    oh j ai failli passer à coté de ce concours
    ah l enfance
    du pain au nutella au gouter il n y a rien de meilleur :)
    merci pr ce super jeu
    bisou

  120. joyofclo dit :

    Le goûter … mon repas préféré de la journée je crois !!! jai toujours été gourmande … Mes souvenirs d’enfance : le pain perdu à la vanille de mon papa et le gâteau au petit beurre de ma grand mère (avec plein de beurre dedans ) … j’en salive rien que de me le remmémorer. Et mes 2 loulous de 5 et 2 ans semblent avoir hérité de la gourmandise de leur moman !! je reverais donc de gagner ce kit pour innover les goûters !!! Je croise les doigts! merci pour le concours

  121. shookette dit :

    merci pour ce concours , je tente ma chance avec grand plaisir , adorant faire des desserts et des gouter a mes enfants je croise les doigts !
    les gouters de mon enfantce ? a l’ecole c’etait du pain et une barre de choclat noir !!! qel souvenir lol
    par contre ala maison ma maman faisait beaucoup de gateaux , des crepes ect le gouter etait un vrai bonheur
    bonne soiree

  122. Comateen dit :

    Oh c’est super ce bouquin ! Des sucettes en forme de P’tit biscuit en + !

    Moi je garde le souvenir des goûters chez ma mamie, quand on faisait des gaufrettes ou des choux à la crème maison… Bien souvent je n’avais pas la patience d’attendre de les garnir et je les mangeais tout chauds !

    C’est sympa de pouvoir varier souvent aussi et ce livre a l’air de donner de chouettes idées. Tu m’étonnes que les Korrigans apprécient ! hihi

  123. sandra dit :

    Les gouters de mon enfance…Je me souviens des tartes aux pommes meringuées de ma grand mère paternelle lorsqu’elle nous gardait…et chez ma grand mère maternelle c’était des merveilles,des glaces maison,mais aussi tout simplement le jaune d’oeuf de la ferme où elle achetait ses oeufs dans lequel on ajoutait du sucre en poudre…un vrai délice…il y avait à la maison les tartines au beurre et au chocolat en poudre et le pain perdu mais ma maman ne cuisinait pas…
    Quoiqu’il en soit ces sucettes au chocolat ont l’air d’être une tuerie!Et je suis sûre que mes 3 lutins apprécieraient aussi les idées de ce joli livre!

  124. celia dit :

    Ahhhh, les goûters de mon enfance !! En sortant de l’école de mon petit village, nous marchions jusqu’à la boulangerie pour acheter un énorme pain au chocolat :-) ! Et sinon le week-end, j’avais parfois la chance de manger du pain perdu et j’adorais ça !! Rien que d’y penser, j’ai faim !!!
    Merci pour ce concours et bonne journée !!
    Célia

  125. Bouboulette dit :

    Oulala ! J’ai de sales souvenirs moi… C’était une pomme et point barre !
    Alors du coup, j’adorais le prendre chez ma tante chez qui on avait une tranche de pain, avec du Saint Hubert !! :) ))
    Merci pour ce give-away, il a l’air extra ce bouquin !

  126. Hello! Ohhhh, j’adore les goûters, je tente ma chance! ;-)
    Les plus beaux goûters de mon enfance sont ceux où ma mère était là. En général, je goûtais seule avec mon frère car ma mère travaillait. Je me souviens d’une fois où nous sommes rentrés de l’école et avons trouvé ma mère derrière les fourneaux en train de nous faire des beignets…. c’était magique! J’avais 8 ans et je m’en souviens encore avec beaucoup d’émotion! En plus, des beignets nous n’en mangions jamais, imaginez comme on s’est régalés…. ;-)

    Merci pour ce concours, même si je ne gagne pas je me serais souvenue d’un merveilleux moment! :-D

  127. Annabouba dit :

    oh oui, un livre de goûters rigolos!!
    Quand c’était ma grande-tante qui nous gardait, elle nous faisait des tartes aux pommes pour le goûter. C’est de loin la meilleure que j’ai jamais goûté, mais la coquine ne veut pas transmettre sa recette!
    Sinon, le grand classique c’était un bol de cacaos, et plein de chocos!! (tiens, je dois encore être enfant…!)
    Merci pour ce joli concours!

  128. sev dit :

    De grosses tartines de confiture grosseille-framboise-mûres de ma grand-mère trempées dans un chocolat chaud préparé par une de mes grandes sœurs sur la table de la cuisine… par très diététique avec le recul mais je m’y vois encore!

  129. iwona46 dit :

    Bonsoir ;)
    merciii pour ce concours gourmand comme je les aime ;) pour ma part je garde toujours le souvenir de ces moments partagés avec mes copines après l’école ;) nous avions l’habitude plusieurs fois par semaine d’aller à la boulangerie patisserie située près de l’école et chacune d’entre nous prenait un dessert différent ;) ensuite nous nous asseyions au parc et nous partagions nos ptits desserts!! je me rappelle que mon favori était le napoléon !! j’adorais ça et j’adore toujours bien sûr…
    belle soirée et à bientôt!!
    biz

  130. Zazoue dit :

    Mes Meilleurs Souvenirs de gouters sont ceux pris auprès de ma grand mère en Alsace, avec des bonnes brioches avec des glaçages dessus, de la confiture maison (la meilleure etait quand meme la confiture de sureau qui dégoulinait partout).
    mmmm, que c’était bon !

  131. romainparis dit :

    Bonsoir,

    Les goûters de mon enfance, de beaux et bons souvenirs.
    Chez ma grand-mère, le pain au chocolat, les petits bateaux de LU, mais également le pain d’épice.
    des choses si simples, mais qui 30 ans plus tard me reviennent en mémoire en lisant ton billet ;-)
    Des souvenirs chauds, délicieux mais également le week-end à la maison avec mes parents, les chaussons aux pomme que mes parents faisaient eux mêmes, ou la pomme au four.
    Puis plus tard, s’était la généreuse tartine de nutella ;-)
    Aujourd’hui, il m’arrive encore de succomber à l’instant du goûter, gourmandise avec une viennoiserie ou un ptit café en guise de Breack! Bonne soirée ;-) ))

  132. CharaNiza dit :

    La photo de tes sucettes fait hurler ma fille (23 mois) de bonheur « ooh cocolat, cocolat » … je tente ma chance !
    Des goûters de mon enfance, je ne me souviens que d’échanges de barres de chocolats contre petits beurres dans la cour de récré, avant l’étude … de ça et de l’horrible pain avec du beurre-rance-salé et du chocolat chez la nourrice (mon dégout du beurre salé vient certainement de cette période de ma vie !)
    Merci pour ce concours !

  133. Shalima dit :

    :dot: et hop, les gagnantes du coffret sont July, Annabouba et Lululy, et les gagnantes du livre sont emilie, irene et andaf. Bravo les filles !

  134. andaf dit :

    Génial, merci !

  135. emilie dit :

    =)) heureuse ! heureuse ! Merci encore pour ce concours ! il me tarde de recevoir le livre ! =)

  136. annabouba dit :

    yep yep yep!!! j’ai hâte de recevoir mon p’tit colis ^^ Merci encore!

  137. Claire dit :

    Super idée d’activité pour enfants. Mon garçon va se régaler !

  138. [...] pour TOUTE la semaine. Et on invente des nouveaux sandwichs über cool. C’est mort pour les sucettes en chocolat home-made, c’est bon mais ça fait bébé. En revanche, l’œuf dur en forme de lapinou [...]

  139. andaf dit :

    Ma belle-mère a bien reçu le livre, merci encore.
    Elle a déjà fait des gâteaux du livre pour l’association de nounous dont elle est membre. ;)
    Bon week-end !

  140. [...] On s’en fiche, c’était super bon). Je suis passée à la production industrielle de sucettes en chocolat. Demain on fait des sablés rigolos, la pâte repose déjà au frais dans le frigo. Je leur ai [...]

Laisser un commentaire

Les * indiquent les champs obligatoires.



− 6 = 1