Comme souvent ça a commencé par un délire entre copines, sur twitter. Il y avait Cathy, Marjoliemaman, Manu, Sandrine Camus, Eamimiiiiiiii et MadameParle. Une vague histoire de cheesecake, je crois bien.

Une chose en amenant une autre, Cathy a proposé de venir faire un atelier cuisine chez elle. On a échangé un certain nombre, voire un nombre certain, de mails pour caler la date et le menu, et zou, samedi j’ai lâchement abandonné mari et Korrigans direction Nantes à bord de la Marjoliemaman mobile (qui était celle de sa belle-maman, en vrai, mais on va faire comme si, inutile de compliquer le scénario)

Histoire de ne pas trop déstabiliser les parisiennes qui venaient exprès pour la journée, il faisait un temps typiquement breton (comprendre, c’était la tempête), un temps à ne pas sortir de la cuisine. Ça tombe bien, c’est ce qu’on a fait.

Il faut dire que la cuisine de Cathy, elle est aussi accueillante et chaleureuse que sa propriétaire. On s’y sent si bien qu’on a rarement envie de s’en échapper. À chaque fois, je m’y fais prendre. J’adore cet endroit.

Mais là, à sept autour de la haute table, c’était le summum. Du genre la marmite en folie. On a cuisiné, un peu (enfin, surtout Cathy), bu, pas mal (enfin, surtout Eamimi) (petite vengeance personnelle), mangé, beaucoup (enfin, surtout Manu) (petite vengeance personnelle again). Et on a papoté, papoté, papoté, rigolé, photographié à tout va. L’atelier manucure à paillettes est passé à la trappe, la battle kinect dance central aussi, car le temps a filé à toute allure, et dans la vie il faut savoir faire des choix.

Au final, je ne suis pas sûre qu’en repartant à la nuit tombée on ait vraiment progressé en cuisine, mais quelle excellente journée on a passé ! À refaire dès que possible, car maintenant que je sais faire fondre du chocolat au micro-ondes, il ne faudrait pas que je m’arrête en si bon chemin quand même !

(au menu de cette folle journée : des pancakes pour le petit déjeuner, du foie gras cuit au micro-ondes, des petites crèmes de foie gras, du poulet au curry vert, un cheesecake aux noix de macadamia caramélisées à tomber de sa chaise, des fudges au chocolat et noix de pécan, des greenies au thé matcha, et un essai peu concluant de cake pop pailleté)

Encore mille merci Cathy (et son chéri qui nous a vaillamment supportées !).
Et des bisous aux copines, aussi déjantées sur twitter que dans la vraie vie (et c’est ça qui est bon !)

26 Commentaires

  1. J’en ai l’eau à la bouche 🙂 Sur Londres, une copine a lancé un backing club, même genre dans l’esprit et ça cartonne! Bravo les filles!

  2. Si on peut avoir la recette du cheese cake + des sucettes au chocolat je suis preneuse !

  3. Franck | Papa Blogueur Répondre

    Mais c’est que cela à l’air d’être bon tout ça !
    Tu nous flieras les recettes ? ;-D
    J’aime la photo de « fin de repas » pas trop dur de reprendre la route le soir ensuite ?

  4. Ces photos mettent l’eau à la bouche ! Vivement que je lance mon blog moi, ça donne envie 😉

  5. Et les recettes, alors ???
    C’est pas sympa de faire envie et de ne même pô donner la possibilité de passer à la réalisation 😉
    Ca me manque des moments entre nanas comme celui-là …

  6. Trop bien !!! C’est ça qui est sympa dans les rencontres entre blogo-copines… Vous avez l’air d’en avoir bien profité, au vu des bouteilles sur la table 🙂 Ton titre de billet m’a fait rire !

  7. ça avait l’air super cet atelier cuisine !! Le cheesecake avait l’ai succulent !!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It