Ma copine Arzhela, elle a des doigts de fée. Elle en a d’ailleurs fait son métier, puisqu’elle est responsable du spa Armor Arcoat de l’hôtel Lecoq-Gadby, à Rennes. Alors quand elle m’a proposé de venir passer une petite journée en sa compagnie, je ne me suis pas vraiment faite prier…

La maison Lecoq-Gadby existe depuis 1902, et c’est un lieu rennais emblématique. La façade à colombages qui donne sur la rue ne laisse pas vraiment présager de l’étendue verte et calme que l’on trouve derrière. Un vrai havre de paix, à l’écart du monde. Je vous fais visiter ?

J’ai commencé ma journée par un petit tour au hammam, privatisé pour l’occasion. C’est Mélanie qui s’est occupée de moi : gommage au savon noir, enveloppement au rhassoul, modelage à l’huile de pomme, un vrai bonheur. Moi qui adore passer un peu de temps au hammam mais qui n’avais encore jamais fait de vrai gommage au savon noir, j’ai vraiment apprécié l’expérience. Voir des copeaux, limite des lambeaux, de peau tomber sur la serviette après le passage de la kessa, passé un premier moment d’étonnement, m’a beaucoup amusé.

(et la peau après, quelle douceur !)

En sortant, j’avais l’impression de flotter sur un nuage. Mais ce n’était pas l’heure de la sieste, plutôt celle de manger. Alors direction le restaurant gastronomique de l’hôtel, La Coquerie. Pierre Legrand, le chef étoilé Michelin des lieux, très branché développement durable, nous avait concocté un délicieux déjeuner avec des produits locaux de saison, sa grande spécialité : des mises en bouche croustillantes, un carpaccio aux deux saumons et sa sauce à l’aneth, un dos de bar aux cocos de Paimpol (alliance inattendue mais plus que parfaite) et une meringue façon vacherin aux fruits rouges à tomber par terre. D’une fraîcheur et d’une finesse absolues, je me suis régalée.

Petit plus qui m’a fait craquer : le bar à tisanes fraîches et sa petite assiette de douceurs maison (guimauve au yuzu, meringues au pan massala et macarons à la framboise). La tisane fraîche, coupée sous nos yeux à même le pot et infusée quelques minutes, est super ludique. J’ai goûté l’étonnante géranium rose, un délice.

(bon et la guimauve, hein, je vous fais pas un dessin) (une TUERIE)

Avant d’attaquer les choses sérieuses, Arzhela m’a fait visiter les coulisses de l’hôtel contemporain. Telle une petite souris, je me suis faufilée dans les chambres hyper design, chacune selon un thème bien précis. J’ai beaucoup aimé les chambres thé et café (mes photos ne leur rendent pas justice, mais on en voit un aperçu sur le site), et bien évidemment la suite musique, au sommet du bâtiment. Toute de bois, de noir et de blanc vêtue, elle est très impressionnante. La longue terrasse en bois qui domine l’hôtel et le petit jardin en contrebas n’est pas mal non plus.

(une bonne adresse pour s’offrir un week-end en amoureux, je note, je note…)

Bon et ensuite, fini de rigoler, on a filé au spa.

Arzhela m’avait concocté un chouette programme : un modelage entier du corps à l’huile de pomme bio (la spécialité de la maison), et un soin du visage tout en douceur… J’ai pu constater par moi-même que ma cops a vraiment des doigts de fée. Je suis sortie de là complètement détendue et revitalisée.

(Arzhel, dommage que tu sois déjà mariée, et moi aussi, je veux t’épouser maintenant !)

(IsB…, la marque maison écologique à la pomme, je suis devenue accro au gommage et à l’huile, offerte par le spa)

Voilà comment j’ai passé une journée divine… mais il n’y a pas de raison que je sois la seule à être gâtée ici, non ? Une d’entre vous va également pouvoir se faire chouchouter par Arzhela et son équipe.

Eh oui, le spa Armor Arcoat vous propose de gagner ici même :
- une séance privatisée de hammam (ou de piscine si vous n’aimez pas le hammam) de 30 min
- un modelage relaxant du dos de 30 min
- un soin visage découverte de 30 min
- … et une coupe de champagne !

Pour cela, on ne change pas une méthode qui gagne, racontez-moi ci dessous quel soin sur la carte du spa vous fait rêver.

Vous avez jusqu’au mercredi 19 octobre 20h, une seule participation par personne, merci !

(Cette petite pause découverte n’est pas bien sûr réservée aux Rennaises, mais avant de jouer, assurez-vous que vous pourrez être dans les parages, ce cadeau est valable 6 mois, tous les jours sauf le dimanche.)

♥ bonne chance à toutes ! ♥

Edit du 25/10 : la gagnante est… tadam…

Comateen !

(bravo, je t’envoie un mail tout de suite)

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

♥ Gribouillé par Shalima le 11 octobre 2011.
♥ lu 5 764 fois

51 Commentaires

  1. Elea dit :

    Wahou, absolument fabuleux, ça me donne drôlement envie… Autant le resto que le spa, les chambres ou le reste… Quand j’aurai un amoureux, je pense que je le ferai tomber tout à fait par hasard sur cette page ;o)

  2. Si j’aurais été Rennaise/Rennoise (Comment ca se dit?), j’aurais participé, mais bon… Je me vois partir de Paris pour 1h30 de bien être à Rennes, et revenir après ! Hihihihi.

  3. Marjoliemaman dit :

    Quelle journée de princesse ! L’enveloppement détoxifiant à l’amande de pomme me fait rêver. Juste le mot « détoxifiant » me fait rêver mais allié à la pomme, ça devient une féérie ! Cette adresse a l’air génial et maintenant, je suis une fille de l’ouest ! Bises et belle journée !

  4. Stéphanie dit :

    Je pencherais pour le soin du visage « cajole », ma peau étant en train d’ apprécier moyennement l’automne tardif, je ne sais plus quoi faire…
    C’est un très très beau concours, je vais croiser les doigts ! (Merci en tous cas)

  5. Cathy dit :

    Hiiiiiii çà a l’air top !! et pour une fois qu’il y a un truc pour les filles du Far West
    moi ce qui me fait rêver c’est çà : un modelage entier du corps à l’huile de pomme bio , l’huile de pommes bio… çà me fait carrément rêver

    :dot: Cette huile est top, je l’utilise tous les jours depuis qu’on me l’a offerte !

  6. Aurélie C dit :

    Coucou.
    Je ne participe pas au concours, habitant trop loin de Rennes, mais je voulais parler de cet établissement dans lequel j’ai dormi il y a quelques mois. Je suis complètement d’accord avec toi concernant la qualité et l’accueil du SPA ainsi que sur le restaurant. En revanche j’avais été extrêmement déçue par la chambre et la literie qui étaient vieillottes et surtout par le manque de propreté des pièces d’eau! Nous étions allés à la réception pour nous plaindre et ils nous avaient juste dit qu’effectivement ils avaient un problème de femmes de ménage ce jour là. Aucune excuse, et pour la peine nous avaient royalement fait cadeau de la taxe de séjour!!! Quand on connait le prix des chambres, on s’attend à autre chose.
    Depuis je suis allée lire ce que l’on disait de cet établissement et mon avis est confirmé par de nombreuses personnes.
    En résumé, foncez y si vous voulez dîner ou vous faire chouchouter au SPA, mais cherchez un bon hôtel ailleurs!

    :dot: Ah mince, pas cool en effet :-( Tu étais dans quel hôtel, le contemporain ou le tradition ? je n’ai visité que le contemporain, et c’était impeccable.

  7. Mia dit :

    Super ça donne vraiment envie cette parenthèse de détente : le soin journée Armor Arcoat « rien que pour moi »

    Tu as du t’éclater

    merci

  8. Femin'elles dit :

    Un soin visage coup d’éclat à la pomme, parce que vu l’état de ma peau j’en ai bien besoin !
    Merci pour ce joli cadeau

  9. Sally dit :

    Le gommage au savon noir me ferati un bien fou, j’en suis sûre ! Tu as passé une belle journée apparemment !

  10. florence dit :

    sans hésiter, et Dieu sait que j’en ai vraiment besoin : le soin journée Armor Arcoat “rien que pour moi” me fait rêver, je croise les doigts!
    merci pour ces concours sympas!

  11. Comateen dit :

    Tout est tellement joli ! Je craque complètement pour le bar à tisanes fraîches. C’est vraiment un havre de paix où l’on rêve d’aller se détendre !
    J’arrive tout juste dans la région, je serais ravie d’aller me faire chouchouter là-bas ;-)

    Je suis très tentée par le soin visage aux actifs de pomme Coup d’éclat, l’idéal pour ne pas être grise tout l’hiver !

    Merci beaucoup pour ce concours !

  12. Merci pour ce délicieux voyage. Le temps d’un instant j’étais à tes côtés dans ce lieu magique… le rêve.

  13. Neurone perdu dit :

    Je suis rennaise! Je suis rennaise! Et ma peau de croco aurait bien besoin de partir en lambeaux sous un gommage au savon noir! Le soin à deux en cabine duo me parait bien tentant également… Bises!

  14. Anne-Sotte dit :

    C’est magnifique dis donc, superbe déco ! Et tous ces trucs à manger ont l’air divins !!! ;-) Je ne participe pas au concours, il faudrait m’offrir tout le week-end à Rennes !!!

  15. pmgirl dit :

    Voilà qui ferait un chouette WE en amoureux.
    Et Dieu sait qu’avec la PMA j’en aurais bien besoin…
    Bisous

  16. Ginie13 dit :

    ça fait trop envie!! Dommage que j’habite si loin… :(

  17. Mlle Sushis dit :

    Oh la la ça donne envie tout ça… Billet transféré illico presto à MrL’homme pour une idée de week-end.

  18. Mlle Sushis dit :

    Oups j’ai oublié de préciser que le soin aux actifs de pommes me fais bien rêver… hum un soin gourmand, miam !

  19. la pipelette dit :

    le soins nourrissant au pépin de pomme a l’aire sympa
    La meringue et la guimauve aussi d’ailleur .

  20. Fanchette dit :

    Aucun Pb pour aller jusqu’à Rennes se faire poupougner…
    Je vote pour l’escale à la fontaine de Barenton. Parce que je suis une fée bien sûr ! ;-)

  21. Amalia dit :

    Haaaaaaaaaaaaaaaaa je veux gagner^^ Bé quoi j’vis a Rennes et pis c’est pas loin de ma maison. Et pis voila quoi ;)
    Alors le soin qui me fait rever est la fontaine de Baranton!!!
    Au fait on dit Rennaise ;)

  22. sandyouiche dit :

    Z’ont pas une franchise du côté de Perpignan c’t hôtel par hasard??!! Gnaarrkk!! Too bad!! Bonnes chances aux bretonnes quand même!!

  23. Anne Cé dit :

    je suis trop loin pour participer, mais j’applaudis bien fort : c’est hélas encore trop rare qu’il y ait ce genre de concours pour des chouettes trucs hors de Paris.

  24. Bouzoue dit :

    Je rêve d’un soin « détente du corps »… ça me ferait beaucoup de bien en ce moment! La rennaise que je suis a déjà testé (et approuvé) ce spa ;-)

  25. Bibina dit :

    Allez, Rennes n’est pas si loin … Donc je participe !
    Et, ce n’est pas compliqué !! Ce qui me fait le plus rêver, c’est la journée « Rien que pour moi » … Je m’y vois déjà ….

  26. Joëlle dit :

    La tête dans les étoiles : un rêve après une journée harassante !!!

  27. July dit :

    Super chouette ce spa rennais que je ne connais pas! Je crois que le modelage du dos me ferait beaucoup de bien, j’accumule les tensions dans ma colonne vertébrale! Merci pour cette découverte!

  28. manou dit :

    Chouette chouette une nouvelle gamme de produit cosmetiques io!! je suis super fan!! hmmmm… je sens déjà la pomme moi qui suis normande…. j’adore les pommes…
    Alors tu penses bien que le modelage aux pépins de pommes… j’en reve dejà… faudra que j’emmène mon papa diner la bas car il n’habite pas loin de Rennes…

  29. Camille dit :

    JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX!
    Moi le gommage aux pépins de pommes, ça m’intrigue, mais je veux ça.
    D’ailleurs, l’huile de pomme, ça m’intrigue aussi. Ca doit être un régal d’odeur.
    Ah, nan, sinon, la guimauve, quoi. LA GUIMAUVE.

  30. gwladys dit :

    « Le murmure des fées » …
    Rien que le nom de ce modelage me donne envie !
    Alors qui sait, je tente ma chance encore cette fois ! Merci

  31. Bérénice dit :

    c’est juste à côté de chez moi, je participe donc les doigts croisés (mains et pieds). j’aimerais beaucoup essayer le soins corps enveloppements, hummmm !
    merci pour ton article, je découvre que lecoq-gadby n’est pas qu’un resto-hôtel. je vais aller fureter…

  32. Margot dit :

    Oh, là là, le rêve… et pas très loin de la maison. Alors, pourquoi pas ?… L’enveloppement détoxifiant à l’amande de pomme me tenterait bien !

  33. Gwen dit :

    Je DOIS gagner ! L’enveloppement à l’amande de pomme doit être un pur bonheur et la journée « rien que pour moi » me rappelle un truc vaguement connu il y a longtemps et pas vu depuis un siècle au moins : une journée rien que pour moi.
    Je veux, je veux, je veux ! S’teuplaiiiiiiit !

  34. Marie dit :

    Je participe à ce super concours. Ce qui me fait le plus envie : le modelage relaxant du dos (j’ai le dos en permanence tendu). En tout cas, cela donne envie de découvrir ce spa !

  35. go dit :

    Génial ce concours … j’habite justement sur Rennes ! Et donc je connais très bien cet établissement … mais que de réputation. Je n’ai jamais eu l’occasion d’y être « invitée » … message perso à mon Loulou ;)

    Le soin qui me fait envie est le gommage au savon noir …
    Allez allez, que la chance soit avec moi.

    Bisous à toutes

  36. lna dit :

    la journée de rêve, la chanceeee! ça fait rêver, moi aussi je veux de la détente, du bien être, une petite bulle de paradis loin du train train quotidien. Je tente ma chance, tout me plaît mais s’il faut choisir je vote pour la « fontaine de Baranton ». Allez je croise les doigts.

  37. Gaelle von D. dit :

    waouh ca fait rever ca !
    moi je veux bien jouer… meme si je suis loin, nous sommes tentes par un ptit tour en Bretagne bientot…
    Le soin visage aux actifs de pomme originel me tente bien… les bien-faits d’un massage du visage sur l’ensemble du corps me font rever…

    merci

  38. C'est Alice ! dit :

    Aaaaaaaah que tout à l’air trop bien !!
    J’avoue que l’escale La Fontaine de Barenton m’attire : la curiosité du gommage aux pépins de raisions, et la tentation du modelage détente corps … c’est trop bon de se faire modeler le corps, on en sort complètement vidée mais si zen !!

    Et le gommage au savon noir, déjà fait, je confirme, c’est surprenant mais vraiment bluffant (même si j’ai cru que la madame allait m’enlever plus que la couche supérieure de mon épiderme !)

  39. nann dit :

    la journée « rien que pour moi » semble déjà annoncer le programme: se faire chouchouter, se laisser masser et se détendre en s’endormant à moitié…ça donne vraiment envie.
    J’habite à côté de ce charmant hôtel-spa, mais jamais osé y entrer….peut-être que ça sera l’occasion ?

  40. Morgane dit :

    C’était donc ça cette jolie photo d’il y a quelques temps?!
    Eh bah, c’est bien joli et c’est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès tentant.
    Je vais laisser trainer des infos pour mon homme pour nos 7 ans qui arrivent très bientot, on sait jamais!!!!

    Sinon moi la tout de suite ce qui me fait très envie, c’est le modelage détente du dos et puis aussi tant qu’a faire un week end complet la bas (comment c’est pas possible?)
    En tout cas, tu as bien de la chance d’avoir des copines comme ça!!

  41. AurélieC dit :

    J’étais dans le Tradition, et ils avaient bien gardé les traditions du début du siècle dernier. ;-)

    :dot: Bon, du coup, j’ai transmis tes remarques aux principaux intéressés ;-)

  42. poulette de la Loich dit :

    Le modelage aux pépins de pommes… sympa pour se remettre d’un déménagement !!!

  43. larourou dit :

    Waouh, un massage relaxant du dos…

    Comment on fait pour participer???
    Bon ben voilà, c’est fait ;-)
    Merci Shalima!!

  44. Huguette dit :

    Bonjour Shalima,

    ça m’a fait rêvé ta pause bien-être. Je suis aussi en Ille-et-vilaine. J’ai habité Rennes 7 ans et je connais cet établissement mais que de nom. je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller. Le soin qui me fait le plus rêvé est le modelage à l’huile de pomme. j’adore l’odeur (et le goût…) de la pomme.

    Sinon, bravo pour ta performance de dimanche ! j’aimerais bien y participer l’année prochaine mais bon, j’ai arrêté de courir quand le petit quatrième a fait son apparition ! il va falloir que je me remotive. pas de temps à perdre …

    bonne journée
    bisous

  45. cathie dit :

    Tu sais que tu vas finir par être trèèèèèèèès énervante avec tes escapades de rêve. Juste pour réparer cette injustice, je voudrais bien que le hasard me fasse gagner cette journée de papouilles bienfaisantes (et l’offrir à une jeune maman de ma connaissance…)

  46. laurence dit :

    oh, je connais cet endroit, je passais devant tous les jours pour aller à la fac! mais je pensais que c’était juste un restaurant… du coup j’ai pensé à ma maman en lisant l’article: elle vit encore à Rennes (moi en Allemagne) et je me suis dit que ce serait un beau cadeau à lui faire, donc je joue… pour elle :) si je pouvais choisir, je lui offrirais bien une journée Armor Arcoat.

  47. fab dit :

    Je tente parce que j’ai habité 3 ans à Rennes et je n’ai jamais osé y aller !!! Evidemment, et sans hésiter, un modelage relaxant du dos ! Il faudrait probablement faire plus que ça pour que je me retape, mais c’est tentant ;-)

    Merci pour le concours en tous les cas !

  48. Melle M dit :

    wahou !! je connais le fabuleux restaurant mais pas le spa !! et là tu donnes vraiment envie de s’accorder une escale de pure bonheur dans la capitale bretonne. S’il fallait choisir un soin et bien je choisirai la journée Armor Arcoat pour conjuguer les plaisirs de la bouche et du corps!

  49. Shalima dit :

    :dot: C’est Comateen qui va se faire chouchouter ! Bravo !

  50. Comateen dit :

    Wahou je suis super contente !
    Merci beaucoup Shalima ;-)

  51. [...] Ces derniers temps, je ne me prenais plus trop la tête avec ça, mais une récente invasion de poux chez les Korrigans, et surtout les dégâts collatéraux des traitements successifs et agressifs sur toute la famille ont fait que mes cheveux, et surtout mon cuir chevelu ne ressemblaient plus à rien. J’ai pensé un temps ressortir ma bouteille d’huile d’olive du placard de la cuisine, et puis je me suis souvenue de cette huile géniale à la pomme isB que ma copine Arzhela m’avait offert lors de mon passage au spa Lecoq Gadby. [...]

Laisser un commentaire

Les * indiquent les champs obligatoires.



3 + = 9