Comme d’habitude, ça m’a pris à la dernière minute, comme une urgence absolue de finir un truc qui pourtant traînait depuis des mois.

Ce buffet en pin, ça faisait longtemps que je ne pouvais plus le voir en peinture. Nous l’avions acheté deux francs six sous à Ikea après notre mariage, en 1998 donc, et il nous a vraiment beaucoup servi. Mais là, cette teinte jaunâtre et ses nœuds noirs complètement démodés, je ne pouvais plus.

Déjà, il y a quelques années, pour raviver un peu sa couleur, j’avais hésité à le vernir, et puis, bêtement, je m’étais contentée de le huiler avec l’huile destinée au plan de travail de notre cuisine. Grosse grosse erreur, puisqu’une fois huilé, impossible de le peindre, la peinture n’accrochant plus sur une surface grasse. Alors j’ai repoussé encore et encore l’idée de le relooker.

Et puis cet été, ça m’a pris comme une envie de faire pipi, un après-midi j’ai sorti la ponceuse, et je me suis attaquée au mastodonte. Je me suis ruinée les bras, j’en ai foutu partout (y compris sur le service de mariage et les couverts en argent, puisque dans ma grande bêtise fainéantise, j’avais omis de le vider de sa vaisselle avant). Une fois poncé, j’ai mis deux heures à tout nettoyer, ça m’a un peu dégoûté je dois dire, et j’ai laissé le chantier en plan.

Pendant six mois, donc, notre buffet à moitié décapé nous a nargué à chaque fois qu’on passait devant.

Et puis la semaine dernière, mercredi matin pour être précise, alors que j’allais chez Casto pour acheter tout autre chose, je me suis retrouvée au milieu du rayon peinture, et ça m’a pris, encore une fois, comme ça. J’ai chopé de la sous-couche spéciale bois traité, un pot de peinture gris, un mini-rouleau, et je suis rentrée chez moi limite en courant.

À 15h, je posais la sous-couche.

À 20h, je posais la première couche de peinture…
… en pestant parce que je n’y voyais rien, forcément, c’était le soir et mon éclairage tamisé n’était pas suffisant…

MrChéri, lui, flippait un peu de voir notre salon transformé en vaste chantier (cette fois-ci j’avais pensé à vider le buffet, il y avait des assiettes et des plats partout sur le sol) moins de 48h avant l’arrivée de ses parents pour le week-end.

Ben oui, tant qu’à faire, autant se compliquer les choses, et bien se mettre la pression, hein ? ^__^

Je vous passe les détails sur la tronche du buffet le lendemain matin à la lumière du jour avec une seule couche de peinture… C’était juste horrible.

Alors le soir même, j’ai repris mes pinceaux et j’ai passé une seconde couche en priant le ciel que le résultat soit un peu plus joli le lendemain, histoire que mes beaux-parents débarquent dans un salon à peu près présentable.

Bingo, le vendredi tout était prêt, et ma foi, c’est pas si mal. Tout n’est pas parfait, on voit encore quelques coups de pinceaux et la porte du milieu aurait besoin d’un bon réglage, mais c’est quand même beaucoup mieux qu’avant, vous ne trouvez pas ?

Bon, bien sûr, maintenant ce sont les chaises et la table qui jurent avec le reste, mais ceci est une autre histoire, OK ? ^__^

Billet précédent
Billet suivant

110 Commentaires

  1. Trop beau, j’adore !!!! Et bravo pour le travail accompli ! C’est vrai que maintenant les chaises… comment dire… 🙂

    :dot: C’est prévu en fait… mais là ce n’est pas moi qui vais m’en charger, mais un pro, parce que la peinture casto ne sera pas assez solide.

  2. Le résultat est génial ! Comme quoi, on peut faire de chouettes trucs avec nos vieux meubles, il faut juste l’idée 😉 Je n’aurais pas imaginé comme ça qu’on puisse obtenir ça, c’est très réussi !

    :dot: L’avantage avec les vieux meubles comme ça, c’est que tu ne risques pas grand chose à tenter des trucs…

  3. Joli !
    Ca me donne des idees pour deux chaises qu’on a recupere cette semaine apres un « garage sale ». Elles trainaient dans la rue, les pauvres, il fallait bien qu’on les heberge… J’hesitais sur la couleur, gris serait tres sympa, avec des jolis coussins de couleur.

    :dot: Très tendance le gris, très 😉

  4. ça tombe bien, je vais avoir besoin d’as du rouleau très bientôt (et y’a du m2 à repeindre). Je paye en cheesecake à la mangue et en muffin au nutella. Des bises (et bravo, j’adore ce gris).

    :dot: je suis ton homme ! enfin, ta femme !

  5. Tu as beaucoup galéré mais le résultat en vaut la chandelle non?!

    :dot: Carrément, je ne regrette pas, j’aurais même du le faire plus tôt !

  6. On a le même buffet… Qui doit dater de 1999 ou un truc dans le genre… Fin de siècle, quoi…
    Je ne suis pas bricoleuse dans l’âme mais ton relooking est très chouette. ça ferait presque envie!
    Bises

    :dot: Si tu l’as gardé brut de brut, surtout n’hésite pas, un petit coup de papier de verre, et zou, fastoche.

  7. Une tres jolie transformation.
    Dire que je ne sais même pas comment m’ y prendre pour de vulgaires étagères

    :dot: Franchement, c’est pas très compliqué, de la bonne sous-couche et le tour est joué.

  8. J’ai fait la même chose avec un vieux bureau sans trop de cachet , à peu prés la même teinte que toi, peut être un peu plus foncé et …il a entamé une seconde vie !

    :dot: Bluffant n’est-ce pas ?

  9. ca le fait carrément! mais surtout arrête de montrer ta toile cirée il me la faut et je sais pas coudre moi!!!

    :dot: Y’a pas besoin de coudre, poulette, juste de la découper, comme c’est de la toile cirée, je n’ai pas fait d’ourlet 😉

  10. J’ai à peu près le même buffet qui me sort par les yeux et je lui envisageais le même sort qu’au tien. Quand je vois le résultat, je ne doute plus, je vais me lancer! C’est super joli!

    :dot: Allez hop hop hop, à tes pinceaux ! 😀

  11. ah oui c’est beau ! t’as pris quelle marque de peinture ? (j’ai jamais osé la Casto)

    :dot: Boiseries intérieures Casto Gris Gris 2 😉
    Tu sais que j’ai pensé à toi, je trouvais ce gris limite trop bleu (surtout sous éclairage artificiel le soir), j’ai vachement hésité à mélanger mon reste de pot avec une autre couleur, peut-être du blanc, puis finalement j’ai pas osé… Peur de ne pas en avoir assez pour tout finir !

  12. très sympa la couleur… et pourquoi des boutons de portes + modernes ainsi que les poignées ? effectivement, maintenant les chaises… mais très joli rendu 😉

    :dot: Pas bête, si je trouve des poignées sympas, j’y penserai !

  13. Joliiiiiiiii !
    J’avais le même dans mon salon, mais je n’ai pas eu ton courage :-(. J’ai simplement changé de meuble, c’était moins salissant et la vaisselle est restée moins longtemps poser partout 🙂
    A ma décharge, on a nettement moins de choix niveau bricolage / do it yourself par ici (comment ça, mes excuses sont trop faciles ??? ;-))

    :dot: Han les vilaines excuses ! 😆

  14. Cela fait un moment que je voudrais peindre les meubles en pin de ton ancienne chambre, mais je n’ai pas encore franchi le pas…Peut-être que ta réussite va ma décider…

    :dot: Première chose à faire, si tu veux mon avis, c’est quand même de changer le papier peint…

  15. alors là chapeau!

    J’adorai avoir le même coup de pinceau, mais comment dire le temps me manque et je ne suis pas courageuse …

    :dot: Tu sais, si tu fais ça le soir comme moi, ça prend à peine 3 fois 1h 😉

  16. Super travail !!! C’est de très bon goût, j’aime beaucoup même si je n’ai jamais osé franchir le pas de repeindre nos meubles en pin.

    :dot: Je me suis dit que je n’avais pas grand chose à perdre… au pire si le gris ne me plaisait pas, j’aurais tout repeint en blanc. C’est sympa le blanc aussi, non ?

  17. Le résultat est vraiment magnifique ; cela n’a plus rien à voir avec la précédente version de ton buffet. Une transformation digne d’un joli papillon ! :p
    Cela me donne des idées, et surtout de l’espoir, pour cette vieille commode et ces moches chevets boisés qui squattent la chambre !

    :dot: ‘hésite pas, ça redonne vraiment un coup de jeune à la pièce je trouve. C’est dommage de balancer les vieux meubles, surtout que souvent ils sont quand même de bonne qualité.

  18. Superbe, j’aime bcp la couleur grise, on dirait mm un peu rosée, des photos. J’en reviens pas que tu ne l’avais pas vidé avant 😆 ! En parlant de peinture, as-tu repeint aussi l’étagère de la chambre de Mamzelle ? 😀

    :dot: Le rosé vient du réglage de l’appareil, en vrai c’est plus froid, plus bleuté… (ah et l’étagère de Mamzelle, comme te dire… j’avais complètement oublié !!!)

  19. C’est très sympa, sobre et élégant! Je comprends tout à fait ton mode de fonctionnement …. pour le partager! Les idées et les projets « massèrent » pendant des lustres et tout d’un coup (généralement au moment le moins opportun !! ) plus rien n’a d’importance, c’est limite viscérale, il FAUT le faire MAINTENANT!! Mais tout ça cela réussi plutôt bien à ta commode ^^

    :dot: Voilà, c’est tout à fait ça !!

  20. Trop chouette… Mais tu ne l’as pas poncé ? En tout cas le résultat est top… c’est ce que je veux faire avec notre buffet depuis déjà 3 ans mais The One tique… il faut que je le travaille au corps !!! Bravo c’est super réussi…

    :dot: Mais si j’ai poncé ! L’été dernier, un peu à l’arrache, mais j’ai poncé 😆

  21. très beau ! bravo pour le travail… ca valait le coup d’attendre.

    :dot: Oui ! Ceci dit, j’aurais quand même pu me décider plus tôt, depuis le temps que ça trainait ! Mais bon, c’est mon mode de fonctionnement…

  22. Bravo, j’adore ! Tu as choisi quelle couleur exactement ?
    Je sais le boulot que ça représente, quand j’étais étudiante, j’avais repeint un vieux buffet donné par ma grand-mère en bleu, et ça rendait super bien.

    :dot: Du gris, chez Casto.

  23. On dirais que ça agrandis la pièce , je ne sais pas si c’est la couleur ou la déco qui donne cette impression mais félicitation c’est du beau travail .
    J’ais un bureau et une « coiffeuse » a repeindre tu serais dispo ?
    Plus sérieusement j’éspère le faire pendant les prochaines vacances et ton « relooking » me rend encore plus impatiente de me mettre au travail.

    :dot: C’est marrant, Mamzelle et S. ont dit la même chose, ça agrandit ! Pour ton bureau et ta coiffeuse, c’est quand tu veux… mais c’est toi qui ponces ! 😆

  24. Hey trop fort! J’avais le même meuble et je l’ai moi aussi refait… dans un tout autre style!
    si tu veux voir le résultat, c’est ici : http://ducotedechezlaet.wordpress.com/2011/08/17/nouveau-look-et-nouvelle-vie/

    Le modèle original était pas top quand même, moi non plus je ne pouvais plus le voir en peinture!!

    Merci la Une HC de m’avoir fait découvrir ton blog et ta version du relooking de ce meuble 🙂
    Bonne journée!

    :dot: Bienvenue Laet ! Et waow, tu as du passer un temps de dingue sur ce meuble ! Très réussi !

  25. Je valide!
    Tu peux venir faire la même chose sur ma table de salle à manger et les bancs Ikea qui vont avec !? 😉

    :dot: Ben, à vrai dire, tu habites un peu loin 😉
    Plus sérieusement, pour la table et les chaises, je confie ça à un pro, avec de la super peinture, parce que l’acrylique premier prix ne résistera jamais à une utilisation quotidienne par une bande de korrigans déchaînés…

  26. Aaaaah j’adoore!

    Justement, je dois repeindre certains vieux meubles et ça me donne beaucoup d’idée !!

    :dot: Courage ! le plus dur c’est de se lancer…

  27. C’est superbe 🙂 Repeindre des meubles c’est top !
    On a fait de même nous avec un petit meuble moche mais utile avec des tas de tiroirs.. Maintenant, repeint en gris/taupe il est devenu beau lui aussi =)
    Quelle magie la peinture quand meme.. !

  28. Ah oui ça change drôlement, on dirait un meuble contemporain, très moderne et il rend super classe dans ton intérieur, j’adooore 🙂 En tout cas bravo pour cette transformation car le sujet de début n’est pas super super … mais bravo alors 🙂
    Passes une bonne aprèm, j’te dis à bientôt, bises à toi 🙂

    Clara

  29. ha nan me dis pas que tu vas t’attaquer aux chaises aussi!!! 😉 effectivement on peut dire que c’est mieux qu’avant 😉 enfin forcémennt je n’aime pas le pin donc…
    pour les chaises histoire de se mettre encore plus de pression moi j’dis une couleur par chaise ^^ (pour épater belle maman en plus de ses chocolats!)

    :dot: Si, les chaises vont y passer aussi, mais là ce n’est pas moi qui vais le faire ! :mrgreen:

  30. Vraiment sympa le résultat. J’ai retapé une commode aussi. C’est marrant, j’ai choisi exactement la même couleur que ta commode à toi. Par contre, si je peux me permettre un petit conseil : moi j’ai changé les boutons de portes, j’en ai choisi des gris foncés métallisés ! Le rendu est top !

  31. Chapeau, l’artiste =) Tu lui as redonné une seconde vie, là, le résultat est super =)

    Je fais un lien pour ma sélection des coups de coeur blogo de samedi.
    Bises

    :dot: Merci !

  32. oh mais j’ai le même en j’en peux plus de ce buffet vieillot délavé. Excellente idée, je vais le repeindre ….. Bravo au tien, très bien réussi !!

  33. Coucou

    Bah alors bravo pour ton meuble, il est vraiment beau dans ce gris et en plus tu peinds super bien (ou alors tu as une superbe peinture).

    En tout cas tu as bien fait de mettre à la tache

    A bientot

    :dot: J’ai utilisé un gros pinceau rond (à rechampir), un pinceau large et plat, et surtout, pour la dernière couche, un mini rouleau. Rendu nickel !

  34. super joli, j’aime beaucoup, tu me donnes à moi aussi (presque – tout est dans le presque) des envies de peinture

    quand j’étais enceinte de mon premier, j’ai fait subir à peu près le même sort à une petite commode ikea en pin aussi : elle est devenue jaune pale, pour aller dans la chambre du bébé, c’était parfait. bon maintenant mon premier à 4 ans et j’ai (presque – voir ci-dessus) envie de la repeindre à nouveau…

  35. ça m’a faire rire parce que moi des buffets à moitié poncé, enduit, peint, j’en ai pleins la maison :)) + les trucs qui trainent dans la grange dans l’attente d’une hypothétique transformation 🙂

    Bravo la couleur est très sympa 🙂

  36. Poulette de la Loich Répondre

    Très bien Madame, beau travail et bon choix de couleur !!! allez hop, on ne s’arrête pas en si bon chemin !???

  37. Bonjour,
    Pourrais-tu m’indiquer la marque de ta sous-couche?
    J’ai un meuble à peindre mais ile est verni d’origines et, donc, le ponçage est hors de question (j’y laisserais mes bras!!)
    Merci d’avance!

    :dot: J’ai pris du costaud, a prioi : enduit de préparation surfaces lisses LIBÉRON (« facilite l’adhérence sur verre, plastique et mélaminé » 😉 ). Le truc est blanc au début, mais devient transparent en séchant.

  38. C’est fou ce qu’une couche de peinture peut faire comme différence! Enfin, plusieures couches, bien appliquées. C’est dommage que je soit nul pour ce genre de traveaux, je file toujours sur des boutiques internet quand il me faut un meuble, quand finalement, on pourait peut-être en repeindre un vieux. En fait, ce qui me faut, c’est un mec qui fasse ça à ma place, voilà!

  39. J’adore ! J’ai fait celui de la chambre de mon fils mais les tiroirs ne ferment plus bien et malgré la satisfaction de l’avoir fait moi même, je reste frustrée par ce manque de praticité 🙁

  40. Pingback: { Links } Coups de coeur déco de la semaine #1 | DecoCrush blog déco, idées déco

  41. Pingback: Repeintes en gris, ces chaises et cette table sont plus jolies - peinture meuble en pin | Merci pour le chocolat !

  42. Bravo !!! C’est vraiment très beau, j’aurais aimé faire la même chose à mon buffet la couleur est parfaite.Plus haut tu a indiqué que la couleur viens d’un pot de peinture casto gris mais je trouve pas sur leur site pourrais tu stp me donner les références exactes car c’est vraiment cette couleur qu’il me faut. Je t’en remercie par avance. Linda

  43. Bonjour,
    Je vois que vous avez pleins d’idées à partager, bravo!
    Cependant, j’aimerais bien que vous nous parliez un peu des terrasses de piscine en bois composite. Il paraît que c’est ecologique et c’est concu pour resister à l’eau chlorée. Actuellement je cherche une bonne marque de lames en composite pour ma future terrasse. J’ai vu que http://decking.fr/ propose en ce moment des kit terrasse composite tout compris pour moins de 50 euros par m2, avec livraison offerte. On m’a dit que c’était une entreprise sérieuse, connaissez vous?

  44. Pingback: Dans les coulisses du blog – bilan de l’année 2012 | Merci pour le chocolat !

  45. Magnifique ! Une petite question tout de même: pour la souche j’ai noté, pour la ref de la peinture, j’ai noté mais qu’en est il d’un éventuel verni? Moi c’est ma hantise… Je peins tout ce que je peux mais l’idée de voir mon travail s’abîmer me rend folle!!! Alors, verni ou pas?
    Et si tu n’en a pas mis, comment se porte ton meuble aujourd’hui ?!
    Moi je pense repeindre ma table de salon mais avec une peinture epoxy type Resinen… Tu vois de quoi je parles?

    Bises
    et joli blog!

  46. Bonsoir
    Super , il est splendide
    J’ai relooké également un buffet vieux de 25 ans , avec des carreaux de faïence dessus je l’ai peint en taupe mais me suis trompée j’ai p ris de la peinture mate
    une idée m’est venue j’y ai mis de la cire « argent pur » mais voilà je suis en panne d’idée pour les poignées j’aimerais un truc qui « pète » mis à part du bleu tu aurais une p’tite idée à me sugérér ?? (c’est un buffet de cuisine)
    En tout cas , encore bravo

  47. moi aussi je vais me lancer mais j’attend les beaux jours !!!
    par contre pour any , perso avec du taupe tu as du choix : rouge , vert anis , bleu (par contre quand tu vas chez casto tu te rend comptes qu’il n’y en a pas qu’un des bleu et des rouge donc ça te laisse pas mal le choix tout dépend aussi de la couleur des murs de la piece !!

  48. J,adore…mais est ce que la peinture ne s’écaille pas avec le temps? Tu nettoies avec quel produit?
    J’ai 8 meubles à faire ainsi qu une pièce en lambris avec 1 plafond…aïe aïe
    Je pense a un blanc cassé…
    Bon pour l’instant je ne fais que penser…
    Je suis Nounou je ne peux pas faire ça quand je veux…mais j’ai hâte…

  49. Bonjour,
    peut étre un peu tard mais super boulot !!!
    aussi bien le meuble que votre texte et vos photos avant/après
    je me lance aujourd’hui pour faire de méme (méme meuble en pin que le votre)
    crdt
    fabien

  50. bonjour, je découvre ton blog en recherchant sur la toile comment donner un coup de jeune à ma vieille et hideuse table basse en pin mode 80’s qui fait tache dans notre jolie maison toute neuve et j’adore, j’adhère !! j’ai lu quelques uns de tes post et j’ai bien ri ! j’aime ta façon d’écrire, j’aime tes idées déco… en fait je crois que tout simplement j’aime ton blog !! je reviendrai en lire un peu plus plus tard ! j’ai passé un très bon moment en te lisant, merci pour ça !
    à bientôt
    mumu

  51. j’adore ton blog et ta sympathique façon d’écrire , qui ma bien fait sourire et félicitation pour ton travail ,cela en valait la peine .cordialement

  52. Alors là bravo !
    J’ai moi aussi j’ai des meubles en pin depuis une vingtaine d’années et depuis quelques temps ça me démangeait de les repeindre mais je ne savais vraiment pas comment faire. Et voilà que cette semaine je tombe sur ton blog. Tout y est : les explications, la façon de procéder…et même le nom du magasin fournisseur de matériel. Alors je me suis lancée. Vite vite je ne pouvais plus attendre ! Et c’est trop beau. Du coup je pense repeindre plusieurs meubles. Merci

  53. D’habitude mon rayon c’est la cuisine mais depuis que j’ai refait mon appart j’ai l’impression que c’est pas plus compliqué que la cuisine à condition d’être bien équipée et de bien réfléchir à comment faire les choses avant de se lancer.
    Du coup j’ai comme toi une vieille commode en pin, moche évidemment, que je compte retaper pour que cela jure moins dans mon appart. Ton buffet est bien joli, il ne te manque qu’un peu de courage pour t’attaquer aux chaises 😉

  54. Coucou, j’adore ton meuble! Et cette couleur!! 😀
    J’emmenage bientôt et j’ai pas mal de meubles de récup’, j’aurais voulu connaitre la marque et la couleur exacte de ta peinture si c’était possible??
    Merci!

  55. Bonjour,
    J’ai commencé le renouveau de mon meuble qui est un peu comme le votre(je n’ai que des tiroirs). J’ai fais une sous couche blanche et j’aimerai le repeindre en taupe sur le dessus et je voulais rajouter du blanc pailleté… que pensez vous vaut il mieux que je fasse les tiroirs en blanc ou vaut il mieux tout faire en taupe avec un contour sur les tiroirs en blanc?

    Merci d’avance!

  56. beau rendu,plus rien à voir.
    je travaille moi aussi dans l’urgence ou quand ça me prend d’un coup!
    bon courage pour les chaises si elles ne sont pas encore faites!

  57. Superbe!!
    J’ai le même vaisselier, il me semble, mais j’ai en plus une partie supérieure… Bien plus immonde que le bas… Je veux le relooker comme toi, mais cette partie haute… Avec le chapeau gendarme et tout le toutim… J’ose pas parce que vraiment les courbes sont moches en plus de la teinte!!! Que faire?

  58. Bonjour,

    J’arrive sur ton blog par hasard suite a une recherche pour repeindre quasi le même meuble et j’espere arrivé au même résultat! Merci pour cet article réconfortant 🙂

  59. Bonsoir
    Je suis tomber par hasard sur votre blog, je dis tout simplement magnifique , c est un beau travail et le rendu est juste magnifique, de plus j adore la couleur.bonne continuation pour les chaise .
    Frizouille74

  60. Bonjour,
    de la même façon je tombe sur ton site par hasard en cherchant des idées pour repeindre un meuble
    quasiment du même style que le tient mais alors moi j’ai la coucher vernis en + !! il est du coup marron très foncé!
    j’aimerai le repeindre mais je ne sais pas si je dois le poncer avant ? ou amener la peinture directe!!
    en tout superbe ton meuble j’adore!!

  61. Pingback: Dans les coulisses du blog – bilan de l’année 2014 | Merci pour le chocolat !

  62. Bonjour,
    Bravo pour le travail que vous avez fait sur ce meuble! ça se voit que vous avez très bon goût! d’ailleurs je voulais vous demander votre avis sur un mariage de couleur: j’ai un tout petit salon avec une kitchinette, mon canapé est rose fushia. a côté j’ai un vaisselier blanc et une desserte (pour four et micro ondes). je compte la relooker, et j’ai pensé au bleu canard. qu’est ce que vous en pensez?? j’ai peur que ce soit trop chargé en couleur :/
    je suis ouverte à toutes les idées!!!
    merci 🙂

  63. Bonjour, et bravo pour votre meuble. J’ai moi meme un meuble en pin, que je ne peux plus voir en peinture. Je vis en appartement et je voudrais savoir si vous l’avez poncé en intéRieur? mERCI par avance

  64. Pingback: La déco de mon salon / salle à manger | Wonderful Breizh

  65. Je tombe par hasard sur votre article qui date un peu… vous m’avez beaucoup fait rire dans le récit de cette petite aventure où je me reconnais parfois 🙂 Le rendu est très sympa malgré votre organisation bien personnelle. bravo !

  66. Cherchant un tuto pour repeindre le bureau de ma fille (acheté chez Emmaüs il y a qq mois), je tombe sur tes photos … tiens, Merci pour le Chocolat, ça me parle 😉
    Oui, ça change beaucoup et j’adore ce nouveau look !

  67. Je trouve que les chaises rendent super bien avec la couleur du buffet!!!
    Mais je crois que je suis contre l’avis de tout le monde.
    Néanmoins, comme je te comprend. C’est souvent les meubles dans les locations de vacances que mes parents louent. Une semaine en cohabitation avec ce genre de meuble et tu les fuis toute une vie!

  68. Pingback: Repeindre Des Meubles En Bois | Decopic.net

  69. Je vais me lancer mais je n’ai pas acheté de sous-couche la peinture que j’ai acheté me dit que ce n’est pas nécessaire. Par contre je n’avais pas l’intention de faire l’intérieur…Ce serait mieux? est-ce que c’est fait sur ce meuble?
    Beau travail en tout cas.

Écrire un commentaire

Combien font : *